forum.tribune-pic-petrolier.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[Vidéo] En vrac

+5
nemo111
kercoz
yvesTr75
Pierre M. Boriliens
alter egaux
9 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[Vidéo] En vrac - Page 4 Empty Re: [Vidéo] En vrac

Message  axelou/ Mar 1 Mar - 23:05

Le débat du jour :
Stéphane Hessel est-il un peu largué, ou bien complètement largué ?? Laughing

axelou/

Messages : 379
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] En vrac - Page 4 Empty Re: [Vidéo] En vrac

Message  alter egaux Mar 1 Mar - 23:05

Pierre M. Boriliens a écrit:Dans la veine de ça : https://www.youtube.com/watch?v=vrA9zvqXW-I
J'y étais ! 2004 à Nanterre !
Rigolez pas, ils ont changé ma vie...

Pierre M. Boriliens a écrit:Les gens de gauche (les vrais) ont toujours été internationalistes. Les hommes naissent libres et égaux... Il n'est pas dit que les Français naissent libres et égaux. Non, les hommes quels qu'ils soient, y compris les femmes, bien entendu. Avec pour conséquence, entre autres, qu'il vaut mieux agir ensemble que de se foutre sur la gueule. A côté de ça, on peut se demander à quelle échelle il est possible et intéressant d'agir. Et pour les gens de gauche, mais les avis peuvent différer (on le voit très bien aujourd'hui), une échelle correcte pourrait être la nation. C'est-à-dire d'abord un territoire dans lequel s'appliquent un certain nombre de lois, les mêmes pour tous les habitants de ce territoire. Ces lois sortant de l'histoire, des coutumes, de la langue, etc., des décisions approuvées par l'ensemble des habitants. L'un n'empêche pas l'autre et ce n'est même pas contradictoire. C'est le principe des Internationales Ouvrières par exemple, avec des représentants de toutes les nations...
Rien à voir, évidemment, avec cette espèce de main-mise sur tout par une oligarchie !
Jolie tentative de pédagogie. Si si, il faut le dire.

axelou/ a écrit:
qui est certainement un peu largué
Oui, on va dire ça pour être gentil avec lui, il est largué...
En soi, ce n'est pas gênant, c'est un vieux monsieur, c'est sûr.
Mais le problème c'est que la France semble prendre ce vieux monsieur largué (comme tu dis) pour la grande conscience de notre époque !!
Arrêtez votre char : la présidentielle, c'est presque plier. Si DSK se présente, vu les sondages minables de Sarko, on va avoir un raz de marée pour DSK (centre et droite villepiniste pour lui).
Pire, DSK risque de faire un 80% (comme Chirac en 2002), car Sarko chie dans ses bottes pour passer le 2 eme tour.

Le vieux "con" (pardon Stéphane), il sait ce qu'il dit : c'est plier votre affaire. C'est vous les 2 shnoks.
Nous le savons bien, la Veme république, c'est la merdasse.

La seule chance, c'est d'en faire une 6 eme. Sinon on ne s'en sortira pas.
alter egaux
alter egaux

Messages : 609
Date d'inscription : 30/04/2010

http://transition.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] En vrac - Page 4 Empty Re: [Vidéo] En vrac

Message  Pierre M. Boriliens Mar 1 Mar - 23:17

axelou/ a écrit:Le débat du jour :
Stéphane Hessel est-il un peu largué, ou bien complètement largué ?? Laughing
Le débat du jour : axelou/ est-il un peu con ou bien complètement con ? Laughing

En tous cas il n'a pas grand chose à dire d'autre que des conneries... Au fait... et Lacroix-Riz et l'Ukraine ? Toujours rien d'autre que des accusations gratuites ?

Pierre M. Boriliens

Messages : 929
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] En vrac - Page 4 Empty Re: [Vidéo] En vrac

Message  axelou/ Mar 1 Mar - 23:25

axelou/ est-il un peu con ou bien complètement con ?
Oh on se calme sur la vulgarité !
C'est pas parce que ta star de la résistance couche avec la finance mondiale et que ton paradigme de communiste de base n'entrave plus rien qu'il faut se permettre d'insulter les gens...
En tous cas il n'a pas grand chose à dire d'autre que des conneries... Au fait... et Lacroix-Riz et l'Ukraine ?
La thèse du génocide volontaire est la thèse officielle, notamment reconnu par le Parlement européen.
Lacroix-Riz remet en cause cette thèse officielle. Elle est donc exactement dans la même situation qu'un Faurisson ou un Reynouard.
Point barre.

(Ah non il y'a la Russie aussi qui conteste le caractère volontaire de la famine, la bonne blague !!!)

axelou/

Messages : 379
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] En vrac - Page 4 Empty Re: [Vidéo] En vrac

Message  alter egaux Mer 2 Mar - 0:41

axelou/ a écrit:Lacroix-Riz remet en cause cette thèse officielle. Elle est donc exactement dans la même situation qu'un Faurisson ou un Reynouard.
Désolé, mais là, c'est une connerie. Pas sur révisionnisme d'un génocide (je me prononce pas), mais sur la comparaison Lacroix-Riz / Faurisson.
D'un côté, une historienne, de l'autre un prof bidon.
Pour te dire, devant l'insistance d'un gars, j'ai visionné une partie des conférences de Faurisson. Je n'en suis pas revenu de la débilité de la dite "démonstration". Faurisson compare par exemple des chambres à gaz de camps d'extermination avec les "chambres à gaz d'exécution" américaines, blindées à mort (c'est le cas de le dire) pour ne pas faire crever les spectateurs, avocats, familles épleurées et policiers, voire procureurs (cherchant une réélection).
Rien que cela, je me suis demandé si les partisans de ce désastreux personnage avaient toute leur raison. Faut vraiment être le dernier des cons pour croire la comparaison possible.

D'un côté, un génocide où ceux qui ramassent les cadavres vont de toute façon crever dans les mois qui suivent, et de l'autre, 1 seule exécution dans un environnement surprotéger et confortable pour accueillir (avec des petits fours ?) les spectateurs de la peine capitale.

Je veux bien admettre que Lacroix-Riz est parfois borderline, mais elle ne mérite pas cette comparaison déplorable.
Non, pas ça...
alter egaux
alter egaux

Messages : 609
Date d'inscription : 30/04/2010

http://transition.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] En vrac - Page 4 Empty Re: [Vidéo] En vrac

Message  axelou/ Mer 2 Mar - 8:40

Je veux bien admettre que Lacroix-Riz est parfois borderline, mais elle ne mérite pas cette comparaison déplorable.
Non, pas ça...
Ce qui est déplorable, c'est que ta réaction est symptomatique de la différence de traitement entre les deux grandes idéologies meurtrières du 20ème.
"Tu ne vas quand même pas comparer le nazisme et le communisme !!" ai-je déjà entendu...
Il y'a toujours une complaisance pour le communisme, pour je ne sais quelle raison.
Or on peux comparer le communisme et le nazisme en terme de nombre de morts, de manipulation, de perversité, etc...je pense qu'ils sont largement au même niveau.

Exemple, on a toujours pas pardonné à Céline ces pamphlets, alors qu'il n y'a aucun problème avec tous les intellectuelles qui ont soutenu l'URSS jusqu'à très tard, Aragon et son Guépéou, etc...
D'un côté, un génocide où ceux qui ramassent les cadavres vont de toute façon crever dans les mois qui suivent, et de l'autre, 1 seule exécution dans un environnement surprotéger et confortable pour accueillir (avec des petits fours ?) les spectateurs de la peine capitale.
J'ai vu aussi cette vidéo.
Je te trouve très péremptoire. As-tu vraiment les compétences pour juger cela. Tu t'y connais en toxicité des gazs, etc ??
Personnellement je n'ai pas du tout la compétence pour juger de la validité de cette thèse. Ce que j'ai vu par contre, c'est qu'il y a tout de même une logique, des arguments qui s'enchaînent, et je pense qu'il serait aisé pour la "partie adverse" de combattre ces thèses sur le terrain de la logique, en reprenant l'argumentation et en la réfutant.
P.S. : Juste à coté de la salle pas blindé du camp, il y a les fours crématoires, et le gaz en question est sensé être inflammable et/ou explosif (me souviens plus). Je veux bien qu'on soit pas dans une situation de confort maximal, c'est la guerre, un camp, etc, mais il ne serait pas insensé qu'un historien daigne répondre à ça.

axelou/

Messages : 379
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] En vrac - Page 4 Empty Re: [Vidéo] En vrac

Message  axelou/ Mer 2 Mar - 8:59

En passant, je ne souhaite évidemment pas que Lacroix-Riz vive la même chose que Faurisson (interdiction d'énoncer ses thèses, passage à tabac).
Elle doit pouvoir faire son travail comme tous les autres.

Mais c'est le deux poids-deux mesures qui est problématique...

axelou/

Messages : 379
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] En vrac - Page 4 Empty Re: [Vidéo] En vrac

Message  Pierre M. Boriliens Mer 2 Mar - 10:02

axelou/ a écrit:En passant, je ne souhaite évidemment pas que Lacroix-Riz vive la même chose que Faurisson (interdiction d'énoncer ses thèses, passage à tabac).
Elle doit pouvoir faire son travail comme tous les autres.

Mais c'est le deux poids-deux mesures qui est problématique...
Karl Barth, l'un des plus grands théologiens du XX siècle, a dénoncé l'amalgame communisme-nazisme dès les années 1950. Tu sais ça, bien entendu (puisque les théologiens, c'est plutôt ton truc que le mien). Or un théologien avec des sympathies communistes, c'est plutôt rare, surtout en Suisse... Non ?
Alors ça permet de se demander où est la pertinence de cet amalgame que tu sembles considérer comme "évident" ?

As-tu des sources historiques précises, hormis le Livre noir du communisme, décrié par la plupart des historiens, et ce que tu penses (on peut toujours penser ce qu'on veut, y compris que la terre est plate) ?

Pierre M. Boriliens

Messages : 929
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] En vrac - Page 4 Empty Re: [Vidéo] En vrac

Message  axelou/ Mer 2 Mar - 10:12

Karl Barth, l'un des plus grands théologiens du XX siècle, a dénoncé l'amalgame communisme-nazisme dès les années 1950.
Barth est plus ou moins lié à l'élaboration de la théologie de la libération, qui est une sorte de réconciliation entre la religion chrétienne et le marxisme, donc bon, c'est un exemple très orienté...
As-tu des sources historiques précises
Des sources précises de quoi ?
Du fait que le communisme a fait beaucoup plus de morts que le nazisme ? Absolument toutes les sources le disent...
Tu vas me dire que tout n'est pas quantitatif.
C'est vrai.
Ce serait alors entrer dans un vaste débat que de définir "qui est le plus horrible, le plus pervers", etc...

axelou/

Messages : 379
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] En vrac - Page 4 Empty Re: [Vidéo] En vrac

Message  axelou/ Mer 2 Mar - 10:15

hormis le Livre noir du communisme, décrié par la plupart des historiens
Des historiens membres de Pôle de Renaissance Communiste en France par exemple ? Laughing

axelou/

Messages : 379
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] En vrac - Page 4 Empty Re: [Vidéo] En vrac

Message  Pierre M. Boriliens Mer 2 Mar - 10:16

axelou/ a écrit:Je te trouve très péremptoire. As-tu vraiment les compétences pour juger cela. Tu t'y connais en toxicité des gazs, etc ??
Personnellement je n'ai pas du tout la compétence pour juger de la validité de cette thèse.
Oui, ben justement ! Mais t'en as assez, de compétences, pour juger que les historiens sérieux sont des glands !
Maintenant je peux quand même te dire que la dose mortelle de cyanure de potassium solide, c'est quelques dizaines de milligrammes (avec quelque chose de la taille d'un sucre en morceau, tu fais ton petit millier de morts). Tu trouves ce genre de données n'importe où...
Sous forme gazeuse, c'est encore beaucoup plus efficace...
Et on n'a jamais fait sauter le pâté de maison avec quelques grammes de n'importe quoi...

Evidemment, quand on a de la sympathie pour ce genre de (fou)thèses, on n'a d'un coup plus la moindre compétence pour juger et on ne sait plus utiliser internet pour chercher quelques données de bases... Mais pour trouver des vidéos plus tordues les unes que les autres, pas de problème !

Pierre M. Boriliens

Messages : 929
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] En vrac - Page 4 Empty Re: [Vidéo] En vrac

Message  Pierre M. Boriliens Mer 2 Mar - 10:18

axelou/ a écrit:
hormis le Livre noir du communisme, décrié par la plupart des historiens
Des historiens membres de Pôle de Renaissance Communiste en France par exemple ? Laughing
Un petit lien, peut-être ? Parce que j'ai déjà du mal à trouver quelque chose de sérieux quand tu donnes des liens, que je ne vais pas me fader des recherches sur seulement des pistes...

Pierre M. Boriliens

Messages : 929
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] En vrac - Page 4 Empty Re: [Vidéo] En vrac

Message  Pierre M. Boriliens Mer 2 Mar - 10:19

axelou/ a écrit:
Karl Barth, l'un des plus grands théologiens du XX siècle, a dénoncé l'amalgame communisme-nazisme dès les années 1950.
Barth est plus ou moins lié à l'élaboration de la théologie de la libération, qui est une sorte de réconciliation entre la religion chrétienne et le marxisme, donc bon, c'est un exemple très orienté...
Des sources ?

Pierre M. Boriliens

Messages : 929
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] En vrac - Page 4 Empty Re: [Vidéo] En vrac

Message  kercoz Mer 2 Mar - 11:11

ça me rajeunit ! mais a l'époque on l'appelait RIZ-LACROIX.

kercoz

Messages : 965
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] En vrac - Page 4 Empty Re: [Vidéo] En vrac

Message  alter egaux Mer 2 Mar - 11:12

Pierre M. Boriliens a écrit:
axelou/ a écrit:Je te trouve très péremptoire. As-tu vraiment les compétences pour juger cela. Tu t'y connais en toxicité des gazs, etc ??
Personnellement je n'ai pas du tout la compétence pour juger de la validité de cette thèse.
Oui, ben justement ! Mais t'en as assez, de compétences, pour juger que les historiens sérieux sont des glands !
Maintenant je peux quand même te dire que la dose mortelle de cyanure de potassium solide, c'est quelques dizaines de milligrammes (avec quelque chose de la taille d'un sucre en morceau, tu fais ton petit millier de morts). Tu trouves ce genre de données n'importe où...
Sous forme gazeuse, c'est encore beaucoup plus efficace...
Et on n'a jamais fait sauter le pâté de maison avec quelques grammes de n'importe quoi...

Evidemment, quand on a de la sympathie pour ce genre de (fou)thèses, on n'a d'un coup plus la moindre compétence pour juger et on ne sait plus utiliser internet pour chercher quelques données de bases... Mais pour trouver des vidéos plus tordues les unes que les autres, pas de problème !
Bon, je vais arrêter là. Merci à Pierre d'avoir répondu.
Je suis scandalisé de lire ce que axelou vient de nous pondre. Sous couvert de m'attaquer sur ma soit disant incompétence en toxicité de gaz, tu sembles donc être complaisant avec la thèse débile de Faurisson.
Le faussaire est pourtant tellement gros. Alors je veux bien que l'on se fasse berner en première lecture, mais en remontant aux sources de l’histoire de la shoah, il est extrêmement simple de balayer toute la thèse de Faurisson. Pas besoin d’être un expert en Zyklon B.

Je suis désolé, axelou, mais tu as passé pour moi les limites de la connerie. Non seulement tu pollues le forum de vidéo de la mouvance fascisante (souverainiste, frontiste, idéologue proto fasciste, etc...), mais en plus tu n'as même pas la capacité intellectuelle de te rendre compte de l'absurdité de la thèse de Faurisson, historien comme je suis cosmonaute.

Que te dire de plus. Perso, je laisse tomber. Soit tu as 12 ans, soit tu baignes dans une connerie nauséabonde en lisant l'histoire dans des bandes dessinées.
Je peux juste te faire cette dernière suggestion : profites que les résistants français soient encore vivants, au lieu de les moquer, pour aller les rencontrer. Discuter avec eux. Lever tes derniers doutes.

Moi, j'en ai ma claque. Plus on discute, plus on atteint les tréfonds de la connerie humaine. Je jette l'éponge...
alter egaux
alter egaux

Messages : 609
Date d'inscription : 30/04/2010

http://transition.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] En vrac - Page 4 Empty Re: [Vidéo] En vrac

Message  sylva Mer 2 Mar - 11:23

Pierre M. Boriliens a écrit:Tu fumes quoi ?
kercoz a écrit:ça me rajeunit ! mais a l'époque on l'appelait RIZ-LACROIX.
quel à-propos !! Laughing
sylva
sylva

Messages : 267
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] En vrac - Page 4 Empty Re: [Vidéo] En vrac

Message  axelou/ Mer 2 Mar - 12:45

Des sources ?
http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=12325874
http://fr.wikipedia.org/wiki/Karl_Barth
http://www.lecourrier.ch/index.php?name=NewsPaper&file=article&sid=39273

Du reste, ce n'est pas parce que tu as trouvé un théologien qui a défendu cette thèse, que c'est forcément vrai. Les théologiens peuvent dire des bêtises, si si je t'assure Pierre ! Wink
Sous couvert de m'attaquer sur ma soit disant incompétence en toxicité de gaz, tu sembles donc être complaisant avec la thèse débile de Faurisson.
J'espère que je ne t'ai pas fait tomber dans les pommes, au moins !!
Si la présence d'un gaz inflammable à proximité d'un four est si évident, tu n'as qu'à me l'expliquer, perso j'y connais rien, point barre.

Mais de toute façon, pourquoi espérer un dialogue alors qu'on baigne clairement dans le terrorisme émotionnel omniprésent aujourd'hui, et il y a longtemps que le soi-disant scepticisme scientifique tant vanté n'est plus possible pour ce sujet.
Tu en fait encore la preuve, avec ta réaction d'émoi complètement disproportionnée. Le pire, c'est que tu ne t'en rend même plus compte !!
il est extrêmement simple de balayer toute la thèse de Faurisson.
Tout-à-fait, en lui interdisant de l'exprimer par la justice, rien de plus simple.
Ou bien en lui pétant la gueule :
http://a31.idata.over-blog.com/275x344/1/67/15/03/Divers/Faurisson-1989.JPG

C'est beau l'antifascisme !!
Et si ce genre de truc est possible dans l'anonymat de la France d'aujourd'hui, c'est grâce au terrorisme intellectuel auquel tu sembles participer toi-aussi...
profites que les résistants français soient encore vivants, au lieu de les moquer, pour aller les rencontrer. Discuter avec eux. Lever tes derniers doutes.
Ma foi si le croisais Stéphane Hessel, j'irai bien évidemment le saluer, et lui poser des questions sur ces choix actuels, qui me semblent contradictoires avec ces appels à la résistance, en toute cordialité.

axelou/

Messages : 379
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] En vrac - Page 4 Empty Re: [Vidéo] En vrac

Message  axelou/ Mer 2 Mar - 12:55

profites que les résistants français soient encore vivants, au lieu de les moquer
Tu n'as pas plutôt l'impression que c'est Stéphane Hessel qui se moque de nous ???
Pétard, mais va demandes au peuple grec si DSK, c'est la résistance !!

Pour moi ce n'est un "résistant français", c'est un "ancien résistant français".
Aujourd'hui, il serait plutôt à ranger parmi les collabos.

P.S. :
tu pollues le forum de vidéo de la mouvance fascisante
Si la majorité des gens du forum sont de ton avis, je vous laisserai tranquille et quitterai le forum.

axelou/

Messages : 379
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] En vrac - Page 4 Empty Re: [Vidéo] En vrac

Message  Pierre M. Boriliens Mer 2 Mar - 13:30

Sauf peut-être dans wp (que je ne regarde jamais !), nulle part, dans tes sources, il n'est dit que Barth était un théologien de la libération.
Dans la première, on dit que les théologiens de la libération s'inspirent d'une partie de Barth, et dans la dernière on cite Barth parmi 12 autres grands théologiens du XX siècle, dont, effectivement, un théologien de la libération.

axelou/ a écrit:Du reste, ce n'est pas parce que tu as trouvé un théologien qui a défendu cette thèse, que c'est forcément vrai. Les théologiens peuvent dire des bêtises, si si je t'assure Pierre ! Wink
Soit ! Mais communisme=nazisme, c'est une équation relativement récente qu'on doit, entre autres, à Ernst Nolte, historien quasi-révisionniste, qui prétendait que le nazisme était de fait le seul rempart contre le communisme, et s'il a été parfois un peu violent, c'est à cause de l'ennemi qu'il avait en face de lui ! Autrement dit, heureusement qu'Hitler était là, sans quoi...
Alors que ce genre de thèse plaise beaucoup à l'extrême droite n'est pas très étonnant. Et même pas seulement, puisque si les communistes étaient des fous-furieux que seuls des nazis pouvaient arrêter, on a toutes les raisons d'être viscéralement anti-communiste. François Furet, correspondant régulier de Nolte et préfacier prévu du livre noir du communisme, a trouvé moyen avec cette thèse, non pas de soutenir les néo-nazis, mais de défendre son anti-communisme viscéral. Avec la bénédiction du patronat, et donc de la journaille dans son ensemble, comme d'habitude dans ces cas-là... Ce qui fait que même toi tu as forcément baigné dedans !
axelou/ a écrit:
Sous couvert de m'attaquer sur ma soit disant incompétence en toxicité de gaz, tu sembles donc être complaisant avec la thèse débile de Faurisson.
J'espère que je ne t'ai pas fait tomber dans les pommes, au moins !!
Si la présence d'un gaz inflammable à proximité d'un four est si évident, tu n'as qu'à me l'expliquer, perso j'y connais rien, point barre.
T'as vu à quoi ça correspond une petite cartouche de camping-gaz ? Ça doit bien faire quelques centaines de grammes... Avec ça, éparpillé dans quelques dizaines de mètres-cubes, tu ne risques absolument rien. Mais si c'est du zyklon B, tu tues un régiment entier...
Il faut quand même pas s'appeler Einstein pour comprendre ça !

Pierre M. Boriliens

Messages : 929
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] En vrac - Page 4 Empty Re: [Vidéo] En vrac

Message  axelou/ Mer 2 Mar - 13:42

T'as vu à quoi ça correspond une petite cartouche de camping-gaz ? Ça doit bien faire quelques centaines de grammes... Avec ça, éparpillé dans quelques dizaines de mètres-cubes, tu ne risques absolument rien.
L'argument évoqué dans la vidéo dont parle Alter, c'est qu'il y a des fours en fonctionnement constant dans la pièce d'à-coté, et que la porte pour séparer cette pièce de la salle de gazage, c'est juste une porte classique d'appartement, en bois.
qui prétendait que le nazisme était de fait le seul rempart contre le communisme
Et les USA se sont alliés avec l'URSS car c'était un rempart contre le nazisme.
Bon bref, c'est deux idéologies complètement tordus, et il y'en a pas une qui rattrape l'autre.


Dernière édition par axelou/ le Mer 2 Mar - 13:45, édité 1 fois

axelou/

Messages : 379
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] En vrac - Page 4 Empty Re: [Vidéo] En vrac

Message  hyperion Mer 2 Mar - 13:44

mais axelou, il ya de toutes façon plein de gus qui ne sont pas revenus, il s'est tout de m^me passé un truc pour eux.
en fait que recherche -tu quand tu nous présente une video de soral? je précise que je suis d'accord avec toi sur le fait que si on veux baser son action sur l'histoire les crimes de la sphère communiste non seulement ne sont pas assimilable au nazisme mais ils sont plus grave.
du coup , je ne suis pas sur que tout ce salmigondis qui se mélange comme dit pierre soit maintenant utile pour notre action.

aujourd'hui face au delitement de la social democratie d'après guerre et au sacrifice du service public, en quoi le fn ou la sphère d'extreme droite peut nous aider? en imaginant déjà, ce qui parait difficile, qu'elle se situe au delà de la désignation d'un bouc emissaire,( fçon sarko, rom beur terrorisme épicier) puisque finalement ce serait celà dont serait victime faurisson et ceux qui aurait essayé de le comprendre à un moment donné.

après
Pierre M. Boriliens a écrit:
Les gens de gauche (les vrais) ont toujours été internationalistes. Les hommes naissent libres et égaux... Il n'est pas dit que les Français naissent libres et égaux. Non, les hommes quels qu'ils soient, y compris les femmes, bien entendu. Avec pour conséquence, entre autres, qu'il vaut mieux agir ensemble que de se foutre sur la gueule. A côté de ça, on peut se demander à quelle échelle il est possible et intéressant d'agir. Et pour les gens de gauche, mais les avis peuvent différer (on le voit très bien aujourd'hui), une échelle correcte pourrait être la nation.C'est-à-dire d'abord un territoire dans lequel s'appliquent un certain nombre de lois, les mêmes pour tous les habitants de ce territoire. Ces lois sortant de l'histoire, des coutumes, de la langue, etc., des décisions approuvées par l'ensemble des habitants. L'un n'empêche pas l'autre et ce n'est même pas contradictoire. C'est le principe des Internationales Ouvrières par exemple, avec des représentants de toutes les nations...
Rien à voir, évidemment, avec cette espèce de main-mise sur tout par une oligarchie !
désolé alter , mais je ne suis pas subjugué, tout est vague, la dedans,internationalistes??? peu de gus en fait sont allés aidés les républicains espagnol et s'ils avaient pris le dessus, heureusement qu'ils ne l'ont pas pris , nous serions encore plus atterrés....

C'est-à-dire d'abord un territoire dans lequel s'appliquent un certain nombre de lois
tu parles de décision approuvés par l'ensemble des habitants.
mais quel rapport avec la gauche? en tout cas rien en ce qui concerne le communisme. le principe des internationale ouvrière wouarf woiuarf le communisme à visage humain, mais c'est du vent pour le 1er mai ou des images d'épinal de propagande, enfernées dans la cellule oui, et étouffées si des tetes dépassent .
alors évidemment ils se sont fait virés , et par des curetons , walesa et oui, c'est comme çà
alors pas étonnant:
Et puis bon : démocrates chrétiens... C'est tout dire (de la graine de fasciste, en général, il n'y a qu'à songer à ce bon Schumann, celui de l'Europe) !

ceci dit ouais le modem est un peu la suite de giscard.
enfin, bref ,les années 80 n'ont pas été bien pigées dans leur internationaités ouvrière wsouarf wouarf et après on se prend le pen au 2 em tour en 2002...... Twisted Evil

hyperion

Messages : 261
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] En vrac - Page 4 Empty Re: [Vidéo] En vrac

Message  hyperion Mer 2 Mar - 13:46

Et puis bon : démocrates chrétiens... C'est tout dire (de la graine de fasciste, en général, il n'y a qu'à songer à ce bon Schumann, celui de l'Europe) !

qu'est qu c'est : de la graine de fasciste?

hyperion

Messages : 261
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] En vrac - Page 4 Empty Re: [Vidéo] En vrac

Message  Pierre M. Boriliens Mer 2 Mar - 15:06

hyperion a écrit:mais axelou, il ya de toutes façon plein de gus qui ne sont pas revenus, il s'est tout de m^me passé un truc pour eux.
en fait que recherche -tu quand tu nous présente une video de soral? je précise que je suis d'accord avec toi sur le fait que si on veux baser son action sur l'histoire les crimes de la sphère communiste non seulement ne sont pas assimilable au nazisme mais ils sont plus grave.
Ben voyons ! Il faudrait tout de même quelques arguments historiques. Certes, il y a Nolte, Furet et Courtois. Mais leurs thèses ont été décriées par une grande quantité d'historiens et pas des moindres ! Dans le cas de Courtois, la plupart ont même affirmé, preuves à l'appui, que ce bouquin était tout simplement un procès à charge dénué de tout sérieux et truffé d'erreurs (?) factuelles. Ça jette un doute, tout de même. Non ? Parce qu'on peut toujours dire ce qu'on veut, tant qu'on ne justifie aucun de ses propos ! C'est très facile ! La terre est plate et sur mars, c'est plein de martiens... Mais encore ? Hein ? (et ne nous sort pas une vidéo avec des martiens ! Laughing )
hyperion a écrit:aujourd'hui face au delitement de la social democratie d'après guerre et au sacrifice du service public, en quoi le fn ou la sphère d'extreme droite peut nous aider? en imaginant déjà, ce qui parait difficile, qu'elle se situe au delà de la désignation d'un bouc emissaire,( fçon sarko, rom beur terrorisme épicier) puisque finalement ce serait celà dont serait victime faurisson et ceux qui aurait essayé de le comprendre à un moment donné.
C'est quoi, le rapport entre Faurisson et les soucis de la grande bourgeoisie ? Parce que c'est ça, quand même, le sacrifice du service public et tout le reste : l'intérêt de la grande bourgeoisie ! Et ça n'a strictement rien de nouveau ! On entendait les mêmes discours sur la compétitivité, le coût exorbitant du travail, etc., en 1930 ! Cf Lacroix-Riz, par exemple, avec des milliers de documents à l'appui...
hyperion a écrit:après
Pierre M. Boriliens a écrit:
Les gens de gauche (les vrais) ont toujours été internationalistes. Les hommes naissent libres et égaux... Il n'est pas dit que les Français naissent libres et égaux. Non, les hommes quels qu'ils soient, y compris les femmes, bien entendu. Avec pour conséquence, entre autres, qu'il vaut mieux agir ensemble que de se foutre sur la gueule. A côté de ça, on peut se demander à quelle échelle il est possible et intéressant d'agir. Et pour les gens de gauche, mais les avis peuvent différer (on le voit très bien aujourd'hui), une échelle correcte pourrait être la nation.C'est-à-dire d'abord un territoire dans lequel s'appliquent un certain nombre de lois, les mêmes pour tous les habitants de ce territoire. Ces lois sortant de l'histoire, des coutumes, de la langue, etc., des décisions approuvées par l'ensemble des habitants. L'un n'empêche pas l'autre et ce n'est même pas contradictoire. C'est le principe des Internationales Ouvrières par exemple, avec des représentants de toutes les nations...
Rien à voir, évidemment, avec cette espèce de main-mise sur tout par une oligarchie !
désolé alter , mais je ne suis pas subjugué, tout est vague, la dedans,internationalistes??? peu de gus en fait sont allés aidés les républicains espagnol
Oui ben alors ça c'est un argument ! On peut dire aussi que peu de gens sont allés aider Franco ! A part la Banque de France et l'aviation nazie !
hyperion a écrit:et s'ils avaient pris le dessus, heureusement qu'ils ne l'ont pas pris , nous serions encore plus atterrés....
Ah ! Tu nous en diras tant !
hyperion a écrit:
C'est-à-dire d'abord un territoire dans lequel s'appliquent un certain nombre de lois
tu parles de décision approuvés par l'ensemble des habitants.
mais quel rapport avec la gauche?
Il me semble qu'à droite, c'est plutôt la coutume, l'héritage, dieu et des choses de cette sorte (les gènes !) qui justifient l'ordre établi... Non ?
hyperion a écrit:wouarf woiuarf
Enfin un argument recevable ! Laughing

Pierre M. Boriliens

Messages : 929
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] En vrac - Page 4 Empty Re: [Vidéo] En vrac

Message  axelou/ Mer 2 Mar - 15:08

que recherche -tu quand tu nous présente une video de soral?
Je pense que c'est un des analystes les plus pertinents aujourd'hui.
Ce que je recherche ? Pas grand-chose à part diffuser une vidéo qui paraît intéressante.
en quoi le fn ou la sphère d'extreme droite peut nous aider? en imaginant déjà, ce qui parait difficile, qu'elle se situe au delà de la désignation d'un bouc emissaire,( fçon sarko, rom beur terrorisme épicier)
Je n'attend pas grand chose du FN, ni du fonctionnement actuel en général.
"Si voter servait à quelque chose, on aurait pas le droit" comme disait Coluche.
puisque finalement ce serait celà dont serait victime faurisson et ceux qui aurait essayé de le comprendre à un moment donné.
Pas compris.

axelou/

Messages : 379
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] En vrac - Page 4 Empty Re: [Vidéo] En vrac

Message  Pierre M. Boriliens Mer 2 Mar - 15:09

hyperion a écrit:
Et puis bon : démocrates chrétiens... C'est tout dire (de la graine de fasciste, en général, il n'y a qu'à songer à ce bon Schumann, celui de l'Europe) !

qu'est qu c'est : de la graine de fasciste?
C'est comme toutes les graines ! Tu plantes et ça pousse ! Cela dit, j'ai cité Schumann. Celui-là aussi, quand on regarde son passé, c'est pas triste... Comité des forges, membre de la Cagoule, catholique intégriste... Tout pour plaire !
(une sorte de Boutin, en mieux, dans le même genre !).


Dernière édition par Pierre M. Boriliens le Mer 2 Mar - 15:26, édité 1 fois

Pierre M. Boriliens

Messages : 929
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] En vrac - Page 4 Empty Re: [Vidéo] En vrac

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum