forum.tribune-pic-petrolier.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

fmi l'alerte est donnée

+8
moinsdewatt
nemo111
hyperion
Pierre M. Boriliens
kercoz
Arno
the_oliver_2000
~~sylvain~~
12 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

fmi l'alerte est donnée - Page 6 Empty Re: fmi l'alerte est donnée

Message  Arno Mer 24 Nov - 23:10

]


Dernière édition par Arno le Jeu 17 Mar - 0:16, édité 1 fois

Arno

Messages : 356
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

fmi l'alerte est donnée - Page 6 Empty Re: fmi l'alerte est donnée

Message  ~~sylvain~~ Mer 24 Nov - 23:30

de toute façon la dette est une fonction exponentielle il parait, donc à un moment c'est ou guerre ou révolution
mais pas dans 20/30ans comme certains rêve Laughing

on pourrait prendre des paris sur le thème "à quelle date la crise financière totale ?"

pour ma part je pense que quand vont arriver les plans 2011 avec encore plus de chomdu et de suppression de fiances sociales et administratives : ça va chauffer

déjà là dans la rue il est plus vraiment question de se battre pour les retraites mais contre le système politicofinancier, le discours évolue à vitesse grand V

je serai curieux de trouver une courbe sur la fréquentation de site d'information du web

en plus je viens de voir que la constitution européenne prévoit un arsenal inédit: peine de mort en cas de mai68, esclavage, etc
personne ne l'a vu, et ça explique pourquoi elle est passé en force malgré notre refus aux élections de 2005
je pense que le hasard n'y est pour rien...

~~sylvain~~

Messages : 214
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

fmi l'alerte est donnée - Page 6 Empty Re: fmi l'alerte est donnée

Message  ~~sylvain~~ Mer 24 Nov - 23:36

en tout cas je vous predit de nombreux attentat estampillés alquaida et dans la foulée des mesures de restriction de liberté, et pourquoi pas un patriotact européen

les choses s'accélèrent grave depuis 2008 , je pense que je plan était sur les rail mais que vu l'état des économie ils sont en train de mettre les bouchées doubles car ils ont compris que l'économie est au bord du gouffre

c'est vraiment ridicule : pour que leur plan marche il se dirigent vers la dictature, hors la dictature ne fonctionne pas, mais ils n'ont plus le temps!

l'économie de guerre c'est prévu dans la constitution française et c'est sur wiki
mais dans la constitution européenne ça doit également exister à coup sur

tous aux abris loin des villes Very Happy

~~sylvain~~

Messages : 214
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

fmi l'alerte est donnée - Page 6 Empty Re: fmi l'alerte est donnée

Message  alter egaux Jeu 25 Nov - 7:30

kercoz a écrit:ça devient ennuyeux . Tu pourrais éviter de nous faire de la pub pour ton flic préféré . Tu suces qui tu veux c'est ton problème . Mais ta pute tu te la garde.
C'est d'une élégance...
Comme quoi un peu de provoc n'amène pas forcément à une jolie littérature.

kercoz a écrit:Je trouve indécent sinon obscène que tu viennes nous le vanter ici , alors que ce site s'est formé en raison de ses obscénités . Que tu continues a poster sur OLEO , c'est AUSSI ton problème.
Pour ce forum ci, encore heureux qu'il n'y ai pas de modérateur... Ouf.
Pour ce qui est d'oleocene, je me suis déjà exprimé. Je n'y reviens pas...

moinsdewatt a écrit:et puis c' est pas la peine d' importer d' ailleurs (d'un forum huilo transiteux) vos querelles..
Je n'ai pas de querelle avec ~~sylvain~~. ~~sylvain~~ participe à plusieurs forums, où il n'a pas les droits pour bannir l'un ou l'autre (Vert & noir entre autres), et où il ne se fait pas bannir lui-même. Il est donc normal de discuter tranquillement.

Pour ce qui ait des dettes, le capitalisme va ponctionner jusqu'à ce que les peuples européens lui disent basta.
Il ne sait faire que ce qu'on lui laisse faire. Le capitalisme tient sur la production (la masse) et la consommation (la masse). Si l'un ou l'autre vient à manquer à l'appel, les marchés (la "confiance" en la masse) s'effondrera.

Mais ne vous faites pas d'illusion : le capitalisme a mille ressources pour nous baiser, pour reprendre le ton employé ici.


Dernière édition par alter egaux le Jeu 25 Nov - 16:46, édité 1 fois
alter egaux
alter egaux

Messages : 609
Date d'inscription : 30/04/2010

http://transition.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

fmi l'alerte est donnée - Page 6 Empty Re: fmi l'alerte est donnée

Message  kercoz Jeu 25 Nov - 8:20

Je 'ai pas les chiffres (a rechercher) mais qd on regarde de près, les banques Françaises , notamment (crédit Lyonnais ou agricole ), "possèderaient" la moitié des dettes de la Grèce !, .....Qu'en est il de l'irlande ?
Si je résume ,( du moins j'essaie) : le blaireau moyen donne ses tunes a ses banques pour les "sauver" , meme si elles sont a l'origine de la déroute ....et se retrouve a se serrer la ceinture en contemplant l'arrogance des "zéconomistes" qui continuent a ricaner ....mais on va cotiser pour sauver les pays qui coulent ...et donc en fait "nos" banques qui y auraient investi !! ....et qu'en plus les blaireaux indigènes devront se la serrer encore plus !
I smell a rat ! J'ai comme l'impression qu'on se fait mettre bien profond , là ! juste une impression qu'on nous prend pour des cons . Que ce sistus partirait sur l'axiome qu'il n'y aurait pas d'autre solutions !Du moins de solution "aussi pire "?

kercoz

Messages : 965
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

fmi l'alerte est donnée - Page 6 Empty Re: fmi l'alerte est donnée

Message  ~~sylvain~~ Jeu 25 Nov - 10:19

je n'ai pas écris ça: "~~sylvain~~ a écrit:et puis c' est pas la peine d' importer d' ailleurs (d'un forum huilo transiteux) vos querelles.."
non ce n'est pas de moi

~~sylvain~~

Messages : 214
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

fmi l'alerte est donnée - Page 6 Empty Re: fmi l'alerte est donnée

Message  ~~sylvain~~ Jeu 25 Nov - 10:27

hier à la téloche un reportage sur l'or
en clair: le prix de l'or est haut et va monter encore quelques mois= achetez de l'or c'est plus sur que des actions dont on sait que c'est du vent

ce genre d'info indique un état d'esprit à la fois inchangé et à la fois diffèrent
inchangé= comment se faire un peu de thune à la bourse (destiné aux spéculateurs)
diffèrent= n'achetez plus d'actions mais préférez investir votre thune car dans quelques mois il se passera quelque chose (destiné aux riches qui ont de la thune en bourse et qui devrait le mettre en sécurité)

en ce moment je pense que la pierre retrouve la faveur des investisseurs, je vais sans doute, enfin, réussir à vendre ma baraque Very Happy

~~sylvain~~

Messages : 214
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

fmi l'alerte est donnée - Page 6 Empty Re: fmi l'alerte est donnée

Message  moinsdewatt Jeu 25 Nov - 10:48

ca ne fais jamais que 5 ans que le cours de l' Or monte ......

moinsdewatt

Messages : 92
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

fmi l'alerte est donnée - Page 6 Empty Re: fmi l'alerte est donnée

Message  ~~sylvain~~ Jeu 25 Nov - 11:02

si tu veux parler du cours de l'or : ok mais je n'en vois pas l'intérêt
voyons la courbe 2010 pour savoir si dans l'augmentation (qui dure depuis 4ans) on voit quelque chose de particulier
fmi l'alerte est donnée - Page 6 Coursonceordollar

tient ça augmente en ligne droite depuis juillet.....

pourquoi?





donc forte augmentation continue depuis juillet et alerte FMI sur l'imminence de crise financière , y a t il un rapport?
(zavez vu l'art de revenir vers le sujet du fil? Very Happy Cool Cool )
il me reste plus qu'à dire que ça confirme que la situation est "pré-crise" puis à relancer le débat sur la question centrale du fil: en cas de crise financière majeure (et seulement en cas de crise financière majeure) , voir en admettant, en supposant même, qu'il y ai une crise financière majeure et systémique:
combien de pays seraient tentés de limiter leur production pétroliere à la quantité négociable en blé ou autre fournitures alimentaire?
(il y a des stock stratégiques de 90jours dans beaucoup de pays , c'est même une obligation (la chine=30jours)

en période de crise et de mécontentement général , pendant une crise financière systémique, le fait que les pays se mettent à puiser dans leurs stock stratégiques aurait quelles répercutions? (par exemple sur l'équilibre géopolitique)




fmi l'alerte est donnée - Page 6 Moz-screenshot-14je dis bien en supposant qu'une telle crise globale soit possible
car je sais bien que rien ne me permet d'affirmer quoi que ce soit


(je me permet de reposer la question car finalement il n'y a pas eu de réponse mis à par l'évocation des stocks stratégiques)


Dernière édition par ~~sylvain~~ le Ven 26 Nov - 3:21, édité 1 fois

~~sylvain~~

Messages : 214
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

fmi l'alerte est donnée - Page 6 Empty Re: fmi l'alerte est donnée

Message  sylva Jeu 25 Nov - 12:53

~~sylvain~~ a écrit:si tu veux parler du cours de l'or au lieu de parler de mes conclusions au sujet d'un reportage: ça ne me dérange pas vraiment bien que je n'en vois pas l'intérêt
égo, quand tu nous tiens ! Laughing
sylva
sylva

Messages : 267
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

fmi l'alerte est donnée - Page 6 Empty Re: fmi l'alerte est donnée

Message  ~~sylvain~~ Ven 26 Nov - 10:57

c'est tout ce que je fais passer malheureusement

~~sylvain~~

Messages : 214
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

fmi l'alerte est donnée - Page 6 Empty Re: fmi l'alerte est donnée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum