forum.tribune-pic-petrolier.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

fmi l'alerte est donnée

+8
moinsdewatt
nemo111
hyperion
Pierre M. Boriliens
kercoz
Arno
the_oliver_2000
~~sylvain~~
12 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

fmi l'alerte est donnée - Page 2 Empty Re: fmi l'alerte est donnée

Message  the_oliver_2000 Lun 8 Nov - 20:29

~~sylvain~~ a écrit:
parles pour toi, moi je sais quoi faire Basketball
Eh bien écoute tant mieux, et bonne chance.
Si on est convaincu de son projet, et qu'il correspond à un choix personnel non subi, il faut foncer.

the_oliver_2000

Messages : 297
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

fmi l'alerte est donnée - Page 2 Empty Re: fmi l'alerte est donnée

Message  hyperion Lun 8 Nov - 21:43

car finalement dans 30ans il n'y aura plus de pétrole, les français auront ils tous résistés? pour moi: non
l'énergie de la maison sera rare et chère
le 2 em presque sur , mais pas tout à fait , la 1ere citation, pas sur du tout. en fait m^me la 2em pas sur du tout.....
je frequente quasi essentiellement ceux qui sont sclérosés de naissance , ou pas , je suis toubib....

a France sera dangereuse:choisir une zone peu peuplée
dans ce cas , ce pays aura un clone de sarko, la dangerosité , c'est son fond de commerce.

hyperion

Messages : 261
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

fmi l'alerte est donnée - Page 2 Empty Re: fmi l'alerte est donnée

Message  Arno Lun 8 Nov - 23:55

[


Dernière édition par Arno le Jeu 17 Mar - 0:07, édité 1 fois

Arno

Messages : 356
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

fmi l'alerte est donnée - Page 2 Empty Re: fmi l'alerte est donnée

Message  ~~sylvain~~ Mar 9 Nov - 1:41

je résume (voir plus haut le message complet)


donc si je prends comme objectif simplement que ma descendance soit capable de manger et se cultiver (apprendre pour s’adapter) en fonction des

réalités basiques de sécurité alimentaire (entre autres) = je lui fait prendre une option pour réussir sa transition à elle

dès lors construire la transition de ma descendance = me donne la direction pour ma propre transition :

-être capable de trouver de la nourriture gratuite: savoir pécher, chasser,cueillir , élever , cultiver, (mais aussi récupérer, modifier, réparer, échanger)
-être capable de s'associer avec certaines personnes pour entraide= et surtout apprendre à reconnaitre ceux qui sont à éviter
-être capable de réagir vite: ne pas fréquenter ceux qui sont sclérosés de naissance

une remarque que j'ai vérifié:
quand on décide de se lancer dans un projet et qu’on recherche des infos auprès de nos amis , notre famille

il y a deux sortes de réponses... les favorables et les défavorables

et malgré les explications, parfois même quand on parvient à convaincre ses amis ou sa famille, un pourcentage non négligeable de ceux-ci tentent

de vous faire changer d'avis en inventant des pseudo raisons ou vous garantissant un échec certain


il y a ceux que ça calme et ceux que ça ne calme pas




j'ai constaté en 86 quand j'ai décidé de voyager sac au dos simplement en DOM, qu'on tentait de me faire peur (tu vas voir ils sont racistes....je connais quelqu'un qui à entendu dire que...)


plus tard : Quand j'ai monté ma boite j'en ai rencontré d'autres qui m’ont certifié que le risque était trop grand, et que si eux ne le prenaient pas : il valait mieux que je m'abstienne lol


Quand j'ai décidé de bifurquer mon activité dans un autre sens que le sens initial: ça a été aussi des avertissements

Quand j'ai décidé d'arrêter: là ça a été l'apothéose alors que je savais que ((sans rentrer dans les détails) les crédits d'impôts diminuant et la crise de 2008débutant) on allait à la faillite

Ensuite déménager l'outil de travail en dom tom m'a valu encore plus de mises en gardes et toujours les avertissements au sujet du racisme et des risques imaginaires par

exemple (le container qui serait « perdu ») et le racisme… alors que j'avais déjà une connaissance du terrain lol



Donc mon expérience c'est construite au cours du temps :


il ne faut rien faire à la légère certes...



Faut savoir étudier les risques (de faire ou de ne pas faire)

savoir en parler au plus grand nombre malgré les sclérosés lol (trop de gens pense qu’un projet doit être secret pour réussir)
Et dans mon cas ne rien faire c'est potentiellement la mort

du moins pour mon fils ça peut à terme être une vie de merde et l'impossibilité de faire quoi que ce soit dans 20ans quand il aura 26ans
(ça fait 10 mois que je travaille à la recherche d’infos puis à la préparation de mon projet)




donc décrire "les sclérosés de naissances" est facile =
d'abord je suis très marseillais donc "un sclérosé" c'est un gars qui a du mal à bouger , il est rouillé quoi Sleep
et "de naissance" ça veut dire qu'il n'a jamais bougé du tout silent , (genre incapable de changer d’entreprise ou demander une entrevu avec le patron pour discuter du salaire si celui-ci ne fait rien,ou penser que pierre qui roule n’amasse forcément pas de mousse car tous le monde le dit (et que le savoir n’est pas de la mousse) ,
et être capable malgré ce tempérament de s’endetter sur 25/35ans à travailler à deux dans le couple, et ainsi se mettre à la merci du système patron / impôts /taxes sans penser qu’il est possible d’en sortir !! )


Donc
Quand on a suffisamment d'informations
un faisceau d'éléments concordants,
Que les risques sont calculables par soit même et calculés honnêtement
quand on a choisi quelques stratégies idéales, et qu'on se réserve des marges de manœuvre
Quand on a étudié la vie (et l’avis) de ceux qui y sont passés et qui ont réussi
Qu’on est prêt à modifier ses plans en cas de problème
Quand on a convaincu la seule personne qui doit l’être (son ou sa partenaire)
C’est là qu’il faut surtout éviter les « sclérosés de naissance »ils peuvent impressionner ta moitié ou même te « porter la poisse »
Et c’est ça le pire, ils peuvent semer la discorde au moindre problème rencontré

Car des problèmes il y en aura des tonnes évidemment, ça fait partie du charme de la vie : trouver les solutions lol

(je dis ça et je sais que je me maudirais chemin faisant lol comme toujours, mais c'est cool d’y arriver,

putain c’est un chemin tellement plus long que de ne rien faire

et sans chef)

Désolé je me suis lâché Razz Embarassed

~~sylvain~~

Messages : 214
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

fmi l'alerte est donnée - Page 2 Empty Re: fmi l'alerte est donnée

Message  Arno Mar 9 Nov - 3:11

]


Dernière édition par Arno le Jeu 17 Mar - 0:07, édité 1 fois

Arno

Messages : 356
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

fmi l'alerte est donnée - Page 2 Empty Re: fmi l'alerte est donnée

Message  ~~sylvain~~ Mar 9 Nov - 3:43

oups je me rend compte que j'ai oublié de dire que je suis revenu en métropole

sans parler de problèmes humains liés au racisme qui peuvent hélas se présenter

non non non tu te trompes , il y a du racisme en effet mais c'est le noir qui le subit
comme toujours

d'ailleurs il suffit d'aller dans un supermarché pour se faire invariablement bousculé par un métro, jamais un antillais, ils sont bien trop respectueux et polis

d'ailleurs si tu sens que les gens sont froid dans une fille d'attente il suffit de dire une blague ou de faire la honte à un goujat pour qu'immédiatement tu sois tutoyé et que les gens se remette a discuter, bien sur en ville y a des prétentieux qui ne parlent que de croissance et qui se la pète avec de l'or partout , mais les antillais sont super, nous nos amis était top cool et on a sifflé pas mal de rhum sans se prendre la tête , on échangeait du poisson contre des fruits et légumes, et pendant le grève totale de 5 semaine on a pas eu faim

dommage que ce soit si pollué et surpeuplé , ils vont morfler à l'avenir c'est clair

les antillais sont des méditerranéens en quelque sorte, facile de se faire des amis , tiens si tu y vas un jours (je te le souhaite) demande ta route si t'es paumé, tu vas voir comment on t'aide!! rien à voir avec ici
ils sont beaucoup plus tolèrent que nous, imagine toi noir dans la France profonde: tu es foutu
mais blanc la bas , passé la méfiance de ton comportement que chacun croit hautain, tu es super bien reçu, ils sont juste échaudé mais leur gentillesse n'est jamais loin
si t'es l'amis de quelqu'un tu es super bien reçu dans sa famille par exemple et tu ne repart pas sans avoir mangé des acras de morue et bu du rhum

en ville je te le répète c'est diffèrent évidement mais jamais tu ne seras traité de sale blanc

~~sylvain~~

Messages : 214
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

fmi l'alerte est donnée - Page 2 Empty Re: fmi l'alerte est donnée

Message  Arno Mar 9 Nov - 23:49

]


Dernière édition par Arno le Jeu 17 Mar - 0:08, édité 1 fois

Arno

Messages : 356
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

fmi l'alerte est donnée - Page 2 Empty Re: fmi l'alerte est donnée

Message  ~~sylvain~~ Sam 13 Nov - 12:57

ici il y a des réponses au moins, bien sur on ne parle pas de l'alerte du fmi

mais sur oleocene c'est grave, un seul interlocuteur qui ne comprend rien , obligé de corriger tous mes messages
et quand ils sont corrigé il évite d'y répondre

vraiment de la diversion, je pense qu'il y a eu un coup d'état sur ce site afin que plus personne ne parle

vous vous trompez les gars !- ce n'est pas une histoire d'intérêt sinon éric aurait fait lui même le ménage
erik est inactif, on lui a pris son cite pour le censurer de façon anodine


allez y pour y parler du conflit Israël palestine pour voir comment ça redevient instantanément vivant lol seulement pour t'empêcher de développer l'idée d'un Israël fasciste dans la rubrique "israel vs gaza la guerre qui n'aura pas lieu"

~~sylvain~~

Messages : 214
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

fmi l'alerte est donnée - Page 2 Empty Re: fmi l'alerte est donnée

Message  nemo111 Sam 13 Nov - 14:07

erik est inactif, on lui a pris son cite pour le censurer de façon anodine
Il n'interviens plus sur le forum, mais ce texte http://www.oleocene.org/phpBB3/viewtopic.php?f=9&t=10129
est bien de lui et il est clair : c'est Aerobar, phyvette... qui mène le bal.

nemo111

Messages : 680
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

fmi l'alerte est donnée - Page 2 Empty Re: fmi l'alerte est donnée

Message  ~~sylvain~~ Sam 13 Nov - 16:12

en tout cas personne n'a répondu (comme si c'était le desert) sauf pour me dire que je n'avais rien compris
ensuite j'ai résumé mes messages pour montrer que j'avais bien compris mais je n'ai pas eu de réponse sur ma théorie


du coups comme c'est tombé aux oubliettes, et que je trouve que ma théorie sur une rupture de stock pétrole rapide mérite d'etre commenté: j'ai posté un message en disant q'avant sur oléocene il y avait de la vie...

et j'ai eu un avertissement Shocked en rouge!!

cela veut il dire qu'il est interdit de poster autre chose que des lieux communs??? scratch scratch scratch

voir le fil

~~sylvain~~

Messages : 214
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

fmi l'alerte est donnée - Page 2 Empty Re: fmi l'alerte est donnée

Message  kercoz Sam 13 Nov - 18:56

~~sylvain~~ a écrit:en tout cas personne n'a répondu (comme si c'était le desert) sauf pour me dire que je n'avais rien compris
ensuite j'ai résumé mes messages pour montrer que j'avais bien compris mais je n'ai pas eu de réponse sur ma théorie


du coups comme c'est tombé aux oubliettes, et que je trouve que ma théorie sur une rupture de stock pétrole rapide mérite d'etre commenté: j'ai posté un message en disant q'avant sur oléocene il y avait de la vie...

et j'ai eu un avertissement Shocked en rouge!!

cela veut il dire qu'il est interdit de poster autre chose que des lieux communs??? scratch scratch scratch

voir le fil
Pourquoi crois tu qu'on ait pris me maquis et monté ce forum?
Qd on a le cul qui gratte , faut pas s'étonner de puer des doigts !
On peut discuter de n'importe quoi , ....pas avec n'importe qui .

kercoz

Messages : 965
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

fmi l'alerte est donnée - Page 2 Empty Re: fmi l'alerte est donnée

Message  ~~sylvain~~ Sam 13 Nov - 19:23

en tout cas j'ai une intuition: votre départ a servi

le probleme c'est que tous les internautes sont aimanté par oléocene , en effet oléocene est présent partout sur le web francophone sous la forme de liens, sur des vidéos, sur des sites


ceux qui veulent en savoir plus ne trouve pas l'info qu'ils ont le droit de trouver


ne serait il pas sage de lancer une vaste campagne de dissémination de liens ? , nous sommes tous d'accord pour penser que la situation doit être médiatisé
et oléocene monopolise les recherches
en plaçant un raccourci dans votre signature ici et partout ou vous allez , google pense qu'oléobackup est plus populaire , en cas de recherche dans google oléobackup pourrait grimper et passer devant oléocene ...

~~sylvain~~

Messages : 214
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

fmi l'alerte est donnée - Page 2 Empty Re: fmi l'alerte est donnée

Message  nemo111 Sam 13 Nov - 20:01

Sauf que pour le moment ce forum ne donne pas vraiment non plus les "info qu'ils sont en droits de trouver". Oleocene reste une mine d'information, lien ect... sur les questions de l'énergie. C'est juste un néant en terme d'analyse sortis du "pas de remplacement pour le pétrole, ça va descendre doucement".

nemo111

Messages : 680
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

fmi l'alerte est donnée - Page 2 Empty Re: fmi l'alerte est donnée

Message  ~~sylvain~~ Dim 14 Nov - 9:50

tous résignés, aucun courage, chacun veut des acquis

~~sylvain~~

Messages : 214
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

fmi l'alerte est donnée - Page 2 Empty Re: fmi l'alerte est donnée

Message  kercoz Dim 14 Nov - 10:00

On rejoint là le fil sur les buts d'aerobar : INSTRUMENTALISER l'estrade Oleocene . En vidant la partie discuss , en faisant bosser qqs "bénévoles" pour la partie factuelle; Pas mal ! Avec juste un "technicien de surface" .....Il peut diffuser son point de vue et évacuer ceux qui gènent son ideologie ou celle de commanditaires.
La plus importante action de ce loobbiing est d'avoir occulté la corrélation crise economique /energetique .

kercoz

Messages : 965
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

fmi l'alerte est donnée - Page 2 Empty Re: fmi l'alerte est donnée

Message  moinsdewatt Dim 14 Nov - 10:42

~~sylvain~~ a écrit:en tout cas personne n'a répondu (comme si c'était le desert) sauf pour me dire que je n'avais rien compris
ensuite j'ai résumé mes messages pour montrer que j'avais bien compris mais je n'ai pas eu de réponse sur ma théorie


du coups comme c'est tombé aux oubliettes, et que je trouve que ma théorie sur une rupture de stock pétrole rapide mérite d'etre commenté: j'ai posté un message en disant q'avant sur oléocene il y avait de la vie...
..........

de quelle "théorie" exposée tu parles suite à l' alerte du FMI ?
Expose ca clairement, car j' ai pas lu ca dans les posts qui précedent.

moinsdewatt

Messages : 92
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

fmi l'alerte est donnée - Page 2 Empty Re: fmi l'alerte est donnée

Message  ~~sylvain~~ Dim 14 Nov - 12:49

le lien dirige vers la discussion sur oléocene
voici


la mise en garde du fmi , fait parti des ses prérogative car mise en place en réaction à la crise de 29, donc le fmi affirme qu'il va y avoir une crise



mon idée:

en cas de faillite d'organismes financiers et de faillite globales par effet domino des grandes banques mondiales
la crise serait si grave que l'effet pervers pourrait être un arrêt d'approvisionnement en pétrole
explications:
en effet nous savons qu 'en cas de crise le prix du brut baisse et comme 75% du pétrole appartient à des pays souverains
certains seront tenté d'arrêter la distribution afin de se garder une énergie précieuse pour leur développement et dont le prix d'achat serait jugé insuffisant sans compter que les banques ne seront pas fiables

de plus si des pays désirent l'acheter à crédit dans un monde ou les banques sont en faillite ces pays souverains risque de préférer l'échanger contre du blé panifiable ou autres produits voir contre de l'or!!!

du coup le pic pétrolier est vraiment le dernier de nos soucis en ce moment
et la déplession lente et progressive un vœux pieux quasi terreplatiste


reste à savoir si le FMI joue le rôle qui lui est dévolu depuis sa création ou bien s'il fait le jeu de la promotion d'une gouvernance mondiale comme certains sont prêt à le croire


définition de la fonction première du FMI (avant que ça ne devienne une machine à "néo-libéraliser" les économies mondiale)

sa definition est:
""Le Fonds monétaire international (FMI) est une institution internationale multilatérale regroupant 187 pays,
dont le rôle est de « promouvoir la coopération monétaire internationale,
de garantir la stabilité financière,
de faciliter les échanges internationaux,
de contribuer à un niveau élevé d’emploi,
à la stabilité économique et de faire reculer la pauvreté ».""



en tout cas son rôle est de :""L’institution a été créée en 1944 et devait à l’origine garantir la stabilité du système monétaire international,
dont l’écroulement au moment de la Grande dépression des années 1930 avait eu des effets catastrophiques sur l’économie mondiale.
Après 1976 et la disparition d’un système de change fixe, le FMI a hérité d’un nouveau rôle face aux problèmes d’endettement des pays en développement et à certaines crises financières."""

~~sylvain~~

Messages : 214
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

fmi l'alerte est donnée - Page 2 Empty Re: fmi l'alerte est donnée

Message  ~~sylvain~~ Dim 14 Nov - 13:39

impossible de poster mp a eric.....
La connexion a été réinitialisée



La connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page.








* Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus
tard ;

* Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion
au réseau de votre ordinateur ;

* Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy,
assurez-vous que Firefox est autorisé à accéder au Web.



~~sylvain~~

Messages : 214
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

fmi l'alerte est donnée - Page 2 Empty Re: fmi l'alerte est donnée

Message  Arno Dim 14 Nov - 15:20

[


Dernière édition par Arno le Jeu 17 Mar - 0:08, édité 1 fois

Arno

Messages : 356
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

fmi l'alerte est donnée - Page 2 Empty Re: fmi l'alerte est donnée

Message  ~~sylvain~~ Dim 14 Nov - 20:54

non mon fil n'est pas sur le fmi : il est sur les pays producteurs de pétrole dans le cas d'une crise financiere systemique
le fmi évoque une prise imminente et c'est le point de départ
en fait je suis pote avec pragma tic qui me dit que la crise financier est proche, il pense que les usa sont déjà en faillite

l'info sur le fmi a été prise sur le monde.fr et c'est écrit par une nana du fmi



il y a une légende actuellement (sur france culture vendredi à info-science) qui oppose ceux qui veulent réguler l'internet et ceux qui ne veulent pas
les uns affirme que si ça continue c'est la fin des quotidiens papier et que l'info internet est faussée
les autres affirment que l'info n'a jamais été aussi libre et fiable que depuis internet (ce que je crois)

gutingerg a connu les même problèmes



"le monde.fr" c'est "le monde papie"r c'est peut être même ce qui restera après que le monde ai coulé

si tu pense qu'une info est biaisée , tu as le devoir de le vérifier, c'est de cette façon que nous faisons tous , et c'est ce qui fait que l'info est meilleure sur internet
d'ailleur je te conseille de lire les remarques qui sont en bas e page sur les infos internet, si l'info est incomplette en général c'est vite corrigé




ça me rapelle le texte de scomsky qui est paru récement, à peine le l'ai collé sur la page qu'un de mes membres a trouvé que c'était pas du scomsky
j'ai copiécollé sur le net et en 5mn je suis tombé sur un démanté de chomsky lui même sur le page de jean bricmond lui même, ensuite j'ai continué la recherche et j'ai découvert que ça venait de chez spynet: un texte de sylvain timsit, j'ai raporté l'info sur la page de bricmond deux jour plus tard tous le web cherchait qui avait trafiqué un texte de spynet afin de faire croire que chomsky était partisant de la théorie du complot (le contraire de chomsky)

tu n'as pas de soucis à te faire si tu trouve une info bidon, fait un copier coller et tu sauras vite si oui ou non elle est fiable




pour en revenir sur le texte du FMIje vais te chercher des preuves si tu veux
mais bon...

~~sylvain~~

Messages : 214
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

fmi l'alerte est donnée - Page 2 Empty Re: fmi l'alerte est donnée

Message  ~~sylvain~~ Dim 14 Nov - 20:56

voila la source
Le FMI exhorte les Etats à se préparer à une faillite du type de celle de Lehman Brothers

LEMONDE.FR avec AFP | 03.11.10 | 21h57 • Mis à jour le 04.11.10 | 10h50

voila une remarque prise suite au message de le monde.fr
JEAN-PAUL DANGMANN04/11/10 - 06h46
"Le FMI exhorte les Etats à se préparer à une faillite du type de celle de Lehman Brothers", mais ce n'est pas à une faillite qu'il faut se préparer mais à plusieurs et chacune sera bien plus grosse que celle de Lehman Brothers, je pense par exemple à Bank of America. D'ici un an le paysage financier mondial ne sera qu'un champ de ruines.

les remarques sont a lire mais il ne faut pas s'imaginer qu'elle sont des infos, ce sont des commentaires


pour en revenir à ma théorie sur les états souverains qui ont du pétrole est : que feront ils si les banques coulent? (ou si elles coulaient?)


pour moi elle se replieraient sur elle même et les USA laisseraient apparaitre leur visage de prédateur à n'en pas douter
donc guerre en perspectives en cas de faillite systémique des banques



http://www.lemonde.fr/economie/article/2010/11/03/le-fmi-exhorte-les-etats-a-se-preparer-a-une-faillite-du-type-de-celle-de-lehman-brothers_1435136_3234.html

~~sylvain~~

Messages : 214
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

fmi l'alerte est donnée - Page 2 Empty Re: fmi l'alerte est donnée

Message  ~~sylvain~~ Dim 14 Nov - 21:24

j'espère ne pas être viré d'oléocene avec cemessage

~~sylvain~~

Messages : 214
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

fmi l'alerte est donnée - Page 2 Empty Re: fmi l'alerte est donnée

Message  Arno Dim 14 Nov - 21:39

[


Dernière édition par Arno le Jeu 17 Mar - 0:09, édité 1 fois

Arno

Messages : 356
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

fmi l'alerte est donnée - Page 2 Empty Re: fmi l'alerte est donnée

Message  ~~sylvain~~ Lun 15 Nov - 0:52

je pense que je ne parvient pas à me faire comprendre
ne parlons plus de l'alerte fmi pendant 5mn
et concentrons nous sur le cœur du problème




-environ 75% du pétrole est produit par des pays souverains qui décident de le vendre
-en cas de faillites de la finance internationale (ou si une crise financière systémique débute) à commencer par des banques géantes US
-qui aura confiance dans le billet vert?
-qui aura confiance en une banque? (vu qu'elle sont interconnectées)
-pourquoi ces pays producteurs continueraient le produire du pétrole invendable? (ou vendable à perte)
-pourquoi continuer à produire du pétrole alors que les coups d'exploitation dépasserait le prix de vente (la chute des cours du brut est certaine en temps de crise)
-pourquoi ne préfèreraient ils pas l'échanger contre des denrées (blé, patates, viande etc.)




autrement dit: en cas de crise financière et pour un pays producteur : pourquoi vendre un pétrole moins cher que le cout de l'extraction, dans une monnaie en laquelle on a perdu confiance, par le truchement de banques potentiellement condamnées ????


donc ma question est : ne risque t on pas une rupture d'approvisionnement (partielle(20 à 60%)) en cas de crise systémique des banques majeures ?






~~sylvain~~

Messages : 214
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

fmi l'alerte est donnée - Page 2 Empty Re: fmi l'alerte est donnée

Message  Arno Lun 15 Nov - 1:24

[





Dernière édition par Arno le Jeu 17 Mar - 0:09, édité 1 fois

Arno

Messages : 356
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

fmi l'alerte est donnée - Page 2 Empty Re: fmi l'alerte est donnée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum