Carburants : la menace de pénurie se renforce (du fait des grèves)

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Carburants : la menace de pénurie se renforce (du fait des grèves)

Message  alter egaux le Lun 18 Oct - 4:49

Remundo a écrit:
Tu liras ce que j'écris, je ne fais ni l'apologie des banques, ni le soutien aux menaces de prison pour les grévistes, ni la promotion de libéralisme.

Peut-être que si tout le monde avait un jugement raisonné et non pas passionné, sans coller à tout bout de chant les étiquettes en "ismes", les choses iraient un peu mieux.
Désolé alors pour ma réaction, mais lorsque l'on te lis, on a l'impression de lire un message du gros beauf anti fonctionnaire et anti grève d'un classisisme (encore un isme) qui me ferait penser aux pecs que j'ai cotoyé dans l'auvergne. Avec ton niveau sociétal, nous en attendions un peu plus que cela.
Franchement, tes posts font très réactionnaires. Tu passes pour un blaireau sur oleocene. Notes bien que j'aime bien les blaireaux.

Pour la grève, oui, c'est embétant pour tous (crois moi, en Ile de France, c'est dur). Mais il y a longtemps que j'ai dépassé mes ennuis mesquins et individualistes.

Mais si on en est arrivé là, je ne pense pas que c'est la faute aux syndicalistes. Faudrait plutôt voir du coté des méthodes néolibérales.
alter egaux

Voir le profil de l'utilisateur http://transition.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Message  Remundo le Lun 18 Oct - 7:12

nemo111 a écrit:Remundo le fait est qu'avant les réformes banquaires de Giscard les dettes de l'état français ne croissaient pas de façon exponentielle comme elles l'ont fait depuis et que les intérêts payé au titre de cette dette ne représentais pas grand chose dans le budget. Ce que dis AJH est argumenté et s'appuie sur bien des documents. Alors je veux bien que ça n'est aucun rapport mais il me faudra un peu plus que
Et bien ça ne marche pas comme ça...
pour me convaincre.
Salut Nemo,

tu as raison sur ce point.

Mais apparemment, je suis un malodorant blaireau réactionnaire (mais je note bien (Nemo111) que tu es resté très courtois), par contre certains... L'invective sectaire et le discours de mauvaise foi... comme quoi c'est le Gouvernement qui est seul responsable des blocages... et qui n'est pas 'avec nous' est un blairot réactionnaire malodorant...

Et bien peut-être qu'un jour je vous expliquerai le problème des banques et des intérêts.

Au fait, André Jacques Holbecq aime bien les Ummo..... il devrait donner le pouvoir de création monétaire aux Ummo, ainsi sa théorie "d'écosociétalisme monétaire", version modernisée de la distribution illimitée de monnaie (de singe) sans intérêts (à tous les sens du terme), pourra s'appliquer de manière originale... cheers
Remundo

Voir le profil de l'utilisateur http://sycomoreen.free.fr

Message  alter egaux le Lun 18 Oct - 9:51

Véxé, le bonhomme.

Plus sérieusement, je viens de compléter mon plein de diesel (20 L.) à la seule station essence qui a encore du diesel à 5 km à la ronde, devant un supermarché.
Et là, 40 sauvageons arrivent, même pas cagoulés, et se mettent en train de forcer les grilles du supermarché. Quelques filles. 17 ans environ. Le commissariat est à 200 m. Hallucinant, et nous (une queue pas possible pour vider le dernier stock de diesel du département), on regarde.
Bien entendu, 3 voitures de police arrivent immédiatement (3 min), avant qu'ils ne soient rentrés. Ils ont joué à cache cache en se marrant, les flics et les sauvageons.

Bonjour l'ambiance.
Je n'imagine pas dans une semaine, lorsqu’il n'y aura plus une goutte d'essence...
alter egaux

Message  Arno le Lun 18 Oct - 12:42

alter egaux a écrit:Véxé, le bonhomme.
Plus sérieusement, je viens de compléter mon plein de diesel (20 L.) Etc....
Tu es mort de trouille, voila la vérité.....et comme toujours dans ces cas la il faut déverser son angoisse d'une façon ou d'autre, pas brillant.
Quelqu'un comme toi, dont on peut penser a te lire qu'il est des mieux préparé, craque a la 1ere escarmouche; je suis d'accord avec toi au moins sur 1 point: si tu es dans cet état alors que rien de vraiment grave ne s'est réellement produit pour l'instant, qu'est ce que ça sera si ça part vraiment en sucette!
Évite le terme de "sauvageons" STP, c'est de nos enfants d'une façon générale dont tu parles, personne ne t'as traité de vieux schnoke......

Arno

Message  kercoz le Lun 18 Oct - 12:58

Sur Backup , nous vidés avons été vidés par un coup de force libéral , ou fui cette odeur . Perso , Remundo peut poster , ça me gène pas plus , je préfère que les gens se dé"masquent. Mais j'en ai assez chié , ainsi que mes proches pour changer de religion. Je ne discuterais pas politique basique avec aucun rupin , fils de rupin , favorisé ou autre liberal etc ...Venir nous defendre l'économie et les banques apres 2007 est du plus haut comique ! Je viens ici pour parler du PO ou de ses consequences socios. Nous sommes ds une époque ou il faudra peut etre choisir son camp.
Ce que je prévoyais est, malheureusement en cours de mise en place . A savoir la déplétion de 3% annuelle se régule de façon sociétale et non technologique . Remundo doit faire partie des Nantis(famillial ou autre) et donc trouve a la pauperisation en cours d'autres raisons qui lui permet de sauvegarder ses illusions "humanistes".
(Bordel ou j'ai caché mon flingue!)
@Arno/
"sauvageon" , c'est plutot mignon.
Pour ma part je pense que sauvageons ou racaille , ces petits cons incultes sont les seuls a avoir une réaction politique saine . Inconsciente et non verbalisée , ces réactions sont symptomatiques et systémiques. Repenser au "contrat social" qui, a l'origine échange notre "liberté-gressivité" contre un protection du groupe . Cette "'protection" etant sensée produire non seulement une fourniture physique , mais aussi "morale" , a savoir une valorisation minimum des individus et des structures familliales .

kercoz

Message  alter egaux le Lun 18 Oct - 13:45

Arno a écrit:Tu es mort de trouille, voila la vérité.....
Voilà TA vérité, nuance.

Arno a écrit:
Évite le terme de "sauvageons" STP, c'est de nos enfants d'une façon générale dont tu parles,

Arrête ton angélisme à 2 balles, et sort ton dicto :

sauvageon (n.m.) (figuré) :
bellot, blondinet, cupidon, drôle, filou, gamin, garçonnet, marmot, petit dragon, petit drôle, petit garçon, angelot (figuré), bonhomme (familier), chérubin (figuré), coco (figuré), diable (figuré), loulou (familier), loup (familier), petit bonhomme (familier), petit démon (familier), petit diable (familier).

L'expression a été re-popularité par un bon ministre de l'intérieur : Chevènement.
Je préfère largement cette expression à "Racaille", fort dégradante et utilisée par un autre ministre de l'intérieur, je ne me rappelle plus son nom...

kercoz a écrit:
Mais j'en ai assez chié , ainsi que mes proches pour changer de religion. Je ne discuterais pas politique basique avec aucun rupin , fils de rupin , favorisé ou autre liberal etc ...Venir nous defendre l'économie et les banques apres 2007 est du plus haut comique ! Je viens ici pour parler du PO ou de ses consequences socios. Nous sommes ds une époque ou il faudra peut etre choisir son camp.
Bravo, en grande forme, le père kercoz. Soufflé ! cheers
alter egaux

Message  nemo111 le Lun 18 Oct - 14:35

Remundo ton argument de la "monnaie de singe" n'en est pas un. Avant 74 ce n'était pas de la monnaie de singe que je sache. De plus nous vendre que le contrôle par les banques évite les excés est du plus haut comique. Tenez lisez donc ça c'est assez édifiant :
http://www.objectifeco.com/economie/economie-politique/article/vincent-benard-foreclosuregate-iv-synthese-pour-y-voir-plus-clair-dans-un-gigantesque-scandale
Vincent Benard - Foreclosuregate (IV) : synthèse - Pour y voir plus clair dans un gigantesque scandale financier

nemo111

Message  Arno le Lun 18 Oct - 18:32

[quote="alter egaux"]
Arno a écrit:Tu es mort de trouille, voila la vérité.....
alter egaux a écrit: Voilà TA vérité, nuance.
Quelqu'un qui passe sa journee a calculer des plans "B" pour fuir des evements qui vont/devraient/pourraient se produire est un trouillard; c'est moi d'abord et que les autres se demerdent, pourquoi pas d'ailleurs, mais choisis bien ton camp camarade.....

Arno a écrit:
Évite le terme de "sauvageons" STP, c'est de nos enfants d'une façon générale dont tu parles,

alter egaux a écrit:Arrête ton angélisme à 2 balles, et sort ton dicto :

sauvageon (n.m.) (figuré) :
bellot, blondinet, cupidon, drôle, filou, gamin, garçonnet, marmot, petit dragon, petit drôle, petit garçon, angelot (figuré), bonhomme (familier), chérubin (figuré), coco (figuré), diable (figuré), loulou (familier), loup (familier), petit bonhomme (familier), petit démon (familier), petit diable (familier).

L'expression a été re-popularité par un bon ministre de l'intérieur : Chevènement.
Je préfère largement cette expression à "Racaille", fort dégradante et utilisée par un autre ministre de l'intérieur, je ne me rappelle plus son nom...
Ben si tu le dis.....chef oui chef!
kercoz a écrit:
Mais j'en ai assez chié , ainsi que mes proches pour changer de religion. Je ne discuterais pas politique basique avec aucun rupin , fils de rupin , favorisé ou autre liberal etc ...Venir nous defendre l'économie et les banques apres 2007 est du plus haut comique ! Je viens ici pour parler du PO ou de ses consequences socios. Nous sommes ds une époque ou il faudra peut etre choisir son camp.

Arno

Message  alter egaux le Lun 18 Oct - 20:47

Que fait le modérateur de ce forum pour nous virer à coup de pied le troll nommé arno ?

Finalement, aerobar me parait bien sympathique, avec son sondage débile.

Comme quoi chaque forum a ses plaies...
alter egaux

Message  Arno le Lun 18 Oct - 22:12

alter egaux a écrit:Que fait le modérateur de ce forum pour nous virer à coup de pied le troll nommé arno ?

Finalement, aerobar me parait bien sympathique, avec son sondage débile.

Comme quoi chaque forum a ses plaies...

Very Happy Chef, oui chef!
Bon ben salut tout le monde et bonne continuation.

Arno

Message  kercoz le Mar 19 Oct - 7:34

c'était de l'humour, je pense , Arno .

kercoz

Message  the_oliver_2000 le Mar 19 Oct - 8:00

Ça promet si les choses se gâtent vraiment Rolling Eyes
Arrêtez voir 5 mn de vous prendre au sérieux, ça ira tout de suite mieux Twisted Evil

the_oliver_2000

Message  Remundo le Mar 19 Oct - 9:10

Salut les Amis,

Je rejoins Oliver 2000, je trouve que vous vous énervez un peu... soyons courtois, chacun a ses idées, respectons les, et à défaut, respectons scrupuleusement la personne de chacun...
Venir nous defendre l'économie et les banques apres 2007 est du plus haut comique ! Je viens ici pour parler du PO ou de ses consequences socios. Nous sommes ds une époque ou il faudra peut etre choisir son camp.
Ce que je prévoyais est, malheureusement en cours de mise en place . A savoir la déplétion de 3% annuelle se régule de façon sociétale et non technologique . Remundo doit faire partie des Nantis(famillial ou autre) et donc trouve a la pauperisation en cours d'autres raisons qui lui permet de sauvegarder ses illusions "humanistes".
Bonjour Kercoz,

Je ne défends pas "les banques", en tout cas leur face noire (l'émission massive de monnaie, la désintégration de l'économie réelle suite aux abus de la financiarisation virtuelle et de l'appat du gain). Par contre, j'ai conscience des bénéfices économiques qu'elles permettent lorsqu'elles remplissent honnêtement leur rôle : la collecte de monnaie et sa mise à disposition des investisseurs... crédibles.

Je vous ferai un petit roman sur tout ça, si vous le voulez bien, prochainement...

En effet, Kercoz, la paupérisation trouve ses raisons dans de nombreux problèmes sociétals, qui résident eux-mêmes dans les tares de l'individu (corporatisme, jugement passionné, oisiveté, cupidité...) érigées comme des principes de gouvernance.
Remundo

Voir le profil de l'utilisateur http://sycomoreen.free.fr

Message  Arno le Mar 19 Oct - 12:48

kercoz a écrit:c'était de l'humour, je pense , Arno .
Je ne crois pas....ce genre de réaction est assez courant au pays des 1000 fromages ( enfin ça, c’était avant Bruxelles!). Que chacun veuille absolument conserver son niveau de vie est très compréhensible c'est même la raison fondamentale de ce qui est en train de se produire partout.
Prôner l'autarcie est une impasse qui ne résoudra rien, et se vanter d'avoir des réserves suffisantes en laissant passer l'orage me semble être une insulte a ceux qui ne sont pas dans cette situation; ce type de raisonnement réveille bien des choses.....
Z'ont pas de mémoire les gens! Tout ça n'est pas bien important, finalement il s'agit plus d'un ressenti que d'autre chose, la tribu y pourvoira!

Arno

Message  alter egaux le Mar 19 Oct - 15:32

Bien entendu que ce n'était pas de l'humour. Arno trolle, ou alors que j'ai pas compris la finesse de :

Arno a écrit:Quelqu'un qui passe sa journee a calculer des plans "B" pour fuir des evements qui vont/devraient/pourraient se produire est un trouillard; c'est moi d'abord et que les autres se demerdent, pourquoi pas d'ailleurs, mais choisis bien ton camp camarade.....

La comparaison avec Aerobar est peut être la pire insulte pour un peakiste. C'est vrai que c'est un peu expéditif, comme comparaison. Je m'en excuse.
Mais j'attend de même pour ce qui est au dessus. Arno ne connait rien de ma vie. Il n'a pas à juger mes choix de cette façon.
alter egaux

Message  kercoz le Mar 19 Oct - 19:04

alter egaux a écrit:Bien entendu que ce n'était pas de l'humour. Arno trolle, ou alors que j'ai pas compris la finesse de :

Arno a écrit:Quelqu'un qui passe sa journee a calculer des plans "B" pour fuir des evements qui vont/devraient/pourraient se produire est un trouillard; c'est moi d'abord et que les autres se demerdent, pourquoi pas d'ailleurs, mais choisis bien ton camp camarade.....

C'est juste une question de point de vue . Arno a , ds ce cas , le meme point de vue que Pierre (En taulle ?) . A savoir qu'il n'est de solution que collective , groupée ...etc ... Bien sur , ils se trompent .L'individu ne se révèle que seul , qu'acculé .A plusieur il se fait fatalement .... (j"évite le jeu de mot facile )
Je persigne a croire que seules des solutions personnelles peuvent nous sortir de la Merde et induire des solutions collectives . En se cherchant des solutions perso autarciques ,1/ on met le système hors jeu , car on dépend moins de lui .
2/ On peut induire une dynamique parrallele (attrayante en cas de Bug)
3/ Chaque "solution perso" peut acceuillir 1 à 5 candidats a l'exil intérieur .

kercoz

Message  papy_russe le Mar 19 Oct - 20:16

Ouh, là ! dites donc, une petite pénurie de gasoil (comme en 2002 ou 2001 je ne me souviens plus très bien suite à blocage de routiers) et vous voilà à vous lancer des noms d'oiseaux.

Tout sera terminé pour les vacances de la toussaint (ça reprendra peut-être après). Le Peak-oil n'a rien à voir avec ce qui se passe aujourd'hui. Décroître de quelques % par an et de 80% en quelques jours sont vraiment deux situations très différentes.

Pour ce qui se passe ces jours-ci, faites le dos rond, et appliquez ceci :

-si vous ne pouvez pas aller au boulot en voiture, ben tant pis, allez-y en vélo ou en transports en commun, cela vous fera de l'exercice (25 km en vélo ça se fait en 1heure ou deux maxi et c'est bon pour le coeur, et votre patron ne pourra pas vous le reprocher).
    -Pour les courses, allez au supermarché le plus proche en vélo (ou au marché, encore mieux) pour acheter des féculents, du café et du sucre et vous tiendrez facilement 1 mois sans problème (ce qui ne sera pas le cas de la grande majorité des grévistes, dont je fais partie).
    - profitez du temps libre occasionné par cette grève pour réfléchir à votre aliénation au système

papy_russe

Message  alter egaux le Mar 19 Oct - 20:42

papy_russe a écrit:Tout sera terminé pour les vacances de la toussaint (ça reprendra peut-être après)
On parit combien ?
Ceux qui voulaient partir en vacances vont rester bloqués chez eux.
Et les syndicats se sont mis en interprofessionnel. C'est assez rare, et ils sont déterminés.
Les routiers (gros camions), les raffineries à l'arrêt (stratégique), les transports en commun, les pompes vides, les pétroliers bloqués devant Marseilles, etc...

Et Sarkozy en face.
Il faut être réaliste : c'est le blocage total du pays qui est en train de se passer.
Même si tout le monde reprenait le boulot demain (c'est pas gagné), il faudrait 1 semaine pour remettre en route toutes les raffineries (surtout les plus grosses). La pénurie de diesel, elle est pour un moment.
alter egaux

Message  Arno le Mer 20 Oct - 0:15

[quote="alter egaux"]Bien entendu que ce n'était pas de l'humour. Arno trolle, ou alors que j'ai pas compris la finesse de :
Effectivement il n'y aucune finesse dans cette remarque c'est du brut de fonderie; en te lisant je ressens de la peur et du mépris et je te le dis. Que tu penses que tes plans A/B soient les meilleurs ne me pose aucun problème et que tu disposes des ressources nécessaires pour les mettre en œuvre me parait très bien....pour toi. Je trouve néanmoins que tu dépenses beaucoup d'énergie (elle est bonne celle la!) pour nous expliquer que pour toi quoiqu'il arrive tu seras a l'abri. Ta situation est exceptionnelle, très peu de gens ont les moyens de réaliser ca et la majorité fera avec ce qui se présentera a l'instant t. Tu saisis?
alter egaux a écrit:La comparaison avec Aerobar est peut être la pire insulte pour un peakiste. C'est vrai que c'est un peu expéditif, comme comparaison. Je m'en excuse.
Tranquille, tu n'as pas a t'excuser, peakiste n'a pas de sens pour moi, le peak oil est/sera une réalité et appartient de toute façon au passé. Et non je ne perçois pas non plus comme une insulte être comparé a Aerobar; Tiennel puisque c'est de lui qu'il s'agit m'a appris énormément de choses, je ne l'oublie pas; c'est vrai que dernièrement il part un peu/beaucoup en quenouille et c'est dommage.
alter egaux a écrit:Mais j'attend de même pour ce qui est au dessus. Arno ne connait rien de ma vie. Il n'a pas à juger mes choix de cette façon.

Mais c'est toi qui en parle de ta vie....la perception que j'en ai est directement liée a la façon dont tu la présentes!
Ceci étant, tu vis dans un système bien plus complique que le mien et je comprends parfaitement que ca puisse être très angoissant, c'est même pour ca que j'en suis sorti! En résumé, la situation dans ton coin est surement un peu tendue, mais ca va s'arranger, c'est ce que je souhaite en tout cas.
Bonne continuation a tous,
Arno

Arno

Message  alter egaux le Mer 20 Oct - 7:09

Arno a écrit:
alter egaux a écrit:Bien entendu que ce n'était pas de l'humour. Arno trolle, ou alors que j'ai pas compris la finesse de :
Effectivement il n'y aucune finesse dans cette remarque c'est du brut de fonderie; en te lisant je ressens de la peur et du mépris et je te le dis. Que tu penses que tes plans A/B soient les meilleurs ne me pose aucun problème et que tu disposes des ressources nécessaires pour les mettre en œuvre me parait très bien....pour toi. Je trouve néanmoins que tu dépenses beaucoup d'énergie (elle est bonne celle la!) pour nous expliquer que pour toi quoiqu'il arrive tu seras a l'abri. Ta situation est exceptionnelle, très peu de gens ont les moyens de réaliser ca et la majorité fera avec ce qui se présentera a l'instant t. Tu saisis?
alter egaux a écrit:La comparaison avec Aerobar est peut être la pire insulte pour un peakiste. C'est vrai que c'est un peu expéditif, comme comparaison. Je m'en excuse.
Ok Arno, je passe l'éponge. Je ne suis pas méprisant. Si tu vas sur "apres le pétrole", tu verras ma présentation et la gestation de mon plan B. Et tu comprendras mieux.
Pour ce qui est du collectif, je donne beaucoup, probablement plus que tous les modos d'oleocene : rencontres régulières avec des têtes de listes à gauche pour informer et les confronter au PO, création d'une AMAP dans ma ville, lobby PO auprès de ma commune (maire, communauté de commune), militantisme vert et autre, etc...
Mais j'ai aussi un enfant : mon plan B est assez grand pour recevoir ma famille élargie, même ceux qui me snob sur mes idées peakistes actuellement.
Je ne sais pas si cela te fera changer d'avis, mais nuance tes propos : je travaille avec des équipes sur la transition énergétique depuis 2005, et mes amis ont aussi à leur actif des assos, des entreprises accès sur la transition, etc... Bref, notre vie est accès sur la transition familiale et collective. Et une attaque comme celle là me parait injuste, après le temps que j'y passe.
alter egaux

Message  the_oliver_2000 le Mer 20 Oct - 8:30

alter egaux a écrit:
papy_russe a écrit:Tout sera terminé pour les vacances de la toussaint (ça reprendra peut-être après)
On parit combien ?
Ceux qui voulaient partir en vacances vont rester bloqués chez eux.
Et les syndicats se sont mis en interprofessionnel. C'est assez rare, et ils sont déterminés.
Les routiers (gros camions), les raffineries à l'arrêt (stratégique), les transports en commun, les pompes vides, les pétroliers bloqués devant Marseilles, etc...

Et Sarkozy en face.
Il faut être réaliste : c'est le blocage total du pays qui est en train de se passer.
Même si tout le monde reprenait le boulot demain (c'est pas gagné), il faudrait 1 semaine pour remettre en route toutes les raffineries (surtout les plus grosses). La pénurie de diesel, elle est pour un moment.
Pas convaincu, je pense comme papy russe.
Le taux de gréviste est assez faible, le combat pas clair, l'objectif flou. Les pertes bien plus claires que l'espoir de gain.
Les raffineries seront débloquées de gré ou de force et les jeunes vont partir en vacances, ils pourront se balader sans faire grève.
Bref tout me semble réuni pour que ça fasse un gros pshhhhhht.

the_oliver_2000

Message  alter egaux le Mer 20 Oct - 8:41

En Ile de France, plusieurs entreprises obligent les employés à travailler de chez eux toute la semaine. A cause d'incidents ! Les voitures n'étant pas protégés, certains parking sont exceptionnelement ouverts. Mais pour des employés stratégiques. Les autres doivent rester chez eux, et travailler si possible en télétravail.
Je ne sais pas où vous habitez, mais la situation est très loin de ce que les journaux télé en disent.
Et tout porte à croire que le mouvement ne repose absolument pas sur les lycéens.

Dernière édition par alter egaux le Mer 20 Oct - 13:37, édité 1 fois
alter egaux

Message  the_oliver_2000 le Mer 20 Oct - 12:25

alter egaux a écrit:En Ile de France, plusieurs entreprises obligent les employés à travailler de chez eux toute le semaine. A cause d'incidents ! Les voitures n'étant pas protégés, certains parking sont exceptionnelement ouverts. Mais pour des employés stratégiques. Les autres doivent rester chez eux, et travailler si possible en télétravail.
Je ne sais pas où vous habitez, mais la situation est très loin de ce que les journaux télé en disent.
Et tout porte à croire que le mouvement ne repose absolument pas sur les lycéens.
Eh bien je suis dans l'Est, et c'est vrai que à part les infos officielles je ne vois rien de particulier.
A suivre... on sera assez vite fixé de toutes manières.

the_oliver_2000

Message  Roland le Mer 20 Oct - 13:49

the_oliver_2000 a écrit:
alter egaux a écrit:En Ile de France, plusieurs entreprises obligent les employés à travailler de chez eux toute le semaine. A cause d'incidents ! Les voitures n'étant pas protégés, certains parking sont exceptionnelement ouverts. Mais pour des employés stratégiques. Les autres doivent rester chez eux, et travailler si possible en télétravail.
Eh bien je suis dans l'Est, et c'est vrai que à part les infos officielles je ne vois rien de particulier.
A suivre... on sera assez vite fixé de toutes manières.

Eh ben moi je suis à Rennes 2 et tout est fermé sauf les bureaux et les services techniques... Grmblblbl... Tout à l'heure environ 250 "étudiants" sont entrés de force (cassant les portes) dans un amphi pour une AG. Ce matin ils avaient eu droit à une haie d'honneur au dépôt de bus de la ville... Tout se passe dans une confusion massive d'un point de vue intellectuel : motivations et causes sont bidons, beaucoup manifestent pour l'ensemble de l'oeuvre d'un gouvernement inepte et ont une sympathie manifeste très massive de la part de la population.

Mon petit doigt ne serait tout de même pas étonné que cela fasse "pshh", en n'étant qu'un aperçu de troubles à venir (trop de gens qui gobent encore les âneries sur la relance/reprise/croissance et la réalité de la richesse nationale en forme de bulle immo spéculative).

Beaucoup de gens, aussi, persistent à imaginer le PO en pénuries dures et se demandent si les pénuries actuelles sont un signe de l'avenir (ce qui n'est pas le cas : le PO n'est pas une falaise !). Je me retrouve à réexpliquer encore tout ça autour de moi.
Roland

Voir le profil de l'utilisateur http://jargonf.org

Message  alter egaux le Mer 20 Oct - 14:29

Roland a écrit:Tout se passe dans une confusion massive d'un point de vue intellectuel : motivations et causes sont bidons, beaucoup manifestent pour l'ensemble de l'oeuvre d'un gouvernement inepte et ont une sympathie manifeste très massive de la part de la population.
Effectivement. C'est très juste. Mais en Mai 68, ils ne savaient pas non plus où ils allaient.

Roland a écrit:
Mon petit doigt ne serait tout de même pas étonné que cela fasse "pshh", en n'étant qu'un aperçu de troubles à venir (trop de gens qui gobent encore les âneries sur la relance/reprise/croissance et la réalité de la richesse nationale en forme de bulle immo spéculative).
C'est bizarre : je ressens la même impression lorsque j'ai supporté l'équipe de France de 1998 (foot) et eu l'intuition presque sûr qu'elle serait championne du monde. A l'époque, la plupart des copains lisaient l'Equipe et crachaient sur l'entraineur et les joueurs. Perso, je regardais cela sous un prisme sans parti pris. Et je trouvais de réelles qualités à l'équipe, et un entraineur stupéfiant et discret. Les autres détestaient les matchs un par un, alors que je les appréciais de plus en plus, comme un vin qui se bonifie. Finalement, le parcours de l'équipe a fait retourné 1 par 1 mes amis et collègues en petits supporters puis inconditionnels. La différence entre eux et moi, c'est que j'ai "savouré" du début à la fin, et pas seulement à la fin. J'aurais pu avoir tord, mais ce n'était pas grave. Le parcours de toute façon avait du panache. Lorsque j'ai vu les yeux dans les bleus, j'ai ressenti la même impression, mais en condensé.
Tout cela pour vous dire que c'est le moment de laisser tomber l'Equipe, et que c'est maintenant, que l'Histoire s'écrit. Personne ne sait où cela va, mais il est en train de se passer quelque chose en France, d'une puissance phénoménale. J'ai regardé le journal de France2 ce midi, et toute l'Europe des peuples nous regarde avec admiration, en espérant.
Conclusion : les pschittt ici me déroutent un peu. Je dois encore être déphasé, comme en 1998.

Roland a écrit:Beaucoup de gens, aussi, persistent à imaginer le PO en pénuries dures et se demandent si les pénuries actuelles sont un signe de l'avenir (ce qui n'est pas le cas : le PO n'est pas une falaise !). Je me retrouve à réexpliquer encore tout ça autour de moi.
Intéressant comme expérience.
alter egaux

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut