2012

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

2012

Message  alter egaux le Ven 16 Juil - 13:21

Puisque c'est pour bientôt, je lance un sujet dessus.
Les prophéties, résumé dans le documentaire suivant, la conspiration de L'apocalpse montre :

- le calendrier Maya qui s'arrête précisément à la date de 21 décembre 2012, au couché du soleil. Ils parlent de changement de cycle, précédé de 4 autres cycles, le mythe des 4 soleils : soleil d'eau (inondation générale), soleil de feu (éruption volcanique), soleil de vent (ouragan), soleil de jaguar (nuit). Ce qui correspond en France au 22 dec 2012 vers 00h32.
- la prophétie des Hopis (alignement de certaines planêtes) : Vénus passe devant le disque solaire (événement rare). Peu de précision sur la catastrophe.
- la calendrier chinois qui prend fin le 21 décembre 2012.
- la prophétie Chez les indous, aussi de type fin de cycle. Division en 4 âge, qui finit par d'énorme destruction. Les paléo biologistes sont d'accord pour dire que la vie sur terre a été gommé 4 ou 5 fois sur la Terre, avec aucune vie terrestre pendant des millions d'années :
  • Terra incognita : de -13 426 ans à -8 280 ans avant JC (Maya et égyptien parlent de civilisations disparues : mythe Atlantide, Mu, Malaysia), avec l'axe de la Terre qui a basculé avec inversion des pôles, la glace aurait fondu, supprimant des milliers de kilomètre de cote.
  • Mégalithique : -8 280 ans à -3134 ans avant JC, emporté par un déluge (mythe de Noé), quelque civilisation ont survécu (Sumériens, Egypte ancienne, dynastie des Hsia en Chine, Minoens, Inde napatéennes, Grèce préhellénique, les Mayas. Les tablettes sumériennes confirment le "retournement du soleil" (en fait de la Terre). La théorie est qu'un corps céleste se serait approché de Terre jusqu'à provoquer une tension sur l'écorce terrestre.

- les prophéties de Nostradamus, les centuries, dont il semble qu'il a prédit Hirochima (il parle de d'énorme champignon au Japon), le règne de Napoléon, l'assassinat de Kennedy, et la centurie 2 quatrian 41 : un astre sera visible pendant 7 jours, dévastateur.
La grand'estoile par sept iours bruslera,
Nuée fera deux soleils apparoir :
Le gros mastin toute nuit hurlera
Quand grand pontife changera de terroir
- la prophétie de Saint Jean de Jérusalem (Ordre des Templier) : prévu au début du troisième millénaire, la prédiction est troublante par sa description de l'époque actuelle, avec plus de soleil et des météorites http://www.syti.net/Prophetie.html


- le code de la Bible en hébreu, décrypté par informatique : prédisent des assassinats de John Fitzgerald Kennedy, Anouar el-Sadate ou encore Yitzhak Rabin (prévenu 3 ans avant son assassinat), date du 21 décembre 2012, prédit une pluie de comètes.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Code_de_la_Bible
http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Bible_:_le_Code_secret

Si une comète non répertoriée arrive, on l'a détectera que quelques mois avant l'impact (3 mois), entrainant la destruction totale de l'humanité.

- Nibiru, la dixième planète popularisée par Zecharia Sitchin : D'après les Sumériens et les tabelles (1ère écriture découvertes) : sur la 7 eme tablette en 21/12/2012, la planète Nibiru repasse dans le système solaire. D'après les tablettes, la Terre s'appelait Tiamat et était 2 fois plus grosse que la Terre, entre Jupiter et Mars. Une lune de Nibiru entra en collision avec Tiamat, Tiamat fut déplacé sur une nouvelle orbite, entre Mars et Vénus, et la ceinture d'astéroïdes serait les restes des morceaux perdus par Tiamat. Nibiru aurait une révolution de 3 600 ans, hors du plan de l'écliptique. La communauté scientifique ne repousse pas cette option d'une 10 ème planète, hors du plan de l'écliptique (5 fois plus grosse que la Terre, théorie de la NASA dès 1978). Son dernier passage serait vers 1 500 avant JC environ.
- Cycle solaire, le pic arrive tout les 10 ou 12 ans (2000), une activité solaire exceptionnelle est prévu en 2012.. Le cycle solaire exceptionnel est corrélé par le Web Bot : prédiction 911, tsunami en 2004. Il analyse des énergies inconnues arrivant de l'espace, avec inversion des pôles pour 2012.
http://en.wikipedia.org/wiki/Web_Bot

- Légende des 13 cranes, avec des extraterrestres.

La fin du monde, responsabilité de l'Homme :
- RC/PO/Démographie. Avec effet d'emballement. Ici, on connait, je ne développe pas. Mais projection dans 30 ans mini, Mais l'allègement de la glace peut provoquer une activité sismique exceptionnelle.

Echappatoire (avec des problèmes éthiques) :
- Projet HAARP (maitrise de la météo), imitation d'éruption volcanique (vieille idée : trace sur les tablettes sumériennes avec les anunnaki, avec de la poussière d'or), aller sur Mars (colonie), Alpha du Santor (80 000 années pour y aller), abris anti atomique vendu en ce moment un peu partout, religion (la réincarnation du bouda qui médite comment sauver le monde).

Les autorités ont pris quelques mesures :
- Création d'une arche génétique, Doomsday seeds bank (la réserve souterraine de semences construite par Rockefeller, Bill Gates et Monsanto sur une ile Norvégienne de Spitsbergen en prévision d'une éventuelle apocalypse),
- l'édification en mars 1980 du Georgia Guidestones, granit érigé en Géorgie, près d'Elberton, des Dix commandements post catastrophes : 500 millions d'individus max. En 8 langues gravées dans le marbre : English, Spanish, Swahili, Hindi, Hebrew, Arabic, Chinese, and Russian.
http://en.wikipedia.org/wiki/Georgia_Guidestones
- La vente de place dans des abris souterrains est actuellement en explosion.
- le scénario envisagé en fin est de type 2012, le film : des arches pour quelques millions d'humain.

http://www.dailymotion.com/video/xb1zjb_la-conspiration-de-lapocalypse1_tech
http://www.dailymotion.com/video/xb1zwb_la-conspiration-de-l-apocalypse-2_tech
http://www.dailymotion.com/video/xb2085_la-conspiration-de-l-apocalypse-3_tech
http://www.dailymotion.com/video/xb20is_la-conspiration-de-l-apocalypse-4_tech


Dernière édition par alter egaux le Ven 16 Juil - 14:14, édité 1 fois
avatar
alter egaux

Messages : 609
Date d'inscription : 30/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://transition.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2012

Message  sylva le Ven 16 Juil - 13:31

hier je suis tombée sur un bouquin disant que "le temps s'accélérait à l'approche de 2012"... Shocked

j'en sais rien, en tout cas ce qui est sûr c'est que plus le temps passe (plus je vieillis.... pale ), plus j'ai l'impression qu'il passe vite (ça doit avoir rapport avec la proportion de vie déjà vécue : qd tu as 5 ans, 1 an c'est long : 1/5 de ta vie ! qd tu en as 40, 1 an ce n'est plus qu'1/40è de ta vie écoulée.... alors, relativement, c'est plus court... CQFD Wink )

en fait, en voyant ce nouveau fil, je me demandais s'il ne serait pas plutot question de la catastrophe bien concrète et terre à terre qui nous guette en 2012 (malgré tout !) : la réélection de Evil or Very Mad

Laughing
avatar
sylva

Messages : 267
Date d'inscription : 25/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2012

Message  axelou/ le Ven 16 Juil - 21:29

Face à ça, 2 solutions s'offrent à chacun :
- Faire un immense stock d'eau disponible pour le 22 décembre 2012.
- Ou faire un immense stock de bières pour le 20 décembre ! Laughing Laughing

axelou/

Messages : 379
Date d'inscription : 04/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2012

Message  sylva le Ven 16 Juil - 22:15

Avec tout ça Alter, ton plan B ne sert plus à grand-chose !... pale

bon allez je vais essayer de dormir (et de ne pas trop cauchemarder... Sleep )
avatar
sylva

Messages : 267
Date d'inscription : 25/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2012

Message  alter egaux le Sam 17 Juil - 9:38

sylva a écrit:Avec tout ça Alter, ton plan B ne sert plus à grand-chose !... pale
Tout dépend de la violence de la transition.
Mon plan B est loin des villes (1ere menace), avec une capacité d'autoalimentation locale, près de barrage EDF pourvu d'immenses galeries dans la montagne, et en hauteur, loin des rivages, etc...
La transition peut être comme nous le prévoyons à l'image de la chute de Rome, mais mondialisé, suite au PO + d'autres problémes écologiques et climatiques.
Bref, mon plan B y suffira t il ? Oui, si il y a des survivants à ce qui nous attend. Non si la Terre devient invivable.
avatar
alter egaux

Messages : 609
Date d'inscription : 30/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://transition.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2012

Message  alter egaux le Sam 17 Juil - 10:22

Il est interessant de voir ce que le Web Bot dit pour un avenir maintenant très proche, et ceci de façon assez précise :
- 17 novembre 2010 - Le web bot met en garde contre un gros point de basculement , peut-être Troisième Guerre Mondiale. Les manœuvres actuelles autour de l'Iran semble se préciser. Cependant, il semble centrer le point de bascule aux USA, comme une effondrement du dollar. Pourquoi pas une envolée du baril de pétrole, si le dollar s'effondre ?
- Après le point de bascule, une seconde dépression, déclenchée par les licenciements massifs, les faillites et l' éclatement de la bulle des produits dérivés", avec pour conséquence la sortir les gens des grandes villes. Toutes les projection de rupture systémique arrive à cet évènement : la fuite des grandes villes.
- Pour ceux qui veulent réformer le système, voici l'occasion : après Mars 2011, la vague de la révolution va installer l'occident et le monde dans une période de réformes.
- Catastrophe majeure en 2012 : soit une inversion des pôles magnétiques, prédiction d'un cataclysme, ou petite série d'attaques nucléaires conduisant à une attaque de grande envergure au cours de l'année. A noter que une pluie d'astéroïdes peut être considérer comme des centaines de petites bombes nucléaires (tout dépend de l'importance et de la taille, voir de la préparation des nations).

Le truc marrant, c'est que le WebBot détecte lui même un "trou de données", du début 2012 à mai 2013. L'explication est que la civilisation va passer dans un état post-électronique, provoqué par l'activité solaire intense et dévastateur pour les satellites et l'électronique terrestre.

Une nouvelle forme de capitalisme apparaîtront au cours de 2017-2020, moins brutale que le capitalisme financier.

Hé bien, cela semble extrêmement précis, et étonnamment proche. Profitez bien de l'été et de vos proches. La rentrée va voir débuter les hostilités.


Dernière édition par alter egaux le Sam 17 Juil - 11:41, édité 1 fois
avatar
alter egaux

Messages : 609
Date d'inscription : 30/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://transition.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2012

Message  nemo111 le Sam 17 Juil - 11:10

Vraiment j'ai du mal. On mélange les doctrines les plus fondés et les plus sérieuses avec les délires a la Zinchin. Le résultat est de déconsidérés le tout.
Ceci dis sachez qu'astrologiquement parlant l'ensemble de la période qui s'étend entre 2010 et 2017 est profondément troublé. Avec un pic pour la période 2012-2015.

nemo111

Messages : 679
Date d'inscription : 21/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2012

Message  alter egaux le Sam 17 Juil - 11:44

nemo111 a écrit:On mélange les doctrines les plus fondés et les plus sérieuses avec les délires a la Zinchin. Le résultat est de déconsidérés le tout.
Oui, en un sens. Cependant, pour avoir passé un peu de temps sur quelques théories, le reportable est très bien fait, très précis et n'a pas beaucoup de coquille. Du bon travail.
avatar
alter egaux

Messages : 609
Date d'inscription : 30/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://transition.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2012

Message  axelou/ le Sam 17 Juil - 11:56

Vraiment j'ai du mal. On mélange les doctrines les plus fondés et les plus sérieuses avec les délires a la Zinchin. Le résultat est de déconsidérés le tout.
Complètement d'accord.
De toute façon, tout le monde peut voir qu'on est à la fin d'un monde, et que ça s'annonce dantesque, pluie de comètes ou pas.
Là où le truc me parait vraiment fallacieux, c'est dans la précision du la prophétie : 21 décembre 2012.
A quelle heure ? 13h20 ? Parce que moi j'ai un rdv chez le dentiste à 13h30...
Ils disent que plusieurs calendriers ancestraux se terminent ce jour, comme si
1) c'était au jour près.
2) on avait les moyens de le déterminer, en admettant que ça le soit.
J'aimerai bien le voir ce calendrier maya, avec un spécialiste qui explique calmement pendant 3 heures comment il fonctionne par rapport au notre et comment on tombe sur le 21 décembre 2012.

axelou/

Messages : 379
Date d'inscription : 04/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2012

Message  kercoz le Sam 17 Juil - 12:02

[quote="alter egaux"]
nemo111 a écrit: pas beaucoup de coquille. Du bon travail.
Vu la pertinence du fil , je me permets un gros "HS"
Il est paru un livre sur les diverses ethymologies du mot "coquille" .
Il manquait juste , ce me semble , la plus vraisemblable : l'omission en imprimerie de la lettre "Q".

kercoz

Messages : 965
Date d'inscription : 24/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2012

Message  alter egaux le Sam 17 Juil - 12:17

axelou a écrit:De toute façon, tout le monde peut voir qu'on est à la fin d'un monde, et que ça s'annonce dantesque, pluie de comètes ou pas.
C'est je crois ce qu'il faut retenir, sans pour cela écarter quoi que ce soit.
Il est bien évidemment impossible de prévoir un plan parfait répondant à tous les problèmes qui vont se cumuler, mais il faut pouvoir soit même faire l'inventaire des qualités et des défauts de nos plans respectifs, et surtout, de connaitre nos points de rupture dans nos préparations.

Par exemple, j'ai un plan A dans une ville de l'Ile de France, dont l'autonomie alimentaire est de 3 jours et donc la densité de population est la plus dense de France. Il serait stupide pour moi de me maintenir sur mon plan A alors que le point de bascule a été franchi, et que la seule alternative est de fuir la ville. En conséquence, je rejoindrais non prématurément mon plan B.

axelou a écrit:Là où le truc me parait vraiment fallacieux, c'est dans la précision du la prophétie : 21 décembre 2012.
A quelle heure ? 13h20 ? Parce que moi j'ai un rdv chez le dentiste à 13h30...
La prophétie Maya est la plus précise sur la date et l'heure. Pour la France, compte tenu du décalage horaire, c'est :

alter egaux a écrit:Ce qui correspond en France au 22 dec 2012 vers 00h32.

Par contre, il est bien évident que les choses vont se préciser bien avant, instaurant un mouvement de panique qui peut débuter dès cette année.

axelou a écrit:J'aimerai bien le voir ce calendrier maya, avec un spécialiste qui explique calmement pendant 3 heures comment il fonctionne par rapport au
notre et comment on tombe sur le 21 décembre 2012.
Internet fourmille de ses explications, même télévisées. Mais je crois que comme tu dis, l'heure importe peu, le chaos sera arrivé avant l'heure proprement dite, et surtout avant la date dite, par la panique.

Mais le problème du calendrier Maya est qu'il est très ancien, donc peu enclin à nous révéler avec précision ce qu'il va se passer d'ici 2012.
Comme je ne connaissais pas bien le Web bot (l'outil de prédiction du Web, une sorte d'analyse de la conscience humaine à travers les sites internet), j'ai passé un peu de temps dessus, et il est assez précis :

Le POINT de BASCULE :
- 17 novembre 2010, le web bot met en garde contre un gros point de basculement (Troisième Guerre Mondiale avec déclenchement en Iran ?).
Point extrêmement important, il semble centrer le point de bascule aux USA. Ma première idée est que ce point de basculement serait l'effondrement du dollar, le 17 NOVEMBRE 2010 ! Ce qui me choque, c'est la proximité de la date, pas l'éventualité de la rupture du dollar.
Pourquoi ne pas voir une envolée du prix du baril de pétrole, si le dollar s'effondre, indexé sur l'or, par exemple ?

APRES LE POINT :
- le Web bot prévoie une seconde dépression, déclenchée par les licenciements massifs, les faillites et l' éclatement de la bulle des produits "dérivés", avec pour conséquence la sortir les gens des grandes villes. Toutes les projection de rupture systémique arrive à cet évènement : la fuite des grandes villes. Pour fuir quoi ? Une pénurie alimentaire et les pillages !
- Le WebBot détecte lui même un "trou de données", du début 2012 à mai 2013. L'explication est que la civilisation va passer dans un état post-électronique, provoqué par l'activité solaire intense et dévastateur pour les satellites et l'électronique terrestre. Il prévoit aussi un cataclysme comme l'inversion des pôles magnétiques, voire une pluie d'astéroïdes ou une pluie de bombes nucléaires. On y revient !
- La transition dure d'après le Web Bot de 2010 à 2017, avec une nouvelle forme de capitalisme "light" pour 2017-2020, ou une autre forme d'organisation, pour les survivants.

Je pense donc que l'important est de se focaliser sur la date de 21/12/2012, mais sur l'imminence de la crise et de son amplification. Voire déjà préparer la fuite de sa ville.


Dernière édition par alter egaux le Sam 17 Juil - 15:52, édité 1 fois
avatar
alter egaux

Messages : 609
Date d'inscription : 30/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://transition.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2012

Message  Pierre M. Boriliens le Sam 17 Juil - 15:50

[quote="kercoz"]
alter egaux a écrit:
nemo111 a écrit: pas beaucoup de coquille. Du bon travail.
Vu la pertinence du fil , je me permets un gros "HS"
Il est paru un livre sur les diverses ethymologies du mot "coquille" .
Il manquait juste , ce me semble , la plus vraisemblable : l'omission en imprimerie de la lettre "Q".
Laughing

Puis-je me permettre une petite précision, d'après Boris Vian, Lettres au collège de 'Pataphysique ? Je cite (de mémoire) :

Retirez le "q" de la coquille, et vous avez la couille. Cela est vrai que la coquille initiale soit une coquille d'imprimerie ou une coquille de coquillage, bien que le produit de la réaction, même en période de grand vent, soit une coquille d'imprimerie en même temps qu'une couille imprimée...

Il parle de grand vent. N'est-ce pas là un signe ? Laughing

Pierre M. Boriliens

Messages : 929
Date d'inscription : 25/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2012

Message  alter egaux le Sam 17 Juil - 16:07

Pierre M. Boriliens a écrit:Il parle de grand vent. N'est-ce pas là un signe ? Laughing
Pierre, je ne discuterais pas de la pertinence des "signes". Calendrier ancien, prophétisme, technique moderne de prédiction, etc...

Il n'en reste pas moins qu'il y a convergence. Pas comme une secte type "témoin de Jéhova" pourrait le faire, mais une convergence de prédiction ainsi que d'analyse de contexte économique, démographique et énergétique.

Lorsque j'ai commencé mon travail sur le PO, je me suis heurté à l'ironie de tous, chez mes amis, chez ma famille. Aujourd'hui, personne ne conteste l'impact sur le changement de paradigme qu'a été le pic de prix du baril de pétrole (147 $, il y a 2 ans), même si tout le monde n'en donne pas la même importance.

J'ai beaucoup travaillé sur les circuits longs et courts. A l'évidence, nous pouvons très vite atteindre une rupture, sur l'alimentation et l'énergie.
Je cherche depuis à observer à l'avance si possible ce point de basculement qui fera d'une ville (ou d'une région dans le cas de l'ile de France) notre pire ennemi.

Pour moi, c'est une question de survie. Et je pense que cela va l'être pour beaucoup de monde (Marseille, Lyon, Toulouse, Nice, Nantes, Strasbourg, Montpellier, Bordeaux, ...)

2012, c'est comme un slogan. Comme la Décroissance. Mais il y a une réalité derrière : un effondrement iminent, possible, et surtout pas souhaitable.
Et je pense qu'une alternative au pouvoir est grillé : comment organiser dans l'urgence un probléme alimentaire d'une ampleur jamais égalée. Même à la FNSEA, ils ne savent pas faire sans tracteur et chimie !
avatar
alter egaux

Messages : 609
Date d'inscription : 30/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://transition.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2012

Message  Arno le Sam 17 Juil - 20:26

alter egaux a écrit:
Pierre M. Boriliens a écrit:Il parle de grand vent. N'est-ce pas là un signe ? Laughing
Pour moi, c'est une question de survie. Et je pense que cela va l'être pour beaucoup de monde (Marseille, Lyon, Toulouse, Nice, Nantes, Strasbourg, Montpellier, Bordeaux, ...)
Voui voui.....mais tout ça est déjà prévu, rappelle toi: il y aura beaucoup d'appelés et peu d'élus; ça veut dire qui y'aura pleins de morts (les appelés, le contingent) et peu de survivants, comme d'hab quoi.
Ce qu'il faut retenir, c'est que les survivants finiront par y passer même si ils ne sont pas d'accord.
Donc, survie, survie....moi je veux bien, mais je crois bien que ça va pas être possible....

Arno

Messages : 356
Date d'inscription : 26/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2012

Message  alter egaux le Dim 18 Juil - 12:53

Arno a écrit:Donc, survie, survie....moi je veux bien, mais je crois bien que ça va pas être possible....
La survie de l'humanité est obligatoire, sauf si la planète devient invivable (son atmosphère, son activité volcanique, ...).
Jusqu'à preuve du contraire, nous n'avons aucune certitude sur un cataclysme iminent.
Par contre, s'il y a rupture du système, la recherche de la nourriture va devenir notre principale préoccupation. Et ceci, cela ne s'invente pas : un minimum de connaissance, de savoir faire, de technique, de pratique.
avatar
alter egaux

Messages : 609
Date d'inscription : 30/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://transition.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2012

Message  Arno le Dim 18 Juil - 13:46

alter egaux a écrit:La survie de l'humanité est obligatoire, sauf si la planète devient invivable (son atmosphère, son activité volcanique, ...).
Comment ça obligatoire? Même si l'humanité vient de loin dans le temps et elle n'a pas toujours été la.

alter egaux a écrit:Par contre, s'il y a rupture du système, la recherche de la nourriture va devenir notre principale préoccupation. Et ceci, cela ne s'invente pas : un minimum de connaissance, de savoir faire, de technique, de pratique.
Tu ne peux pas a la fois maintenir la population dans son intégralité ainsi que son alimentation puisque tu es en situation de pénurie suite a une rupture du système. Si effectivement comme tu l'anticipes cette rupture a lieu, il faut regarder les choses en face: dans un contexte de survie, les autres seront le cadet de tes soucis a exception de ceux qui dans ton entourage immédiat sont d'une utilité avérée comme la protection ou la production de la nourriture; tous les autres doivent disparaitre. Donc survie oui, mais pas pour tout le monde....
C'est bien pour ça que ça fait rigoler tout le monde cette hypothèse, il n'y a que très peu de chances pour que des gens éduqués et habitués au confort moderne deviennent des loups du jour au lendemain, ils réfléchissent beaucoup trop ce qui nuit a l'instinct de survie et une fraction de seconde d'hésitation dans certaines situations fait la différence.
Ceci dit, je pense que la ou tu te trouves tu ne risques vraiment rien et que cette préoccupation relève plutôt de l'exercice de style.

Arno

Messages : 356
Date d'inscription : 26/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2012

Message  alter egaux le Dim 18 Juil - 14:13

Arno a écrit:
alter egaux a écrit:La survie de l'humanité est obligatoire, sauf si la planète devient invivable (son atmosphère, son activité volcanique, ...).
Comment ça obligatoire? Même si l'humanité vient de loin dans le temps et elle n'a pas toujours été la.
Arno, tu ne comprends pas.
Le fil, c'est 2012. En 2013, à moins d'une catastrophe inouïe, l'humanité sera là, même dans 100 ans, 1 000 ans, 10 000 ans, 100 000 ans...
Sous des formes différentes, soit plus simple, soit beaucoup plus complexe.
Mon propos n'est pas de savoir si on sera là dans 100 000 ans, mais comment on passera "2012" !
Cachant que les "hostilités" peuvent démarrer en Nov 2010.

Arno a écrit:
alter egaux a écrit:Par contre, s'il y a rupture du système, la recherche de la nourriture va devenir notre principale préoccupation. Et ceci, cela ne s'invente pas : un minimum de connaissance, de savoir faire, de technique, de pratique.
Tu ne peux pas a la fois maintenir la population dans son intégralité ainsi que son alimentation puisque tu es en situation de pénurie suite a une rupture du système.
Et si, justement : Janco annonce que la démographie française est tenable si on envoie 1 millions de personnes immédiatement cultiver la France, riche en terrain agricole.
Pour les autres pays, je n'ai pas une solution clef en main, mais leur transition est probablement aussi possible.

Arno a écrit:dans un contexte de survie, les autres seront le cadet de tes soucis a exception de ceux qui dans ton entourage immédiat sont d'une utilité avérée comme la protection ou la production de la nourriture; tous les autres doivent disparaitre.
C'est justement l'erreur survivaliste : l'autre ne devient pas le cadet de tes soucis mais l'origine même du problème. Je ne donne pas 2 heures à un survivaliste barricadé avec son stock personnel de riz et d'essence.
Au mieux, il finira 10 minutes après assommé et sans vivre, au pire, il finira brulé vif par l'essence qu'il pensait garder pour lui.
avatar
alter egaux

Messages : 609
Date d'inscription : 30/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://transition.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2012

Message  Arno le Dim 18 Juil - 15:32

alter egaux a écrit:
Arno a écrit:
alter egaux a écrit:La survie de l'humanité est obligatoire, sauf si la planète devient invivable (son atmosphère, son activité volcanique, ...).
Comment ça obligatoire? Même si l'humanité vient de loin dans le temps et elle n'a pas toujours été la.
Arno, tu ne comprends pas.
Le fil, c'est 2012. En 2013, à moins d'une catastrophe inouïe, l'humanité sera là, même dans 100 ans, 1 000 ans, 10 000 ans, 100 000 ans...
Sous des formes différentes, soit plus simple, soit beaucoup plus complexe.
Mon propos n'est pas de savoir si on sera là dans 100 000 ans, mais comment on passera "2012" ! Cachant que les "hostilités" peuvent démarrer en Nov 2010.
J'ai bien compris et je ne suis pas d'accord, ton propos n'est pas "on" mais "JE". Alter, que penses tu faire concrètement pour l'humanité? La réponse est que quoique tu fasses, l'humanité continuera sa route avec ou sans toi; pas bon pour "l'ego" mais bien réel. C'est la vie....
Arno a écrit:
alter egaux a écrit:Par contre, s'il y a rupture du système, la recherche de la nourriture va devenir notre principale préoccupation. Et ceci, cela ne s'invente pas : un minimum de connaissance, de savoir faire, de technique, de pratique.
Tu ne peux pas a la fois maintenir la population dans son intégralité ainsi que son alimentation puisque tu es en situation de pénurie suite a une rupture du système.

alter egaux a écrit:Et si, justement : Janco annonce que la démographie française est tenable si on envoie 1 millions de personnes immédiatement cultiver la France, riche en terrain agricole. Pour les autres pays, je n'ai pas une solution clef en main, mais leur transition est probablement aussi possible.
Voila ou ça mène la vulgarisation! Et tu le déplaces comment ton million de personnes? Surtout en france Very Happy ou les gens sont obéissant et disciplinés! Question subsidiaire: et toi dans tout ça? Tu savais, et t'avais préparé ta petite affaire dans ton coin? Comme un survivaliste alors....

Arno a écrit:dans un contexte de survie, les autres seront le cadet de tes soucis a exception de ceux qui dans ton entourage immédiat sont d'une utilité avérée comme la protection ou la production de la nourriture; tous les autres doivent disparaitre.
alter egaux a écrit:C'est justement l'erreur survivaliste : l'autre ne devient pas le cadet de tes soucis mais l'origine même du problème. Je ne donne pas 2 heures à un survivaliste barricadé avec son stock personnel de riz et d'essence.
Au mieux, il finira 10 minutes après assommé et sans vivre, au pire, il finira brulé vif par l'essence qu'il pensait garder pour lui.

Survivaliste.....encore une vision de salon parisien! voila bien un mot qui n'a aucun sens! Si la définition que tu en donnes est la bonne, alors il s'agit d'un abruti qui effectivement ne durera pas. Sans appartenance forte a un groupe pas de salut possible.
Quand il y a pénurie pour un groupe, ce qui se produit en général c'est un exode vers des régions moins défavorisées, pour certains groupes ça s'appelle le nomadisme. Pour que ça fonctionne il faut absolument que les gens qui occupent déjà ces endroits soient près a offrir l'hospitalité aux arrivants. C'est ce qui se produit en général a condition bien sur que les conditions d'approvisionnement le permettent et que les nouveaux ne perturbent pas trop l'équilibre de l'endroit, sachant par ailleurs que cette situation peut s'inverser. Petit souci quand même, si ils sont trop nombreux, il y aura des conflits.
Dans le cas que tu cites, l'IdF, il n'y a aucune culture de l'autre.....c'est ça ton problème!

Arno

Messages : 356
Date d'inscription : 26/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2012

Message  alter egaux le Dim 18 Juil - 20:19

Très intéressant. Je viens de voir le reportage sur les Super volcan, ici
http://blog.syti.net/video.php?id=144&com=0

A cause de la diversité génétique réduite, les génticiens disent que l'humanité est passé par un goulot d'étrangement d'une population au nombre inconnu à quelques milliers (5 000 humains), à environ 70 000 à 80 000 ans.
Et ils ont trouvé que cela correspond à l'explotion d'un supervolcan vers -74 000 ans, Toba, à Sumatra.

Le supervolcan de YellowStone a une périodocité d'explosion (2 fois déjà) de 700 000 ans. La dernière fois, cela a eu lieu il y a 700 000 ans.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Caldeira_de_Yellowstone

Il ont mesuré la chambre magmatique et elle est gigantesque : 1/3 minimum du parc de YellowStone.
avatar
alter egaux

Messages : 609
Date d'inscription : 30/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://transition.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2012

Message  Falco le Lun 19 Juil - 11:09

Avez-vous lu le livre de Alex Scarrow "la théorie des dominos" ? Renversement du régime en Arabie Saoudite, sabotage des moyens de production pétrolier dans le reste du monde. Récit de la dégringolade d'un pays civilisé comme l'Angleterre en 1 semaine seulement. Plus de carburant (réserves stratégiques insuffisantes), pénurie alimentaire (panique dans les villes) et sauvagerie des personnes dites "civilisées" dans la recherche de nourriture, plus d'électricité, chute de l'autorité, chaos généralisé... et tout cela à l'échelon mondial. Bien sûr, c'est un roman. Mais cela peut se passer ainsi demain. Comme certains ici, je crois que notre salut sera dans notre aptitude à faire pousser notre propre alimentation, aussi, il serait peut-être utile de se faire un petit stock de graines, non ?
avatar
Falco

Messages : 10
Date d'inscription : 04/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2012

Message  alter egaux le Lun 19 Juil - 11:13

Falco a écrit:Avez-vous lu le livre de Alex Scarrow "la théorie des dominos" ?
Je n'ai pas lu, mais cela semble interessant, bigrement interessant !
Falco a écrit:notre aptitude à faire pousser notre propre alimentation, aussi, il serait peut-être utile de se faire un petit stock de graines, non ?
Oui, mais pas hybride !!! Laughing
Je pense que vu leur accès facile aujourd'hui, je vais effectivement faire un petit stock...
avatar
alter egaux

Messages : 609
Date d'inscription : 30/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://transition.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2012

Message  moinsdewatt le Mar 27 Juil - 17:56

alter egaux a écrit:Puisque c'est pour bientôt, je lance un sujet dessus.
Les prophéties, résumé dans le documentaire suivant, la conspiration de L'apocalpse montre :

- le calendrier Maya qui s'arrête précisément à la date de 21 décembre 2012, au couché du soleil. ...

Mince alors. Le 22 dec j' ai les cadeaux de Noel à aller chercher.
J' avais prévu d' acheter Tintin "L'Étoile mystérieuse" pour mon neveu.


Voila qu' on nous refait le coup de l' an 2000. Le bug de l' an 2000 en version méga Hollywood.

alter egaux a écrit:
Les autorités ont pris quelques mesures :
- Création d'une arche génétique, Doomsday seeds bank (la réserve souterraine de semences construite par Rockefeller, Bill Gates et Monsanto sur une ile Norvégienne de Spitsbergen en prévision d'une éventuelle apocalypse),

Rolling Eyes balivernes et tenue de camouflage !
Cette arche n' est qu' un bon frigo pour mettre à l' abri quelques semences au cas ou leurs histoires d' OGM foute la merde noire dans la biodiversité. Histoire d' aller récuperer quelques survivants de graines non contaminé par ces foutues manipulations génétiques.
Et pourquoi parler "des autorités" qaund c' est une opération privée ?

moinsdewatt

Messages : 92
Date d'inscription : 26/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2012

Message  alter egaux le Mar 27 Juil - 19:52

moinsdewatt a écrit:Et pourquoi parler "des autorités" qaund c' est une opération privée ?
Oui, tu as raison, c'est une opération privée. Mais il faut reconnaitre que depuis que les Etats empruntent aux banques privées avec des interêts, les "autorités" ne font plus de politiques keynésiennes. D'où les fonds privés.
Attention, la description était le résumé du doc. Ce n'est pas forcément un résumé de mes recherches.
avatar
alter egaux

Messages : 609
Date d'inscription : 30/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://transition.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2012

Message  Filon 2 le Sam 31 Juil - 18:31

Toutes les époques ont connu leurs dérives catastrophistes (l'an 1000 entre autre), ne parlons pas des pantalonades diverses et variées sur l'an 2000 et autres pitreries sur les dates. Sachant que le calendrier Grégorien n'est pas appliqué partout sur la Planète et que certains n'ont carrément pas de calendrier, à mon humble avis, nous nous nourissons simplement avec une mixture propre à nos sociétés "modernes" ou occidentales, c'est selon.

Chacun interprète et assaisonne "les signes" ou "les interprétations" comme il le veut, ça fait vendre du papier. Quoiqu'il en soit, évidemment, un "jour" il arrivera bien un "truc". On en reparlera en...quoi au fait...2020?

Filon 2

Messages : 4
Date d'inscription : 05/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2012

Message  Nidu Obacac le Jeu 19 Aoû - 13:27

@Filon 2

ouais, +1

Nidu Obacac

Messages : 5
Date d'inscription : 19/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum