forum.tribune-pic-petrolier.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Une Ruralité sous traitée ?

2 participants

Aller en bas

Une Ruralité sous traitée ? Empty Une Ruralité sous traitée ?

Message  kercoz Mar 21 Sep - 17:31

Je reviens du 82. Il est en train de se passer ce que je prévoyais : la ruralité se remplit de nouveaux arrivants etrangers . Plus rien a louer me disent les locaux , alors que les maisons restent invendues . On fait grand bruit sur les ROMS , et en l'occurence ce sont des Roumains qui squattent le 82 . Ils ont permis a des classes de ne pas fermer m'a dit le local.Ils bossent a moitié prix et font venir la famille (rengaine connue) . Les artisants qui se plaignent de la concurence sont lmes premiers a leur sous traiter ou a les embaucher au black.
Ce que je "craignais" est en cours : nos enfants attendront des subventions pour ecouter musique et fumer petards , et le néo-ruralisme qi devrait dominer ds 20 ans se fera ar un moyen exogene ......Why not ?

kercoz

Messages : 965
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une Ruralité sous traitée ? Empty Re: Une Ruralité sous traitée ?

Message  Roland Mer 20 Oct - 15:49

kercoz a écrit:Ce que je "craignais" est en cours : nos enfants attendront des subventions pour ecouter musique et fumer petards , et le néo-ruralisme qi devrait dominer ds 20 ans se fera ar un moyen exogene ......Why not ?

Il faudrait chiffrer ça... Pour l'instant c'est plutôt l'inverse qui se produit au niveau national : les expulsions diminuent, au rythme d'une immigration qui se tarit.
Roland
Roland

Messages : 301
Date d'inscription : 10/05/2010
Localisation : Rennes, 35

http://jargonf.org

Revenir en haut Aller en bas

Une Ruralité sous traitée ? Empty Re: Une Ruralité sous traitée ?

Message  kercoz Mer 20 Oct - 18:08

Roland a écrit:
kercoz a écrit:Ce que je "craignais" est en cours : nos enfants attendront des subventions pour ecouter musique et fumer petards , et le néo-ruralisme qi devrait dominer ds 20 ans se fera ar un moyen exogene ......Why not ?

Il faudrait chiffrer ça...
Meme sans le chiffrer, ballade toi ds les troquets le matin ou une sandwicherie le midi , on n'entend que du slave ....perso j'ai rien contre ; ce qui m'interroge c'est de savoir si ce sont des gens qui viennent pour qqs temps ou qui s'installent.

kercoz

Messages : 965
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une Ruralité sous traitée ? Empty Re: Une Ruralité sous traitée ?

Message  Roland Mer 20 Oct - 20:29

kercoz a écrit:
Roland a écrit:
kercoz a écrit:Ce que je "craignais" est en cours : nos enfants attendront des subventions pour ecouter musique et fumer petards , et le néo-ruralisme qi devrait dominer ds 20 ans se fera ar un moyen exogene ......Why not ?

Il faudrait chiffrer ça...
Meme sans le chiffrer, ballade toi ds les troquets le matin ou une sandwicherie le midi , on n'entend que du slave ....perso j'ai rien contre ; ce qui m'interroge c'est de savoir si ce sont des gens qui viennent pour qqs temps ou qui s'installent.

Sûr, c'est pas gênant. Mais dans une population globale de 65 millions de bonshommes, ça représente quel volume ? D'après mes petits calculs de coin de table, 6 ou 7 millions de personnes vont devoir quitter la région parisienne d'ici quelques années (10 au max), alors les nouveaux pèsent combien, et que pourront-ils face aux expulseurs de Roms potentiels ?...

Les années qui viennent vont être "intéressantes".
Roland
Roland

Messages : 301
Date d'inscription : 10/05/2010
Localisation : Rennes, 35

http://jargonf.org

Revenir en haut Aller en bas

Une Ruralité sous traitée ? Empty Re: Une Ruralité sous traitée ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum