forum.tribune-pic-petrolier.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Combien de temps ?

+5
Arno
Pierre M. Boriliens
Roland
hyperion
transhuman
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Combien de temps ? Empty Combien de temps ?

Message  transhuman Lun 10 Mai - 7:55

Bonjour,

Je viens de decouvrir l'existence de ce site, ( qui amha confirme la sénescence d'Oléo ... mais bon passons ).

J'ai parcouru les 5 pages des discussions sur les véritables motivations de l'aérobar compagnie incorporated ( Very Happy ) et je suis très impressionne par le niveau et l'étendue des connaissances exposées.

Ma question est toute bête mais sincère : comment faites vous pour connaitre autant de choses ?

Perso entre le boulot et la vie familiale je n'ai vraiment pas le temps d'aller plus loin que la lecture d'alter eco , et le parcour rapide du monde diplo. J'aimerais bien mais , pour reprendre les expressions trop à la mode : les dead lines flaguées par mon n+1 sont overbookées ! Shocked

Bref je suis d'une naiveté confondante au point de n'avoir jamais chercher malice entre phyvette et aérobar ( alors que retrospectivement il y a un sacré air de famille au niveau de la palette graphique ).
Comment avez vous le temps d'aller tracer les interventions d'autrui sur d'autres forums ( tiens au fait c'est qui Eric IRL ?? )

Bref chapeau et bon courage.

transhuman

Messages : 3
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps ? Empty Re: Combien de temps ?

Message  hyperion Lun 10 Mai - 11:42

tracer se fait tout seul ,comme respirer.
en l'occurence, il y a eu étouffement et c'est purgatoire avant.....

hyperion

Messages : 261
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps ? Empty Re: Combien de temps ?

Message  transhuman Lun 10 Mai - 12:00

J'avoue ne rien comprendre à ta réponse No scratch

transhuman

Messages : 3
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps ? Empty Re: Combien de temps ?

Message  Roland Mer 12 Mai - 15:52

transhuman a écrit:Ma question est toute bête mais sincère : comment faites vous pour connaitre autant de choses ?

"Connaître", c'est vite dit, et méfie-toi des apparences. Mais globalement, c'est comme pour "tracer" : un bon moteur de recherche, de bonnes sources, avec un détecteur à conneries correctement configuré et ça marche. Mais le tout reste chronophage, c'est certain !
Roland
Roland

Messages : 301
Date d'inscription : 10/05/2010
Localisation : Rennes, 35

http://jargonf.org

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps ? Empty Re: Combien de temps ?

Message  Pierre M. Boriliens Mer 12 Mai - 16:49

youplaboum a écrit:
transhuman a écrit:Ma question est toute bête mais sincère : comment faites vous pour connaitre autant de choses ?

"Connaître", c'est vite dit, et méfie-toi des apparences. Mais globalement, c'est comme pour "tracer" : un bon moteur de recherche, de bonnes sources, avec un détecteur à conneries correctement configuré et ça marche. Mais le tout reste chronophage, c'est certain !
En fait c'est la configuration du détecteur à conneries qui est très longue... Moi ça m'a pris des milliers d'heures... mais j'ai arrêté définitivement la télé grosso modo à la disparition de l'ORTF (ça ne nous rajeunit pas !). Et peu à peu j'ai fait le tri dans les innombrables bouquins que j'ai ainsi eu le temps de lire...

Pierre M. Boriliens

Messages : 929
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps ? Empty Re: Combien de temps ?

Message  Roland Mer 12 Mai - 17:12

Pierre M. Boriliens a écrit:
En fait c'est la configuration du détecteur à conneries qui est très longue... Moi ça m'a pris des milliers d'heures... mais j'ai arrêté définitivement la télé grosso modo à la disparition de l'ORTF (ça ne nous rajeunit pas !). Et peu à peu j'ai fait le tri dans les innombrables bouquins que j'ai ainsi eu le temps de lire...

Ah oui, c'est difficile, c'est payant, mais on n'est jamais sûr de tomber pile. Et en ce qui me concerne, je persiste avec la télé, pour me maintenir au jus, dans l'air du temps...
Roland
Roland

Messages : 301
Date d'inscription : 10/05/2010
Localisation : Rennes, 35

http://jargonf.org

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps ? Empty Re: Combien de temps ?

Message  Pierre M. Boriliens Mer 12 Mai - 17:21

youplaboum a écrit:Et en ce qui me concerne, je persiste avec la télé, pour me maintenir au jus, dans l'air du temps...
Bof ! Il suffit de lire un peu sur les forums ! C'est de la télé presque de première main ! Parfois il y a même les images livrées avec... Very Happy

Pierre M. Boriliens

Messages : 929
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps ? Empty Re: Combien de temps ?

Message  Roland Mer 12 Mai - 17:26

Pierre M. Boriliens a écrit:
youplaboum a écrit:Et en ce qui me concerne, je persiste avec la télé, pour me maintenir au jus, dans l'air du temps...
Bof ! Il suffit de lire un peu sur les forums ! C'est de la télé presque de première main ! Parfois il y a même les images livrées avec... Very Happy

Tiens, livraison toute fraîche de tout à l'heure :
http://roland.trique.free.fr/IMG_2080b.jpg

Mais les forums sont quand même bien différents, par la nature du médium, globalement horizontal et non vertical.

Edit, celle-ci pas mal non plus (sauf le lampadaire), mais ça ferait un bon fond d'écran pour les PC des étudiants à la fac (intitulée 'votre avenir') :
http://roland.trique.free.fr/IMG_2081b.jpg
Roland
Roland

Messages : 301
Date d'inscription : 10/05/2010
Localisation : Rennes, 35

http://jargonf.org

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps ? Empty Re: Combien de temps ?

Message  Arno Mer 12 Mai - 18:13

Moi aussi je l'ai jetée la télé, ça fait même parti du kit de détection de conneries; quand une phrase finit par => d'ailleursj'l'aivualatelealorshein.....il est temps de prendre congé: par exemple, " si j'étais chez vous c'est l'heure ou je partirais!"
A propos d'image, je n'arrive pas a trouver l'image du p'tit lapin qui tape sur un tambour pour une marque de pile....d'ailleurs je suis a peu près sur que vous pourrez deviner a quoi ça servir!

Arno

Messages : 356
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps ? Empty Re: Combien de temps ?

Message  Roland Mer 12 Mai - 18:29

Arno a écrit:Moi aussi je l'ai jetée la télé, ça fait même parti du kit de détection de conneries; quand une phrase finit par => d'ailleursj'l'aivualatelealorshein.....il est temps de prendre congé: par exemple, " si j'étais chez vous c'est l'heure ou je partirais!"

Je trouve ça trop rapide : ce n'est pas parce qu'on voit quelque chose qu'on y adhère ou qu'on le cautionne ! C'est utile de voir (et comprendre) ce que les autres se font mettre dans la tête (oui, je sais, on peu être contaminé, mais bon...).

Arno a écrit:A propos d'image, je n'arrive pas a trouver l'image du p'tit lapin qui tape sur un tambour pour une marque de pile....d'ailleurs je suis a peu près sur que vous pourrez deviner a quoi ça servir!

Celui-là ?
http://blog.libernautes.com/ambianceurs/Lapin%20%C3%A0%20Pile.jpg
Roland
Roland

Messages : 301
Date d'inscription : 10/05/2010
Localisation : Rennes, 35

http://jargonf.org

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps ? Empty Re: Combien de temps ?

Message  Pierre M. Boriliens Mer 12 Mai - 18:47

Très bien, mais il faudrait, si je peux me permettre, trouver un système pour éviter la résolution 1853px × 1236px. Ça fait 1/2 Go par image... Donc plutôt long à charger, sans compter le ré-échantillonage que fait le navigateur. Quitte à charger l'image haute résolution à la demande...

Pierre M. Boriliens

Messages : 929
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps ? Empty Re: Combien de temps ?

Message  Roland Mer 12 Mai - 18:59

Pierre M. Boriliens a écrit:
Très bien, mais il faudrait, si je peux me permettre, trouver un système pour éviter la résolution 1853px × 1236px. Ça fait 1/2 Go par image... Donc plutôt long à charger, sans compter le ré-échantillonage que fait le navigateur. Quitte à charger l'image haute résolution à la demande...

Allons bon... Je les ai pourtant resamplées... Elles font 400 ko (soit 1/2 Mo), mais à l'origine, elles sortent de mon appareil en pesant 12 à 13 Mo !...

Et ça ça passe ?
http://roland.trique.free.fr/20090630-Rennes_les_Bains/slides/IMG_1489.html
(j'aimais bien l'idée de la "sobriété" en pleine inondations Very Happy )
Roland
Roland

Messages : 301
Date d'inscription : 10/05/2010
Localisation : Rennes, 35

http://jargonf.org

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps ? Empty Re: Combien de temps ?

Message  kercoz Mer 12 Mai - 19:05

Je m'y suis remis récemment a la tV . Depuis que j'ai lu que ça fatiguait moins que dormir ! véridique , électrodes a l'appui .
J'ai réussi a la remettre en route a coup de tatane . Je ne regardais plus que les match de rugby .
C'est vrai que c'est reposant.
QQun a dit que l'écran Net différait de l'écran TV du fait que pour le net , le siège n'avait pas besoin de dossier .

kercoz

Messages : 965
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps ? Empty Re: Combien de temps ?

Message  Pierre M. Boriliens Mer 12 Mai - 19:17

youplaboum a écrit:
Pierre M. Boriliens a écrit:
Très bien, mais il faudrait, si je peux me permettre, trouver un système pour éviter la résolution 1853px × 1236px. Ça fait 1/2 Go par image... Donc plutôt long à charger, sans compter le ré-échantillonage que fait le navigateur. Quitte à charger l'image haute résolution à la demande...

Allons bon... Je les ai pourtant resamplées... Elles font 400 ko (soit 1/2 Mo), mais à l'origine, elles sortent de mon appareil en pesant 12 à 13 Mo !...

Et ça ça passe ?
http://roland.trique.free.fr/20090630-Rennes_les_Bains/slides/IMG_1489.html
(j'aimais bien l'idée de la "sobriété" en pleine inondations Very Happy )
Oui, sans problème. Et je me suis planté, c'est bien 400 K et non pas 400 M... Ça doit donc être le ré-échantillonage du navigateur en 1280x1024... Il faudrait que je passe sous KUbuntu 10.04 pour voir si c'est plus rapide (là je suis sous debian)...

Pierre M. Boriliens

Messages : 929
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps ? Empty Re: Combien de temps ?

Message  Arno Mer 12 Mai - 22:55

youplaboum a écrit:Je trouve ça trop rapide

He he, y'a un détail de taille: c'est pas du tout la même télé! Je vous jure qu'ici c'est pas regardable!!



Non c'était pas celle la, mais elle très bien aussi, je la garde ça peut servir Very Happy

Arno

Messages : 356
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps ? Empty Re: Combien de temps ?

Message  kercoz Mer 12 Mai - 23:56

J'aime bien la plaque d'égout.
Apres un bon pétard , il est facile de démontrer qu'une plaque d'égout ne peut etre que circulaire .

kercoz

Messages : 965
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps ? Empty Re: Combien de temps ?

Message  papy_russe Dim 16 Mai - 19:21

Et vous avez fumé quoi, là ? J'y comprends rien à votre discussion. Il est vrai que j'ai encore la télé.

papy_russe

Messages : 22
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps ? Empty Re: Combien de temps ?

Message  Roland Lun 17 Mai - 15:38

papy_russe a écrit:Et vous avez fumé quoi, là ? J'y comprends rien à votre discussion. Il est vrai que j'ai encore la télé.

C'est peut-être parce qu'on digresse joyeusement, mais aussi parce qu'on manque de l'habitude de citer, donc d'expliciter son contexte. Ici la plaque d'égoût, c'était probablement celle-ci (partie d'une galerie postée en réponse à un problème technique suite à une paire de photos que j'avais postées qui faisaient référence aux "images" de Pierre) :
http://roland.trique.free.fr/20090630-Rennes_les_Bains/slides/IMG_1476.html

Certains font bien pire :
http://www.aujardin.org/maraboutdeficelle-t42461-57930.html
Roland
Roland

Messages : 301
Date d'inscription : 10/05/2010
Localisation : Rennes, 35

http://jargonf.org

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps ? Empty Re: Combien de temps ?

Message  papy_russe Lun 17 Mai - 18:42

youplaboum a écrit:C'est peut-être parce qu'on digresse joyeusement,
Ah la liberté ! On devrait recruter un modo d'oléocène, il nous remettrait de l'ordre dans tout ça!

papy_russe

Messages : 22
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps ? Empty Re: Combien de temps ?

Message  kercoz Lun 17 Mai - 19:57

Le problème de la plaque d'égout , c'est qu'il ne faut pas qu' elle puise tomber ds le trou qu'elle bouche .
Pas simple , il faut concevoir un épaulement . Par ex une plaque caeeé pour ne pas tomber ds le trou devra considerer que la diagonale est racine carré de 2 (env 1,4 fois ) le coté , donc , pour ne pas tomber il faudra un méga épaulement qui interdiise au coté de passer ds la diagonale ....
Pour un cercle , un épaulement d' 1/10 e de mm suffit a éviter toute chute .....Pour ça que les plaques d'égout ont rondes .

kercoz

Messages : 965
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps ? Empty Re: Combien de temps ?

Message  papy_russe Lun 17 Mai - 20:07

kercoz a écrit:Le problème de la plaque d'égout , c'est qu'il ne faut pas qu' elle puise tomber ds le trou qu'elle bouche .
Pas simple , il faut concevoir un épaulement . Par ex une plaque caeeé pour ne pas tomber ds le trou devra considerer que la diagonale est racine carré de 2 (env 1,4 fois ) le coté , donc , pour ne pas tomber il faudra un méga épaulement qui interdiise au coté de passer ds la diagonale ....
Pour un cercle , un épaulement d' 1/10 e de mm suffit a éviter toute chute .....Pour ça que les plaques d'égout ont rondes .

Ça m'en bouche (d'égout) un coin !

papy_russe

Messages : 22
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps ? Empty Re: Combien de temps ?

Message  Pierre M. Boriliens Mar 18 Mai - 12:16

Je ne sais pas ce qu'il a fumé, Kercoz, mais en tous cas il ne sort plus de sa plaque d'égout depuis jeudi... Very Happy

Pierre M. Boriliens

Messages : 929
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps ? Empty Re: Combien de temps ?

Message  kercoz Mer 19 Mai - 18:37

Tous les égouts sont dans la nature !
Pour ceux qui veulent fumer leur cervelet, un lien d'interet certain (ou j'interviens avec brio /un pot a moi malgrès le mépris certain des dominants du groupe):
http://forum.decroissance.info/viewtopic.php?t=7516&start=60
Le pire c'est que c'est un sois disant ci devant réac fini (Bertrand De Jouvenel) qui m'a ouvert cette voie .
Je me retrouve a promouvoir l'inégalité et la hierarchisation , la lutte et le combat vertueux .......a condition qu'ils se passent ds la cellule pour laquelle ils ont été formaté et ds laquelle ils sont structurants et indispensable : le groupe restreint archaique......... L'égalitarisme est un leurre et mène a l'échec ....L'équité nécessite une hierarchisation qi pren en compte la complexité de relationnels du groupe ....mais ce modèle ne peut se départir d'une structure fractale.

kercoz

Messages : 965
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps ? Empty Re: Combien de temps ?

Message  Pierre M. Boriliens Jeu 20 Mai - 0:52

Je suis toujours très embêté par tes posts, parce que tu utilises souvent les mots dans un sens qui est strictement le tien, ce qui ne facilite ni la compréhension et encore moins la discussion.
Qu'est-ce que tu entends par égalitarisme ? Et qu'est-ce donc que cette équité qui nécessiterait une hiérarchisation ? Et enfin, qu'est-ce qui pourrait bien justifier la position de ceux qui sont en haut aux yeux de ceux qui sont en bas ?

Sur le lien que tu donnes : on retrouve Illitch, Gorz, Dardot et Laval (que je cite chaque fois que je peux) et quelques autres (Marcuse...). Tout ça est intéressant et il y a même un autre chemin pour y arriver : Marx, Debord, Krisis (Manifeste contre le travail, 10/18, 2002). Une analyse ici : La société sans qualité , que j'étais justement en train de travailler...

Pierre M. Boriliens

Messages : 929
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps ? Empty Re: Combien de temps ?

Message  kercoz Jeu 20 Mai - 7:10

Bonjour a tous ..................Pierre dit:
/////Qu'est-ce que tu entends par égalitarisme ? Et qu'est-ce donc que cette équité qui nécessiterait une hiérarchisation ? Et enfin, qu'est-ce qui pourrait bien justifier la position de ceux qui sont en haut aux yeux de ceux qui sont en bas ?///////

C'est LE grand débat. Montaigne a dit qq chose comme " Le juste milieu n'est pas le milieu juste " .
La tentative d'égalité totale entre individus est , a été et sera un échec .
J'entends par "égalitarisme" : la redristibution égale pour tous du gain de productivité résultant du passage en société de l'animal humain.
J'entends par "équité" : Un égalitarisme pondéré par des inégalités nécessaires comme récompenses a l'agressivité structurante du groupe.
Cette vision peut te paraitre ignoble ...et elle l'est si on l'applique sur les groupes hypertrophiés actuels .......Mais examine la sur une tribu , un village meme ...il me semble que l'égalité tue la vie .....Bien sur , dire que la concurence est vertueuse est risqué ds la dialectique classique et peut facilement preter le flan aux critiques basiques . Je persigne dans l'affirmation de ses bienfaits et de sa nécessité ...à la condition que tous les acteurs se connaissent , donc ds le groupe réduit originel.

Pour ceux d'en haut et ceux d'en bas .......Sans aller chez les Jivaros , le premier atelier de menuiserie un peu traditionnel le démontre : chacun connait sa place hierarchique ds chaque domaine : force ,intelligence , competence technique , savoir historique , geste artistique , jeu de boules , chasse p, peche , et traditions ......pas besoin d'election.
Le dominé reconnait la suprématie du dominant ds chaque domaine . Le voisinage -connaissance des individus et la multiplicité des domaines hierarchisé limite de facto les abus de dominants.
L strauss a remarqué le peu de candidats a ces postes de responsabilité chez les archaiques .....et certaines déviances en resultent comme leur proposer des nanas en rab: ploygamie qui pourrait les décider .......D'ou une thèse que j'aime bien (reprise par B.de Jouvenel): desequilibre sexuel du groupe chez les jeunes qui induit des razzias ches les voisins ....avec un max de conséquences :
- colère des voisins et vengeance: guerre
-colère du patriache obligé de protèger la tribu
-institution d'un patriarcat ds des système normalement matriarcaux (on peut pas confier l'enfant au frere de la femme !)...d'ou lignée et création d'un système de noblesse patriarcat guerrier cohabitant avec l'ancien modèle royauté /matriarcat
-rapports plus fréquents avec des cultures plus éloignées , commerce ....
-accumulation -stock ...protection .....

On aurait ds la polygamie du patriarche l'origine des civilisations commerçantes et leur dérives .

Pour les textes de "décroissance" ....J'ai beaucoup de mal a les lire ...langages et concepts qui ne me sont que peu accessible et du fait que je trouve une erreur de biffurcation de départ ....: ils acceptent le productivisme comme allant desoi et necessaire ......ce qui m'évite de lire ces milliers de pages .

kercoz

Messages : 965
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps ? Empty Re: Combien de temps ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum