forum.tribune-pic-petrolier.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

la "guerre froide " une solution pour la crise économique

2 participants

Aller en bas

la "guerre froide " une solution pour la crise économique Empty Re: la "guerre froide " une solution pour la crise économique

Message  alter egaux Dim 17 Juil - 12:10

Je suis sceptique : c'est quand même la Chine qui tient pas les couilles notre ami Obama, et DSK sait que cela fait mal.
Voir l'affaire sur le Dalai Lama : Obama a fait profil bas, en le recevant comme un invité lambda, l'annonçant au dernier moment comme si c'était presque imprévu.

Non, au contraire, l'Iran manouvre pour se protège des néoconservateurs givrés, prêt à demain, leur envoyer le feu nucléaire pour sauvegarder quelques colonies israéliennes.

A ce demandé dans quel pays la Chine se sera pas présente massivement, dans 5 ans.
Un signe : les mamans françaises flippent grave et veulent inscrire leur enfant à des cours de chinois, en se demandant si l'anglais est encore approprié. Je grossie le trait à peine.
alter egaux
alter egaux

Messages : 609
Date d'inscription : 30/04/2010

http://transition.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

la "guerre froide " une solution pour la crise économique Empty Re: la "guerre froide " une solution pour la crise économique

Message  kercoz Dim 17 Juil - 13:02

C'est juste intuitif , mais je pense que certains , devant les dégats de la globalisation peuvent préfabriquer une bipolarisation (meme fictive) . Les chinoie comme les ricains y gagneraient .

kercoz

Messages : 965
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

la "guerre froide " une solution pour la crise économique Empty Re: la "guerre froide " une solution pour la crise économique

Message  alter egaux Dim 17 Juil - 13:45

kercoz a écrit:Les chinoie comme les ricains y gagneraient .
Mouais.
Je pense surtout que les Chinois ont de la marge sur tous les bords, et que les ricains sont devant des choix difficiles.
Il est peut-être même possible que la stratégie des libertariens US précipite l'empire via un défaut de l'Etat fédéral, fractionnement les USA en groupe d'Etats riches et pauvres.

J'ai remarqué que certains Etats US de première importance ont préparé constitutionnellement des monnaies de substitution aux dollars, au cas où. Cela m'a troublé, mais dans le cadre d'un défaut, le dollar va dégager. Et il faudra bien continuer, sans lui.

Le rapport de force sera, dans ce cadre, la conversion des dettes en dollar en dette du dollarbis. Là, les chinois vont être vigilants et inflexibles. Ils pourront s'assoir sur une partie de la dette, mais ce sera donnant donnant. Les USA seront mis en vente, comme la Grèce.
alter egaux
alter egaux

Messages : 609
Date d'inscription : 30/04/2010

http://transition.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

la "guerre froide " une solution pour la crise économique Empty Re: la "guerre froide " une solution pour la crise économique

Message  kercoz Dim 17 Juil - 16:29

Il y a une logique : l' occident domine militairement , et l' asie économiquement ......Il vaut mieux une guerre froide que chaude .....Un pseudo blocus forcerait par ex à relocaliser = boulot et je ne suis pas sur que tout le monde n' y retrouve pas son compte . Les séries "B" TV americaines se trompent rarement ...beaucoup de méchants chinois en ce moment ....

kercoz

Messages : 965
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

la "guerre froide " une solution pour la crise économique Empty Re: la "guerre froide " une solution pour la crise économique

Message  alter egaux Dim 17 Juil - 21:06

kercoz a écrit:Il y a une logique : l' occident domine militairement
L'occident, l'occident, c'est vite dit.
La France par exemple, avec ses 3 fronts, n'y arrive déjà plus. Pourtant, quel beau défilé militaire le 14... Laughing
La domination militaire, c'est surtout les US exclusivement.

Prendre pour alibi une guerre froide pour relocaliser, c'est poussé le bouchon.
Pas besoin, la déplétion devrait faire paniquer même Alain Minc.
alter egaux
alter egaux

Messages : 609
Date d'inscription : 30/04/2010

http://transition.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

la "guerre froide " une solution pour la crise économique Empty Re: la "guerre froide " une solution pour la crise économique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum