Exploration pétrolière: Le Soudan du Sud va diviser le «Bloc B» de Total

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Exploration pétrolière: Le Soudan du Sud va diviser le «Bloc B» de Total

Message  yvesT75 le Ven 14 Sep - 10:40

Exploration pétrolière: Le Soudan du Sud va diviser le «Bloc B» de Total
Mis à jour le 14.09.12 à 07h05

Le Soudan du Sud va diviser en trois un gigantesque bloc d'exploration pétrolier détenu à 32,5% par Total, attribuant une partie au groupe pétrolier français et les autres à deux autres entreprises, dans le cadre du plus grand rebattage des cartes dans les concessions depuis l'accession à l'indépendance du pays le 9 juillet 2011. Une source industrielle a dit que les deux autres opérateurs seraient l'américain ExxonMobil et Kufpec (Koweït) mais le gouvernement n'a pas confirmé ces noms.

Total, ExxonMobil et Kuwait Petroleum, maison mère de Kufpec, ont refusé de commenter la division de ce bloc, pour l'essentiel inexploré, connu sous le nom «Bloc B». Le groupe français a déjà contesté par le passé la décision de diviser le bloc, qui lui avait attribué avant l'indépendance, a dit à Reuters la ministr déléguée au Pétrole et aux Mines Elizabeth James Bol.

Le Soudan du Sud, dont l'économie est fortement dépendante du pétrole mais dont les réserves devraient rapidement baisser dans les années à venir, n'a cessé d'exhorter Total à reprendre la prospection du Bloc B. En février, le groupe français a dit qu'elle se préparait à le faire.

yvesT75
Admin

Messages : 550
Date d'inscription : 09/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://iiscn.wordpress.com/about/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum