La commission Européenne suspend le marché des crédits carbone suite à atttaque informatique

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La commission Européenne suspend le marché des crédits carbone suite à atttaque informatique

Message  yvesT75 le Dim 23 Jan - 19:57

Pierre M. Boriliens a écrit:
Mais taxe donc tout ce que tu veux. Tu peux même voter modem, comme ça on aura enfin des impôts indirects sociaux (la tva sociale, plus élevée que la tva actuelle)... J'en ai rien à cirer (à mon âge, je ne suis plus concerné !).

Encore une fois mon point de vue là dessus est vraiment "matérialistes" valide sur les MATIERES PREMIERES, c'est là que je le défends et que là, le mieux serait encore que ces taxes soient prélevées "à la sortie de la mine ou du puis", ou à l'arrivée au port.

Le problème de la finitude des ressources est quand même un vrai problème non ?

yvesT75
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://iiscn.wordpress.com/about/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La commission Européenne suspend le marché des crédits carbone suite à atttaque informatique

Message  Pierre M. Boriliens le Dim 23 Jan - 20:02

yvesT75 a écrit:Le problème de la finitude des ressources est quand même un vrai problème non ?
Oui ! Et alors ? Quand mon frigo est vide, je ne rêve pas d'une taxe... Toi, apparemment si ! Laughing

En plus le problème de la finitude des ressources est secondaire ! Je n'ose pas imaginer ce que pourrait devenir le capitalisme dans ces conditions, si on ne s'arrange pas pour y mettre fin. C'est ça le premier problème ! Et avec ta manie de vouloir ménager absolument les riches...

Pierre M. Boriliens

Message  yvesT75 le Dim 23 Jan - 20:16

Ça c'est du radotage pur et simple ! En plus, pourquoi donc faudrait-il que tout soit rentable ? Ras le bol avec ces types qui n'ont qu'une calculette à la place du cerveau !

C'est plus une question de comptabilité que de rentabilité, même en URSS ils maintenaient des comptabilités, non ?

yvesT75
Admin

Message  Pierre M. Boriliens le Dim 23 Jan - 20:20

yvesT75 a écrit:

Ça c'est du radotage pur et simple ! En plus, pourquoi donc faudrait-il que tout soit rentable ? Ras le bol avec ces types qui n'ont qu'une calculette à la place du cerveau !

C'est plus une question de comptabilité que de rentabilité, même en URSS ils maintenaient des comptabilités, non ?
Et voilà ! Staline et Pol Pot ! Comme d'hab ! Vous savez que vous êtes chiants et cons à la fois ?

Pierre M. Boriliens

Message  yvesT75 le Dim 23 Jan - 20:28

Et voilà ! Staline et Pol Pot ! Comme d'hab ! Vous savez que vous êtes chiants et cons à la fois ?

Oui peut-être mais bon, pour moi il y a deux problèmes très différents : la finitude des ressources d'une part et l'orgie de consommation de ces ressources à laquelle on s'est livré, orgie en forme d'explosion depuis la révolution industrielle, et à laquelle on s'est adonné sous tous les régimes politiques depuis cette date, le besoin de limiter la disparité dans les revenus des citoyens d'autre part.
La taxe adresse le premier, et je ne vois pas pourquoi tu me fais le procés d'intention de ne pas considérer le second, c'est tout ! Sad

yvesT75
Admin

Message  Pierre M. Boriliens le Dim 23 Jan - 20:36

yvesT75 a écrit:

Oui peut-être mais bon, pour moi il y a deux problèmes très différents : la finitude des ressources d'une part et l'orgie de consommation de ces ressources à laquelle on s'est livré, orgie en forme d'explosion depuis la révolution industrielle, et à laquelle on s'est adonné sous tous les régimes politiques depuis cette date, le besoin de limiter la disparité dans les revenus des citoyens d'autre part.
La taxe adresse le premier, et je ne vois pas pourquoi tu me fais le procés d'intention de ne pas considérer le second, c'est tout ! Sad
Si on veut limiter l'orgie de consommation, pourquoi ne pas limiter l'orgie de consommation ? On pourrait interdire la pub, par exemple, les bagnoles de plus de x chevaux, etc. Non ? Ah, c'est vrai, j'avais oublié. Ça toucherait à la liberté des riches... Alors vaut mieux une taxe qui fout juste quelques pauvres de plus sur la paille... Ça, c'est pas grave !
Mais en réalité on ne veut pas limiter l'orgie de consommation ! On veut même faire de la croissance verte !

Pierre M. Boriliens

Message  yvesT75 le Dim 23 Jan - 20:54

Oui je sais à la fin tu es toujours très légaliste, clairement il faut en finir avec l'idolatrie de la croissance, mais même une société actuelle à croissance nulle (ou en décroissance), ça reste une société qui consomme tant de millions de barrils ou tonnes de cuivres par an, diminuer ce flux à "fonction équivalente", ça implique de la recherche et développement et des nouveaux produits à durée de vie plus longue sans doute, des nouveaux produits ça veut dire de l'information autour, la pub fait partie de cette information, clairement complètement pervertie maintenant, où il ne s'agit quasiment plus que de créer une image ou une "brand", phénomènes de mode, et même d'associer des "valeurs" à une marque (lol)
Mais bon c'est peut-être aussi dans la sphère disons artistique littéraire ou autre que le message "arrétez d'acheter toutes ces saloperies bande de gros cons" doit passer .., ou dans l'air du temps

yvesT75
Admin

Message  Pierre M. Boriliens le Dim 23 Jan - 21:04

yvesT75 a écrit:Oui je sais à la fin tu es toujours très légaliste
C'est pas une loi qui fixerait la taxe ?
yvesT75 a écrit:, clairement il faut en finir avec l'idolatrie de la croissance, mais même une société actuelle à croissance nulle...
est une impossibilité !

Pierre M. Boriliens

Message  yvesT75 le Dim 23 Jan - 21:15

Oui mais pas une loi de type interdiction, c'est à dire pas une loi dans la catégorie 3) définie en au début du fil.
C'est quand même assez différent, la liberté reste une valeur d'une part, et puis il est très facile de se tromper dans les lois du type 3) comme dans celle du type 1), c'est à dire les lois qui nécessite de définir ce qu'il est bon de faire et ce qui n'est pas bon.

est une impossibilité !

Ah ben même si toi tu n'y crois pas, on est vraiment foutu ! Sad

Et certes le problème fondamental par rapport à ça, c'est sans doute le système financier.

yvesT75
Admin

Message  Pierre M. Boriliens le Dim 23 Jan - 21:21

yvesT75 a écrit:
Oui mais pas une loi de type interdiction, c'est à dire pas une loi dans la catégorie 3) définie en au début du fil.
C'est quand même assez différent, la liberté reste une valeur d'une part, et puis il est très facile de se tromper dans les lois du type 3) comme dans celle du type 1), c'est à dire les lois qui nécessite de définir ce qu'il est bon de faire et ce qui n'est pas bon.
C'est très faux-cul, tout ça. "On ne vous interdit rien, tant que vous pouvez payer et si vous ne pouvez plus payer, ce n'est pas notre problème", c'est ça que ça veut dire !
yvesT75 a écrit:
est une impossibilité !

Ah ben même si toi tu n'y crois pas, on est vraiment foutu ! Sad

Et certes le problème fondamental par rapport à ça, c'est sans doute le système financier.
Mais non, ce n'est pas le système financier. C'est le capitalisme, qui est avant tout un rapport social, une forme de société !

Pierre M. Boriliens

Message  yvesT75 le Dim 23 Jan - 21:41

C'est très faux-cul, tout ça. "On ne vous interdit rien, tant que vous pouvez payer et si vous ne pouvez plus payer, ce n'est pas notre problème", c'est ça que ça veut dire !

Oui enfin je pourrais te retourner la chose et te dire "qu'est ce que c'est que cette passion d'interdire ?"
Si un connard a envie de s'amuser avec un dragster ou je sais pas quoi, qu'est ce que j'en ai à foutre ? Et après il faut voir ce que ça veut dire en termes de quantités (le gros mot !! Smile )
Et à l'impot sur le revenu de limiter les disparités.

Mais non, ce n'est pas le système financier. C'est le capitalisme, qui est avant tout un rapport social, une forme de société !

Bof ... le fait est qu'avec une croissance nulle à priori le système financier actuel ne marche pas, quant à la forme de société que tu évoques je manque d'information, il faudrait que tu précises un peu ..

yvesT75
Admin

Message  Pierre M. Boriliens le Dim 23 Jan - 23:18

yvesT75 a écrit:

Oui enfin je pourrais te retourner la chose et te dire "qu'est ce que c'est que cette passion d'interdire ?"
Si un connard a envie de s'amuser avec un dragster ou je sais pas quoi, qu'est ce que j'en ai à foutre ? Et après il faut voir ce que ça veut dire en termes de quantités (le gros mot !! Smile )
C'est pas la question ! Il n'y a aucune raison que ce soit le fric qui autorise ou qui interdise. C'est tout ! Si on pense qu'on gaspille trop de pétrole, on interdit les gaspillages de pétrole à tout le monde, et d'abord à ceux qui en gaspillent le plus ! Or c'est exactement le contraire, avec une taxe... On continue à autoriser les gaspillages les plus éhontés, mais on va emmerder le type qui fait le plein de sa mob pour aller bosser !
C'est n'importe quoi !

Pierre M. Boriliens

Message  yvesT75 le Lun 24 Jan - 0:33

C'est pas la question ! Il n'y a aucune raison que ce soit le fric qui autorise ou qui interdise. C'est tout ! Si on pense qu'on gaspille trop de pétrole, on interdit les gaspillages de pétrole à tout le monde, et d'abord à ceux qui en gaspillent le plus ! Or c'est exactement le contraire, avec une taxe... On continue à autoriser les gaspillages les plus éhontés, mais on va emmerder le type qui fait le plein de sa mob pour aller bosser !
C'est n'importe quoi !

Donc tu veux abolir la notion d'argent ou de monnaie, c'est ça ? Actuellement si je peux acheter et que j'en ai envie ou besoin j'achète, sinon je vole ou je n'achète pas ... Effectivement le déli c'est le vol, pas le fait d'acheter.
Après en ce qui concerne le pétrole ou autre, le principe de la taxe est juste d'accélérer le mouvement, certes on peut surtaxer ou interdire les yachts ou autres, certainement, mais cela ne stimule en rien l'accélération nécessaire, et si ça se trouve ne représente pas grand chose en quantité. Et dans ce domaine l'impot sur le revenu est certainement un meilleur moyen.

yvesT75
Admin

Message  Pierre M. Boriliens le Lun 24 Jan - 5:59

yvesT75 a écrit:Après en ce qui concerne le pétrole ou autre, le principe de la taxe est juste d'accélérer le mouvement...
Mais c'est ridicule ! Accélérer le mouvement... Et tu prétends t'inspirer de Rimbaud alors que tu psittacises du Medef ?
Le prolo qui prend sa bagnole, il la prend le plus souvent parce qu'il ne peut pas faire autrement. Il n'a pas le choix. Alors c'est facile d'accélérer le mouvement en le paralysant, le prolo, tout en exigeant de lui qu'il bosse plus et jusqu'à 50 km de chez lui !

Va donc nous chercher une bouteille de dom pérignon... et à la tienne, devant le succès de cette opération : les pendus ont eux-mêmes réclamé la corde ! Laughing

Pierre M. Boriliens

Message  kercoz le Lun 24 Jan - 7:33

encore une preuve que le système a une dynamique a "cliquet" , sans marche arriere , et que la seule solution petera les cliquets (effondrement) . C' est la raison qui me fait dire qu 'il vaut mieux tomber de moins haut , donc de rechercher des maintenant une position proche du prochain etat stable .

kercoz

Message  Pierre M. Boriliens le Lun 24 Jan - 7:52

kercoz a écrit:encore une preuve que le système a une dynamique a "cliquet" , sans marche arriere , et que la seule solution petera les cliquets (effondrement) . C' est la raison qui me fait dire qu 'il vaut mieux tomber de moins haut , donc de rechercher des maintenant une position proche du prochain etat stable .
Eh ! Mais tu es le premier à défendre les fondements du système ! Et ensuite tu dis qu'il n'y a pas de marche arrière !

Pierre M. Boriliens

Message  kercoz le Lun 24 Jan - 8:16

kercoz a écrit:encore une preuve que le système a une dynamique a "cliquet" , sans marche arriere , et que la seule solution petera les cliquets (effondrement) . C' est la raison qui me fait dire qu 'il vaut mieux tomber de moins haut , donc de rechercher des maintenant une position proche du prochain etat stable .
Eh ! Mais tu es le premier à défendre les fondements du système ! Et ensuite tu dis qu'il n'y a pas de marche arrière !
Qui te dis que je le défends ? Je disais simplement que ta réflexion qui etait une évidence , montrait que les solutions aux problèmes du système passaient (ds sa logique) par un accroisement du centralisme et que ces solutions induisent de nouveaux problèmes qui impliqueront un centralisme supplémentaire ...etc ...
La logique voulant qu'on revienne a une situation anterieure moins traumatisante (societalement) etant economiquement , physiquement , et affectivement pratiquement impossible : d'ou mon concept de "cliquet".
Je ne fais qu'un constat de la pervertion de la dynamique du système centralisateur , je ne l'approuve pas du tout . Ma thèse etant de dire qu'un système morcelé (theorique) etait auto-régulé et ne glissait pas vers cette perversité ...
Une autre question serait de savoir si le "modernisme" n'est possible que grace a cette perversité . Je n'en suis pas convaincu , du moins un certain modernisme minimum .

kercoz

Message  yvesT75 le Lun 24 Jan - 9:17

Tiens un article sur EB sur des projets de rationnement, carte carbone, tradable energy quota au niveau des individus, en Grande Bretagne :
http://www.energybulletin.net/stories/2011-01-21/if-britain-starts-fuel-rationing-could-us-be-next
Similaire à la carte proposée par Yves Cochet sans doute, à voir ..

yvesT75
Admin

Message  hyperion le Mer 26 Jan - 7:28

kercoz a écrit:
Qui te dis que je le défends ? Je disais simplement que ta réflexion qui etait une évidence ,....centralisateur, morcelè.
où est l'évidence? commencer par abolir le fctionnement ca^pitaliste mais pour quoi?
l'évidence c'est que la p^ropriété protège aussi du centralisme, le père de la "propriété c'est le vol" l'a d'ailleurs bien notifié, ce n'est pas pour rien si les staliniens pur jus , encore dans les 70 faisait des conf de 10 plombe pour le matraquer...
de mon point de vue, les opinions et volonté de chgt politiques sont avant tout le reflet de notre misère psychologique et affective, intensifié par tout la panoplie toxique du modernisme et surmodernisme .

hyperion

Message  batista le Mer 26 Jan - 8:28

hyperion a écrit:de mon point de vue, les opinions et volonté de chgt politiques sont avant tout le reflet de notre misère psychologique et affective, intensifié par tout la panoplie toxique du modernisme et surmodernisme .
Enfin une parole sensée et pleine de sagesse!
C'est vrai que la politique c'est ennuyant et pas drôle.
Laissons donc notre élite dirigeante en paix! Ils ont tellement de travail!
La société a une dette envers eux qui nous démontrent chaque jour le sens de l'abnégation, du désintéressement.

batista

Message  kercoz le Mer 26 Jan - 8:50

Le prolo qui prend sa bagnole, il la prend le plus souvent parce qu'il ne peut pas faire autrement. Il n'a pas le choix. Alors c'est facile d'accélérer le mouvement en le paralysant, le prolo, tout en exigeant de lui qu'il bosse plus et jusqu'à 50 km de chez lui !
C'est cette phrase que je qualifiais d'" évidence". Je voulais simplement souligner le fait que chaque problème induira une solution qui augmente ou renforce le centralisme et la dépendance .
Au tout départ il y avait une forte dose d'autonomie individuelle (nourriture etc ..) et le système , qq soit son ideologie , supprime cette frragmentation et agglomère les mini groupes , pour une sois disant rentabilité (gain de productivité) ...qui reste a démontrer.

kercoz

Message  hyperion le Mer 26 Jan - 12:18

batista a écrit:
hyperion a écrit:de mon point de vue, les opinions et volonté de chgt politiques sont avant tout le reflet de notre misère psychologique et affective, intensifié par tout la panoplie toxique du modernisme et surmodernisme .
Enfin une parole sensée et pleine de sagesse!
C'est vrai que la politique c'est ennuyant et pas drôle.
Laissons donc notre élite dirigeante en paix! Ils ont tellement de travail!
La société a une dette envers eux qui nous démontrent chaque jour le sens de l'abnégation, du désintéressement.
ok, ok, nous participons , nous intervenons nous avons ce privilège et tant mieux, il peut aussi y avoir un sentiment sincère de necessité mais pas trop d'illusions non plus sur cette façon de se distraire......"de notre misère psy et affective". les "élites dirigeante"ne sont peut etre pas une necessité ni m^me de les remplacer par des "plus progressistes".
des qui ont vraiment un sentiment de necessité sincère,possible , je demande à voir. en fait il s'agit simplement de gens qui n'ont plus besoin de prendre la voiture pour les 50km pour aller bosser et qui cherche à se distraire, ... comme tout un chacun.

hyperion

Message  yvesT75 le Ven 4 Fév - 7:22

Réouverture du marché européen du carbone
LEMONDE.FR avec AFP | 04.02.11 | 08h10

Le marché européen des quotas d'émission de carbone, fermé depuis le 19 janvier dans toute l'Union européenne à la suite d'une fraude, rouvre vendredi dans cinq pays, dont la France, a annoncé jeudi la Commission européenne.

"La France, l'Allemagne, les Pays-Bas, la Slovaquie et le Royaume-Uni ont donné des assurances raisonnables que des mesures minimales de sécurité étaient en place", a indiqué la Commission européenne. "Ces registres nationaux reprendront donc leurs opérations normales le 4 février à 8 heures", a-t-elle ajouté.

La Commission européenne s'est refusée à tout commentaire sur les mesures de sécurité prises par les Etats. Elle a également refusé de dire si des Etats avaient été recalés et de préciser si d'autres Etats avaient soumis un dispositif de sécurité. La reprise des échanges entre tous les Etats de l'UE va prendre un certain temps, a toutefois admis un de ses experts.

Les certificats d'émission de carbone sont l'un des mécanismes mis en place par l'UE pour contraindre les industriels à limiter leurs émissions de gaz à effet de serre. Le principe consiste à attribuer des quotas de carbone à des entreprises puis à les échanger en Bourse. Ce marché a transformé le dioxyde de carbone (CO2) – un des principaux gaz à effet de serre – en un actif financier comme les autres.

yvesT75
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut