Conf des Borguignon, Ille-et-bio (à Guichen), vendredi 8 octobre
2 participants
Page 1 sur 1
Conf des Borguignon, Ille-et-bio (à Guichen), vendredi 8 octobre
Je sais pas trop où mettre la nouvelle... Ici me semble bien. J'y étais, un peu déçu, Lydia et Claude Bourguignon étaient un peu fatigués ; mais j'ai eu trois bonnes nouvelles !
1) affluence de 400 personnes, salle remplie
2) bouquin dédicacé, sympa (même si je l'avais déjà lu)
3) de l'eau dans le vin du BRF, qui devient simplement une méthode de réaggradation, en couche de 4 à 8 cm tous les 5 ans, pas plus !
1) affluence de 400 personnes, salle remplie
2) bouquin dédicacé, sympa (même si je l'avais déjà lu)
3) de l'eau dans le vin du BRF, qui devient simplement une méthode de réaggradation, en couche de 4 à 8 cm tous les 5 ans, pas plus !
Re: Conf des Borguignon, Ille-et-bio (à Guichen), vendredi 8 octobre
Si tu fouilles les thèses de l' U.LAVAL /QUEBEC , sur un sol de bonne qualité humique , c'est 1cm tous les 5 ans , pas plus ! C'est ce que les radicelles (caduques) fournissent en foret a la pédogenèse .Roland a écrit:
Sur mon sol pauvre , le tx d'humus n'etant pas optimum , pour les plantes "voraces" je rajoute du compost , mais en sachant que je nourris les racines et que je freine a cet endroit la remontée du Tx d' humus ( 1% ts les 10 ans env avec le BRF , alors qu'il faut 35 à 50 ans pour cet 1% avec du compost et 80 ans avec du fumier s'il y a de la paille).
kercoz- Messages : 965
Page 1 sur 1