forum.tribune-pic-petrolier.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Eric Cantona : tous aux guichets !!

+8
Arno
moinsdewatt
axelou/
hyperion
Pierre M. Boriliens
alter egaux
nemo111
sylva
12 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Eric Cantona : tous aux guichets !! - Page 4 Empty Re: Eric Cantona : tous aux guichets !!

Message  nemo111 Jeu 9 Déc - 11:25

La secte dont il fait partie ne prétend pas nous donner des leçons de sagesse...
Elle est discréte sur le sujet mais si elle prétend donner des leçons à tout le monde. Et pas seulement de sagesse.

nemo111

Messages : 680
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eric Cantona : tous aux guichets !! - Page 4 Empty Re: Eric Cantona : tous aux guichets !!

Message  axelou/ Jeu 9 Déc - 11:33

On me l'a aussi proposé chez les Verts. J'ai décliné l'invitation.
C'est censer prouver quoi ?
Mélenchon franc maçon ? Et alors ?
Et bien qu'il nous explique en quoi consiste ce "travail au perfectionnement intellectuel et social de l'humanité", laquelle d'ailleurs, ne leur a strictement rien demandé.
Il pourrait aussi nous dire jusqu'où va la fidelité entre frères, par exemple dans le domaine judiciaire, mais c'est juste un exemple...

Il doit en savoir plus long là-dedans que sur les moines tibétains je pense...

axelou/

Messages : 379
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eric Cantona : tous aux guichets !! - Page 4 Empty Re: Eric Cantona : tous aux guichets !!

Message  Pierre M. Boriliens Jeu 9 Déc - 11:38

axelou/ a écrit:
On me l'a aussi proposé chez les Verts. J'ai décliné l'invitation.
C'est censer prouver quoi ?
Mélenchon franc maçon ? Et alors ?
Et bien qu'il nous explique en quoi consiste ce "travail au perfectionnement intellectuel et social de l'humanité", laquelle d'ailleurs, ne leur a strictement rien demandé.
Il pourrait aussi nous dire jusqu'où va la fidelité entre frères, par exemple dans le domaine judiciaire, mais c'est juste un exemple...

Il doit en savoir plus long là-dedans que sur les moines tibétains je pense...
Veux-tu que je te dise ? Dès ques les Spiritueux entrent en jeux ça devient tout de suite délirant... Et perso, ça me fait très chier, ces délires...

Pierre M. Boriliens

Messages : 929
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eric Cantona : tous aux guichets !! - Page 4 Empty Re: Eric Cantona : tous aux guichets !!

Message  nemo111 Jeu 9 Déc - 11:42

Pierre M. Boriliens a écrit:
Veux-tu que je te dise ? Dès ques les Spiritueux entrent en jeux ça devient tout de suite délirant... Et perso, ça me fait très chier, ces délires...
Va falloir t'y faire Pierre contrairement à ce que certain on cru au début du 20éme non seulement ça va pas disparaitre mais ça va s'aggraver. Et les délires les plus suspects deviendrons non seulement monnaie courante mais reconnu et diffusé officiellement. Et crois moi les gens ayant un peu de lucidité regretterons les "délires" des grandes traditions.

nemo111

Messages : 680
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eric Cantona : tous aux guichets !! - Page 4 Empty Re: Eric Cantona : tous aux guichets !!

Message  Pierre M. Boriliens Jeu 9 Déc - 11:50

nemo111 a écrit:
Pierre M. Boriliens a écrit:
Veux-tu que je te dise ? Dès ques les Spiritueux entrent en jeux ça devient tout de suite délirant... Et perso, ça me fait très chier, ces délires...
Va falloir t'y faire Pierre contrairement à ce que certain on cru au début du 20éme non seulement ça va pas disparaitre mais ça va s'aggraver. Et les délires les plus suspects deviendrons non seulement monnaie courante mais reconnu et diffusé officiellement. Et crois moi les gens ayant un peu de lucidité regretterons les "délires" des grandes traditions.
En somme, au pays des aveugles...
Eh bien moi, personnellement, au pays des aveugles, je préfère encore chercher les borgnes et leur crever l'oeil qui leur reste... Laughing

Pierre M. Boriliens

Messages : 929
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eric Cantona : tous aux guichets !! - Page 4 Empty Re: Eric Cantona : tous aux guichets !!

Message  sylva Jeu 9 Déc - 12:13

alter egaux a écrit:
Pierre M. Boriliens a écrit:Du rite massivement pratiqué qui consiste à s'asseoir devant la Sainte Boîte Lumineuse avec une bonne réserve de canettes de Kro pour méditer, en poussant de temps à autres des grognements, sur la circulation de la Petite Sphère... Chacun sa façon de méditer, finalement (et il y a toujours un moine quelconque pour encaisser, tu remarqueras)... Laughing
Pierre a raison sur ce point, Sylva : si le temps réservé à la méditation vient du temps que les pauvres paysans tibétains prennent pour nourrir tout cette caste, il y a vraiment un problème. Mélenchon a d'ailleurs fait quelques sorties sur ce thème, avec raison.
Cela n'invalide pas la méditation, mais il faut être d'autant plus vigilent lorsque l'on a du temps, en ce posant la question : qui nous permet de le prendre, ce temps ?

Le régime chinois a entrepris de "libérer" le peuple tibétain de l'emprise de cette "caste" et de leur apporter sans doute la sagesse du matérialisme.... au prix d'un million de morts sur 5 millions d'habitants initiaux du Tibet. Ca fait cher la leçon de sagesse.
Et on sait que le régime chinois est très soucieux du sort des pauvres paysans, comme en témoigne le sort de ceux de son propre pays... Wink

D'une manière générale, il semble que toute société soit prête à se "payer le luxe" d'avoir une "caste" de "non-productifs" , appelons-les comme ça.... nous avons les nôtres aussi, inutile de le préciser....
Tout dépend du degré d'acceptation de ce "sacrifice" par la société, et du rapport entre ce sacrifice consenti "pour nourrir toute cette caste" (pour reprendre ta formule, sauf que chez nous, ce n'est même plus nourrir, mais engraisser, que sais-je, enfin y a même pas de mot décent pour le dire... Evil or Very Mad) et les bienfaits que la société en retire... (beaucoup de gens chez nous commencent à sérieusement faire un bilan actif/passif, et le passif s'aggrave... Suspect)

Au moins, la "caste" des moines bouddhistes ou autres (contrairement à notre caste de sportifs, stars, financiers, politiques etc...) ne donne pas l'exemple de toujours plus de rivalité, de compétition, d'ostentation (je ne parle pas du pape et autres dignitaires pleins de dorures, mais des contemplatifs), de course à l'argent, au luxe, à la consommation, au gaspillage et à la destruction de ressources.... contrairement à notre "caste" de parasites qui nous entraîne à la catastrophe.... Evil or Very Mad
Quels méfaits peut-on reprocher aux moines bouddhistes ? ont-ils des massacres à leur actif ?
au contraire il semble qu'ils apportent du bien y compris à bien d'autres personnes que ceux de leur peuple...

J'apprécie les analyses politiques de Mélenchon sur le plan intérieur, mais sa sympathie pour le régime chinois (sous prétexte de défendre la laïcité et de rejeter la "théocratie" -ce que n'est pas le Tibet : il n'y a pas de dieu dans le bouddhisme- ) me pose de gros gros gros problèmes.......... Suspect No Evil or Very Mad

et ça me fait marrer les gens qui emploient des mots (comme méditer) généralement hors sujet et sans avoir la moindre notion réelle de ce que ça peut vouloir dire.... Rolling Eyes


sylva
sylva

Messages : 267
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eric Cantona : tous aux guichets !! - Page 4 Empty Re: Eric Cantona : tous aux guichets !!

Message  nemo111 Jeu 9 Déc - 12:17


En somme, au pays des aveugles...
Eh bien moi, personnellement, au pays des aveugles, je préfère encore chercher les borgnes et leur crever l'oeil qui leur reste...
Mouais les aveugles et les borgnes sont peut être pas ceux qu'on croit. Mais on peux déjà juger sur pièce c'est largement commencé. J'attend le moment ou l'une ou l'autre de ces sectes deviendra plus ou moins la religion officieuse d'un des "grands états démocratiques".

nemo111

Messages : 680
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eric Cantona : tous aux guichets !! - Page 4 Empty Re: Eric Cantona : tous aux guichets !!

Message  nemo111 Jeu 9 Déc - 12:20

sylva a écrit:Le régime chinois a entrepris de "libérer" le peuple tibétain de l'emprise de cette "caste" et de leur apporter sans doute la sagesse du matérialisme.... au prix d'un million de morts sur 5 millions d'habitants initiaux du Tibet. Ca fait cher la leçon de sagesse.
Et on sait que le régime chinois est très soucieux du sort des pauvres paysans, comme en témoigne le sort de ceux de son propre pays... Wink

D'une manière générale, il semble que toute société soit prête à se "payer le luxe" d'avoir une "caste" de "non-productifs" , appelons-les comme ça.... nous avons les nôtres aussi, inutile de le préciser....
Tout dépend du degré d'acceptation de ce "sacrifice" par la société, et du rapport entre ce sacrifice consenti "pour nourrir toute cette caste" (pour reprendre ta formule, sauf que chez nous, ce n'est même plus nourrir, mais engraisser, que sais-je, enfin y a même pas de mot décent pour le dire... Evil or Very Mad) et les bienfaits que la société en retire... (beaucoup de gens chez nous commencent à sérieusement faire un bilan actif/passif, et le passif s'aggrave... Suspect)

Au moins, la "caste" des moines bouddhistes ou autres (contrairement à notre caste de sportifs, stars, financiers, politiques etc...) ne donne pas l'exemple de toujours plus de rivalité, de compétition, d'ostentation (je ne parle pas du pape et autres dignitaires pleins de dorures, mais des contemplatifs), de course à l'argent, au luxe, à la consommation, au gaspillage et à la destruction de ressources.... contrairement à notre "caste" de parasites qui nous entraîne à la catastrophe.... Evil or Very Mad
Quels méfaits peut-on reprocher aux moines bouddhistes ? ont-ils des massacres à leur actif ?
au contraire il semble qu'ils apportent du bien y compris à bien d'autres personnes que ceux de leur peuple...

J'apprécie les analyses politiques de Mélenchon sur le plan intérieur, mais sa sympathie pour le régime chinois (sous prétexte de défendre la laïcité et de rejeter la "théocratie" -ce que n'est pas le Tibet : il n'y a pas de dieu dans le bouddhisme- ) me pose de gros gros gros problèmes.......... Suspect No Evil or Very Mad

et ça me fait marrer les gens qui emploient des mots (comme méditer) généralement hors sujet et sans avoir la moindre notion réelle de ce que ça peut vouloir dire.... Rolling Eyes


Assez d'accord avec toi sylva. Mais le régime Tibétain est bien une théocratie. Le fait que le bouddhisme tibétain ne reconnaisse pas formellement un dieu n'y change rien.

nemo111

Messages : 680
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eric Cantona : tous aux guichets !! - Page 4 Empty Re: Eric Cantona : tous aux guichets !!

Message  Pierre M. Boriliens Jeu 9 Déc - 12:23

nemo111 a écrit:

En somme, au pays des aveugles...
Eh bien moi, personnellement, au pays des aveugles, je préfère encore chercher les borgnes et leur crever l'oeil qui leur reste...
Mouais les aveugles et les borgnes sont peut être pas ceux qu'on croit. Mais on peux déjà juger sur pièce c'est largement commencé. J'attend le moment ou l'une ou l'autre de ces sectes deviendra plus ou moins la religion officieuse d'un des "grands états démocratiques".
Je n'en doute pas. Et le combat semble rude... Parce que les ouailles semblent vouloir tomber dans tout et n'importe quoi, dans un joyeux syncrétisme généralisé... Bien entendu que tout ça va très mal finir...
On en connaît déjà qui applaudiront des deux mains qui ira bombarder la Chine pour libérer le Tibet...

Pierre M. Boriliens

Messages : 929
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eric Cantona : tous aux guichets !! - Page 4 Empty Re: Eric Cantona : tous aux guichets !!

Message  sylva Jeu 9 Déc - 12:27

Pierre M. Boriliens a écrit:On en connaît déjà qui applaudiront des deux mains qui ira bombarder la Chine pour libérer le Tibet...
non, ne t'inquiète pas pour ça ! on bombarde la Serbie ou l'Irak mais pas un gros morceau comme la Chine...
sylva
sylva

Messages : 267
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eric Cantona : tous aux guichets !! - Page 4 Empty Re: Eric Cantona : tous aux guichets !!

Message  alter egaux Jeu 9 Déc - 12:43

axelou a écrit:
On me l'a aussi proposé chez les Verts. J'ai décliné l'invitation.
C'est censer prouver quoi ?
C'est censé t'expliquer que n'importe qui peut devenir franc maçon, à partir du moment qu'il a trainé plus d'une semaine sur internet et cliqué sur les bons liens. J'insiste sur les bons liens. C'est après avoir passé un oral devant un homme politique que l'on me l'a proposé. L’oral devait être bon…
Cela ne fait pas de la personne un pestiféré ou un proto fasciste. Au contraire, les gens qui y vont cherchent un chemin parfois spirituel, quelque fois affairiste. La vie, quoi...

axelou a écrit:
Mélenchon franc maçon ? Et alors ?
Et bien qu'il nous explique en quoi consiste ce "travail au perfectionnement intellectuel et social de l'humanité"
Pour certain, c'est une démarche très personnelle et individualiste. Pour d'autre, c'est de la veille. Nous en faisons tous ici, sans être pour cela dans un collectif. Quoique être peakiste, c'est déjà très particulier. Une secte, non ?

Ce que je te reproche, c'est de mettre une étiquette, puis dans déduire de façon totalement subjective des suppositions probablement totalement à côté de la plaque. Mettre le gars dans une case, c'est pratique, mais cela ne sert que ton besoin rationnel de classer les gens. Comme collectionner des timbres. Ca ne sert à rien, mais cela occupe.

Pierre M. Boriliens a écrit:Et perso, ça me fait très chier, ces délires....
Tu n'as pas tord.

sylva a écrit:
Le régime chinois a entrepris de "libérer" le peuple tibétain de l'emprise de cette "caste" et de leur apporter sans doute la sagesse du matérialisme.... au prix d'un million de morts sur 5 millions d'habitants initiaux du Tibet.
Tu remarqueras que je n'ai aucune complaisance pour le régime chinois. Relever la justesse de quelques critiques sur le Tibet n'empêche pas d'être redoutable avec le régime chinois.

Pour le reste de ton intervention, je suis d'accord. Mélenchon compris. D'ailleurs, il m'énerve toujours un peu lorsqu'il est "gentil" avec le régime chinois. Mais rassure toi, ce n'est pas partagé au sein de son parti politique, même à la tête.
alter egaux
alter egaux

Messages : 609
Date d'inscription : 30/04/2010

http://transition.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Eric Cantona : tous aux guichets !! - Page 4 Empty Re: Eric Cantona : tous aux guichets !!

Message  axelou/ Jeu 9 Déc - 12:55

C'est censé t'expliquer que n'importe qui peut devenir franc maçon
Et ?
Que la franc-maçonnerie soit composée de 90 % de gogos pensant oeuvrer pour le bien de l'humanité, ça n'est un secret pour personne, c'est même le fonctionnement classique de la boutique.
les gens qui y vont cherchent un chemin parfois spirituel, quelque fois affairiste. La vie, quoi...
Que ces choses sont joliment dites... Laughing

axelou/

Messages : 379
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eric Cantona : tous aux guichets !! - Page 4 Empty Re: Eric Cantona : tous aux guichets !!

Message  alter egaux Jeu 9 Déc - 13:08

axelou/ a écrit:
C'est censé t'expliquer que n'importe qui peut devenir franc maçon
Et ?
Et qu'il faut éviter toute paranoïa sur ce type de groupe. La dernière fois qu'il y en a eu une, les franc-maçons ont été déporté dans les camps de concentration ou d'extermination .
L'idée est donc de ranger tes fantasmes sur ça, et de pas sortir à chaque fois que l'on parle de quelqu'un : "lui, il est franc maçon, na na na NA na !". Si tu as une info pertinente, tu nous en fait part sans chichi (on est entre nous, on en a vu d'autre). Sinon, cela ressemble à de l’antimaçonnisme, très virulent de 1900 à 1945.

Le gouvernement de Vichy crée le "Service des Sociétés Secrètes", dirigé par Bernard Faÿ. Il est installé dans les locaux du Grand Orient de France. Ce service identifie 60 000 Francs-Maçons et le "journal officiel" publie les noms de 14 000 d’entre-eux. Les Francs-Maçons sont déportés.
http://www.fm-fr.org/Anti-Ma%C3%A7onnerie/

Satisfait ?

alter egaux
alter egaux

Messages : 609
Date d'inscription : 30/04/2010

http://transition.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Eric Cantona : tous aux guichets !! - Page 4 Empty Re: Eric Cantona : tous aux guichets !!

Message  alter egaux Jeu 9 Déc - 13:10

Ou encore (j'aime bien celle là)
"Vous ne devez pas hésiter, la Franc-Maçonnerie est la principale responsable de nos malheurs ; c’est elle qui a menti aux Français et qui leur a donné l’habitude du mensonge. Or, c’est le mensonge et l’habitude du mensonge qui nous ont amenés où nous sommes."
PH. PETAIN
Ce vieil sénile ne ratait pas une page de l'Histoire pour nous faire encore honte...
alter egaux
alter egaux

Messages : 609
Date d'inscription : 30/04/2010

http://transition.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Eric Cantona : tous aux guichets !! - Page 4 Empty Re: Eric Cantona : tous aux guichets !!

Message  Arno Jeu 9 Déc - 13:23

alter egaux a écrit:Satisfait ?
Tu parles trop mon frere, 33 va se facher.

Arno

Messages : 356
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eric Cantona : tous aux guichets !! - Page 4 Empty Re: Eric Cantona : tous aux guichets !!

Message  alter egaux Jeu 9 Déc - 13:24

Arno a écrit:
alter egaux a écrit:Satisfait ?
Tu parles trop mon frere, 33 va se facher.
Tu es fou ! axelou va nous faire des crises de spasme ! lol!
Danmed : ils sont partout, ils ont même noyauté oleocene-backup ! C'est dire...
alter egaux
alter egaux

Messages : 609
Date d'inscription : 30/04/2010

http://transition.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Eric Cantona : tous aux guichets !! - Page 4 Empty Re: Eric Cantona : tous aux guichets !!

Message  Arno Jeu 9 Déc - 13:34

alter egaux a écrit:
Arno a écrit:
alter egaux a écrit:Satisfait ?
Tu parles trop mon frere, 33 va se facher.
Tu es fou ! axelou va nous faire des crises de spasme ! lol!
Danmed : ils sont partout, ils ont même noyauté oleocene-backup ! C'est dire...
Ceci dit on voit bien que tu debutes quand meme , tu es encore tres intolerant, portier peut etre encore?
Pour ce qui est du noyautage Very Happy ca a toujours ete evident y compris sur "canal historique" comme dit Soeur Sylva Laughing ...

Arno

Messages : 356
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eric Cantona : tous aux guichets !! - Page 4 Empty Re: Eric Cantona : tous aux guichets !!

Message  axelou/ Jeu 9 Déc - 13:38

Oui les pauvres FM ont bcp souffert, donc pas la moindre critique, car vous êtes surement une réincarnation d'Hitler.
Et c'est toi qui veut me refaire mon éducation politique, avec de telles méthodes ?

D'ailleurs je vois pas où le fantasme paranoïaque duquel tu parles ?
Je dit juste que quelqu'un comme lui qui prône la liberté individuelle, de conscience, etc... devrait nous dire qu'il a juré fidélité à ses frères et à son ordre.
Une fois cela posé, il n'y'a aucun problème, il fait ce qu'il veut de sa vie, et de ses dimanches matins aussi d'ailleurs...

P.S. : Tout le monde peut utiliser le passé comme arme de défense.
La maçonnerie est mouillée jusqu'au cou dans le génocide arménien, et on ne vient jamais embêter un maçon du 21ème siècle avec ça !!

axelou/

Messages : 379
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eric Cantona : tous aux guichets !! - Page 4 Empty Re: Eric Cantona : tous aux guichets !!

Message  alter egaux Jeu 9 Déc - 13:39

Arno a écrit:portier peut etre encore?
Tant que ce n'est pas "Portier de nuit", cela me va. pirat
alter egaux
alter egaux

Messages : 609
Date d'inscription : 30/04/2010

http://transition.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Eric Cantona : tous aux guichets !! - Page 4 Empty Re: Eric Cantona : tous aux guichets !!

Message  axelou/ Jeu 9 Déc - 13:47

En tout cas merci pour le site Alter, on peut voir quels sont les combats actuels du système.
Hormis le vieille lutte contre le catholicisme, le nouveau défi semble être :
- Laïciser l'Islam :
http://www.godf.org/index.php/actualite/details/liens/conference/nom/Conferences/slug/islam-de-france-et-laicite

Ce combat est d'ailleurs si je ne m'abuse à relier avec la femme voilée qui a quitté le NPA.
Entre la gauche laïcarde et les musulmans des banlieues, "la greffe ne prend pas encore"... Laughing

Caroline Fourest est omniprésente dans leur conférence...

axelou/

Messages : 379
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eric Cantona : tous aux guichets !! - Page 4 Empty Re: Eric Cantona : tous aux guichets !!

Message  sylva Jeu 9 Déc - 13:48

Arno a écrit: comme dit Soeur Sylva Laughing ...
Laughing Soeur Sylva de la Grande Compassion, je te prie..... queen
geek jocolor
dommage, ya pas, comme chez l'autre Oléo, d'icône avec une auréole ??..... Very Happy


Dernière édition par sylva le Jeu 9 Déc - 13:49, édité 1 fois
sylva
sylva

Messages : 267
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eric Cantona : tous aux guichets !! - Page 4 Empty Re: Eric Cantona : tous aux guichets !!

Message  alter egaux Jeu 9 Déc - 13:49

axelou a écrit:Oui les pauvres FM ont bcp souffert, donc pas la moindre critique, car vous êtes surement une réincarnation d'Hitler.
T'inquiète, Hitler est bien mort. C'est jusque ta façon de t'exprimer : "Ah mais attention, Mélenchon en est un !". Si tu veux, face à quelques barroudeurs du web, cela nous fait doucement rire...
Lorsque j'en discute avec des têtes de listes du PG, on se marre beaucoup de ce type de phrase...

axelou a écrit:Et c'est toi qui veut me refaire mon éducation politique, avec de telles méthodes ?
Non, je décline l'invitation. Trop de boulot... No

axelou a écrit:Je dit juste que quelqu'un comme lui qui prône la liberté individuelle, de conscience, etc... devrait nous dire qu'il a juré fidélité à ses frères et à son ordre.
On voit que tu n'es pas marié... Very Happy

En tout cas, Mélenchon, pour un franc maçon, il n'a pas envie que les citoyens français baissent la culotte devant le FMI et devant la finance. Un discours qui se fait rare, ses temps ci. Perso, j'apprécie pour ce qu'il est, et pas pour ce qu'il est supposé être après voir jugé fidélité à ses frères.
alter egaux
alter egaux

Messages : 609
Date d'inscription : 30/04/2010

http://transition.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Eric Cantona : tous aux guichets !! - Page 4 Empty Re: Eric Cantona : tous aux guichets !!

Message  alter egaux Jeu 9 Déc - 13:55

axelou/ a écrit:En tout cas merci pour le site Alter
De rien, je l'ai trouvé vachement bien aussi. Il y a effectivement plein de truc pour ceux que cela intéressent...

axelou/ a écrit:Laïciser l'Islam :
Ben ils ont du boulot, les cocos. geek

axelou/ a écrit:Caroline Fourest est omniprésente dans leur conférence...
Une sacré femme, la mère Fourest. Je n'apprécie pas tout ce qu'elle dit, mais elle est redoutable et brillante. Je commence à l'apprécier avec le temps, en faite. Mais elle se gourre sur plein de sujets, probablement parce qu'ils ne l'ont pas encore intéressé.
alter egaux
alter egaux

Messages : 609
Date d'inscription : 30/04/2010

http://transition.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Eric Cantona : tous aux guichets !! - Page 4 Empty Re: Eric Cantona : tous aux guichets !!

Message  axelou/ Jeu 9 Déc - 13:56

C'est jusque ta façon de t'exprimer : "Ah mais attention, Mélenchon en est un !".
Euh ba quoi...c'est vrai, c'en est un ! Very Happy
Plus sérieusement, je ne me suis pas exprimé comme ça (tu peux relire, c'est l'avantage...), c'est toi qui interprete ça de cette manière, ton besoin rationnel de me cataloguer comme pétainiste je pense.
C'est ça, on fait des cases, et on met les gens dedans...
On voit que tu n'es pas marié...
Au-delà de la blague, je vois que tu n'as pas saisi le problème : un mariage est public non ?
Lorsque j'en discute avec des têtes de listes du PG, on se marre beaucoup de ce type de phrase...
ça fait envie !

axelou/

Messages : 379
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eric Cantona : tous aux guichets !! - Page 4 Empty Re: Eric Cantona : tous aux guichets !!

Message  axelou/ Jeu 9 Déc - 14:02

Une sacré femme, la mère Fourest. Je n'apprécie pas tout ce qu'elle dit, mais elle est redoutable et brillante. Je commence à l'apprécier avec le temps, en faite. Mais elle se gourre sur plein de sujets, probablement parce qu'ils ne l'ont pas encore intéressé.
Je suis en partie d'accord avec ta phrase, je ne garderai perso que les mots suivants :
"la mère Fourest. Je n'apprécie pas ce qu'elle dit, elle est redoutable. elle se gourre sur plein de sujets"

Ah qu'est-ce qu'on se marre... Laughing

axelou/

Messages : 379
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Eric Cantona : tous aux guichets !! - Page 4 Empty Re: Eric Cantona : tous aux guichets !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum