forum.tribune-pic-petrolier.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Quel est l'objectif de aérobar/tiennel/Environnement2100 et tous les autres ?

+19
nemo111
transhuman
pragma tic
Roland
sacado
FOWLER
Le_volatil_masqué
axelou/
batista
alter egaux
Pierre M. Boriliens
yvesTr75
Troti
hyperion
kercoz
tolosa
papy_russe
Arno
duckrichard
23 participants

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Quel est l'objectif de aérobar/tiennel/Environnement2100 et tous les autres ? Empty Quel est l'objectif de aérobar/tiennel/Environnement2100 et tous les autres ?

Message  duckrichard Lun 26 Avr - 17:36

Bonjour
je cite kercoz
Lors de sa premiere tentative (faut fouiller c'est en clair), il proposait carrément de supprimer le forum pour un organne d'expo ou les gens viennent , lisent et se barrent.
Son but , il me semble, c'est de conserver les "bosseurs " qui font du boulot factuel et nettoyer le reste , afin de conserver l'audience.
On peut imaginer l'interet que peut porter a maitriser cet outil pour certains loobies (surtout en cas de crise).
Je ne peux affirmer que tiennel ait un but financier , mais pour juste un expo d'égo , c'est qd meme vraiment délire !

Il semble que la plupart des intervenants ici sont d'accord que la personne concernée est totalement imbue d'elle même, hautaine et bien souvent désagréable voir machiavélique ( et accessoirement schizo). Mais quelle est donc ça motivation ?
Je pense qu'il y a là un vrai sujet passionnant.
Pour ma part je ne comprend pas ça démarche. Intervenir sur un forum peakoil et parler de "piquiste" à tous va je trouve ça assez drôle mais complétement contradictoire. Je n'arrive pas non plus à cerné dans ses article du genre "VPO l'ultime vérité" le fond de sa pensée, car à part le pique est impossible à prévoir je n'en retiens rien. En faite si je retiens
1.Qu'il ce cite lui-meme comme étant une personne différente et accesoirement un "maitre".
2.Que lui n'est ni "terraplatiste ,ni piquiste" qui sont tous les deux dans le faux bien évidemment contrairement a lui
3.Le prix est dé-corrélé des facteurs physiques, revoilà les spéculateur si chère a phyvette.

Je vous propose donc d'exposer vos théories quant à ça motivation.

duckrichard

Messages : 2
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'objectif de aérobar/tiennel/Environnement2100 et tous les autres ? Empty Re: Quel est l'objectif de aérobar/tiennel/Environnement2100 et tous les autres ?

Message  Arno Lun 26 Avr - 18:10

Salut,

Bof non.....ça n'a aucun intérêt a mes yeux; ça va plus loin que ce que pense Kercoz, ça sent le bon gros flicage de base.
A partir du moment ou on postule que la ressource est finie, qu'aujourd'hui beaucoup de gens le savent, que l'approvisionnement ne peut que devenir plus difficile, la conclusion s'impose d'elle même: tout ce qui touche de près ou de loin a ces ressources relèvent du secret défense. D'ailleurs, suffit de suivre actualité mondiale pour se rendre compte que le positionnement stratégique de certains pays va très très vite......
Faut pas rêver, faire joujou avec des stats ou des tableurs ne va pas mener bien loin. Après, si ils ont envie de continuer de s'amuser c'est leur affaire non?
Comme l'ont très bien expliqué quelques uns sur Oleo, de toutes façons, sur le moyen/long terme l'issue sera la même et pour des gens qui vivent dans
des systèmes (sociétés) complexes, ça va pas aller tout seul.
Donc je pense qu'aujourd'hui, a l'insu de leur plein gré, ils calculent comment s'y prendre pour que la fête dure le plus longtemps possible; c'est en tout cas l'impression que ça donne vu de l'extérieur par beaucoup de gens.

Arno

Messages : 356
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'objectif de aérobar/tiennel/Environnement2100 et tous les autres ? Empty Re: Quel est l'objectif de aérobar/tiennel/Environnement2100 et tous les autres ?

Message  duckrichard Lun 26 Avr - 18:22

ça sent le bon gros flicage de base.


a l'insu de leur plein gré, ils calculent comment s'y prendre pour que la fête dure le plus longtemps possible; c'est en tout cas l'impression que ça donne vu de l'extérieur

Je pencherai plus pour la deuxième option , a part si les deux sont compatible Very Happy

duckrichard

Messages : 2
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'objectif de aérobar/tiennel/Environnement2100 et tous les autres ? Empty Re: Quel est l'objectif de aérobar/tiennel/Environnement2100 et tous les autres ?

Message  papy_russe Lun 26 Avr - 18:41

effacé


Dernière édition par papy_russe le Lun 26 Avr - 20:14, édité 1 fois (Raison : erreur de discussion)

papy_russe

Messages : 22
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'objectif de aérobar/tiennel/Environnement2100 et tous les autres ? Empty Re: Quel est l'objectif de aérobar/tiennel/Environnement2100 et tous les autres ?

Message  tolosa Lun 26 Avr - 19:12

Bonjour,
Depuis deux ans, je ne participe plus au forum oléocène (depuis le moment de ma nomination en tant que modérateur, même si l'un des évènements n'est pas la cause de l'autre). J'ai posté mes premiers messages en 2005 et bien que je suive encore de loin en loin ce forum, en raison surtout de personnalités telles que ABC, sceptique, Alter égaux, Gilles H38, etc..., il n'est plus loin s'en faut un forum de premier ordre à mes yeux.
Aussi curieux que cela paraisse, je me suis inscrit ici pour vous dire mon sentiment, à savoir que ce forum -même provisoire- me paraît insensé, je n'en vois pas la signification.
La crise que traverse oléocène depuis plusieurs années n'a rien de particulier -malgré les personnalités multiples et controversées de Tiennel/aerobar/Mynoushka/et j'en passe. D'autres forums ont connu des difficultés de même nature, telle celui de la bulle immobilière.
Je suis convaincu que les forums ont une durée d'existence limitée dans le temps et qu'à partir d'un certain moment, ils doivent se régénérer ou disparaitre.
L'exemple de la bulle est édifiant. Quelques bannis s'étaient réunis pour animer d'un forum ("les bannis de la bulle") discutant essentiellement des évolutions du forum de la bulle et de la personnalité de monsieur Pouré. Tout ceci était vain car se définissant par rapport au forum quitté, comme un enfant qui maudit ses parents sans arriver à se placer dans son état d'adulte.
L'année suivante une autre crise avait conduit à la création d'un forum concurrent, mais naturellement d'audience plus limitée. J'étais très favorable à cette tentative, mais celle-ci en raison de la forte attraction du forum de la bulle a tourné court (même si le forum dissident existe encore), car les participants n'ont pas réussi à couper les liens.
Si vous voulez faire quelque chose, sachant qu'Eric ne changera pas ses positions, organisez un nouveau forum en réunissant les posteurs importants du forum qui sont partis et peut-être arriverez même à faire venir raminagrobis, qui avec mister Largo est un intervenant de qualité..

tolosa

Messages : 3
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'objectif de aérobar/tiennel/Environnement2100 et tous les autres ? Empty Re: Quel est l'objectif de aérobar/tiennel/Environnement2100 et tous les autres ?

Message  kercoz Lun 26 Avr - 19:18

///Comme l'ont très bien expliqué quelques uns sur Oleo, de toutes façons, sur le moyen/long terme l'issue sera la même et pour des gens qui vivent dans
des systèmes (sociétés) complexes, ça va pas aller tout seul.
Donc je pense qu'aujourd'hui, a l'insu de leur plein gré, ils calculent comment s'y prendre pour que la fête dure le plus longtemps possible; c'est en tout cas l'impression que ça donne vu de l'extérieur par beaucoup de gens.////

C'est peut etre plus simple que ça: En prenant pour principe que la déplétion est linéaire (en simplifiant a outrance donc). Gilles parle de3%. Il suffit d'éliminer la quantité idoine d'accédant a l'energie ou de réduire leur part au plus bas , pour que la resource tende vers l'infini .
actuellement 30% de la planète vit sur la couenne du reste .
Disons qu'on va faire 29 , puis 28 , etc ... .......avec un modèle proche de l'eden occidental , les perdants tombant au seuil des anciens 70% ou proche .
Ce modèle ideo-logique a meme l'avantage de voir ses decrochages s'espacer (là c'est de l'intuition ..y'a t il un mathematicien ds l'avion ?). Bien sur il n'est pas tenable a terme , mais a tres long terme .
Ce modèle de collage a l'actuel aura besoin de leurres pour justifier un manque d'humanisme ...d'autres raisons que les vraies , mais ça ...ils savent tres bien faire (On parle deja d'ecolo decroissant facho) Le coup de la necessité d'une dictat provisoire a fait ses preuves et peut reservir (lendemains qui chantent , mais faut accepter ..ETC )

Pour Aero , il a un problème comportemental ou identitaire ...mais ça peut etre une posture.
La néoténie est un problème serieux actuellement . L'abus du virtuel desenchante le réel dirait Bourdieu . La vie réelle n'est pas un jeu de role . On risque de vraies baffes par de vraies gens. Je commen,ce a prendre de l'age et suis persuadé que ma génération est restée bloquée post-ado . La suivante , elle , est bloquée a pré-ado . Ce n'estpas une figure de rétorique , nous ne passons plus au stade adulte. Suivant K. LOrenz la néoténie a permi a l'homme de faire emerger l'intelligence . La modernité boosterait trop ce caractere .

kercoz

Messages : 965
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'objectif de aérobar/tiennel/Environnement2100 et tous les autres ? Empty Re: Quel est l'objectif de aérobar/tiennel/Environnement2100 et tous les autres ?

Message  hyperion Lun 26 Avr - 20:08

"Depuis deux ans, je ne participe plus au forum oléocène (depuis le moment de ma nomination en tant que modérateur, même si l'un des évènements n'est pas la cause de l'autre)"
tolosa, qu'est-ce qui t'as motivé à ne plus participer alors que tu devenais modérateurs?

sinon pour le sujet du fil, assez d'accord avec kercoz, m^me si je pense que cette situation ne peut durer.c'est la situation actuelle que tu décris, mais il y a un moment ou le pourcentage n'est plus suffisant pour une gestion collegiale.
il me semble qu'il ya énormément de domaines ou aucune autorité n'est necessaire, donc pas la peine de s'entrainer la -dedans que ce soit avec de la bonne ou mauvaise foi.

hyperion

Messages : 261
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'objectif de aérobar/tiennel/Environnement2100 et tous les autres ? Empty Re: Quel est l'objectif de aérobar/tiennel/Environnement2100 et tous les autres ?

Message  Troti Lun 26 Avr - 21:38

Et si le but était tout simplement de s'amuser, de passer le temps.

Je suis plutôt neuf sur Oléo, mais j'ai cru voir là quelqu'un de brillant prendre une posture, jouer un rôle.

Et même par clavier interposer, faire l'acteur demande de l'énergie, se qui pourrait expliquer les longues phases d'inactivité entre des volées d'interventions. Et en plus de s'amuser, il recherche ce que l'on recherche tous d'une façon ou d'une autre, la reconnaissance pour flatter son égo.

Une hypothèse financière n'est pas forcément à exclure, mais le procédé pour y arriver est mauvais. Les bannis ou auto-expulser apportaient de la richesse et ce n'est pas en les chassant que le tout deviendra attirant pour le quidam. Il est certain que les interventions/analyse, de quelques-uns des intervenants d'oléo pourrait être mise en forme et devenir source de profit. Il y aurait même la matière pour éditer un petit périodique (OK c'est old school), qui de plus serait d'utilité publique. Mais là, j'y crois pas.

Troti

Messages : 3
Date d'inscription : 26/04/2010
Localisation : 38

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'objectif de aérobar/tiennel/Environnement2100 et tous les autres ? Empty Re: Quel est l'objectif de aérobar/tiennel/Environnement2100 et tous les autres ?

Message  yvesTr75 Mar 27 Avr - 6:37

tolosa a écrit:
Aussi curieux que cela paraisse, je me suis inscrit ici pour vous dire mon sentiment, à savoir que ce forum -même provisoire- me paraît insensé, je n'en vois pas la signification.
La crise que traverse oléocène depuis plusieurs années n'a rien de particulier -malgré les personnalités multiples et controversées de Tiennel/aerobar/Mynoushka/et j'en passe. D'autres forums ont connu des difficultés de même nature, telle celui de la bulle immobilière.
Je suis convaincu que les forums ont une durée d'existence limitée dans le temps et qu'à partir d'un certain moment, ils doivent se régénérer ou disparaitre.
L'exemple de la bulle est édifiant. Quelques bannis s'étaient réunis pour animer d'un forum ("les bannis de la bulle") discutant essentiellement des évolutions du forum de la bulle et de la personnalité de monsieur Pouré. Tout ceci était vain car se définissant par rapport au forum quitté, comme un enfant qui maudit ses parents sans arriver à se placer dans son état d'adulte.
L'année suivante une autre crise avait conduit à la création d'un forum concurrent, mais naturellement d'audience plus limitée. J'étais très favorable à cette tentative, mais celle-ci en raison de la forte attraction du forum de la bulle a tourné court (même si le forum dissident existe encore), car les participants n'ont pas réussi à couper les liens.
Si vous voulez faire quelque chose, sachant qu'Eric ne changera pas ses positions, organisez un nouveau forum en réunissant les posteurs importants du forum qui sont partis et peut-être arriverez même à faire venir raminagrobis, qui avec mister Largo est un intervenant de qualité..

Bonjour,
En créant ce forum pour moi c'était vraiment quelque chose de provisoire : étant donné qu'Eric participe très peu à Oléocène, et que le problème avec Tiennel/Aerobar est évident voir crève les yeux, je pensais qu'une fois la situation considérée par Eric, le rôle d'admin d'Aerobar (et Phyvette) serait retiré et voilà, basta.

Mais c'est sur que la position d'Eric change un peu (ou pas mal) la donne.

Sinon au sujet des motivations d'Aerobar, à mon avis d'abord un problème perso, recherche de gloriole, avec éventuellement des intérêts connexes genre "oui d'ailleurs vous savez je modère le forum xyz et j'ai mon blog etc". Quant à son "style" et opinions, ça confine au grotesque et à l'auto persuasion de proposer des "nouveautés".

yvesTr75
Admin

Messages : 141
Date d'inscription : 24/04/2010

http://forum.tribune-pic-petrolier.org

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'objectif de aérobar/tiennel/Environnement2100 et tous les autres ? Empty Re: Quel est l'objectif de aérobar/tiennel/Environnement2100 et tous les autres ?

Message  kercoz Mar 27 Avr - 7:01

Salut .
Je ne suis pas du tout certain d 'une démarche mercantile, et a vrais dire je n' y crois pas trop.
Par contre, vous me paraissez peu lucide sur l'effet "levier" du net et des forum en terme de média. Je parierai mon chapeau que Trollik est missionné . Ce que font des militants de façon gratuite et souvent inconsciente a mis en évidence le pouvoir de manipulation des infos que peut donner qqun qui pratiquerait ce "metier" qqs heures par jours . L'effet levier est énorme . Il n'est pas necessaire de publier sur papier.
Pour ex , le boulot de Trollik est remarquable . Ds un consensus antinuke global , il parvient habilement , en melangeants info interessantes , chiffres vaseux et concepts manipulés , a semer un doute en pleine crise des energies fossiles.
Qd on connait les sommes dépensées par des groupes de loobies pour des cabinets qui ont bureaux officiels par centaines autours des batiments de l'ONU, du FMI, , de l'OMS , et de Bruxelles ......pour les décideurs , pour un boulot sur l'opinion , assez facile et tres tres efficace des milliers d'euros seraient rien du tout .

Ceci dit , je penche plutot pour une prise de position pour qd la brise sera venue.....

kercoz

Messages : 965
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'objectif de aérobar/tiennel/Environnement2100 et tous les autres ? Empty Re: Quel est l'objectif de aérobar/tiennel/Environnement2100 et tous les autres ?

Message  Arno Mer 28 Avr - 12:34

Alain75 a écrit:Mais c'est sur que la position d'Eric change un peu (ou pas mal) la donne.

Bonjour,

Cette écriture ne ressemble pas du tout a ce qu'il écrivait il y a quelques années.
Excellente remarque en effet, je parie n'importe quoi contre rien du tout que cette prose n'est pas d'Eric.

Arno

Messages : 356
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'objectif de aérobar/tiennel/Environnement2100 et tous les autres ? Empty Re: Quel est l'objectif de aérobar/tiennel/Environnement2100 et tous les autres ?

Message  kercoz Mer 28 Avr - 13:28

Bonjour.
C'est une conjecture risquée . Il semble se réinteresser au site : intervention sur le dernier article de Largo.
Trollik est ressorti des fourrés , electrocadiogramme assez plat sur Oleo.
tacles discrets au ciseau pour tater les réactions.

kercoz

Messages : 965
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'objectif de aérobar/tiennel/Environnement2100 et tous les autres ? Empty Re: Quel est l'objectif de aérobar/tiennel/Environnement2100 et tous les autres ?

Message  yvesTr75 Mer 28 Avr - 16:19

Arno a écrit: je parie n'importe quoi contre rien du tout que cette prose n'est pas d'Eric.

Après lecture ou relecture des posts d'Eric (retrouvé un moyen de lire Oléocène), ça me semble aussi très clair; par contre il aurait "choisi son camp" (quelle histoire ...)


Dernière édition par Alain75 le Mer 28 Avr - 16:35, édité 1 fois

yvesTr75
Admin

Messages : 141
Date d'inscription : 24/04/2010

http://forum.tribune-pic-petrolier.org

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'objectif de aérobar/tiennel/Environnement2100 et tous les autres ? Empty Re: Quel est l'objectif de aérobar/tiennel/Environnement2100 et tous les autres ?

Message  Arno Mer 28 Avr - 16:31

Alain75 a écrit:
Arno a écrit: je parie n'importe quoi contre rien du tout que cette prose n'est pas d'Eric.

Après lecture ou relecture des posts d'Eric (retrouvé un moyen de lire Oléocène), également de cet avis, par contre il a clairement choisi "son camp".

Rien ne prouve que ce soit lui qui est rédigé ce post.... Wink; d'une certaine façon ce changement brusque de ton ressemble beaucoup a ce qui c'était passé avec Tiennel en son temps, ou, du jour au lendemain il avait complètement change d'attitude; je me souviens très bien que Gilles lui en avait fait la remarque.

Arno

Messages : 356
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'objectif de aérobar/tiennel/Environnement2100 et tous les autres ? Empty Re: Quel est l'objectif de aérobar/tiennel/Environnement2100 et tous les autres ?

Message  yvesTr75 Mer 28 Avr - 16:40

Arno a écrit:

Rien ne prouve que ce soit lui qui est rédigé ce post.... Wink; d'une certaine façon ce changement brusque de ton ressemble beaucoup a ce qui c'était passé avec Tiennel en son temps, ou, du jour au lendemain il avait complètement change d'attitude; je me souviens très bien que Gilles lui en avait fait la remarque.

Oui mais à mon avis c'est quand même lui qui l'a posté, après avoir reçu un "draft" ou "proposition", ceci pour "aider" à la clarification Wink
D'ailleurs a remarquer que c'est pas lui qui avait rédigé la charte non plus, mais un certain Thomas (je vois pas qui c'est)

yvesTr75
Admin

Messages : 141
Date d'inscription : 24/04/2010

http://forum.tribune-pic-petrolier.org

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'objectif de aérobar/tiennel/Environnement2100 et tous les autres ? Empty Re: Quel est l'objectif de aérobar/tiennel/Environnement2100 et tous les autres ?

Message  Pierre M. Boriliens Mer 28 Avr - 17:45

Bonsoir tout le monde,

http://radio-courtoisie.over-blog.com/article-13526813.html

J'ignore évidemment comment Eric a abouti là. Néanmoins, radio courtoisie est notoirement connu (et ne s'en cache pas) comme une radio de droite et même d'extrême-droite. Alors ou bien Eric est d'une grande naïveté, ce qui n'est pas du tout exclu, et il ne s'est pas aperçu de l'endroit où il mettait les pieds. Ou bien, et ce n'est pas davantage exclu, il pense qu'après tout, l'extrême-droite, à l'époque de l'ouverture et de la droite décomplexée, ce sont devenus des gens tout-à-fait fréquentables...
En tous cas, une position politique à droite et probablement peu renseignée (du genre, la droite, la gauche, c'est du pareil au même, ou bien la gauche c'est Staline... et toutes ces bêtises habituelles).

Quoi qu'il en soit, c'est cohérent à la fois avec son texte et le choix de quelques uns de ses sbires (Phyvette a voté Sarko, quand même !)...

A+

Pierre M. Boriliens

Messages : 929
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'objectif de aérobar/tiennel/Environnement2100 et tous les autres ? Empty Re: Quel est l'objectif de aérobar/tiennel/Environnement2100 et tous les autres ?

Message  Arno Mer 28 Avr - 21:43

Je suis une buse.....viens de comprendre a quoi Thorgal et quelques autres faisaient allusion!

Pour la charte, peut être s'agit il de l'affreux-thomas?

Dommage tout ça, comme quoi, rien n'est simple.

@+

Arno

Messages : 356
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'objectif de aérobar/tiennel/Environnement2100 et tous les autres ? Empty Re: Quel est l'objectif de aérobar/tiennel/Environnement2100 et tous les autres ?

Message  alter egaux Ven 30 Avr - 8:25

L'avis de tolosa (que je salue) est effectivement réaliste. Faire un clone d'oléocene est forcément limitatif par son état (de clone).

Pour ce qui est de l'objectif d'aérobar, je n'ai pas trop de suputation, sauf qu'il veut maintenir une doxa sur un forum qui ne que être ouvert. Mission impossible... Mais comme toute doxa, elle a ses adeptes et ils ont un semblant de pouvoir, qu'ils exercent comme de vrais petits chefs. C'est assez méprisable mais si on y réfléchit bien, c'est aussi très ridicule. Cela ne mérite que notre dédain.
Et en partant, ce n'est pas ce dont vous avez fait de meilleur, comportalement parlant.
Alain75 a écrit:
je pensais qu'une fois la situation considérée par Eric, le rôle d'admin d'Aerobar (et Phyvette) serait retiré et voilà, basta
Je pense que tu es naïf. La vie, ce n'est pas les "méchants" qui perdent à la fin du film, c'est ce que tu en fais toi même.
Kercoz a écrit:Je ne suis pas du tout certain d 'une démarche mercantile, et a vrais dire je n' y crois pas trop.
Le fait qu'il ait gardé "Aerobar" comme seul pseudo est révélateur, un peu comme Gainsbourg vs Gainsbarre : une décrépitude physique pour coller au mirage de la finance (je parle de Gainsbarre, ne vous méprenez pas !).
Pierre M. Boriliens a écrit:J'ignore évidemment comment Eric a abouti là. Néanmoins, radio courtoisie est notoirement connu (et ne s'en cache pas) comme une radio de droite et même d'extrême-droite.
J'ai mis en garde à l'époque Eric et il y a eu un débat sur le sujet, initié je crois par Eric. Eric a fait quand même l'intervention sur la radio, et justifié son intervention. finalement, il n'y a eu aucun effet sur le forum à l'époque.
L'aspect idéologique a été sous estimé sur le forum. Cependant, les intrusions de l'extrême droite ont été systématiquement des intervenant exclus, grace à la vigilance de participant et à l'alerte donné aux quelques modos qui font bien leur boulot.
alter egaux
alter egaux

Messages : 609
Date d'inscription : 30/04/2010

http://transition.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'objectif de aérobar/tiennel/Environnement2100 et tous les autres ? Empty Re: Quel est l'objectif de aérobar/tiennel/Environnement2100 et tous les autres ?

Message  Pierre M. Boriliens Ven 30 Avr - 11:45

Salut Alter,

Tu dis qu'ils ont un semblant de pouvoir, qu'ils exercent comme de vrais petits chefs. Oui, sauf que ce n'est pas un semblant... J'ai vu en gros 1/3 de mes posts disparaître, - tous ceux qui avaient commencé leur carrière en HS -, avant d'exiger la suppression de ceux qui restaient.

Or c'est dans ce 1/3 qu'il y avait les mises en gardes contre les tentatives de naturalisation des espèces (Pragmatic), des sociétés (Kercoz) et leurs conséquences, les bases de l'anthropologie et leurs dérives post-modernes (Sylva, Nemo, Axelou), le sens profond de l'idéologie néo-libérale, etc. Bref, les quelques pièces du puzzle que je commence à comprendre, tant bien que mal (c'est tout, sauf facile, d'essayer de penser autrement), grâce à mes lectures, les conférences que j'ai écoutées, etc. Dont j'ai aussi donné d'abondantes références (et sérieuses, parce qu'il y avait là pas mal de Collège de France, d'EHESS, de CNRS et autres institutions complètement ringardes, alors qu'on a aujourd'hui Les Echos, Boursorama, Le Figaro...)...

Ce qui m'importait, c'était surtout de montrer avec quelle facilité des glissements de sens et autres figures de style pouvaient mener non seulement au pires absurdités mais aussi, à l'occasion, au pire tout court... De la désintoxication du langage, en somme !
Malheureusement c'est hors sujet ! Il se peut même que ce soit incompatible avec la forme "forum", où il est très simple d'écrire n'importe quoi, alors qu'il faut des pages pour montrer que c'est une ânerie. C'est que des centaines de bouquins, ça ne se résume pas en quelques phrases...

Alors vexé ? Je ne pense pas. J'ai seulement compris, comme Marx (Groucho), que je ne ferai jamais partie de ce club qui me faisait l'honneur de m'accepter parmi ses membres... et qui me faisait surtout perdre beaucoup de temps pour rien, puisque tout ça finissait à la poubelle !

A+

PS : boursorama : 1577 références, collège de France : 4 ! Tout est dit...

Pierre M. Boriliens

Messages : 929
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'objectif de aérobar/tiennel/Environnement2100 et tous les autres ? Empty Re: Quel est l'objectif de aérobar/tiennel/Environnement2100 et tous les autres ?

Message  hyperion Ven 30 Avr - 12:29

oui assez ennuyé de la disparition d'une échange récent ou tu cherchais à me convaincre d'approfondir une conférence d'escola, le pb c'est que je ne me rappelle plus laquelle.....

hyperion

Messages : 261
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'objectif de aérobar/tiennel/Environnement2100 et tous les autres ? Empty Re: Quel est l'objectif de aérobar/tiennel/Environnement2100 et tous les autres ?

Message  Pierre M. Boriliens Ven 30 Avr - 12:35

Salut,

Pas de problème ! C'était sans doute ceci : http://www.universcience.fr/fr/conferences-du-college/programme/c/1239026860882/nature---culture/p/1239022827697/
(les 3 dernières confs de la liste).

Amuse-toi bien avec...

A+

Pierre M. Boriliens

Messages : 929
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'objectif de aérobar/tiennel/Environnement2100 et tous les autres ? Empty Re: Quel est l'objectif de aérobar/tiennel/Environnement2100 et tous les autres ?

Message  kercoz Ven 30 Avr - 12:49

Bonjour ;
Il est des souvenirs effrayants comme le slogan franquiste : ""Mort a l' intelligence""

kercoz

Messages : 965
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'objectif de aérobar/tiennel/Environnement2100 et tous les autres ? Empty Re: Quel est l'objectif de aérobar/tiennel/Environnement2100 et tous les autres ?

Message  batista Ven 30 Avr - 15:38

Pierre M. Boriliens a écrit:
Alors vexé ? Je ne pense pas. J'ai seulement compris, comme Marx (Groucho), que je ne ferai jamais partie de ce club qui me faisait l'honneur de m'accepter parmi ses membres... et qui me faisait surtout perdre beaucoup de temps pour rien, puisque tout ça finissait à la poubelle !
Mettre en écriture ses idées n'est pas une perte de temps d'un point de vue personnel, car cela force l'esprit a clarifier ses points de vue pour être compréhensible aux lecteurs. Et comme on dit on ne maitrise un savoir que quand on est capable de l'enseigner, de le transmettre à autrui. Toutefois, pour la communauté, quel bêtise de la part de certains modos d'avoir effacé des réflexions audacieuses!

batista

Messages : 99
Date d'inscription : 26/04/2010
Localisation : La Rochelle (17)

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'objectif de aérobar/tiennel/Environnement2100 et tous les autres ? Empty Re: Quel est l'objectif de aérobar/tiennel/Environnement2100 et tous les autres ?

Message  kercoz Ven 30 Avr - 19:25

Une tres bonne emisson sur FR inter , pour sentir l'ambiance ds laquelle baignent ces gens (pour un rural comme moi c'est carrément ubuesque !): avec de vrais morceaux de musique a l'interieur .

Bienvenue dans l'univers merveilleux de l'open

space!

C'est convivial, c'est cool, ici tout le monde est heureux. Bienvenus dans la comédie du bonheur et de la bonne humeur.

Ici même le chef ne ressemble pas à un chef.

Fini les costards, cravate, c'est ringard, le chef n'a plus de bureau, il est au milieu de l'open space, le chef n'a plus plus de secrétaire mais un black berry.

Et d'ailleurs ce n'est même plus un chef mais un n +1. Heureux lui aussi. Cool, on l'appelle par son prénom, convivial, on le tutoie. Sympa, le n +1 est sympa.

On en oublierait presque que l'entreprise est un lieu d'exercice du pouvoir et d'abus de pouvoir.

Bienvenue dans le monde impitoyable du néomanagement.

Ils sont jeunes, diplômés, plutôt bien payés. On dit qu'ils sont les enfants gâtés de l'entreprise, ils travaillent dans la pub, le conseil, l'audit, la communication ou l'informatique. Ils sont cadres, ils sont l'élite de notre nation et ils pètent les plombs. Ils le disent au risque de passer pour des loosers, quelle horreur, où des révolutionnaires pire encore dans l'univers merveilleux de l'open space, on n'aime pas les grincheux. On veut des impliqués pas des compliqués. C'est ça la positive attitude.

Alexandre des Inards et Thomas Zuber connaissent bien cette dictature du bonheur. Ils en ont fait un livre. Diplômés de Sciences-Po, ils sont tous les deux consultants, l'un dans une agence de communication spécialisée dans internet, l'autre dans des systèmes d'information liés aux ressources humaines.

Des métiers neufs, prestigieux, passionnants et pourtant pas si clinquant que ça, Alexandre et Thomas décrivent l'envers du décor,l'univers cauchemardesque de l'open space, où le salarié modèle doit trouver épanouissant ce qui l'aliène: flexibilité, adaptabilité, fausse liberté de la convivialité, cool attitude, néo-management, time sheet, auto-contrôle, et évaluations absurdes.

Bienvenue dans l’univers merveilleux de l’openspace.


Le générique
Brazilian Sun de CocoRosie
album: Noah's Ark chez Touch and go Records
programmation musicale

* > Air : Space Maker
album : Pocket Symphony
(Virgin Music)
* > Florent Marchet / Arnaud Cathrine : Journées portes ouvertes
album : Frère animal
(Verticales)
* > Jérôme Minière : Uns et zéros
album : Chez Herri Kopter
(Olympic disk)
* > Ignatus : 33 ème étage
album : Coeur de boeuf dans un corps de nouilles
(Ignatub)
* > Bumcello : Radio cello
album : Booty time
(Signature)
* > Amon Tobin : Toys
album : Permutation
(Ninja tune)

(instru)
* > Franz Ferdinand : Ulysses
album : Tonight
(Domino Records)
* > Mike and the Mechanics : One left standing
album : Rewired
(Virgin)

(instru)
* > Bartone : Les Marches
album : Cador
(Sony BMG)
* > La chanson du Dimanche : Bluetooth La chanson du Dimanche
* > Air : Mayfair song
album : Pocket Symphony
(Virgin)
* > Fool's Gold : Surprise Hotel
album : Fool's Gold
(Cinq 7)

kercoz

Messages : 965
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'objectif de aérobar/tiennel/Environnement2100 et tous les autres ? Empty Re: Quel est l'objectif de aérobar/tiennel/Environnement2100 et tous les autres ?

Message  kercoz Ven 30 Avr - 19:27


kercoz

Messages : 965
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'objectif de aérobar/tiennel/Environnement2100 et tous les autres ? Empty Re: Quel est l'objectif de aérobar/tiennel/Environnement2100 et tous les autres ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum