forum.tribune-pic-petrolier.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Filon 2

+3
Tokugawa
the_oliver_2000
Filon 2
7 participants

Aller en bas

Filon 2 Empty Filon 2

Message  Filon 2 Lun 5 Juil - 15:10

Bonjous à tous!

Je suis Filon 2, c'est à dire Filon 1 sur le forum adverse.

Je débute maladroitement de par chez vous puisque je n'avais pas lu (normal, je suis limité) que l'on pouvait conserver le mème pseudo que sur Oléocène.
Je constate avec résignation mais lucidité que les conflits d'intérets sont toujours légion sur de simples questions de points du vue. Qui a tort qui a raison, c'est le lot encombrant mais incontournable de tous les forums quels qu'en soient leur thème de discussion. Ensuite, les termes "putch" "prises de pouvoir" (un peu les mèmes d'ailleurs) reviennent de manières récurrentes et trop souvent galvaudés au regard de la gravité des faits.

Je sais que certains ici sont entrain de froncer les sourcils, voir de maugréer de constater ma présence ici, se disant déjà que les inscriptions ne sont pas assez filtrées et "qu'on rentre ici comme on rentre au cabaret" (Frédéric Mistral). Cependant, je me suis inscrit simplement pour essayer de comprendre les tenants et les aboutissants qui peuvent mener un forum, non pas à la faillite, mais à l'incompréhension.

Je suis inscris sur un autre forum comme membre actif et ex modo, à des milliards d'années lumière des thèmes abordés ici. Ce forum très dynamique a lui aussi connu récemment une tentative de putsh de certains membres qui eux mèmes, comme vous, ont créé leur propre forum sur le mème thème.

Je me pose légitimement la question qui sont donc les putshistes?