pauvreté nutritionnelle des aliments industrielles
+4
the_oliver_2000
kercoz
alter egaux
nemo111
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: pauvreté nutritionnelle des aliments industrielles
pffff, MDR je suis à peu près tout ce qu'on veut sauf partisane de Descartes et ses animaux-machines....Pierre M. Boriliens a écrit:Je commente à partir de là, parce qu'avant c'est simplement n'importe quoi... Du Descartes et ses animaux-machine revu et corrigé par une lectrice de auFeminin.com ...

(et un p'tit coup de misogynie par là-dessus, tant qu'on y est, ça peut pas faire de mal, ça met les rieurs de ton côté, et puis c'est encore tellement dans les moeurs, même en 2011, que ça paraît naturel et inoffensif hein...



Et avant de décréter que c'est "n'importe quoi", lis un peu les argumentations de Seignalet (qui était un homme et n'écrivait pas sur Pétasses.com (ben quoi ?, j'ai le droit, chuis une femme !


Je pense qu'on peut difficilement nier que l'alimentation moderne soit beaucoup trop acidifiante (trop de viande, de sucres, de céréales raffinées, de produits transformés..., pas assez de légumes...), et que la question de l'équilibre est centrale. Soigner une maladie, mentale et/ou physique, c'est revenir à un équilibre rompu (même si, comme sur un vélo, l'équilibre est toujours précaire et toujours en évolution)
Et je ne vais pas préconiser l'alimentation ancestrale, mais les hommes d'avant l'agriculture (avant les céréales et le lait) n'avaient pas de caries et un squelette solide, d'après les paléontologues... ça donne à réfléchir.... (il y avait un sujet là-dessus sur Oléo canal historique)
100% d'accord avec toi là-dessus ! (ça mérite d'être noté !Ben voilà ! Tu viens de donner le meilleur conseil de diététique qui soit ! C'est aussi simple que ça, en tous cas chez nous, où nous avons la possibilité d'une alimentation très variée. J'ajouterais simplement qu'il suffit de laisser tomber le plus possible toutes les petites cochonneries. Les petits gâteaux, les machins apéritifs, les barres "énergétiques"... bref ! tout ce qui se grignote à tort et à travers et même si c'est bio... Et aussi qu'il faut manger lentement, pour avoir le temps de se rendre compte qu'on a assez mangé (c'est con, mais la sensation de réplétion apparaît avec un peu de retard...)Et puis, ne pas se nourrir que de lait comme les Burnettiens me semble du simple bon sens, l'excès en tout est généralement néfaste.


mais honnêtement, ce truc de Burnett (et sans vouloir te les casser.....L'indigestion, c'est de l'aigu. Mais on peut manger n'importe quoi tout seul, sans rien, à l'occasion, à condition de ne pas en manger trop. Tu peux très bien, à l'occasion, avaler par exemple quelques oeufs dur, ou une sole meunière sans rien d'autre, ou tout ce que tu voudras... En revanche, c'est le concours d'oeufs dur ou de saucisses, où il s'agit d'en avaler plus que les autres concurrents, qui est déconseillé, bien évidemment... Ça peut carrément finir mal !sylva a écrit:....cela dit je me demande s'il existe aussi, au même titre que pour le lait, des syndromes graves, comparables au S de B (autres qu'une simple indigestion) dus à l'ingestion excessive voire exclusive, par exemple, de poisson, d'oeufs, de pommes, de chou, de tomates, de maïs ou que sais-je ? (ce n'est pas une boutade, c'est une question sérieuse, je n'ai pas fait de fac de médecine, comme tu le sais...)
Sinon, Burnett, c'est du chronique ! C'est tous les jours, et pendant assez longtemps.



tu commences à être un peu pénible, tu sais ???Je m'imagine que n'importe quoi, qu'on consommerait seul et/ou en excès, de façon chronique, finirait par faire des dégâts. Mais ce n'est pas moi le spécialiste des régimes abracadabrantesques... Va voir chez tes charlatans tout ce qu'ils ont déjà préconisé et ce que ça a fait (parfois des mortes, je crois savoir) sur leurs malheureuses victimes...


monopole de quoi ? de l'insulte ?(au fait, tu n'es pas vraiment obligé d'insulter les gens quand selon toi ils se trompent... ça glisse sur moi comme un pet sur une toile cirée, bref je m'en fous, mais ce faisant tu ne déconsidères que toi-même...)
Aurais-tu le monopole ?
cite-moi une insulte que j'aurais proférée.......?

Sinon, à propos d'autres façons d'envisager le soin et la médecine, voyant le mépris dans lequel certains tiennent tout ce qui n'est pas issu de la Fac de Médecine (occidentale, bien sûr), il ne faudrait pas croire que, parce que nous possédons une avance certaine en termes de développement scientifique et industriel, nous serions pour autant la Race Supérieure qui aurait tout compris à tout, trouvé toutes les réponses à tous les problèmes...
Les autres civilisations ont peut-être des choses à nous apprendre... (même si, forcément, certaines thérapies fonctionnent plutôt dans un certain contexte)
D'ailleurs nous sommes loin d'avoir trouvé toutes les réponses à tous les problèmes ; souvent, en réglant un problème (chimiquement) nous en créons une autre (qui doit aussi être traité chimiquement, etc...)
sylva- Messages : 267
Date d'inscription : 25/05/2010
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum