forum.tribune-pic-petrolier.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Cadeau de noël...

+2
kercoz
Pierre M. Boriliens
6 participants

Aller en bas

Cadeau de noël... Empty Cadeau de noël...

Message  Pierre M. Boriliens Ven 24 Déc - 16:16

Voici de quoi en inspirer plus d'un(e)... : http://www.respirianisme.org/
(par certains côtés c'est du Jancovici en mode méditation...)

Et le genre de choses qu'on y trouve et qui devraient beaucoup plaire :
Notre expérience montre que des gens pro-respirianisme ne peuvent pas discuter avec beaucoup de profit du respirianisme avec des gens pas assez ouverts d'esprit. C'est trop souvent aussi du temps perdu de débattre avec des matérialistes.

De plus il existe des gens anti-respirianisme comme il existe des gens anti-homéopathie et s'opposant à tout ce que la science universitaire occidentale ne peut pas (encore) expliquer.


Le respirianisme est finalement plus sécurisant que de manger ou de jeûner.

Par contre puisque les OGMs, les bactéries modifiées, les déchets radioactifs, les poisons chimiques et les nanoparticules sont disséminés maintenant dans la nature et contaminent les aliments, n'est-il pas de plus en plus dangereux de continuer à manger de la nourriture et à boire de l'eau ?

Pourquoi ne parle-t-on pas plus des morts liées à l'ingestion d'OGMs, à la consommation de produits animaux, d'aliments cuits ou irradiés (« ionisés »), de glutamate, d'eau polluée ?


Joyeux noël... Laughing

Pierre M. Boriliens

Messages : 929
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cadeau de noël... Empty Re: Cadeau de noël...

Message  kercoz Ven 24 Déc - 16:52

Salut Pierre .
Sur le materialisme , j'ecoutais Enthoven ce matin sur schopenhauer ..... qui discernait l'idée du concept . Le premier etant lié a l'intuition(art etc) et l'autre a la reflexion (science , rationalité) ...
Qd ils ont parlé , pour l'homme selon schopenhaurer , de l'egoisme , et bien déliré sur cette nature de l'homme sans s'approcher un tant soit peu , de ce qui me parait évident , des thèses de K.LORENZ sur l'agressivité intra-spé .... je me dis que ce brave homme a bossé pour rien et que la philo verse trop facilement ds la metaphysique , sinon l'esotérisme , parce qu'elle refuse les avancées modernes de la sociologie et des math.

kercoz

Messages : 965
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cadeau de noël... Empty Re: Cadeau de noël...

Message  nemo111 Ven 24 Déc - 18:45

Hé bé avec tout ça on est bien barré.
Joyeux noël si ça a un sens pour vous (autre chose que s'empiffrer je veux dire).

nemo111

Messages : 680
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cadeau de noël... Empty Re: Cadeau de noël...

Message  Pierre M. Boriliens Ven 24 Déc - 21:12

nemo111 a écrit:Hé bé avec tout ça on est bien barré.
Joyeux noël si ça a un sens pour vous (autre chose que s'empiffrer je veux dire).
Comme je sens que tout ça semble te troubler beaucoup, j'ai aussi un truc pour les troubles : http://www.caisse.it/FRA/consiglifra.htm

(tu verras, c'est vraiment spécifiquement pour les troubles, légers, ou bien persistants et pas graves, et même graves mais passés...)

Laughing

Pierre M. Boriliens

Messages : 929
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cadeau de noël... Empty Re: Cadeau de noël...

Message  the_oliver_2000 Sam 25 Déc - 11:20

Pierre M. Boriliens a écrit:Voici de quoi en inspirer plus d'un(e)... : http://www.respirianisme.org/
Joyeux noël... Laughing
J'aurais mieux fait de pratiquer le respirianisme hier soir, j'aurais certainement passé une meilleure nuit Laughing (je me demande quand même comment tu arrives à trouver des sites pareils Question )
Joyeux Noël à tous !

the_oliver_2000

Messages : 297
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cadeau de noël... Empty Re: Cadeau de noël...

Message  Pierre M. Boriliens Mar 28 Déc - 2:15

OCCASION UNIQUE !

UN CADEAU POUR REMPLIR LES RUBRIQUES "SPIRITUALITÉ" DE TOUT FORUM QUI SE RESPECTE !

ESSAYEZ VOUS AUSSI NOTRE NOUVEAU GÉNÉRATEUR DE PENSÉES PROFONDES ET INDISPENSABLES...

Exemple de Sa Grande Profondeur :

Sa Sainteté le Grand Générateur a écrit:Depuis toujours nous savons que la conscience vibratoire de l'humanité est une des conséquences d'une dysharmonie dans la fractalité des énergies au milieu du réseau corporel et il est de science certaine que l'énergie vitale par le Chi est consécutive à la révélation de l'expression mystico-surnaturelle de la réalité et de son caractère quantique.

Ainsi il est un fait à prendre en compte que le mode vibratoire de la planète Terre permet à la conscience universelle de s'exprimer selon son expression proprement duale et non équivoque.

ou bien encore, en partant d'un autre point de vue :

Sa Sainteté le Grand Générateur a écrit:Il faut savoir qu'une rupture des énergies constitue une fonction avancée de l'indécidabilité telle que démontrée par ses propres variables dans un système formel il faut noter en outre que l'Etre Suprême est une des voies d'expression de la réalité ésotérique d'une autre dimension inconnue.

En conclusion il n'est pas interdit de penser et de dire que cela nous conforte à renoncer au binarisme ontologique que nous avons précédemment énoncé

Il est recommandé de méditer sur pareille sagesse...

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Basketball sunny drunken jocolor lol!

Pierre M. Boriliens

Messages : 929
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cadeau de noël... Empty Re: Cadeau de noël...

Message  Remundo Sam 1 Jan - 9:05

Merci Pierre, très divertissant Smile

ça me rappelle le "parler creux sans peine" qui est un outil bien connu de mystification manageriale...

On peut aussi l'appliquer à des fins spirituelles... comme illustré ici

tant que ça reste pour se marrer... lorsqu'il s'agit de manipuler, c'est plus regrettable. silent
Remundo
Remundo

Messages : 339
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Clermont Ferrand

http://sycomoreen.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cadeau de noël... Empty Re: Cadeau de noël...

Message  BrianAlan Mer 15 Aoû - 7:00

je me dis que ce brave homme a bossé pour rien et que la philo verse trop facilement ds la metaphysique , sinon l'esotérisme , parce qu'elle refuse les avancées modernes de la sociologie et des math.




---------------------------------------
Supernatural Season 7 DVD
One Tree Hill Season 9 DVD


BrianAlan

Messages : 3
Date d'inscription : 13/08/2012

http://www.dvdsalesworld.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cadeau de noël... Empty Re: Cadeau de noël...

Message  Remundo Jeu 16 Aoû - 12:39

Ah j'ai trouvé un "parler creux sans peine" à tendance spiriturelle Arrow Voir ici

Et le "parler creux sans peine" traditionnel en entreprise : Arrow voir là
Remundo
Remundo

Messages : 339
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Clermont Ferrand

http://sycomoreen.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cadeau de noël... Empty Re: Cadeau de noël...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum