Petition habitat précaire , Yourte

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Petition habitat précaire , Yourte

Message  kercoz le Mar 25 Jan - 18:56

Une petition pour ne pas dormir dehors:
http://www.halemfrance.org/spip.php?article55&var_confirm=datSRBkR#sp55

kercoz

Messages : 965
Date d'inscription : 24/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petition habitat précaire , Yourte

Message  Yves Brouckaert le Mar 25 Jan - 20:59

Kercoz, le libellé de ton billet est mal choisi :

Il aurait fallu dire : une pétition pour pouvoir dormir dehors.
Car si la loi à laquelle tu te réfères, mettra de l'ordre sur l'ensemble du territoire, en démolissant toute
construction de quelque nature qu'elle soit , invitant les Forces de l'Ordre, ayant au préalable "initié"
des "miliciens", pour faire le travail.

En outre, chaque citoyen sera tenu de dénoncer une situation illégale ou bizarre, de même que le maire,
le préfet, etc.

Lorsque tu auras été expulsé de ta tente qu'on aura sectionnée de part en part, tu ne resteras pas là à
dormir sur le sol, tu seras poursuivi pour vagabondage : j'espère que tu es en bonne santé.

Yves

Yves Brouckaert

Messages : 42
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 69
Localisation : Borinage - Belgique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petition habitat précaire , Yourte

Message  alter egaux le Mer 26 Jan - 10:36

Non, "pour ne pas dormir dehors". Car il y a pas mal de monde dans le monde qui vivent actuellement dans des tentes de fortune, et qui avaient une maison avant 2007.
Un yourte, une tente, c'est déjà un toit.
avatar
alter egaux

Messages : 609
Date d'inscription : 30/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://transition.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Pétition habitat précaire, Yourte

Message  Yves Brouckaert le Mer 26 Jan - 12:40

Bonjour Alter,

Ecoute, on avait beaucoup parlé de cette loi infame, sur Transition, je crois.
A ma connaissance, cette Loi avait été votée à la va-vite, au moment de la crise des retraites.
Je pense qu'il est trop tard pour pétitionner.
Mais il n'est pas trop tard pour appliquer les dispositions de la "Charte des Droits de l'Homme" que les révolutionnaires (je crois) avaient frappée dans la pierre. je ne connais pas très bien, mais vous, Français, devriez en connaître toutes les dispositions, notamment celle qui "autorise, ordonne" au Peuple de se soulever contre un gouvernement qui mépriserait ses intérêts et ses droits, donc à mon avis, un gouvernement qui commettrait une "forfaiture".

Il me semble s'en être rendu coupable à plus d'une reprise et j'ajoute qu'il semble que l'on puisse considérer M. Sarkozy, Président de la République, comme "partie prenante du Gouvernement". Le Monde entier en est témoin.

Je pense que chaque intéressé par la destruction de son bien de manière "illicite" en fait, en tout cas dans son application, devrait intenter une action judiciaire, avec constitution de partie civile pour "destruction de biens privés, en outre constituant l'habitation principale" de l'intéressé, en donnant un maximum de précisions sur sa situation familiale : ressources, nombre d'enfants et leur âge, sur les faits durant l'expulsion et la destruction, notamment : insultes, racisme, etc. etc. coups et blessures encourus (si, par chance à un enfant !), sans raison valable, etc. Un bon avocat en dirait bien plus que moi à ce propos.
Eviter à tout prix le saucissonnage des actions intentées, à l'encontre des Forces de l'Orde ou leurs affidés, une autre en visant la chaîne basse de décision d'expulsion/destructions, une autre visant particulièrement le Préfet, une autre encore à l'encontre du GOUVERNEMENT dans son ensemble et en particulier, la dernière visera en personne le Président de la République. Cela aura au moins l'effet d'engorger la Justice.

Mais, je crois qu'il faut, dès maintenant, parer à une menace beaucoup plus grave encore, l'ouverture des frontières à l'AMI. Ce qui organiserait la mainmise des USA, via l'ALENA, L'AMI, le FMI, l'OMC (et j'en oublie) non seulement sur la France, mais aussi sur les tous les pays de l'UE.
Une Loi votée par l'UE et appuyée indécemment par le Président, permettrait l'abolition des frontières intérieures de l'UE, nantie d' un Président. Vous pensez à qui en ce moment ?

Il faudrait qu'un spécialiste étudie ces documents de près, de même que celui "à venir" qui organiserait les modalités de "Transfert de la France, dans sa totalité", aux mains de ces traités internationaux qui ne connaissent pas le mot "scrupule".

Lis attentivement la Loi Loppsi 2, elle est parfaitement anticonstitutionnelle, et mettra les plus pauvres dans une situation telle que l'on peut se demander, avec le souvenir hurlant des exactions commises en '40, quelle sera FINALEMENT LA SOLUTION FINALE ?

Je crois que les effets de cette Loi axeront les yeux de chaque citoyenne et de chaque citoyen digne, de même les Forces de l'Ordre, les Forces militaires qui seront invitées à s'unir aux citoyens pour rétablir l'honneur et la fierté de la France et des Français.

Amicalement,

Yves






Yves Brouckaert

Messages : 42
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 69
Localisation : Borinage - Belgique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petition habitat précaire , Yourte

Message  Yves Brouckaert le Mer 26 Jan - 12:45

Alter,

après lecture de ton intervention, bien sûr que tu as totalement raison !
Mais peut-on encore se contenter de demi-mesures ?

Amicalement,

Yves

Yves Brouckaert

Messages : 42
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 69
Localisation : Borinage - Belgique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petition habitat précaire , Yourte

Message  kercoz le Mer 26 Jan - 13:11

Ceci dit les lois ça n'existe que si l'on s'en sert ...des tas sont votées et non utilsées (interdiction des heures sup en periodes de chomage par ex) .....Il faut resister et defendre chaque cas d'expulsion ..... faire des sitin devant les flics , ecrire aux maires , des petitions .... si ça se passe pres de chez vous ...iIndignez vous !

kercoz

Messages : 965
Date d'inscription : 24/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Pétition habitat précaire, Yourte

Message  Yves Brouckaert le Mer 9 Fév - 13:54

Bonjour Kerkoz.

Si tu crois qu'il suffira de quelques sit-in devant des policiers pour réduire la situation, tu te trompes lourdement, Alliot Marie a créé un corps de dix mille hommes, qui, aux dires du petit président, seront chargés de nettoyer les banlieues, et cette fois, pas au carsher, par les armes.
Souviens-toi que la même Alliot Marie est allée en vacance en Tunisie où elle se proposait d'envoyer cette "Force puissamment démocratique" pour en tester l'efficacité.

Dix mille hommes formés aux "combats de rue", laisseront un peu de temps aux autres formes brutes de la civilisation, de s'occuper de ta Yourte.

Désolé, donc, si toutefois nous sommes encore vivants.

Car il faudra bien soulever la population contre le projet Merkelkozien d'ouvrir les frontières de l'UE à l'appétit féroces des multinationales de l'ALENA, ce projet devrait être effectif dès 2015.

Il faut faire le lien entre la loi Loopsi 2, la loi 501 aux States, la directive UE qui avalisera l'ouvertue des frontières de l'UE.,
Loopsi 2 = impossibilité de construire quelque habitat précaire;
Loi 501 aux USA = interdiction à tout quiconque de cultiver un potager et d'en vendre ou donner les excédents à d'autres, de même la culture biologique sera interdite, de même que la détention criminelle de semences autres que ?
Lorsque cette loi sera applicable en Europe, fini les AMAP, les villages autarciques (qui n'auront pas été détruits par Loopsi 2), les campements et la permaculture, l'agriculture biologique, etc.

Quel est le but de ces lois ? Améliorer le suivi alimentaire des populations ? En tout cas, il y a des faits qui sont interpellants :
- la construction du Bunker des Gates, Rockefeller and co, qui contient (j'ai oublié le chiffre) des semences du Monde; on peut en fermer les portes "anti-tout" ;
- l'implantation au Nord du Canada de bunkers énormes, de survie et de commandement (je n'ai pas la corroboration de ceci);
- les effets cumulés de Loopsi 2 et de 501;
- l'impossibilité à quiconque d'utiliser d'autres semences que les OGM de Monsanto, et autres.

On peut en tirer une conclusion atroce : ces semences pourront à tout moment être contaminées de virus, bactéries ou autres, qui pourront être dirigées à volonté vers telle ou telle région du globe.
C'est une stratégie; une autre est la dispersion dans l'atmosphère de nanoparticules mortelles.
Tu me diras, c'est une hypothèse, c'est vrai, mais c'est ma conviction.

Amicalement,
Yves

Yves Brouckaert

Messages : 42
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 69
Localisation : Borinage - Belgique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petition habitat précaire , Yourte

Message  ~~sylvain~~ le Mer 9 Fév - 22:32

Kerk..
Il me semble que les lois fascistes en Ukraine, Hongrie, France, usa sont curieusement apparues dans une courte fenêtre de temps,
il me semble que MAM ne se rendait même pas compte que ce qu'elle disait, et que côtoyer des dictateurs soit devenu anodin ,
L’oligarchie gagne encore en puissance, et se croit exemptée de se cacher désormais

Les médias leur appartiennent, nos compatriotes ne se rendent compte de rien
Pétition et grève de la faim ça n'a aucune porté désormais, si la télé n'en parle pas!

il ne reste qu'a attendre de voir ce qui va se passer quand le pétrole sera revenu à 150$/b ou quand l’Espagne la France et l’Italie devront payer leurs intérêts
oui ….Je sais bien, il y a la théorie des wagons...pffff


mais si on cumule les révoltes, les émeutes etc , même Gérard celente pense que ça sent le sapin , il parle de guerre mondiale lol
jorion n'est pas optimiste non plus , dans le film HOME il est dit que désormais les villes ne croissent plus avec des classes moyennes mais deviennent des refuges pour les pauvres paysans ruinés
ce système est à bout, il n'y a plus que des ratés dans le moteur, même les pays émergents ne sont que des « Espagne vides » , leur croissance repose sur leurs exportations et sur l'équilibre des marchés

Le manque d'eau commence lui aussi à provoquer des tensions, sans compter que le poisson qui nourrit 1/5 de la population mondiale et condamné d’ores et déjà
Même la météo s'emballe et rend toute prévisions de récoltes incertaines

cet été si les récoltes sont aussi faibles que l'an passé et qu'on continue à faire des agro carburants, janvier 2012:=> c'est la "révolution" dans 50pays!!

7milliards d'humains ce n'est pas tenable, on n'y arrivera pas c'est clair,
alors inutile d'aller s'enchainer à la gendarmerie du coin, chacun doit simplement se préparer, changer de vie et devenir résilient,
il n'y a pas d'avenir pour nos enfants loin d'une terre à cultiver (et encore)

Ça chauffe, ça chauffe, ça ne va pas décroitre paisiblement c’est certain, et cette croissance démographique qui n’est pas remise en cause !!

Toutes ces lois fascistes qui fleurissent ce n'est pas le fruit du hasard,…ce sont des préparatifs en vu de la transition


Mussolini n’était-il pas socialiste de carrière ? Journaliste socialiste et élu socialiste, donc un gars qui a lu Marx
Pas besoin d’un le pen pour avoir un pays fasciste, il suffit de ressortir cette particularité inscrite dans la constitution et nommé « économie de guerre » et voilà c’est aussi simple que ça, et après les juifs, maintenant c’est les musulmans qui sont la cause de tous les maux, tout est en place désormais
Et même les juifs sont désormais du côté de l’oligarchie, en Israël y a qu’à voir leurs agissement contre les musulmans..

Il n'y a pas si longtemps, parler des réunions bildegerg ça faisait "théorie du complot"
Maintenant ils s'affichent, de quoi parlent ils sinon de l'avenir et de comment ça va évoluer? Que faire pour s’y adapter ?
c’est simplement fractal (càd que le schéma est le même de la simple mairie au gouvernement, en passant par l’oligarchie, et en redescendant aux relation entre voisins, chacun ne voit que ses intérêts, c’est aussi simple que la géométrie fractale, une simple reproduction à l’infini, et si la gouvernement mondial avait la moindre chance de voir le jour, ce serait le même schéma, un schéma romain, avec une fin romaine
Ce n'est pas un complot, tout simplement ce monde appartient à quelques centaine de « castes monarchiques »
La France à son oligarchie comme tout le monde

Annie la croix riz en 3 heures de vidéo relate 7ans de recherches dans les archives de la guerre, son livre "le choix de la défaite" ne laisse pas la place pour une autre option: la France est une monarchie dirigée par quelques milliardaires, la démocratie est un mot , une combine plus efficace que la dictature pour que ces riches maintiennent leur pouvoir sur un peuple sur qui ils saupoudrent assez d’argent pour en faire des clients qui se reproduisent dans une illusion de bonheurs en tête de gondoles , clôturé dans des villes dortoirs , avec des flics comme gardiens de l’ordre nécessaire à l’enrichissement sans fin des élites corrompue jusqu’à la moelle

En Martinique on les nomme les békés, c'est beaucoup plus évident à entrevoir, ils possèdent tout
Pourquoi n'y a-t-il pas de Leclerc? Ou de décathlon dans l'ile la plus riche et dépensière des dom tom si ce n'est qu'il faut partager les bénéfices
Les routes ne sont que de longs bouchons interminables pour se rendre dans une ville défigurée par les institutions et leurs bâtiments immondes, claffit de clims montées n’importe comment, qui pissent leurs condensats sur des passants obèses
Les politiques serinent des conneries de croissance qu’il faut retrouvé coute que coute à la radio alors que la population occupe désormais chaque parcelle de l’ile, (voir Google heart)(en profiter pour aller voir Tahiti dans le pacifique également et les Maldives en même temps..)
Les martiniquais le savent, ils en parlent ouvertement : les békés exagèrent « assé pléré an nou lité », mais pendant la grèves générale de 5 semaines du 5février 2009 = ont il bloqué la ville "du François" ? (le fief de tous les békés)
Non et le nombre de flic était dissuasif, mais massé pour rien, les martiniquais sont comme les métropolitains, en colère mais ils ne casseront jamais la machine, car s'ils le pouvaient 60% d'entre eux échangeraient volontiers leur place avec ces ultra riches, malgré l'esclavagisme et les inégalités, malgré que le colon soit toujours aussi blanc qu’au premier jour
Aimé cézaire a été loué par tous, mais où trouer ses textes les plus subversifs? Surement pas à la radio

En 86 c’était encore un paradis (de beauté, de liberté et de joie de vivre)

Maintenant la martiniquaise et fière de te dire : - « ça a changé hein ? wèèè on dirait paris hein ?? » Et s’en va avec un énorme 4x4 japonais en croyant que son ile est encore belle, alors même que le chlordécone coule dans ses veines, que tous les coraux sont morts sur des zones incroyables, et que les tambours sont désormais interdits…

Tout ceci est une mascarade, il suffit de se retirer de ce système et en profiter le plus possible, tricher à mort et créer une culture de la subversion de la désobéissance, recréer notre folklore perdu, retrouver nos frontières naturelles, le village, le département, la région, réapprendre les langues oubliées
Être nationalistes mais en excluant tous les partis politiques et le fn en tête ne plus voter, ils sont eux aussi un morceau de cette oligarchie ou plutôt ils sont un de leur outils au même titre que les médias

Nationalistes basques, bretons, alsaciens, corses ! Oui et alors? C’est mal??? Ah bon et pourquoi ?

Cultiver nos différences, parler français ok mais parler aussi nos anciennes langues, nous en servir pour nous reconnaitre
Renouer avec nos traditions tout en formant nos enfants à conserver les savoir utiles, que le mot culture ne soit plus synonyme d'art contenpourien, mais de politique et philosophique, d’artisanat, de géographie, d’histoire de folklore, de traditions vivantes et de musique
Protéger internet, former nos propres écoles même illégales, relever la tête, et appliquer la loi du talion pour de bon
La masse aura toujours raison, redécouvrons la limite de la masse critique, ils ne peuvent rien contre ça et il suffit que chacun s’occupe de son cul pour commencer, quand la masse critique sera atteinte ça fera comme partout : ça crashera et ils reculeront, comme pour Xavier Mathieu
Ils ont mentis à nos aïeux « vous travaillez pour l’avenir », pour que vos enfants soit heureux etc.
Maintenant tu vois attali promettre 20ans de croissance en direct à la télé : si on applique ses directives, (dont la vente à perte le travail le dimanche, la mobilité des citoyens, et l’immigration massive de diplômés etc etc)

Le temps joue pour nous, le pétrole aussi, c’est la fin de leur système, rien à faire de savoir s’ils chercheront à récupérer leur pouvoir, ou limiter les dégâts, quand tout le monde aura faim ce sera le constat de leur échec, on aura 30ans de tranquillité
Donc en résumé ne compte pas sur moi pour aller manifester ou signer une pétition, mais peut être que si y a le feu à la préfecture, je ne serai pas très loin
Le reste du temps profil bas devant l’oppresseur et sourire commercial en leur offrant une caisse de fruits marinés au Roundup

~~sylvain~~

Messages : 214
Date d'inscription : 26/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petition habitat précaire , Yourte

Message  kercoz le Jeu 10 Fév - 7:56

Tu me parais assez remonté. Tu as bien sur raison de ne pas rechercher de solutions "globale" . La déplétion en cours vas mettre deux forces contradictoires en présence (au moins !):
-une tendance pour l'élite et les privilègiés a coller a l'ancien modèle consumériste (quitte a aggraver les inégalités...comme c'est a petite dose , on retombe ds l' histoire de la grenouille a petit feu)
- une tendance ds classes pauvres a résister a cette paupérisation qu'on leur présentera comme conjoncturelle alors qu'elle est structurelle .
Perso , je vieillis et ne cours plus assez vite ! .... refuser lle destin "commun" et prendre le maquis autarcique , me semble la meilleure solution ...avant que ce ne soit plus autorisé ...si assez le font , ils n'oseront pâs arracher les yourtes.

kercoz

Messages : 965
Date d'inscription : 24/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petition habitat précaire , Yourte

Message  axelou/ le Jeu 10 Fév - 8:15

Donc en résumé ne compte pas sur moi pour aller manifester ou signer une pétition, mais peut être que si y a le feu à la préfecture, je ne serai pas très loin
C'est clair que t'as l'air remonté !! Very Happy

axelou/

Messages : 379
Date d'inscription : 04/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petition habitat précaire , Yourte

Message  ~~sylvain~~ le Jeu 10 Fév - 11:10

y a de quoi, après avoir étudié l'affaire Karachi en détail , survolé clearstream, elf, etc
constaté les détails de loppsi2 , on serait remonté à moins il me semble
moi ce qui me subjugue c'est ceux qui ne s'énervent pas au contraire

on est bien gentil mais là ça suffit!! tu as vus ça?







http://www.dailymotion.com/video/xgvmid_intervention-des-gendarmes-a-anduze-la-video-integrale_news





La mairie d'Ales veut étendre sa ville et absorber Anduze


Le maire d’Anduze est ok





Ales veux englober Anduze afin de disposer d'un haut lieu
touristiques





...les anduziens refusent car ils veulent rester autonomes
et avoir tous les services publics au lieu de courir à Ales


Les paysans ne veulent pas perdre leurs terres,





Bref le débat est démocratique





Un débat d'idées bien français et totalement légal


Mais rien n'y fait et au lieu de voter par referendum
(sachant que l'écrasante majorité est contre le projet) les deux maires tentent
d'imposer leur rêve de gloire aux 7 autres villages





En totale solidarité : les 7élus maires, les paysans plus
quelques citoyens qui refusent qu'on leur vole leur identité ; essayent de
bloquer le train touristique qui célèbre le rapprochement des deux maires d’Anduze
avec Ales





Les élus des 7 autres villes de l'intercommunalité d’Anduze
s'interposent en bloquant la cérémonie, le train doit partir dans une heure, il
y a le temps, mais de nombreux journalistes filment la scène et les deux maires
(ales / Anduze) demandent aux gendarme d'évacuer les 7 élus insoumis et les
paysans pacifiques!!! (on les voit sur la vidéos revenir du wagon du maire
d'Ales en passant par derrière donc discrètement..)





Les forces de l'ordre interprétant l'ordre comme ils ont
désormais coutume avec des citoyens "ordinaire" sont soudain passé à
l'attaque contre les personnes âgées présentes


Et tel des blattes: les ont gazés aux gaz lacrymogènes de
police (très concentré évidement) directement dans la figure avec désinvolture






sous les cris de "gendarmes = nazis" les policiers
s'énervent (persuadés de leur bons droit et d'obéir consciencieusement aux ordres,
ils matraquent donc les victimes, l'une d'elle tenu par 4 policiers recevra 6
coups de poing dans la figure





à noter le train a démarré au moment précis de l’attaque des
gendarmes, aveuglés par ceux-ci certains élus auraient pu courir un risque, on voit clairement un flic essayer de relever une vieille dame qui a les pieds à 20cm du train qui passe (le train est parti 1 heure en avance)







Sans savoir que tout a été filmé, Le lendemain certains
accuseront les manifestant d'être des altermondialiste (altermondialiste est
devenu synonyme de voyous??) des "dangereux gauchistes etc. et d'avoir
agressé les gendarmes qui ce seraient donc défendus : A VOUS DE VOIR AVEC CETTE
VIDÉO INTÉGRALE


trop c'est trop , moi j'appelle ni plus ni loin , ceux qui sont opprimés quelque part en France à crever les pneus de flics pendant qu'ils sont occupé à taper sur les gens innocents pour qu'ils restes bloqué sur place au milieu des gens en colère, ou alors foutre le feu à leur caserne quand ils ont dépassé les attributions que nous le peuple on leur octroie gentiment

faut pas oublier qui c'est qui cotisent pour leur paye, il sont à NOS ordres, là pour nous protéger et c'est tout, dans ce contrat nous on s'engageait à respecter la loi et eu étaient là pour la faire appliquer non?? désormais les élus sont mafieux et la gendarmerie c'est un simple porte matraque aveuglé

depuis quand un flic doit il obéir à un ordre illégal?? on nous a dit que la gendarmerie ce n'est plus un repaire d'alcoolique, que désormais ils ont le bac
de qui c'est on moqué!! déjà avec les jeunes étudiants ils ont organisé un blocus à Lyon, ils ont bloqué les jeunes sur une place et leur ont tapé dessus tout l'après midi pendant les manifs

et puis ça dégénère , tu as vu midnight express? as tu vu l'intérieur de fleury mérogis? et l'interieur du sarkoone? à 120millions le lit géant pour baiser la grande cruche à 10000métres d'altitude ???

~~sylvain~~

Messages : 214
Date d'inscription : 26/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petition habitat précaire , Yourte

Message  axelou/ le Jeu 10 Fév - 11:29

y a de quoi
Non mais tu as raison on vit dans un monde de fou :
http://www.youtube.com/watch?v=U2hfcYVqJe8

axelou/

Messages : 379
Date d'inscription : 04/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Pétition, habitat précaire, yourte

Message  Yves Brouckaert le Jeu 10 Fév - 11:39

Kerkoz,

Oui, cette réflexion que tus fais, est un peu celle d'Alter, si 600.000 familles en même temps envahissaient les campagnes, ils n'oseraient pas appliquer cette loi infâme. Je n'en suis pas si sûr, regarde ce qu'ils ont fait en Côte d'Ivoire et ce qu'il en découlera naturellement, idem pour la tunisie, pour l'Egypte et d'autres peut-être bientôt.
Il est tout naturel que celui qui gagne les élections, une révolution, se doit d'être affidé au néocolonisateur.

Tu penses encore que ces hommes clairvoyants, bons, honnêtes, qui plantent des fleurs dans les trous de bombes, afin de rendre le monde plus beau, ont le moindre respect des citoyens ?
Jette simplement un coup d'oeil derrière toi; et si tu souffres des cervicales, pose quelques questions aux anciens, aux vrais, par exemple à ceux qui ont réellement délivré Paris; les connais-tu seulement ? Au profit de qui ?

Ces hommes sont aux ordres et extrêmement obéissants, ils ont déjà bousculé la plupart des principes premiers qui sont censés porter vos Droits, vos libertés. Ils vous laissent provisoirement la Fraternité. Peut-être que cela les arrange ?

Tires donc un trait sur ta yourte, Kerkoz, car on va t'en chasser, on va armer des "miliciens" pour le faire.
C'est pourquoi je dis : fais ta pétition pour pouvoir dormir dehors.

Tu ne cours plus assez vite, dis-tu, c'est aussi mon cas; mais est-ce une raison pour ne pas prendre les armes et éliminer la bête et ses sbires. Lorsque ce travail sera fait, il n'y aura plus besoin de courir, un de ceux qui recevront la mort en partage, nous aura éliminés.
Pendant la dernière guerre, comment nos anciens ont-ils fait ? Ils se sont regardés dans les yeux et ont entrepris à quatre, à cinq, de faire le nécessaire, ils n'en sont pas tous revenus.

Yves

Yves Brouckaert

Messages : 42
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 69
Localisation : Borinage - Belgique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petition habitat précaire , Yourte

Message  kercoz le Jeu 10 Fév - 13:20

Bon , moi je veux bien mourir pour une cause ...mais de mort lente .
Il faut bien sur réhabiliter l' intolérence pour contrer la globalisation et les libéraux (Voir Zyzek) . Les bagnoles et camions passent à 80 ds ma petite rue pour accéder a une carriere .Jamais vu unflic sauf pour verbaliser mon traffic garé a cheval sur le trottoir de façon a interdir a ces branques de se croiser a 80 ...j'ai paumé 2 rétro et payé une amande , mais basta , je résiste a mon niveau . Je refuse de remplir un papier qui me demande si ma gd mere etait française ...je risque une amande .... Je fais des doigts aux 4x4 , qd il y a pasassez de caisses ouvertes au super , jeremplis le caddy a raz bord et l'abandonne ouvertement devant les caisses.... Je donne des légumes aux voisin pour qu'ils coimparentle gout de leur tomates ...... Il y a des moyens de lutter qui te satisfont . Si j'avais 15 ans de moins , je serais en cambrousse avec qqs falaises pas loin , du terrain et une douzaine de poules et une douzaines d'activités plus ou moins rétributives , je serais en contact avec un réseau type Amap , ou jardins ...pour trouver des barraques /terrains a squatter ou acheter /louer tout e assurant une transition -soutient pour 2ou 3 personnes etc ... Et j'aurais un carré d' herbe pour les invités .

kercoz

Messages : 965
Date d'inscription : 24/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petition habitat précaire , Yourte

Message  Pierre M. Boriliens le Jeu 10 Fév - 16:52

kercoz a écrit:Bon , moi je veux bien mourir pour une cause ...mais de mort lente .
Il faut bien sur réhabiliter l' intolérence pour contrer la globalisation et les libéraux (Voir Zyzek) . Les bagnoles et camions passent à 80 ds ma petite rue pour accéder a une carriere .Jamais vu unflic sauf pour verbaliser mon traffic garé a cheval sur le trottoir de façon a interdir a ces branques de se croiser a 80 ...j'ai paumé 2 rétro et payé une amande , mais basta , je résiste a mon niveau . Je refuse de remplir un papier qui me demande si ma gd mere etait française ...je risque une amande .... Je fais des doigts aux 4x4 , qd il y a pasassez de caisses ouvertes au super , jeremplis le caddy a raz bord et l'abandonne ouvertement devant les caisses.... Je donne des légumes aux voisin pour qu'ils coimparentle gout de leur tomates ...... Il y a des moyens de lutter qui te satisfont . Si j'avais 15 ans de moins , je serais en cambrousse avec qqs falaises pas loin , du terrain et une douzaine de poules et une douzaines d'activités plus ou moins rétributives , je serais en contact avec un réseau type Amap , ou jardins ...pour trouver des barraques /terrains a squatter ou acheter /louer tout e assurant une transition -soutient pour 2ou 3 personnes etc ... Et j'aurais un carré d' herbe pour les invités .
Je vois... Quand il n'y a pas assez de caisses ouvertes pour que tu ne sois pas obligé d'attendre ton tour comme tout le monde, tu veux bien mourir pour une cause mais de mort lente, en accablant de travail un larbin quelconque pour ranger ton caddie, plutôt que d'aller sonner à la direction pour y faire du scandale, parce que ça ne va pas assez vite pour que tu puisses profiter de la lenteur de la vie traditionnelle et agreste à laquelle tu as droit, de toute évidence...

Pierre M. Boriliens

Messages : 929
Date d'inscription : 25/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petition habitat précaire , Yourte

Message  kercoz le Jeu 10 Fév - 18:49

Pierre M. Boriliens a écrit:
Je vois... Quand il n'y a pas assez de caisses ouvertes pour que tu ne sois pas obligé d'attendre ton tour comme tout le monde, tu veux bien mourir pour une cause mais de mort lente, en accablant de travail un larbin quelconque pour ranger ton caddie, plutôt que d'aller sonner à la direction pour y faire du scandale, parce que ça ne va pas assez vite pour que tu puisses profiter de la lenteur de la vie traditionnelle et agreste à laquelle tu as droit, de toute évidence...
C'est son problème a l'esclave , d'égorger son patron , Moi mon problème c'est de ne pas attendte 45 mn a une caisse point barre , si les gens qui me voient faire ( et cettains m'applaudissent) , en font autant ...comme les allemands qui découpent les blister apres les caisses et les laissent par terre .... Le patron a interet d'embaucher plus de caissières ...
Mais je ne suis pas incivique : la preuve , je vais prendre 3 ou 4 poules (ma compagne me tanne sur ce projet) ...et pour ne pas ennuyer mes voisins , je ne prendrais pas de coq ! admire ma grandeur d'ame . (si vos passez me voir y'aura des oeufs bio !)

kercoz

Messages : 965
Date d'inscription : 24/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petition habitat précaire , Yourte

Message  Pierre M. Boriliens le Jeu 10 Fév - 20:13

kercoz a écrit:
Pierre M. Boriliens a écrit:
Je vois... Quand il n'y a pas assez de caisses ouvertes pour que tu ne sois pas obligé d'attendre ton tour comme tout le monde, tu veux bien mourir pour une cause mais de mort lente, en accablant de travail un larbin quelconque pour ranger ton caddie, plutôt que d'aller sonner à la direction pour y faire du scandale, parce que ça ne va pas assez vite pour que tu puisses profiter de la lenteur de la vie traditionnelle et agreste à laquelle tu as droit, de toute évidence...
C'est son problème a l'esclave , d'égorger son patron , Moi mon problème c'est de ne pas attendte 45 mn a une caisse point barre
C'est bien ce que j'avais compris.
kercoz a écrit:si les gens qui me voient faire ( et cettains m'applaudissent) , en font autant...
Si tu brûles une caravane de Roms, certains t'applaudiront aussi... Ça ne prouve rien (ou plutôt je préfère ne pas penser à ce que ça prouve) !

Pierre M. Boriliens

Messages : 929
Date d'inscription : 25/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petition habitat précaire , Yourte

Message  kercoz le Jeu 10 Fév - 21:24

Je ne comprends as ce que tu cherches a démontrer . Je réagis en fonction de ce que je ne trouves pas tolérable... pourquoi tu ne chercherais pas un exemple de crémation juif pendant que tu y es ? Je pense que relocaliser les notions de morale et d'agressivité évite de les confier a des uniformes . Si tu préfères les sous traiter pour éviter des problèmes de conscience , c'est TON problème , mais faut pas venir te plaindre du résultat auquel TU participes .

kercoz

Messages : 965
Date d'inscription : 24/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petition habitat précaire , Yourte

Message  Pierre M. Boriliens le Jeu 10 Fév - 21:42

kercoz a écrit:Je ne comprends as ce que tu cherches a démontrer . Je réagis en fonction de ce que je ne trouves pas tolérable... pourquoi tu ne chercherais pas un exemple de crémation juif pendant que tu y es ? Je pense que relocaliser les notions de morale et d'agressivité évite de les confier a des uniformes . Si tu préfères les sous traiter pour éviter des problèmes de conscience , c'est TON problème , mais faut pas venir te plaindre du résultat auquel TU participes .

kercoz a écrit:C'est son problème a l'esclave , d'égorger son patron , Moi mon problème c'est de ne pas attendte 45 mn a une caisse point barre
Son problème, à l'esclave, c'est de devoir ranger le chariot que tu lui jettes à la figure, parce que tu ne serais pas servi assez vite. Et tu le sais très bien ! Mais le responsable de la chose, ce n'est pas l'esclave, mais son patron. Donc c'est toi qui sous-traites et de la pire façon qui soit, puisque tu envoies quelqu'un d'autre prendre des coups à ta place. Ce serait beaucoup mieux que tu ailles toi, puisque tu penses devoir prendre les chose en main, sauter à la gorge du patron et lui dire haut et fort ce que tu penses de sa gestion !

Pierre M. Boriliens

Messages : 929
Date d'inscription : 25/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petition habitat précaire , Yourte

Message  kercoz le Ven 11 Fév - 8:22

Pierre M. Boriliens a écrit:[
Son problème, à l'esclave, c'est de devoir ranger le chariot que tu lui jettes à la figure, parce que tu ne serais pas servi assez vite. Et tu le sais très bien ! Mais le responsable de la chose, ce n'est pas l'esclave, mais son patron. Donc c'est toi qui sous-traites et de la pire façon qui soit, puisque tu envoies quelqu'un d'autre prendre des coups à ta place. Ce serait beaucoup mieux que tu ailles toi, puisque tu penses devoir prendre les chose en main, sauter à la gorge du patron et lui dire haut et fort ce que tu penses de sa gestion !
On voit ici notre approche différente .
je ne "jette" rien a la figure de l' esclave. je ne gerre que "mon " problème qui est de ne pas tolérer de poireauter 3/4 d' heure pour raquer 100 euros d' alcool divers .....Je renonce au lieu se supporter et laisse sur place mon chargement alcoolisé . Si le rangement de ce qui m'a pris 20 mn a charger prend 2 heures , c'est LEUR problème ...si plusieurs personnes font ce geste de rétorsion , les temps d'attente diminueront sensiblement.
Toi tu voudrais vider le patron ou Sarko etc .. et tu distribues des tracts ...ce sont deux methodes differentes .....Ca me fait penser aux fonctionnaires des "monnaies" avec qui je mangeais et dont je critiquais le fait qu'ils ne faisaient grève quer pour mettre des enjoliveurs a leur BMW (ces gens "touchaient 15x15 il y a 20 ans !) et ne se souciaient pas des chomeurs puisque tte la fammille y bossait ......La réponse etait : "c'est aux patrons qu'il faut s'en prendre "
Boris Vian disait avec raison que lorsqu'un pauvre tend la main , crache lui a la figurer ...la prochaine fois , il tendra un couteau !
C'est malheureux a dire , mais ce sont actuellement les pauvres (restau du coeur etc ...) qui aident le système a se survivre ...il ne pourrait pas tenir devant une telle misère .

kercoz

Messages : 965
Date d'inscription : 24/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petition habitat précaire , Yourte

Message  axelou/ le Ven 11 Fév - 9:41

Kercoz, la façon dont tu intellectualises la chose ôte toute humanité. L'exemple du cadi est consternant.
Tu me diras peut-être que c'est cela qui aide le Système à tenir, peut-être...mais s'il faut devenir une ordure pour faire évoluer les choses, je ne pense pas que le jeu en vaille la chandelle...

ça me fait penser à Raskolnikov dans Crime et Châtiments qui intellectuellement réussi à se persuader que son meurtre est tout-à-fait légitime, cette vieille dame ne sert à rien, elle est pété de thunes et est de surcroît insupportable, on a le droit de la tuer...
Boris Vian disait avec raison que lorsqu'un pauvre tend la main , crache lui a la figurer...
Petite question :
As-tu déjà, au sens propre, craché à la gueule d'un pauvre qui te tendait la main ?

Ah ces bobos dandys du café de Flore, toujours prêts à nous donner des leçons de révolution ces fils de rentier... Twisted Evil

axelou/

Messages : 379
Date d'inscription : 04/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petition habitat précaire , Yourte

Message  kercoz le Ven 11 Fév - 11:04

Il faut distinguer le symbolisme et la réalité . Le fait de dire "lui cracher a la figure" c'est montrer que la réaction humano-catho est un outil affectif récupéré par le système pour éviter de s'occuper des problèmes qui lui incombent. Si tu fermes les resto du coeur , tu es certain d'avoir des émeutes ou mieux , de la criminalité , donc plus deflic , donc des réactions sociétale et une remise en cause du système .
Qd les gus font greves du train ou d'elec , ils emmenerdent l'usager ! là tu es d'accord Pierre , pourtant c'est leur patron qu'ils devraient pendre par les couilles , pas l'usager selon tes prescription ...hé bé non , ils font pression sur nous pour que nous réagissions sur l'etat ....

kercoz

Messages : 965
Date d'inscription : 24/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petition habitat précaire , Yourte

Message  Pierre M. Boriliens le Ven 11 Fév - 11:39

kercoz a écrit:Il faut distinguer le symbolisme et la réalité . Le fait de dire "lui cracher a la figure" c'est montrer que la réaction humano-catho est un outil affectif récupéré par le système pour éviter de s'occuper des problèmes qui lui incombent.
Un larbin pour que tu n'aies pas à poireauter pour ton apéro ! Tu ne trouve pas ça extraordinairement gonflé ?
kercoz a écrit: Si tu fermes les resto du coeur , tu es certain d'avoir des émeutes ou mieux , de la criminalité , donc plus deflic , donc des réactions sociétale et une remise en cause du système .
Et surtout tu n'en as rien à foutre, parce que tu n'es absolument pas concerné avec ta petite propriété bio et tes 300 m2 d'espace vital...
kercoz a écrit:Qd les gus font greves du train ou d'elec , ils emmenerdent l'usager ! là tu es d'accord Pierre , pourtant c'est leur patron qu'ils devraient pendre par les couilles , pas l'usager selon tes prescription ...hé bé non , ils font pression sur nous pour que nous réagissions sur l'etat ....
Et en plus tu voudrais nous faire croire qu'en emmerdant l'esclave de la superette, tu fais pareil que les agents d'edf qui coupent le jus pour manifester leur existence ? Tu ne manque vraiment pas d'air ! Tu veux que je te dise ? Mais le système, ce sont précisément les gens comme toi !

Pierre M. Boriliens

Messages : 929
Date d'inscription : 25/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petition habitat précaire , Yourte

Message  kercoz le Ven 11 Fév - 13:07

Fin des débats .un jour on risque de se trouver "face a face" , moi je n'aurais pas d'uniforme.

kercoz

Messages : 965
Date d'inscription : 24/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petition habitat précaire , Yourte

Message  sylva le Ven 11 Fév - 13:12

kercoz a écrit: Qd les gus font greves du train ou d'elec , ils emmenerdent l'usager ! là tu es d'accord Pierre , pourtant c'est leur patron qu'ils devraient pendre par les couilles , pas l'usager selon tes prescription ...hé bé non , ils font pression sur nous pour que nous réagissions sur l'etat ....
ça dépend !
certains au contraire, font la grève des coupures aux mauvais payeurs... là ils emmerdent leur patron, et rendent service à l'usager, ou au citoyen (généralement pauvre)
parfois des contrôleurs SNCF font la grève des contrôles etc....


axelou/ a écrit:
Boris Vian disait avec raison que lorsqu'un pauvre tend la main , crache lui a la figurer...
Petite question :
As-tu déjà, au sens propre, craché à la gueule d'un pauvre qui te tendait la main ?

Ah ces bobos dandys du café de Flore, toujours prêts à nous donner des leçons de révolution ces fils de rentier... Twisted Evil
C'est bien le drame d'une bonne partie de la philo du 20ème siècle : de la pure théorie, de l'intellectualisme creux, des mots, déconnectés de la réalité et de la pratique (comme Sartre qui parlait d'"engagement" pendant l'occupation en buvant des coups au Flore pendant que des gamins de 17 ans se faisaient fusiller sans faire de phrases et sans avoir eu besoin de le lire pour s'engager physiquement...)
une philo n'est valable que si on la vit.... du moins si on tend un maximum vers....
Au moins certains philosophes de l'Antiquité étaient plus conséquents.

avatar
sylva

Messages : 267
Date d'inscription : 25/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petition habitat précaire , Yourte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum