forum.tribune-pic-petrolier.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

mon nouveau scénario (30/01/2011)

4 participants

Aller en bas

mon nouveau scénario (30/01/2011) Empty mon nouveau scénario (30/01/2011)

Message  ~~sylvain~~ Dim 30 Jan - 10:43

Pétrole : Il y en aura encore pour longtemps, mais de moins en moins à partir de cette année, le premier pic étant situé en 2006
Par exemple pour la France qui n'a aucune richesse ça va être compliqué

Mais le pétrole bien qu'il soit le problème originel, c'est l’économie qui va devenir le premier problème


La question de remplir son réservoir passe en second,
2008 fut la première crise d'ici quelque temps la seconde crise va être là soit fin 2011 soit 2012 au plus tard

Mais avant cette crise financière il y a la crise alimentaire qui elle vient de nous tomber dessus d'ores et déjà



La crise alimentaire:
Depuis 2008 et une hausse des matières premières alimentaire a été constaté et provoque toute les trois heures autant de victimes que le 11 septembre

L’été dernier il y a eu à travers le monde de mauvaises récoltes en Russie les incendies géants ont grillé pas mal de blé et maïs
Les cours des matières premières alimentaires sont en forte hausse et les paysans producteurs (déconnectés des réalités africaines) attendent encore pour vendre ce qui reste de blé en stock, les prix montent encore plus

Le résultat est que nous arrivons en fin d'hiver et la prochaine récolte est dans plusieurs mois, perso je n'aurais jamais imaginé que le magreb puisse se révolter désormais je pense que ce n’est que le début
Je ne connaissais pas la situation financière des peuples et je ne me suis jamais occupé des cours des matières premières je l'avoue
mais désormais je pense que cette hausse très proche doublé par l'exemple tunisien/Egyptien va enflammer d'autres pays africains chinois et indoue et donc provoquer une mauvaise récolte cet été, en tout cas ça ne va pas l'arranger

De plus si jamais la récolte 2011 est mauvaise !! On se retrouve en plein dans une sorte d'énorme clash généralisé

Focalisation des problèmes :
chris martenson avait (dans crash course (que tout le monde critique sans jamais l'avoir visionné sur le web)) démontré que plusieurs facteurs sont en train de se focaliser sur une courte fenêtre du temps

Les croyants et autre adeptes mystiques peuvent désormais s'en donner à cœur joie car tout est en train de se mettre en place pour que 2011/2012/2013 soit un énorme crash course tel que la bible et le talmud l'annoncent en cœur

1) hausse du prix du brut déjà amorcé comme le montre pragma tic donc hausse des prix et éclatement des bulles financières les plus grosses
2) émeutes de la faim (révolutions) sur plusieurs continents causant une désorganisation des équilibres économiques et géostratégiques (en cours)
3) sans doute une récolte moyenne ou faible qui en découle donc une aggravation de la hausse des prix alimentaires
4) sans doute une accaparation supérieure des céréales par les pays riches cette année donc encore facteur de hausse de la mortalité et du nombre d’émeutes
5) arrivé des intérêts de la dette espagnole 800milliards à payer!!! Suivi par l'Italie et la France 2000milliards un total = impayable


Conclusion :
Des centaines de millions de morts dans un premier temps vont causer un choc psychologique mondial et renforcer les solutions nationalistes (déjà amorcé un peu partout)
les lois liberticides sont déjà votés sans problème(patriot act , adopi, loppsi2, déchéance de nationalité , peine de mort dans la constitution européenne pour cause de rébellion(écrite par VGL)) , elles ouvrent la voie pour les prochaines qui seront pire, comme par exemple l’économie de guerre déjà prévu par la constitution et qui donne tous pouvoir au gouvernement et constitue la fin de la démocratie

En clair l'Afrique incontrôlable, la chine et l'inde incontrôlable, usa-Europe incontrôlable en une ou deux années seulement
L’oligarchie sera fortement impactée mais conservera sa suprématie mondiale grâce au financement des parties politique et la maitrise des médias

Aujourd’hui le déni ne se place plus dans: "croire ou ne pas croire que le pétrole va manquer" mais "croire ou ne pas croire qu'en 2005/7 les survivants auront faim au milieu d’un monde indescriptible »

Plus que jamais les solutions sont : déménager pour une zone agricole peu peuplée, l’autarcie énergétique et alimentaire, la mise en place de monnaies alternatives et du troc comme économie locale


~~sylvain~~

Messages : 214
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau scénario (30/01/2011) Empty Re: mon nouveau scénario (30/01/2011)

Message  ~~sylvain~~ Mar 1 Fév - 0:10

pour conforter mon scénario:
LES EMIRS TERRORISÉS DONNENT 5 MILLIARDS AU PEUPLE !... (soit 3.580 $ / hbt)
31 Janvier 2011 Par Jean REX
ALERTE: LES EMIRS TERRORISÉS DONNENT 5 MILLIARDS AU PEUPLE !



Posted 31 janvier 2011 by realinfos

Paniqués à l’idée qu’une révolution similaire à celle en Egypte et en Tunisie puissent se propager à leurs rives, les émirs du Koweit ont pris les devants et ont décidé de donner 5 milliards de dollars au peuple koweiti. Voir le site marocain AuFaitMaroc.com: « Les 53 membres du Parlement ont donné leur feu vert à une loi qui approuve une décision de l’émir Sabah al-Ahmad Al-Sabah … En vertu de cette décision, chacun des 1,15 million de Koweïtiens de souche recevra le 24 février 1.000 dinars (3.580 dollars) en espèces et disposera gratuitement de denrées alimentaires de première nécessité jusqu’au 31 mars 2012. »

Analysez bien cette info: l’émir Al-Sabah DONNERA AUSSI GRATUITEMENT AUX KOWEITIS les matières premières alimentaires pendant 13 mois!!!

En d’autres termes, afin que les Koweitis ne se révoltent pas, l’Emir va payer pour leurs fruits, légumes, farine, sucre, etc., afin que les AUGMENTATIONS RADICALES NE SOIENT PAS VISIBLES SUR LEUR PORTE-MONNAIE et surtout, SURTOUT, pour que LA PRODUCTION DE PETROLE NE SOIT PAS AFFECTEE.

Attention: je rappelle, juste pour le « fun », qu’en France, au Canada, en Belgique, en Suisse, au Luxembourg, au Maroc, en Algérie, etc., le parlement ne va pas voter une loi pour payer les denrées alimentaires à ses habitants.

CQFD.

Donc, préparez-vous aux révoltes, elles seront inévitables.

Les médias français veulent nous faire croire que ces révolutions ne concernent que les Arabes. GRAVE ERREUR. ELLES CONCERNENT AUSSI LE MONDE OCCIDENTAL.

Les Arabes se sont révoltés les premiers parce que leur niveau de vie les a exposés en premiers aux augmentations du sucre et de la farine…

Nous sommes les suivants, inévitablement, et ceci pour une autre raison tout simple: les Américains ont imposé au monde la cotation de tous les cours de matières premières en dollars, mais en ce moment, le dollar, merci aux planches à billets, ne vaut plus rien et a déclenché des inflations partout. Les choses vont donc mécaniquement dégénérer. De plus, ce que les politiques oublient un peu trop vite, c’est que les policiers et les CRS vont aussi faire des courses au supermarché…

Clairement 2011 se présente très mal pour les politiques, et j’ai même de sérieux doutes sur le fait que nous puissions atteindre les élections de 2012 sans passer, avant, par des troubles majeurs.

Mais peut-être que les députés vont voter une loi pour distribuer les fortunes des traders au peuple français?

Dans tous les cas, l’Emir du Koweit est pour moi l’homme politique le plus sage de cette planète… En 2010 il avait aussi annulé la dette de tous ses habitants. Un homme très prévoyant donc :-) Lire aussi Kuweit News.

http://www.jovanovic.com/blog.htm

rien de mieux pour donner l'envie de faire "la révolution" dans les autres pays producteurs, c'est la débandade

~~sylvain~~

Messages : 214
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau scénario (30/01/2011) Empty Re: mon nouveau scénario (30/01/2011)

Message  hyperion Mar 1 Fév - 13:19

c'est peut etre une nouvelle qui annonce l'inflation. donc les dettes dont tu parles plus haut ne seront plus longtemps un sujet d'inquiétude?

mais ce ne serait pas par terreur mais pour les festivités du cinquantenaire
Le Parlement du Koweït a approuvé à l'unanimité mercredi une donation en espèces et en vivres de plus de 5 milliards USD à l'occasion de festivités nationales, dont le cinquantenaire du riche émirat.

http://www.actu-maroc.com/index.php?option=com_content&view=article&id=2248:koweit-donation-de-5-milliards-de-dollars-au-peuple&catid=43:monde-arabe&Itemid=402

hyperion

Messages : 261
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau scénario (30/01/2011) Empty Re: mon nouveau scénario (30/01/2011)

Message  ~~sylvain~~ Ven 4 Fév - 21:10

un cinquantenaire ça se fête jocolor

mais je ne suis pas le seul à penser que ce n'est pas un hasard (voir le blog de jovanovic)...


~~sylvain~~

Messages : 214
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau scénario (30/01/2011) Empty Re: mon nouveau scénario (30/01/2011)

Message  hyperion Sam 5 Fév - 12:44

oui,ils sont bien nourris et c'est celà qui tient le régime.
mais de la m^me façon que ce sont les difficultés qui ont entrainé les troubles en tunisie et egypte , pourquoi voudrais-tu que la population descende dans la rue dans les monarchies pétrolières?

hyperion

Messages : 261
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau scénario (30/01/2011) Empty Re: mon nouveau scénario (30/01/2011)

Message  ~~sylvain~~ Sam 5 Fév - 21:56

il y a 16 pays producteurs, l'algérie par exemple, le niger , on y a faim , en angola, c'est pas la joie, en cote d'ivoire c'est moyen, et puis ces émeutes de la faims sont en train de muter, les peuples sont persuadé que la tunisie à ouvert la voie

ça commence par la faim ça continue par l'envie d'avoir une certaine liberté d'expression, puis ça fini par l'exaspération de la corruption
combien de pays sont déjà en train de manifester? 4?

les émeutes en chine c'est pas nouveau, en inde je ne sais pas , mais partout les inégalités se creusent , la faim c'est bien la seule chose que les pickistes n'ont pas prévu
finalement 2008 fut peut être la première et dernière crise dont nous n'avons vécu que les premières années avant l'effondrement fin 2011/2012
mon nouveau scénario (30/01/2011) Revolutions2

~~sylvain~~

Messages : 214
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau scénario (30/01/2011) Empty Re: mon nouveau scénario (30/01/2011)

Message  hyperion Dim 6 Fév - 12:15

sylvain, le niger c'est un pb pour nous , nucléaire, il y a un peu de pétrole , mais c'est négligeable; c'est un pays petit très pauvre et peu peuplée ,bq plus pauvre que les pays du magrebh ; sahelien quoi;
le nigeria , est nettement subsaaharien, , c'est le golf de guinée, l'équivalent anglosaxon de notre gabon, pays très riche en matière prémière pétrole mais aussi très peupllée, plus de 100millions , il me semble, une poudrière autour de 2,5 millions de baril jour.

autre précision sur ton fil, les 800 mds de dette à rembourser pour l'espagne; c'est la dette totale; si vraiment ,il y a de l'inflation, ce n'est un pb que pour ceux qui ont prétés , de toute façon c'est de l'argent dont ils ne font rien.

les 2000mds pour la france, c'est le pib, la dette est de 1300.

hyperion

Messages : 261
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau scénario (30/01/2011) Empty Re: mon nouveau scénario (30/01/2011)

Message  hyperion Dim 6 Fév - 13:25

pour revenir au sujet, ton scenar : une rupture , déclenchée par un basculement géopolitique dans les monarchies pétrolières.

il y a en effet un risque dans la mesure ou la population augmente enormément(4 milions en 1960, 26 millions ce jour) dans des zones difficiles à vivre aussi nombreux sans énergie à foison.
l'arabie est encore un pays ou le nombre d'enfant par femme est parmi les plus élevés au monde, et le moment de la transition démographique alphabetisation de plus de 50% de la population en particulier feminine se déroule actuellement; c'est tjs un moment de crise car les jeunes ont alors un "savoir" inconnu de leurs ainées. en général , ce mvt s'accompagne d'un rejet de la religion traditionnelle, mais le monde arabe constitue une exception à cette règle, car contrairement à l'idée répandu et aux familles occidentale ou hebreuse la famille arabe et le père(dieu) sont très protecteur et très doux à l'intérieur de leur famille et à l'égard des jeunes filles. donc au moment de la transition ,il ya contrairement à l'occident un surinvestissement dans la religion en plus d'un désir de résistance au fameux impérialisme.

donc celà renforce plutot les seoud qui sont les garants et les financiers de cette évolution qui se développe depuis 30 ans.
il faut voir les wahabites un peu comme l'équivalent des cathos et les shiites comme celui des protestants, il est évident que l'athéisme est bien plus en avance en iran.

oilman a fait un papier récent sur le peu de désir de changement réel en arabie http://petrole.blog.lemonde.fr/category/arabie-saoudite/
ils se comportent vraiment comme des seigneurs et la façon dont ils traitent dans les no man's land les asiatiques comme main d'oeuvre rappelle les films sur la shoah.
avec la dépletion ils vont devoir choisir entre le consommer et le vendre et les asiatiques vont leur demander des comptes autant que l'occident.

hyperion

Messages : 261
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau scénario (30/01/2011) Empty Re: mon nouveau scénario (30/01/2011)

Message  ~~sylvain~~ Mer 9 Fév - 11:26

une info voisine de mon scenario prend les révoltes comme point de départ également

""Les premiers coups de la première grande guerre du 21ème siècle ont été tirés"



mercredi 09 févr. 201194
par Audrey Duperron mon nouveau scénario (30/01/2011) Egyptprotests
"Une révolution a commencé. Les premiers coups de la première grande guerre du 21ème siècle ont été tirés". C’est le credo que, Gerald Celente, expert et fondateur du Trends research Institute
(Insitut de recherche des tendances), à l’origine de nombreuses
prévisions, a martelé lors d’une interview réalisée par Erik King de
King World News (document mp3).

Sa vision, c’est que contrairement à ce
que les experts voudraient nous faire croire, les crises tunisienne et
égyptienne ne sont pas limitées au monde arabe. En fait, il leur associe
le soulèvement des étudiants britanniques, en fin d’année dernière
lorsque leurs droits de scolarité avaient été doublés, mais aussi les
mouvements de protestation en Grèce, ou au Portugal. Pour lui, toutes
ces démonstrations ont constitué autant de points d’ignition d’un
phénomène global. Car les guerres sont d’abord civiles, puis elles
s’étendent à une région du monde, pour finir par se mondialiser. Et
l’histoire se répète. La grande récession ? Comparable à la grande
dépression de 1929. La panique boursière de 2008 ? Similaire au krach
de 1929. La seconde guerre mondiale ? Il prédit que nous devrions
bientôt connaitre le premier conflit mondial du 21ème siècle…

Les gouvernements ont mis en place des
politiques d’austérité pour renflouer les banques et couvrir les
erreurs du "Gang de Goldman Sachs", et le marché financier,
explique-t-il, et ils ont augmenté les impôts, réduit les services de
l’Etat, ce qui étrangle les petites gens. Ils tentent tant bien que mal
de maintenir des revenus sociaux pour les chômeurs et les plus pauvres
pour les garder tranquilles, mais ce n’est qu’un pis aller, car tôt ou
tard, estime-t-il, le peuple en colère s’insurgera.

"La jeunesse du monde unie".
"Aujourd’hui, les jeunes sont éduqués, et ils sont connectés, ils
communiquent par l’internet. Cette révolution commencera avec les
jeunes". Les autres classes de la population ont peur, et souhaitent
protéger leurs avoirs. Mais les jeunes, à l’exemple des jeunes
espagnols, qui connaissent des taux de chômage de près de 50%, n’ont pas
de travail, pas d’argent et aucun avenir, n’ont plus rien à perdre,
d’après lui. L’Afghanistan, l’Irak, n’avaient pas mobilisé les jeunes
américains, parce qu’ils n’y étaient pas enrôlés, leur vie n’était pas
en danger et ils ne se sentaient pas concernés. En Egypte et en Tunisie,
les choses étaient différentes, analyse-t-il : "Pourquoi croyez-vous
qu’il y a eu des émeutes en Egypte ? Pour la démocratie ? Les gens se
fichent de ce que c’est, ils n’en profitent pas ! Ils veulent de la
nourriture sur leur table. Et vous allez donc voir ce phénomène se
généraliser"

~~sylvain~~

Messages : 214
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau scénario (30/01/2011) Empty Re: mon nouveau scénario (30/01/2011)

Message  ~~sylvain~~ Mer 9 Fév - 11:42

hyperion a écrit:

les 2000mds pour la france, c'est le pib, la dette est de 1300.

erreur je n'ai pas dis pour la france, j'ai dis au total pour itali, france et espagne et ce n'est pas la dette totale ce sont les échéances

voila où j'ai eu les détails

http://plusconscient.net/geopolitique-a-mondialisation/51-francais/356-zone-euro-eclatement-dans-les-dix-huit-mois-
résumé: Si on laisse la situation de l'euro se dégrader, après les hors-d'oeuvres que sont la Grèce, l'Irlande et le Portugal, les marchés s'attaqueront à l'Espagne, dont le renflouement dépasse largement les volontés politiques des Européens. Or, avertit Christian St Etienne, immédiatement après l'Espagne, ce seront la France et l'Italie qui tomberont. La seule issue possible, selon cet économiste, est de trancher alors qu'il est encore temps en divisant la zone euro en deux: d'une part les pays forts, Allemagne, Pays-Bas, Autriche, Belgique, sous l'égide d'un euro-mark, d'autre part les pays du Sud, dont la France, avec un euro dévalué de 15 à 20 % qui rétablit une parité plus conforme à la situation de ces pays et leur permet de restaurer leur compétitivité.


à voir également: http://plusconscient.net/geopolitique-a-mondialisation/51-francais/315-le-redoutable-probleme-de-lendettement-public

~~sylvain~~

Messages : 214
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau scénario (30/01/2011) Empty Re: mon nouveau scénario (30/01/2011)

Message  hyperion Mer 9 Fév - 13:06

Les premiers coups de la première grande guerre du 21ème siècle ont été tirés"


les gdes guerres , c'était au 20 em , maintenant c'est la mort globale , la dictature, ou l'émancipation.


Sa vision, c’est que contrairement à ce
que les experts voudraient nous faire croire, les crises tunisienne et
égyptienne ne sont pas limitées au monde arabe. En fait, il leur associe
le soulèvement des étudiants britanniques, en fin d’année dernière
lorsque leurs droits de scolarité avaient été doublés, mais aussi les
mouvements de protestation en Grèce, ou au Portugal. Pour lui, toutes
ces démonstrations ont constitué autant de points d’ignition d’un
phénomène global.
n'oublions pas l'islande :
Dans une interview avec l’agence d’information financière Bloomberg, Olafur Grimsson a dit : « La différence [avec l’Irlande] c’est qu’en Islande nous avons permis aux banques de faire faillite. C’étaient des banques privées et on n’y a pas injecté d’argent pour les maintenir ; l’Etat n’a pas porté la responsabilité de la faillite des banques privées. »

Début 2010, lorsque le gouvernement islandais a négocié avec les intérêts financiers un renflouement draconien qui fut ensuite approuvé par le Parlement, le Président Grimsson décida de soumettre cette décision à un référendum. Le peuple rejeta unanimement (93%) le plan de renflouement.

« L’Islande se porte bien mieux qu’attendu », a déclaré Grimsson. « Peut-on demander aux gens ordinaires – les agriculteurs et les pêcheurs, les enseignants, les docteurs et les infirmières – d’assumer la responsabilité de la faillite des banques privées ? Cette question, qui fut au cœur du débat dans le cas de la banque islandaise Icesave, va être la question brûlante dans de nombreux pays européens. »

En Islande, les activités en faillite furent séparées du reste des banques, ce qui permet aujourd’hui d’avoir un système bancaire au service de l’économie nationale.


hyperion

Messages : 261
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau scénario (30/01/2011) Empty Re: mon nouveau scénario (30/01/2011)

Message  ~~sylvain~~ Jeu 24 Fév - 19:40

~~sylvain~~ a écrit:Pétrole : Il y en aura encore pour longtemps, mais de moins en moins à partir de cette année, le premier pic étant situé en 2006
Par exemple pour la France qui n'a aucune richesse ça va être compliqué

le pétrole, cher met en danger l’économie qui va devenir le premier des problème
et bien avant que le pétrole ne soit rationné de façon significative, une crise financière bien plus forte de 2008 aura eu lieu


La question de remplir son réservoir passe donc en second plan


Mais avant la crise financière causée par la dette (Espagne italie france) comme certains économistes l'ont déjà annoncés
il y a la crise alimentaire qui vient de nous tomber d'ores et déjà dessus et avancé la date de la crise financière par une hausse rapide du prix du pétrole et donc une radicalisation mondiale du désir de liberté contre ceux qui accaparent les richesses affamant le peuple, (en général ce sont ceux qui produisent le pétrole) c'est le début d'un cercle vicieux



La crise alimentaire:
Depuis 2008 et une hausse des matières premières alimentaire a été constaté et provoque toute les trois heures autant de victimes que le 11 septembre

L’été dernier il y a eu à travers le monde de mauvaises récoltes en Russie les incendies géants ont grillé pas mal de blé et maïs (sans compter les agros carburants et la nourritures des bovins)
Les cours des matières premières alimentaires sont en forte hausse et les paysans producteurs (déconnectés des réalités africaines) attendent encore pour vendre ce qui reste de blé en stock, les prix montent encore plus

Le résultat est que nous arrivons en fin d'hiver et la prochaine récolte est dans plusieurs mois

perso je n'aurais jamais imaginé que le Maghreb puisse se révolter mais désormais je pense que ce n’est que le début d'un cercle vicieux qui fini en crise financière
Je ne connaissais pas la situation financière des peuples et je ne me suis jamais occupé des cours des matières premières alimentaires je l'avoue
mais désormais je pense que cette hausse très proche doublé par l'exemple tunisien/Égyptien va enflammer d'autres pays africains chinois et hindoue et donc provoquer une mauvaise récolte cet été, en tout cas ça ne va pas l'arranger

De plus si jamais la récolte 2011 est mauvaise !! On se retrouve en plein dans une sorte d'énorme crash généralisé , économie vacillante, approvisionnements menacés, restrictions ponctuelles

[Focalisation des problèmes :
chris martenson avait (dans crash course (que tout le monde critique sans jamais l'avoir visionné sur le web)) démontré que plusieurs facteurs sont en train de se focaliser sur une courte fenêtre du temps]

Les croyants et autre adeptes mystiques peuvent désormais s'en donner à cœur joie car tout est en train de se mettre en place pour que 2011/2012soit un énorme crash course tel que la bible et le talmud l'annoncent en cœur

1) hausse du prix du brut déjà amorcé comme le montre pragma tic donc hausse des prix et éclatement des bulles financières les plus grosses

2) a)émeutes de la faim (révolutions) sur plusieurs continents causant une désorganisation des équilibres économiques et géostratégiques (en cours)
2) b)les émeutes/"révolutions" de la faim induisent une hausse du prix du pétrole qui induit une hausse du prix du pétrole induit une hausse du prix des transports donc des céréales et donc plus de spéculation (un vrai cercle vicieux)

3) sans doute une récolte moyenne ou faible en 2011 qui découle des émeutes et des prix du pétrole donc une aggravation de la hausse des prix alimentaires

4) sans doute une accaparement supérieur des céréales par les pays riches cette année donc encore facteur de hausse de la mortalité et du nombre d’émeutes


effet sur l'économie: le crise financière prévu initialement à la date de payement des dettes espagnole italienne et française sera sans doute avancé de quelques mois sauf si la récolte 2011 n'est pas affecté par les conséquences des évènements causé par les augmentations de la nourriture

Conclusion :
Des centaines de millions de morts dans un premier temps vont causer un choc psychologique mondial et renforcer les solutions nationalistes (déjà amorcé un peu partout)
les lois liberticides sont déjà votés sans problème(patriot act , adopi, loppsi2, déchéance de nationalité , peine de mort dans la constitution européenne pour cause de rébellion(écrite par VGL)) , elles ouvrent la voie pour les prochaines qui seront pire, comme par exemple l’économie de guerre déjà prévu par la constitution et qui donne tous pouvoir au gouvernement et constitue la fin de la démocratie

En clair l'Afrique incontrôlable, la chine et l'inde incontrôlable, usa-Europe incontrôlable en une ou deux années seulement
L’oligarchie sera fortement impactée mais conservera sa suprématie mondiale grâce au financement des parties politique et la maitrise des médias

Aujourd’hui le déni ne se place plus dans: "croire ou ne pas croire que le pétrole va manquer" mais "croire ou ne pas croire qu'en 2012/15 les survivants auront faim au milieu d’un monde indescriptible »

Plus que jamais les solutions sont : déménager pour une zone agricole peu peuplée, l’autarcie énergétique et alimentaire, la mise en place de monnaies alternatives et du troc comme économie locale


petites modifications à mon scénario

~~sylvain~~

Messages : 214
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau scénario (30/01/2011) Empty Re: mon nouveau scénario (30/01/2011)

Message  ~~sylvain~~ Mar 8 Mar - 20:03

la chine a annoncé au peuple que le gouvernement va s'attaquer au bonheur des citoyens maintenant que les affaires marchent,... il faut dire que la colère gronde , l'Arabie saoudite a tellement d'argent que distribuer 2000€ ou 10000€ par personne n'est pas un probleme pour un roi

en chine il y a un conseil et ce genre de mesure ne sera jamais à l'ordre du jour à mon avis


Le gouvernement chinois met l'accent sur le bonheur du peuple, selon un expert français

« Je suis surpris du succès et du développement à grande vitesse de l'économie chinoise durant les trente dernières années. Les progrès accomplis par la Chine dans chaque domaine ont largement dépassé les prévisions de n'importe quel économiste. L'expérience du développement de la Chine est tellement spéciale et unique qu'on ne peut la trouver dans aucune matière d'enseignement », a déclaré Alain Béchade, directeur de l'Institut de la construction et de l'habitat et économiste expert du marché immobilier, après avoir suivi à la télévision le rapport d'activité du gouvernement présenté par le Premier ministre chinois.

M. Béchade a loué les mesures pour « maintenir la stabilité de la vitesse du développement économique et de garantir et d'améliorer les projets sociaux ». « Cela montre que le gouvernement chinois d'aujourd'hui est un gouvernement clairvoyant, pragmatique, et qui met l'accent sur le bonheur du peuple chinois », a-t-il affirmé.

Sur le rapport d'activité du gouvernement, Wen Jiabao a souligné l'importance de l'amélioration des conditions de vie et de logement, ainsi que du contrôle des prix immobiliers trop élevés. « Je pense que ces mesures sont très importantes non seulement pour la Chine mais pour le reste du monde. Les pays occidentaux ont connu des problèmes similaires. Il est raisonnable que le gouvernement déploie des mesures de contrôle macroéconomique ».

Source: China.org.cn
http://french.peopledaily.com.cn/VieSociale/6911048.html

seul 6% des chinois se disent heureux !!

d'après mon scenario je pense que les prix du carburant vont encore flamber et que ça va faire encore monter le prix des aliments, donc il me parait inévitable que les révoltes vont se produire dans les pays ou le gouvernement n'agit pas pour son peuple, et là on est parti pour deux mois minimum crescendo.

dans l'hémisphère sud c'est l'automne il n'y a donc pas de production de céréales à prévoir pour plusieurs mois et ça va chauffer au niveau social!!
l'inde est la chine!!! à surveiller, les usa pareil, en fait on est déjà en plein crash , ça devait arriver comme ça! ça craque de tout coté et il y en a encore pour parler de l'avenir, il font des scenario sur la vie en 2050 il abordent les problèmes à résoudre etc

en Afrique pas encore de révoltes?

le prix du carburant va bientôt être aussi fort au usa qu'en 2008 et la aussi ça craint grave, les infos pleuvent , combien de temps avant la crise financière systémique? sera t elle systémique?

~~sylvain~~

Messages : 214
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau scénario (30/01/2011) Empty Re: mon nouveau scénario (30/01/2011)

Message  ~~sylvain~~ Ven 11 Mar - 2:02

apparemment on va aller en Libye, les usa seront certainement en arrière occupés à rétablir la production d'or noir

sarko a du négocier avec obama afin de se positionner en boss de l'alliance méditerranée

~~sylvain~~

Messages : 214
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau scénario (30/01/2011) Empty Re: mon nouveau scénario (30/01/2011)

Message  hyperion Dim 20 Mar - 17:09

Conclusion :
Des centaines de millions de morts dans un premier temps vont causer un choc psychologique mondial et renforcer les solutions nationalistes (déjà amorcé un peu partout)
les lois liberticides sont déjà votés sans problème(patriot act , adopi, loppsi2, déchéance de nationalité , peine de mort dans la constitution européenne pour cause de rébellion(écrite par VGL)) , elles ouvrent la voie pour les prochaines qui seront pire, comme par exemple l’économie de guerre déjà prévu par la constitution et qui donne tous pouvoir au gouvernement et constitue la fin de la démocratie

En clair l'Afrique incontrôlable, la chine et l'inde incontrôlable, usa-Europe incontrôlable en une ou deux années seulement
L’oligarchie sera fortement impactée mais conservera sa suprématie mondiale grâce au financement des parties politique et la maitrise des médias

Aujourd’hui le déni ne se place plus dans: "croire ou ne pas croire que le pétrole va manquer" mais "croire ou ne pas croire qu'en 2012/15 les survivants auront faim au milieu d’un monde indescriptible

tu penses que c'est ce que nous attirons, des millions de morts, et m^me centaines, atha c'est ce que nous aimentons.un choc psychologique, nous pouvons l'avoir pour 2 grains de riz qui tombe par terre.
le japon n'a pas plongé dans le pacifique.

l'homme s'est certes séparé de la nature, et son mental est devenu tout puissant, mais ce mental est aussi interconnecté avec la nature, il n'en est pas réellment séparé et si tu te trouves sur une plage ou arrive un tsunami , tu as fait tienne la destinée de cette plage et en fait tu désirais cette destinée...
imagines-tu réellment que nous voulons un coup de torchon à ce point?
bien sur le mental conscient et cognitif séparé ne perçoit pas ce désir, il en a même peur; mais la peur est une attirance négative. comme kadhafi, parait-il , cf reportage il y a qlq jour sur arte, 'il ne craignait qu'une chose , c'est de finir comme saddam hussein, c'est pour celà qu'il avait opéré un rapprochement avec l'occident.


hyperion

Messages : 261
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau scénario (30/01/2011) Empty Re: mon nouveau scénario (30/01/2011)

Message  nemo111 Dim 20 Mar - 18:44

imagines-tu réellment que nous voulons un coup de torchon à ce point?
Oui nous occidentaux nous appelons ce "coup de torchon" à ce point et même plus.

nemo111

Messages : 680
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau scénario (30/01/2011) Empty Re: mon nouveau scénario (30/01/2011)

Message  hyperion Dim 20 Mar - 18:59

tu veux dire que nous voulons un sacifice de centaines de millions de vies humaines?

hyperion

Messages : 261
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau scénario (30/01/2011) Empty Re: mon nouveau scénario (30/01/2011)

Message  nemo111 Lun 21 Mar - 1:23

hyperion a écrit:tu veux dire que nous voulons un sacifice de centaines de millions de vies humaines?
Ca ne se pose pas en ces termes. Nous appelons de nos voeux confusément et sans en avoir pleinement conscience la fin de ce monde, du moins beaucoup de monde en occident. Les conséquences en termes de vie humaine importent peu ici.
Et tous les présentiments de catastrophes, de bouleversement global, de peur millénaristes sont à mon avis des signes de cela.

nemo111

Messages : 680
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau scénario (30/01/2011) Empty Re: mon nouveau scénario (30/01/2011)

Message  kercoz Lun 21 Mar - 7:15

nemo111 a écrit:
hyperion a écrit:tu veux dire que nous voulons un sacifice de centaines de millions de vies humaines?
Ca ne se pose pas en ces termes. Nous appelons de nos voeux confusément et sans en avoir pleinement conscience la fin de ce monde, du moins beaucoup de monde en occident. Les conséquences en termes de vie humaine importent peu ici..
Ce que nous admettions dans l'ancien modèle : la régulation adaptatrive de la population aux possibilités locales , nous ne l'admettons pas au niveau global ....Il s'ensuit que les surplus s'empilent . Nous pouvons transporter de la nourriture et de l'eau , voitures et portables , là ou il n'en poussaient pas , là ou les conditions de vie ne l'autorisaient pas . La possibilité de satisfaire qqs besoins primaires cachaient le fait que l'on ne vit pas que de ça , et que ces productions/consommations outrancières cachaient des dégats collateraux.
La limitation "naturelle" n'avait rien ' humaniste , mais tait admise : scissiparité des groupes et ejection des surnuméraires qui tentaient une vie ou survie ds des regions moins propices (nomadisme ou altitude...)ce qui induisait une limitation des naissances par les marges , tout en procurant au systèmes des "variantes" de secour en cas de bug societal ou climatique ....
La vision actuelle est désolante : empiler des milliards de presqu'humains avec comme seule espoir qu' un paradis consumeriste limite de facto cette population !

kercoz

Messages : 965
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau scénario (30/01/2011) Empty Re: mon nouveau scénario (30/01/2011)

Message  ~~sylvain~~ Mar 22 Mar - 5:14

hyperion a écrit:
Conclusion :
Des centaines de millions de morts dans un premier temps vont causer un choc psychologique mondial et renforcer les solutions nationalistes (déjà amorcé un peu partout)
les lois liberticides sont déjà votés sans problème(patriot act , adopi, loppsi2, déchéance de nationalité , peine de mort dans la constitution européenne pour cause de rébellion(écrite par VGL)) , elles ouvrent la voie pour les prochaines qui seront pire, comme par exemple l’économie de guerre déjà prévu par la constitution et qui donne tous pouvoir au gouvernement et constitue la fin de la démocratie

En clair l'Afrique incontrôlable, la chine et l'inde incontrôlable, usa-Europe incontrôlable en une ou deux années seulement
L’oligarchie sera fortement impactée mais conservera sa suprématie mondiale grâce au financement des parties politique et la maitrise des médias

Aujourd’hui le déni ne se place plus dans: "croire ou ne pas croire que le pétrole va manquer" mais "croire ou ne pas croire qu'en 2012/15 les survivants auront faim au milieu d’un monde indescriptible

tu penses que c'est ce que nous attirons, des millions de morts, et m^me centaines, atha c'est ce que nous aimentons.un choc psychologique, nous pouvons l'avoir pour 2 grains de riz qui tombe par terre.
le japon n'a pas plongé dans le pacifique.

l'homme s'est certes séparé de la nature, et son mental est devenu tout puissant, mais ce mental est aussi interconnecté avec la nature, il n'en est pas réellment séparé et si tu te trouves sur une plage ou arrive un tsunami , tu as fait tienne la destinée de cette plage et en fait tu désirais cette destinée...
imagines-tu réellment que nous voulons un coup de torchon à ce point?
bien sur le mental conscient et cognitif séparé ne perçoit pas ce désir, il en a même peur; mais la peur est une attirance négative. comme kadhafi, parait-il , cf reportage il y a qlq jour sur arte, 'il ne craignait qu'une chose , c'est de finir comme saddam hussein, c'est pour celà qu'il avait opéré un rapprochement avec l'occident.


imagines-tu réellement que nous voulons un coup de torchon à ce point?

lol mais moi je n'ai pas d'autre intention de savoir ce qui va se passer,
personnellement j'étais bien en Martinique avant que la monté des prix causé par le pétrole ce crée une grève de 5 semaines*
tu crois vraiment que ça m'amuse d'avoir vendu une maison que j'ai mis 6ans à retaper? lol il es chou lol

nous ne "voulons" rien (pour reprendre ton "nous")
on était très bien dans l'ignorance de la fin géologique de notre train de vie figure toi
personnellement chaque samedi et dimanche matin je chassais sous 15 à 25metre d'une eau à 27°c (parfois 28 mais c'est un peu trop chaud)
débusquer et réveiller les tortues vertes, chopper des thazards pour une pierrade sur la vaste terrasse à 100m de l'océan atlantique quand ce n'était pas les languoustes
puis passer l'après midi à plonger dans les vagues (à l'hombre hein? wai on reste à l'hombre quand c'est soleil toute l'année)

j'espère que tu comprends mon point de vue cette fois

~~sylvain~~

Messages : 214
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau scénario (30/01/2011) Empty Re: mon nouveau scénario (30/01/2011)

Message  ~~sylvain~~ Mar 22 Mar - 5:17

le reveil est tragique, prévoir la date du crash économique n'est pas un "sport" c'est une obligation de père de famille
et j'espere que nous aurons le temps de trouver la maison idéale et son vaste terrain

~~sylvain~~

Messages : 214
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau scénario (30/01/2011) Empty Re: mon nouveau scénario (30/01/2011)

Message  ~~sylvain~~ Sam 14 Mai - 8:54

en rouge ce qui se vérifie et conforte mon scénario
~~sylvain~~ a écrit:Pétrole : Il y en aura encore pour longtemps, mais de moins en moins à partir de cette année, le premier pic étant situé en 2006
Par exemple pour la France qui n'a aucune richesse ça va être compliqué

Mais le pétrole bien qu'il soit le problème originel, c'est l’économie qui va devenir le premier problème


La question de remplir son réservoir passe en second,
2008 fut la première crise d'ici quelque temps la seconde crise va être là soit fin 2011 soit 2012 au plus tard

Mais avant cette crise financière il y a la crise alimentaire qui elle vient de nous tomber dessus d'ores et déjà



La crise alimentaire:
Depuis 2008 et une hausse des matières premières alimentaire a été constaté et provoque toute les trois heures autant de victimes que le 11 septembre

L’été dernier il y a eu à travers le monde de mauvaises récoltes en Russie les incendies géants ont grillé pas mal de blé et maïs
Les cours des matières premières alimentaires sont en forte hausse et les paysans producteurs (déconnectés des réalités africaines) attendent encore pour vendre ce qui reste de blé en stock, les prix montent encore plus

Le résultat est que nous arrivons en fin d'hiver et la prochaine récolte est dans plusieurs mois, perso je n'aurais jamais imaginé que le Maghreb puisse se révolter désormais je pense que ce n’est que le début
Je ne connaissais pas la situation financière des peuples et je ne me suis jamais occupé des cours des matières premières je l'avoue
mais désormais je pense que cette hausse très proche doublé par l'exemple tunisien/Égyptien va enflammer d'autres pays africains chinois et indoue et donc provoquer une mauvaise récolte cet été, en tout cas ça ne va pas l'arranger (les révoltes se sont étendues ( ces derniers jours ça empire ce sont désormais 4pays si on compte syrie et yemen 10/06))

De plus si jamais la récolte 2011 est mauvaise !! On se retrouve en plein dans une sorte d'énorme clash généralisé (on annonce une sécheresse (en France pour l'instant))
(confirmation que pour les céréales la saison aura été mauvaise 10/06)
Focalisation des problèmes :
chris martenson avait (dans crash course (que tout le monde critique sans jamais l'avoir visionné sur le web)) démontré que plusieurs facteurs sont en train de se focaliser sur une courte fenêtre du temps

Les croyants et autre adeptes mystiques peuvent désormais s'en donner à cœur joie car tout est en train de se mettre en place pour que 2011/2012/2013 soit un énorme crash course tel que la bible et le talmud l'annoncent en cœur

1) hausse du prix du brut déjà amorcé comme le montre pragma tic donc hausse des prix et éclatement des bulles financières les plus grosses
2) émeutes de la faim (révolutions) sur plusieurs continents causant une désorganisation des équilibres économiques et géostratégiques (en cours)
3) sans doute une récolte moyenne ou faible qui en découle donc une aggravation de la hausse des prix alimentaires (secheresse en france, reste a attendre si ça va etre un été sec pour l'hémisphere nord(10/06 confirmation que pour les céréales la saison aura été mauvaise 10/06))
4) sans doute une accaparement supérieur des céréales par les pays riches cette année donc encore facteur de hausse de la mortalité et du nombre d’émeutes(03/06 = et voila)
5) arrivé des intérêts de la dette espagnole 800milliards à payer!!! Suivi par l'Italie et la France 2000milliards un total = impayable


Conclusion :
Des centaines de millions de morts dans un premier temps vont causer un choc psychologique mondial et renforcer les solutions nationalistes ( l’extrême droite viens d’être élue en écosse il me semble)
les lois liberticides sont déjà votés sans problème(patriot act , adopi, loppsi2, déchéance de nationalité , peine de mort dans la constitution européenne pour cause de rébellion(écrite par VGL)) , (ce matin (16.05) une loi est passée pour virer les "étranger" malades)(entendu sur france inter "la tete au carré")
elles ouvrent la voie pour les prochaines qui seront pire, comme par exemple l’économie de guerre déjà prévu par la constitution et qui donne tous pouvoir au gouvernement et constitue la fin de la démocratie

En clair l'Afrique incontrôlable, la chine et l'inde incontrôlable, usa-Europe incontrôlable en une ou deux années seulement
L’oligarchie sera fortement impactée mais conservera sa suprématie mondiale grâce au financement des parties politique et la maitrise des médias

Aujourd’hui le déni ne se place plus dans: "croire ou ne pas croire que le pétrole va manquer" mais "croire ou ne pas croire que les survivants auront faim au milieu d’un monde indescriptible »

Plus que jamais les solutions sont : déménager pour une zone agricole peu peuplée, l’autarcie énergétique et alimentaire, la mise en place de monnaies alternatives et du troc comme économie locale

en rouge je noterai l'évolution des actualités,
l’Espagne entre en scène, alors que la météo s'achemine dans hémisphère nord vers la sécheresse,
(10/06 le mouvement espagnol s’étend depuis déjà un certain temps mais n'est pas encore causé par la faim, les jeunes veulent juste leur part du gâteau )


Dernière édition par ~~sylvain~~ le Ven 10 Juin - 18:35, édité 3 fois

~~sylvain~~

Messages : 214
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau scénario (30/01/2011) Empty Re: mon nouveau scénario (30/01/2011)

Message  hyperion Mar 17 Mai - 22:08

des centaines de millions de morts....je vois plutot des signes très positifs, par exemple , la confirmation de la non thèse du complot: le patron du fmi candidat à l'éléction présidentielle française se fait arrêter pour une histoire scabreuse ou en plus il serait tout à fait coupable...en fait le symptome d'une idéologie qui s'effondre; le libre échange n'était bien que de la contrainte pour ls plus faibles. donc les solutions nationalistes sont sutout des tentatives pour échapper à ce libre échange et réinstaurer du protectionisme et des circuits courts plutot que des réelless poussées xénophobes.

par contre pour ce qui est des milliers de morts pas des millions, je pense plutot au japon et aux éléments naturels. et ici en effet il ya sans doute une vraie pousée relative de la force chinoise; jusqu'(ici, il me semblait tjs qu'on vantait trop la chine qui d'une certaine gfaçon n'était qu'une succursalle relativement sous développée du japon. mon point de vue est sans doute caduque , ce jour, le japon a vraiment morflé.....

hyperion

Messages : 261
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau scénario (30/01/2011) Empty Re: mon nouveau scénario (30/01/2011)

Message  ~~sylvain~~ Lun 23 Mai - 23:44

je préfere l'analyse de france inter http://radiofrance-podcast.net/podcast09/rss_10009.xml
la jp morgan assure le remplacement temporaire de dsk...
la régulation de dsk= il fallait oser quand même lol ça fait une bonne raison de le piéger , beaucoup de libéraux devaient vouloir le plomber


une autre façon de le piéger: la fille sait qu'il a mauvaise réputation elle apprend qu'il est déjà soupçonné, elle lui fait une gâterie puis joue l'effarouchée pour toucher le pactole et devenir cliente de son patron lol
(fmi= femme de ménage inventive)

dans les deux cas si la femme meurt il se retrouve enlisé à vie


sinon
tu penses aussi qu'il n'y a pas déjà des millions de morts depuis 2008??
https://youtu.be/OWTv9zrZ52g
cette vidéo du rapporteur spécial de l'onu devrait t'ouvrir les yeux, et puis le taux d'alcool dans l'essence passe bientôt à 10% , grâce à la culture de blé et betterave



TOTAL = http://carburants.total.fr/sp95-e10/quest-ce-que-e10.html


Qu'est-ce que l'E10 ?


E pour éthanol, 10 pour 10% d'incorporation
Le SP95-E10 est une essence sans plomb qui peut
contenir jusqu’à 10% d’éthanol*, soit en tant que tel, soit sous forme
de ses dérivés, par exemple l’ETBE (Ethyl Tertio Butyl Ether)
E10 est l’appellation générique la plus souvent utilisée.
La dénomination officielle, celle de l’arrêté ministériel, est SP95-E10.

Le SP95-E10 est commercialisé sous l’appellation de la gamme des produits de la marque que vous utilisez, par exemple :
- Total Super Premier 95-E10 dans les stations TOTAL
- ELF Optane Evolution 95-E10 dans les stations ELF
- SP95-E10 Performance dans les stations ELAN

Ce qu’il faut savoir :
- Depuis de nombreuses années, les essences distribuées
sur le marché français peuvent déjà contenir jusqu’à 5 % d’éthanol ou
15% d’ETBE.
- Au-delà de 10% d’éthanol dans l’essence, il faut utiliser un véhicule spécial appelé « Flex-fuel ».

*L’éthanol est un alcool. En
France, il est majoritairement produit à partir de la betterave, plante
riche en sucre, ou de blé, plante riche en amidon.






donc en roulant en voiture, chaque 3seconde on tue un enfant en partie à cause des nécrocarburants

~~sylvain~~

Messages : 214
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau scénario (30/01/2011) Empty Re: mon nouveau scénario (30/01/2011)

Message  ~~sylvain~~ Jeu 14 Juil - 14:56

~~sylvain~~ a écrit:en rouge ce qui se vérifie et conforte mon scénario
~~sylvain~~ a écrit:Pétrole : Il y en aura encore pour longtemps, mais de moins en moins à partir de cette année, le premier pic étant situé en 2006
Par exemple pour la France qui n'a aucune richesse ça va être compliqué

Mais le pétrole bien qu'il soit le problème originel, c'est l’économie qui va devenir le premier problème


La question de remplir son réservoir passe en second,
2008 fut la première crise d'ici quelque temps la seconde crise va être là soit fin 2011 soit 2012 au plus tard

Mais avant cette crise financière il y a la crise alimentaire qui elle vient de nous tomber dessus d'ores et déjà



La crise alimentaire:
Depuis 2008 et une hausse des matières premières alimentaire a été constaté et provoque toute les trois heures autant de victimes que le 11 septembre

L’été dernier il y a eu à travers le monde de mauvaises récoltes en Russie les incendies géants ont grillé pas mal de blé et maïs
Les cours des matières premières alimentaires sont en forte hausse et les paysans producteurs (déconnectés des réalités africaines) attendent encore pour vendre ce qui reste de blé en stock, les prix montent encore plus

Le résultat est que nous arrivons en fin d'hiver et la prochaine récolte est dans plusieurs mois, perso je n'aurais jamais imaginé que le Maghreb puisse se révolter désormais je pense que ce n’est que le début
Je ne connaissais pas la situation financière des peuples et je ne me suis jamais occupé des cours des matières premières je l'avoue
mais désormais je pense que cette hausse très proche doublé par l'exemple tunisien/Égyptien va enflammer d'autres pays africains chinois et indoue et donc provoquer une mauvaise récolte cet été, en tout cas ça ne va pas l'arranger (les révoltes se sont étendues ( ces derniers jours ça empire ce sont désormais 4pays si on compte syrie et yemen 10/06))

De plus si jamais la récolte 2011 est mauvaise !! On se retrouve en plein dans une sorte d'énorme clash généralisé (on annonce une sécheresse (en France pour l'instant))
(confirmation que pour les céréales la saison aura été mauvaise 10/06)
Focalisation des problèmes :
chris martenson avait (dans crash course (que tout le monde critique sans jamais l'avoir visionné sur le web)) démontré que plusieurs facteurs sont en train de se focaliser sur une courte fenêtre du temps

Les croyants et autre adeptes mystiques peuvent désormais s'en donner à cœur joie car tout est en train de se mettre en place pour que 2011/2012/2013 soit un énorme crash course tel que la bible et le talmud l'annoncent en cœur

1) hausse du prix du brut déjà amorcé comme le montre pragma tic donc hausse des prix et éclatement des bulles financières les plus grosses
2) émeutes de la faim (révolutions) sur plusieurs continents causant une désorganisation des équilibres économiques et géostratégiques (en cours)
3) sans doute une récolte moyenne ou faible qui en découle donc une aggravation de la hausse des prix alimentaires (secheresse en france, reste a attendre si ça va etre un été sec pour l'hémisphere nord(10/06 confirmation que pour les céréales la saison aura été mauvaise 10/06))
4) sans doute une accaparement supérieur des céréales par les pays riches cette année donc encore facteur de hausse de la mortalité et du nombre d’émeutes(03/06 = et voila)
5) arrivé des intérêts de la dette espagnole 800milliards à payer!!! Suivi par l'Italie et la France 2000milliards un total = impayable


Conclusion :
Des centaines de millions de morts dans un premier temps vont causer un choc psychologique mondial et renforcer les solutions nationalistes ( l’extrême droite viens d’être élue en écosse il me semble)
les lois liberticides sont déjà votés sans problème(patriot act , adopi, loppsi2, déchéance de nationalité , peine de mort dans la constitution européenne pour cause de rébellion(écrite par VGL)) , (ce matin (16.05) une loi est passée pour virer les "étranger" malades)(entendu sur france inter "la tete au carré")
elles ouvrent la voie pour les prochaines qui seront pire, comme par exemple l’économie de guerre déjà prévu par la constitution et qui donne tous pouvoir au gouvernement et constitue la fin de la démocratie

En clair l'Afrique incontrôlable, la chine et l'inde incontrôlable, usa-Europe incontrôlable en une ou deux années seulement
L’oligarchie sera fortement impactée mais conservera sa suprématie mondiale grâce au financement des parties politique et la maitrise des médias

Aujourd’hui le déni ne se place plus dans: "croire ou ne pas croire que le pétrole va manquer" mais "croire ou ne pas croire que les survivants auront faim au milieu d’un monde indescriptible »

Plus que jamais les solutions sont : déménager pour une zone agricole peu peuplée, l’autarcie énergétique et alimentaire, la mise en place de monnaies alternatives et du troc comme économie locale

en rouge je noterai l'évolution des actualités,
l’Espagne entre en scène, alors que la météo s'achemine dans hémisphère nord vers la sécheresse,
(10/06 le mouvement espagnol s’étend depuis déjà un certain temps mais n'est pas encore causé par la faim, les jeunes veulent juste leur part du gâteau )
je ne sai pasce qui se passe avec l'espagne et l'italie et si ça cadre avec mon "N°5" mais ça chauffe grave en ce moment
crash course est plusque jamais le scénario que les usa redoutent ,la théorie des wagons va etre certainement mise à rude épreuve
bref on présente ça comme une criseeuropéhenne mais elle est mondiale, chris martenson a décrit le phénomene de la courbe exponencielle qui s'aplique à tout % d'interet sur toute dette

le pétrole, son prix et son déclin, ne son que la conséquence de la politique capitaliste libérale
le mur est obligatoire et proche, ce "wagon là" tous le monde en fait parti lol

~~sylvain~~

Messages : 214
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon nouveau scénario (30/01/2011) Empty Re: mon nouveau scénario (30/01/2011)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum