forum.tribune-pic-petrolier.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Naruto Kayou : où acheter les display du TCG chinois Naruto ...
Voir le deal

une nouvelle exégése du coran

+5
axelou/
kercoz
Pierre M. Boriliens
yvesT75
nemo111
9 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

une nouvelle exégése du coran - Page 5 Empty Re: une nouvelle exégése du coran

Message  alter egaux Mer 26 Jan - 13:01

axelou a écrit:
D'ailleurs, je te trouve gonfler de prendre cet argument pour le FN, tout en le rejetant pour des partis comme le PS et le PC.
Je te l'accorde. C'est idem pour eux.
D'ailleurs actuellement le Parti Communiste n'a de communiste que le nom.
Au moins on avance.
Pour le PC, il faut aussi se référer à son histoire française, bien différente des autres pays. A noter que Soral sur ce sujet à une assez bonne analyse historique du PCF, notamment pour y avoir été.
Mais comme il en est parti, sa vision est quelque peu brouillée depuis.
Par exemple, le PC lors du vote du Non en 2005 a été le seul parti politique à ouvrir son temps de parole aux associations, comme ATTAC, mais aussi à beaucoup d'autres associations civiles. Déterminant pour le vote de 2005. Je pense, malgré la doxa médiatique, que ce parti a fait beaucoup plus de chemin sociétal que la somme de tous les autres réunis, y compris les Verts.
J'ai même eu la possibilité d'être assesseur lors du vote en 2005, grâce au PC. Inimaginable pour un autre parti politique, de donner ainsi la place à un indépendant.
axelou a écrit:Le FN actuel est quantitativement très majoritairement athée et (en conséquence...) républicain.
Je ne parle même pas de laïcité. Mais de respect des instutitions républicaines.
axelou a écrit:Des gens qui combattent l'extrémisme religieux au nom des principes républicains, ça devrait vous plaire non ?
C’est un essai médiatique, pour récupérer quelques naïfs.
axelou a écrit:
En tout cas on aimerait bien se débarrasser plus vite de papy et mamie dans ton association :
Si tu veux me lancer sur le sujet, je connais parfaitement le débat. Ta phrase grossière montre que tu n’as pas le logiciel sociétal pour entreprendre un travail sur le sujet. Cette question n’est pas du tout de se débarrasser de papy et mamie, puisque c’est adressé à des gens malades en phase terminale qui le demande. L’âge n’a rien à voir avec cette question.
Mais c’est certain, il faut avant tout se débarrasser d’encombrants préceptes religieux. Laïc, quoi.
Pour ce qui aient des franc maçons, le sujet a été plusieurs fois aborder. Des loges sont orientés pour augmenter le niveau sociétal de notre vivre ensemble. Rien de surprenant.
axelou a écrit:
Peux-tu me donner un exemple précis ?
Un exemple :

Selon le programme officiel[85] pour l'élection présidentielle de 2007 du Front National, l'immigration en France s'insère dans un « déplacement mondial des populations pauvres du Sud vers le Nord de la planète » ; les arrivées doivent être régulées. Le FN regrette les choix passés en matière de politique d'immigration (par exemple, la « première grande régularisation des clandestins » en 1981, l'institution progressive d'un « statut du clandestin » aidé (hébergement d'urgence, aide sociale à l'enfance,etc.), l'instauration d'un « droit du sol automatique » en 1994). Selon le Front National, ces décisions auraient été « un signal dramatique envoyé à tous les damnés de la Terre que la France était prête à accueillir toute la misère du monde ». Dès lors, la France serait « culturellement menacée par l'immigration incontrôlée. »

Les principales revendications du FN sont :

mise en œuvre de l'immigration zéro sauf pour l'asile politique (suppression du regroupement familial, arrêt total de l'immigration de travail).
suppression des « pompes aspirantes » (arrêt des « aides inconditionnelles aux clandestins », instauration de la « préférence nationale »)
gestion de l'immigration concertée avec les pays d'émigration par accords bi- ou multilatéraux.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Immigration_en_France#Front_National_.28FN.29
La logique d'une immigration zéro, c'est la mise en place de camps. De concentration, donc.
Attention, je ne leur fais pas un procés d'intention sur la notion de "camps de concentration" (sa gestion, ses techniques, son organisation), puisque ce type de camps a existé pendant les guerres, aux USA, au Japon, en France, ... presque partout.
Donc, une logique fascisante, inscrit dans une histoire française.
alter egaux
alter egaux

Messages : 609
Date d'inscription : 30/04/2010

http://transition.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle exégése du coran - Page 5 Empty Re: une nouvelle exégése du coran

Message  alter egaux Mer 26 Jan - 13:11

kercoz a écrit:
alter egaux a écrit:
kercoz a écrit:Le problème avec la démocratie , c'est compte les voix , alors qu'on devrait les peser ....
Le problème de les peser, c'est que c'est un vote censitaire (testé et abandonné en France). Et donc, plus une démocratie.
Il y aurait d'autres formes électives cumulatives qui seraient a mon sens plus représentatives . (Tu votes ds chaque domaine ou tu intervients : boulot , commune , loisir , activités etc ... plus tu es actif, plus tu votes ....mais l'impact doit etre le plus local possible pour conserver le modèle parcellisé , et en correlation avec le territoire et l'appro local .
Par ex le problème de surpopulation doit etre résolu localement et non repoussé , comme actuellement et par interet de confort néoténique (tamère) , Et par la misère des pays sous développés . Ds un système morcelé , on résoud sois meme ses problèmes sans les balayer sous le tapis .L'ensemble est beaucoup plus stable puidque des tas de solutions sont essayées , plus ou moins vertueuses , plus ou moins angéliques etc ..
Ok avec cela.
En gros, tu me dis que la société française n'est pas une vraie démocratie, et qu'il faut améliorer ses institutions actuelles. Rien à redire.
Mais si nous ne sommes pas dans une vraie démocratie, nous ne sommes pas non plus dans une dictature. La preuve ? Il y a longtemps que les membres de ce forum subversif croupiraient dans une obscure geôle, ou travailleraient par rien dans un camps, histoire de mettre les idées claires. Je ne plaisante même pas.
La détestation d'une institution, cela commence par se sentir soit même étranger à son propre pays, début à toutes les dérives selon Bourdieu.


Dernière édition par alter egaux le Mer 26 Jan - 15:04, édité 1 fois
alter egaux
alter egaux

Messages : 609
Date d'inscription : 30/04/2010

http://transition.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle exégése du coran - Page 5 Empty Re: une nouvelle exégése du coran

Message  kercoz Mer 26 Jan - 13:58

Lammenais a dit (il y a tres longtemps) un truc ds le genre :"la centralisation schlerose le centre et anémie les extremités"" ..
Ds les années 70, en stop en yougo , un etudiant m'a pris en stop ( bourgois bien sur , fils d 'ecrivain , mais apparet indigent) . Ja'i été tres surpris de tant de lucidité (pou un gus qui aurait du avoir le cerveau lavé ! espoir !): " nos dirigeant ont compris en regardant l'ouest , qu'il n'y avait pas besoin de chaines pour attacher les gens ...des match de foot et des films de cul ça suffisait ).
Ce que je voulais dire, c'est que la "démo" , c'est logique au premier raz-bord , évident meme ...puis tu constate l'echec .... et apres tu observes : ds un atelier de menuisier , il n'y a pas de vote , pas de démo ..... chacun connait sa place ds chaque domaine ... Les faire voter , ça les ferait rigoler ! (je parle d'un atelier de 4 à 10 personnes bien sur ...Au deuxieme raz-bord, tu te dis qu'il manque un truc et qu'un homme = une voix , c'est pas la solution. apres c'est pas gagné ...

kercoz

Messages : 965
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle exégése du coran - Page 5 Empty Re: une nouvelle exégése du coran

Message  Pierre M. Boriliens Mer 26 Jan - 14:14

alter egaux a écrit:
axelou a écrit:Des gens qui combattent l'extrémisme religieux au nom des principes républicains, ça devrait vous plaire non ?
C’est un essai médiatique, pour récupérer quelques naïfs.
Mais c'est complètement faux ! Le FN ne combat pas du tout l'extrémisme religieux ! Il utilise une fois de plus la technique du bouc émissaire, le grand classique de la droite ( voir ici, par exemple ). S'il combattait réellement l'extrémisme religieux, il commencerait pas faire le ménage dans ses propres rangs, où ça fleurit, les extrémistes en tous genre, y compris religieux... Il suffit de suivre les sites proposés par Axelou (que je remercie en passant pour me faire découvrir des choses de plus en plus ahurissantes de bêtise, que je serais bien en peine d'imaginer tout seul)...

Pierre M. Boriliens

Messages : 929
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle exégése du coran - Page 5 Empty Re: une nouvelle exégése du coran

Message  alter egaux Mer 26 Jan - 15:08

Pierre M. Boriliens a écrit:
alter egaux a écrit:
axelou a écrit:Des gens qui combattent l'extrémisme religieux au nom des principes républicains, ça devrait vous plaire non ?
C’est un essai médiatique, pour récupérer quelques naïfs.
Mais c'est complètement faux !
Je parlais uniquement de l'utilisation du mot "Républicain". Le reste, c'est ok pour moi.
alter egaux
alter egaux

Messages : 609
Date d'inscription : 30/04/2010

http://transition.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle exégése du coran - Page 5 Empty Re: une nouvelle exégése du coran

Message  axelou/ Mer 26 Jan - 19:07

axelou a écrit:Des gens qui combattent l'extrémisme religieux au nom des principes républicains, ça devrait vous plaire non ?
Alter egaux a répondu : C’est un essai médiatique, pour récupérer quelques naïfs.
Tu te trompes, c'est bien plus profond que ça.
Il y a quelques semaines, il y a eu le colloque "Assises contre l'islamisation".
Il réunissait principalement des membres de Riposte laïque et des figures des extrême-droite européenne (English Defense Leage, Bloc Identitaire, UDC) :
http://www.avraidire.com/2010/12/assises-internationales-sur-l%E2%80%99islamisation-la-video/
Je vous invite vivement à regarder la vidéo de promotion. Un véritable appel à une croisade laïcarde, pour ceux qui douterait que cela puisse exister...

A noter, le service d'ordre de l'évènement était assuré par les gros bras du BI (Bloc Identitaire, extrême-droite blanche racialiste) et ceux de la LDJ (Ligue de Défense Juive).

Une jolie tambouille compréhensible que si on a intégré le paradigme de "choc des civilisations".
Pour ce qui aient des franc maçons, le sujet a été plusieurs fois aborder. Des loges sont orientés pour augmenter le niveau sociétal de notre vivre ensemble. Rien de surprenant.
C'est même le rôle que se donne l'écrasante majorité des loges, et ce depuis le début.
Sauf que cette "augmentation du niveau sociétal" ne se fera que par une déshumanisation croissante, même si cela n'est pas conscient chez 95 % des maçons, surtout ceux de la base.
C'est ce qu'a brillement "expliqué" Aldous Huxley dans "Le meilleur des mondes", Huxley qui était très impliqué dans tous ces milieux qui rêvaient (et rêvent encore) de "refaire le monde", et qui avaient très bien pressenti où tout cela se dirigeait.
Ta phrase grossière montre que tu n’as pas le logiciel sociétal pour entreprendre un travail sur le sujet. Cette question n’est pas du tout de se débarrasser de papy et mamie, puisque c’est adressé à des gens malades en phase terminale qui le demande. L’âge n’a rien à voir avec cette question.
Ma phrase grossière avait surtout pour but de me moquer gentiment. J'imagine bien que ce n'est pas présenté de cette manière, mais dans un magnifique enrobage de bons sentiments, lesquels ne manquent pas de paver l'enfer.
"La vie n'est plus un don de Dieu mais un matériel qui se gère" disait un ancien maitre du GODF.
Gérer, contrôler, du ventre de la mère à la mort, c'est là où ils nous emmènent, et toujours pour notre bien évidemment. Encore une fois la lecture d'Huxley est très souhaitable. L'euthanasie est d'ailleurs totalement banalisée dans "Le meilleur des mondes".
C'est bien, on se rapproche !! On commencera pas les phases terminales, puis on étendra aux Alzheimer, et puis la crise s'accentuant et la population vieillissant de plus en plus, on sera peut-être "contraint et forcé" d'étendre encore l'utilisation...
S'il combattait réellement l'extrémisme religieux, il commencerait pas faire le ménage dans ses propres rangs, où ça fleurit, les extrémistes en tous genre, y compris religieux... Il suffit de suivre les sites proposés par Axelou (que je remercie en passant pour me faire découvrir des choses de plus en plus ahurissantes de bêtise, que je serais bien en peine d'imaginer tout seul)...
Ne t'inquiète pas Pierre, ils ne t'ont pas attendu pour le faire... :
http://www.contre-info.com/tag/anticatholique
http://e-deo.typepad.fr/mon_weblog/2010/10/hallucinant-m%C3%A9pris-du-fn-92-pour-les-chr%C3%A9tiens-ces-grenouilles-de-b%C3%A9nitiers-.html
http://www.contre-info.com/derapage-anticatholique-de-marine-le-pen

axelou/

Messages : 379
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle exégése du coran - Page 5 Empty Re: une nouvelle exégése du coran

Message  Pierre M. Boriliens Mer 26 Jan - 23:46

Radio courtoisie ? Encore et toujours l'extrême-droite comme source d'information ?

Et alors t'es quand même extraordinairement faux-cul (c'est quelque chose que j'ai souvent remarqué chez les cathos) : d'un côté c'est "Assises contre l'islamisation" que tu traduis par "lutte contre l'extrémisme religieux", et de l'autre tu affirmes qu'il en va de même pour les chrétiens. Tout ça parce que Marine Le Pen aurait dit que la foi c'est affaire personnelle, à comparer avec le torchon anti-musulman dont tu as fourni la référence. A quand les "Assises contre la chrétienté" ?

Tu nous feras signe, hein !

Pierre M. Boriliens

Messages : 929
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle exégése du coran - Page 5 Empty Re: une nouvelle exégése du coran

Message  alter egaux Jeu 27 Jan - 6:23

Pierre M. Boriliens a écrit:A quand les "Assises contre la chrétienté" ?
Tu nous feras signe, hein !
Et quand le FN aura fait le ménage dans ses militants islamophobes, ses xénophobes, ses catho fondamentalistes, ses pétainistes et ses nostalgiques fascisants, ses révisionnistes, etc...
En gros, quand le FN n'aura plus de militants... Cool

axelou a écrit:L'euthanasie est d'ailleurs totalement banalisée dans "Le meilleur des mondes".
Je ne t'ai pas attendu pour étudier Huxley.
Mais ici, rien à voir. C'est comme le planning familial : certains disent que c'est issu d'un complot, sans penser que le droit est un droit que les citoyens s'approprient. Fondamental.
alter egaux
alter egaux

Messages : 609
Date d'inscription : 30/04/2010

http://transition.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle exégése du coran - Page 5 Empty Re: une nouvelle exégése du coran

Message  axelou/ Jeu 27 Jan - 12:00

Et quand le FN aura fait le ménage dans ses militants islamophobes
Tu n'as vraiment pas l'air de comprendre les rapports de force actuels...
L'islamophobie sera au contraire la grande valeur montante, et pas qu'au FN d'ailleurs.
ses catho fondamentalistes, ses pétainistes et ses nostalgiques fascisants, ses révisionnistes, etc...
Eux c'est clair qu'ils vont se faire (ou plutôt "se font") dégager (pour le résidu qui y était encore), c'est ce qui arrive actuellement avec tout le contingent qui avait soutenu Gollnisch, la branche catho du FN.
En gros, quand le FN n'aura plus de militants...
C'est tout l'inverse.
Tout indique au contraire que le "rajeunissement" du FN mettra en avant le parti et le dopera.
D'ailleurs, le site le plus proche de leur ligne, Fdesouche, n'est ni plus ni moins que le site politique le plus visité de France...
Je ne t'ai pas attendu pour étudier Huxley.
Mais ici, rien à voir.
Pas si sûr :
http://www.crom.be/article.php?id=52
C'est comme le planning familial : certains disent que c'est issu d'un complot
Non ce n'est pas un complot.
Pour que ce soit un complot, il faudrait qu'ils s'en cachent, ce qui n'est pas le cas :
http://www.romandie.com/infos/news2/110119173510.dbd5aymj.asp
Encore quelque chose qui nous ramène à Huxley, Orwell, 1984, etc..., c'est la novlangue.
Un centre public pour aider les femmes à tuer leur futur enfant ? Un planning familial.
sans penser que le droit est un droit que les citoyens s'approprient. Fondamental.
C'est juste une loi qui offre ce droit, et je ne vois pas en quoi il serait plus fondamental que tous les autres ?
Si demain un gouvernement revenait dessus, ce droit n'existerait plus. Point barre.

A moins que le droit à l'avortement soit constitutionnel ?

axelou/

Messages : 379
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle exégése du coran - Page 5 Empty Re: une nouvelle exégése du coran

Message  Pierre M. Boriliens Jeu 27 Jan - 12:33

En somme, il y a de la promotion pour les connards dans l'air, et quand il y a de la promotion, tu cours... Comme quoi, tout cet attachement à la tradition, ces airs entendus à l'égard de Guénon et d'autres de cet acabit, n'est que fourberie et manigance (comme on pouvait s'en douter)...
En tous cas, tous ces "sages" ont quand même le chic de ramollir la cervelle de leurs lecteurs et de les préparer à suivre comme un seul homme le(la) premier braillard venu, de préférence le plus vulgaire, le plus débile et le plus brutal...

Pierre M. Boriliens

Messages : 929
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle exégése du coran - Page 5 Empty Re: une nouvelle exégése du coran

Message  yvesT75 Jeu 27 Jan - 13:25

Pierre M. Boriliens a écrit:En somme, il y a de la promotion pour les connards dans l'air, et quand il y a de la promotion, tu cours... Comme quoi, tout cet attachement à la tradition, ces airs entendus à l'égard de Guénon et d'autres de cet acabit, n'est que fourberie et manigance (comme on pouvait s'en douter)...
En tous cas, tous ces "sages" ont quand même le chic de ramollir la cervelle de leurs lecteurs et de les préparer à suivre comme un seul homme le(la) premier braillard venu, de préférence le plus vulgaire, le plus débile et le plus brutal...

La où je diffère peut-être de ton point de vue Pierre, c'est que d'une part la frontière science/non science n'est pas une plaisanterie, et quoi qu'on en dise la philosophie ou autre ça reste aussi souvent faire plus ou moins de l'ésotérisme même en s'en défendant (en particulier quand l'on commence à définir des signifiants), par contre essayé de lire Guénon une ou deux fois, et ça me tombe très vite des mains, surtout question de style, et la charnière de la raison poussée à bout en sachant ce que l'on fait cela reste dans la poésie et littérature pour moi, enfin plus question d'œuvres que de domaine en fait.

yvesT75
Admin

Messages : 555
Date d'inscription : 09/10/2010

http://iiscn.wordpress.com/about/

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle exégése du coran - Page 5 Empty Re: une nouvelle exégése du coran

Message  nemo111 Jeu 27 Jan - 14:15

Pierre M. Boriliens a écrit:En somme, il y a de la promotion pour les connards dans l'air, et quand il y a de la promotion, tu cours... Comme quoi, tout cet attachement à la tradition, ces airs entendus à l'égard de Guénon et d'autres de cet acabit, n'est que fourberie et manigance (comme on pouvait s'en douter)...
En tous cas, tous ces "sages" ont quand même le chic de ramollir la cervelle de leurs lecteurs et de les préparer à suivre comme un seul homme le(la) premier braillard venu, de préférence le plus vulgaire, le plus débile et le plus brutal...
Bonjour les amalgames. Je doute que Guénon soit considérer comme une référence au FN, et même à l'extréme droite en général qui est résolument moderniste comme l'a été le fascisme historique aussi bien en Allemagne qu'en Italie.

nemo111

Messages : 680
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle exégése du coran - Page 5 Empty Re: une nouvelle exégése du coran

Message  Pierre M. Boriliens Jeu 27 Jan - 14:30

nemo111 a écrit:
Pierre M. Boriliens a écrit:En somme, il y a de la promotion pour les connards dans l'air, et quand il y a de la promotion, tu cours... Comme quoi, tout cet attachement à la tradition, ces airs entendus à l'égard de Guénon et d'autres de cet acabit, n'est que fourberie et manigance (comme on pouvait s'en douter)...
En tous cas, tous ces "sages" ont quand même le chic de ramollir la cervelle de leurs lecteurs et de les préparer à suivre comme un seul homme le(la) premier braillard venu, de préférence le plus vulgaire, le plus débile et le plus brutal...
Bonjour les amalgames. Je doute que Guénon soit considérer comme une référence au FN, et même à l'extréme droite en général qui est résolument moderniste comme l'a été le fascisme historique aussi bien en Allemagne qu'en Italie.
Et moi j'ai toutes les raisons de penser qu'Axelou n'est pas un cas particulier, et même loin de là !

Pierre M. Boriliens

Messages : 929
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle exégése du coran - Page 5 Empty Re: une nouvelle exégése du coran

Message  alter egaux Jeu 27 Jan - 14:33

axelou a écrit:
L'islamophobie sera au contraire la grande valeur montante, et pas qu'au FN d'ailleurs.
Au contraire, je ne pense pas. L'islamophobie était montante avec le 11 septembre 2001, mais depuis 2003, le complot du choc des civilisations a été mis à jour, non seulement avec la version du 911 démantelé dans tous les pays (USA compris), mais surtout parce que personne ne croit plus en un Ben Laden islamiste. Jusqu'à virer Bush en 2008.
Le choc des civilisations ne fonctionnant pas, le NWO va passer à la phase suivante.

Si le FN reste sur l'islamophobie, ils vont encore avoir un problème de logiciel dépassé, comme le pétainisme ou le catholicisme traditionaliste. Un vieux machin usé jusqu'à la corde. D'ailleurs, Soral ne s'y trompe pas : il dit que c'est une erreur stratégique.

axelou a écrit:le site le plus proche de leur ligne, Fdesouche, n'est ni plus ni moins que le site politique le plus visité de France
Connais absolument pas...

axelou a écrit:Si demain un gouvernement revenait dessus, ce droit n'existerait plus. Point barre.
C'est bien un mec qui en parle. Tu auras 100% du vote des femmes contre, soit plus de la moitié des votes de France.
Ce qui veut dire que le gouvernement qui remettra en cause cet acquis n'est pas encore né... D'ailleurs, avorté, probablement (comme en 2002)... Very Happy
alter egaux
alter egaux

Messages : 609
Date d'inscription : 30/04/2010

http://transition.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle exégése du coran - Page 5 Empty Re: une nouvelle exégése du coran

Message  nemo111 Jeu 27 Jan - 15:25

Au contraire, je ne pense pas. L'islamophobie était montante avec le 11 septembre 2001, mais depuis 2003, le complot du choc des civilisations a été mis à jour, non seulement avec la version du 911 démantelé dans tous les pays (USA compris), mais surtout parce que personne ne croit plus en un Ben Laden islamiste. Jusqu'à virer Bush en 2008.
Le choc des civilisations ne fonctionnant pas, le NWO va passer à la phase suivante.

Heu t'as écouter les infos récemment alter? Je veux dire sur tf1 and co? Si tu crois que l'islamophobie est en recul tu te fourre le doigt dans l'oeil. La situation ne cesse de s'agraver sur ce front.
Et moi j'ai toutes les raisons de penser qu'Axelou n'est pas un cas particulier, et même loin de là !
Excuse moi Pierre mais ce que tu en penses je m'en bat l'oeil, ce qui m'intéresse c'est les faits et dans les faits les traditionnaliste sont une infime minorité. Le FN est de ce point de vue un parti exactement comme les autres, y compris en y incluant la tendance catho.
Cette minorité est davantage représenter à l'extréme droite qu'ailleurs c'est vrai. Les raisons en sont historique ce sont les seuls mouvements politiques qui ont connu une composante anti-moderniste (si on exclus le cas très particulier des luddites), en général minoritaire . Mais ce n'est plus le cas à présent puisqu'on trouve enfin des anti-modernistes partout dans la marge grace notemment à la critique de la tecnique et au divers mouvement écologique.

nemo111

Messages : 680
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle exégése du coran - Page 5 Empty Re: une nouvelle exégése du coran

Message  alter egaux Jeu 27 Jan - 16:35

nemo111 a écrit:
Au contraire, je ne pense pas. L'islamophobie était montante avec le 11 septembre 2001, mais depuis 2003, le complot du choc des civilisations a été mis à jour, non seulement avec la version du 911 démantelé dans tous les pays (USA compris), mais surtout parce que personne ne croit plus en un Ben Laden islamiste. Jusqu'à virer Bush en 2008.
Le choc des civilisations ne fonctionnant pas, le NWO va passer à la phase suivante.

Heu t'as écouter les infos récemment alter? Je veux dire sur tf1 and co? Si tu crois que l'islamophobie est en recul tu te fourre le doigt dans l'oeil. La situation ne cesse de s'agraver sur ce front.
A parce que tu penses que les gens, après l'explosion du système bancaire en 2008, pensent que c'est les islamistes ?
Un peu de sérieux. Le choc des civilisations a été démasqué. Certes, pas sur TF1, mais depuis la TNT, TF1 a dégringolé. Même Bouygues a failli vendre sa chaine.

Au contraire, le peu que je vois à la télé, c'est une charge sans discontinue sur le néolibéralisme. A tel point que les sondages présidentiels sont lamentables pour le pro buschiste, Sarkozy. Même Aubry écraserait Sarkozy au second tour.
Le FN se recentre sur l'islamophobie, et indirectement l'UMP aussi. Très bien. Mais les gens s'en foutent. Ce qu'ils veulent, c'est bosser et bouffer.
alter egaux
alter egaux

Messages : 609
Date d'inscription : 30/04/2010

http://transition.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle exégése du coran - Page 5 Empty Re: une nouvelle exégése du coran

Message  nemo111 Jeu 27 Jan - 16:43

alter egaux a écrit:
A parce que tu penses que les gens, après l'explosion du système bancaire en 2008, pensent que c'est les islamistes ?
Un peu de sérieux. Le choc des civilisations a été démasqué. Certes, pas sur TF1, mais depuis la TNT, TF1 a dégringolé. Même Bouygues a failli vendre sa chaine.

Au contraire, le peu que je vois à la télé, c'est une charge sans discontinue sur le néolibéralisme. A tel point que les sondages présidentiels sont lamentables pour le pro buschiste, Sarkozy. Même Aubry écraserait Sarkozy au second tour.
Le FN se recentre sur l'islamophobie, et indirectement l'UMP aussi. Très bien. Mais les gens s'en foutent. Ce qu'ils veulent, c'est bosser et bouffer.
Le problème est que ça n'a aucun rapport comme si la propagande autour de l'antinéolibéralisme empêchait la propagande contre l'islam et les musulmans. Les deux battages sont présents (et je ne trouve pas ça très rassurant d'ailleurs). La version buschiste est pas aussi battu en brèche que tu as l'air de dire, a ta place j'attendrais 2012 pour être sur que Sarkozy ne sera pas réélu. Quant au fait que les gens veulent bosser et bouffer ça n'a rien d'une nouveauté, ça n'a rien empêcher dans le passé je ne vois pas pourquoi ça empêcherait quoi que ce soit aujourd'hui. Tu subis a mon avis l'effet déformant d'internet.
Le choc des civilisations a été démasqué.
Que veux dire cette phrase? Tu vis sur quelle planète pour croire que tous le monde en est là sur ce sujet?

nemo111

Messages : 680
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle exégése du coran - Page 5 Empty Re: une nouvelle exégése du coran

Message  Pierre M. Boriliens Jeu 27 Jan - 16:59

nemo111 a écrit:Excuse moi Pierre mais ce que tu en penses je m'en bat l'oeil, ce qui m'intéresse c'est les faits et dans les faits les traditionnaliste sont une infime minorité. Le FN est de ce point de vue un parti exactement comme les autres, y compris en y incluant la tendance catho.
Cette minorité est davantage représenter à l'extréme droite qu'ailleurs c'est vrai. Les raisons en sont historique ce sont les seuls mouvements politiques qui ont connu une composante anti-moderniste (si on exclus le cas très particulier des luddites), en général minoritaire . Mais ce n'est plus le cas à présent puisqu'on trouve enfin des anti-modernistes partout dans la marge grace notemment à la critique de la tecnique et au divers mouvement écologique.
Ai-je dis autre chose, qu'on trouvait ces gens plutôt à l'extrême-droite ? Et pas seulement, à mon avis (dont tu te bats l'oeil), pour des raisons historiques, mais par communauté de mode de pensée... anti-rationnelle, en particulier...


Dernière édition par Pierre M. Boriliens le Jeu 27 Jan - 17:06, édité 1 fois

Pierre M. Boriliens

Messages : 929
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle exégése du coran - Page 5 Empty Re: une nouvelle exégése du coran

Message  alter egaux Jeu 27 Jan - 17:02

nemo111 a écrit:Le problème est que ça n'a aucun rapport comme si la propagande autour de l'antinéolibéralisme empêchait la propagande contre l'islam et les musulmans.
Si, il y a plusieurs temps :
- 11 sept 2001 : déclenchement du choc des civilisations, aux USA, mais aussi en Europe
- 2003 : attaque de l'Irak, pour des raisons repoussées par les citoyens. Déjà, le choc des civilisations a du plomb dans l'aile
- 2005 : Vote Non au TCE par 2 fois en Europe sur le thème antilibéral. Vote massif et la classe politique est désavouée. Emeutes en banlieues.
- 2007 : explosion des subprimes aux USA : la désillusion est complète et la classe moyenne dévisse.
- 2008 : explosion du système bancaire : l'année suivante sera une continuité de plans pour sauver le système. Défaite des républicains.
- 2010 : attaque coordonnée des marchés sur la Grèce, l'Irlande, le Portugal. Le FMI réagit. L'exaspération des européens est grande. La réforme des retraites française passe mal.

Il est où le choc des civilisations ? Franchement, à part quelques agitateurs sionistes et antisionistes en France...

nemo111 a écrit:Quant au fait que les gens veulent bosser et bouffer ça n'a rien d'une nouveauté.
La nouveauté, c'est le chômage en Europe, bien différent de 2001. Et les délocalisations qui continuent, les primes aux traders aussi, l'affaire Béthencourt, etc...

Faut vraiment pas savoir que faire pour nous ressortir le choc des civilisations. Même le NMO est passé à autre chose, alors, arrêtez de vous faire peur tout seul.


Dernière édition par alter egaux le Ven 28 Jan - 5:46, édité 1 fois
alter egaux
alter egaux

Messages : 609
Date d'inscription : 30/04/2010

http://transition.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle exégése du coran - Page 5 Empty Re: une nouvelle exégése du coran

Message  nemo111 Jeu 27 Jan - 20:50

Il est où le choc des civilisations ?
A ce niveau je me demande si faut pas parler de déni. Tu te souviens pas de la flopée d'article, émission ect... au moment des attentats contre les coptes en Egypte? Et ce n'est que le dernier déchainement en date.
a nouveauté, c'est le chômage en Europe, bien différent de 2001.
Différent des années 30 aussi?

nemo111

Messages : 680
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle exégése du coran - Page 5 Empty Re: une nouvelle exégése du coran

Message  hyperion Jeu 27 Jan - 21:13

j'y crois pas bien non plus au choc des civilisations, amha c'est plutot le rv des civilisations,alphabetisation oblige et baisse démographique , cf todd.

mais axelou a peut etre raison de nous mettre en garde sur l'évolution du fn à la hollandaise, sont cons ces flamands.....c'est peut etre du au traditionnel retard sociétal français; le meileur des mondes , je trouve que ça ne vaut pas un bonheur insoutenable d'ira levin, le m^me que rosemary baby.
il me semble que bordage s'est trompé dans ses propheties, autant l'évangile du serpent décrit formidablement l'époque actuelle, autant l'ange de l'abime cette guerre chretienté islamisme dans une europe en ruine, on s'emmerde, on n'y croit pas vraiment même si le style reste captivant.


hyperion

Messages : 261
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle exégése du coran - Page 5 Empty Re: une nouvelle exégése du coran

Message  nemo111 Jeu 27 Jan - 21:35

La question est pas de savoir si je crois à une bêtise de ce genre, mais si la propagande dont on nous gave a un effet sur les masses. La réponse ma parait évidente.
le meileur des mondes , je trouve que ça ne vaut pas un bonheur insoutenable d'ira levin
J'ai beaucoup aimé ce roman. Je trouve particulièrement intéressante l'idée du recrutement de ceux qui arrive enfin a atteindre le lieu ou sois disant se trouve "Uni". Mais je ne crois pas que cela décris en quoi que ce soit notre avenir.
Bordage est à mon avis à coté de la plaque y compris dans l'évangile du serpent. C'est agréable à lire mais ça n'a à mon avis même pas un lointain rapport avec ce qui risque de se produire. Par contre la partie description de notre société est elle assez bien vu je suis d'accord.

nemo111

Messages : 680
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle exégése du coran - Page 5 Empty Re: une nouvelle exégése du coran

Message  hyperion Jeu 27 Jan - 21:51

kercoz a écrit:Lammenais a dit (il y a tres longtemps) un truc ds le genre :"la centralisation schlerose le centre et anémie les extremités"" ..
Ds les années 70, en stop en yougo , un etudiant m'a pris en stop ( bourgois bien sur , fils d 'ecrivain , mais apparet indigent) . Ja'i été tres surpris de tant de lucidité (pou un gus qui aurait du avoir le cerveau lavé ! espoir !): " nos dirigeant ont compris en regardant l'ouest , qu'il n'y avait pas besoin de chaines pour attacher les gens ...des match de foot et des films de cul ça suffisait ).
Ce que je voulais dire, c'est que la "démo" , c'est logique au premier raz-bord , évident meme ...puis tu constate l'echec .... et apres tu observes : ds un atelier de menuisier , il n'y a pas de vote , pas de démo ..... chacun connait sa place ds chaque domaine ... Les faire voter , ça les ferait rigoler ! (je parle d'un atelier de 4 à 10 personnes bien sur ...Au deuxieme raz-bord, tu te dis qu'il manque un truc et qu'un homme = une voix , c'est pas la solution. apres c'est pas gagné ...

oui, mais tu nous décris une préférence inégalitaire, à rapporter selon mon point de vue au mode de fonctionnement dans la fratrie.
la république , la chose publique aurait comme objet(selon les scientifiques) ou comme sujet (selon les logisticiens) un domaine strictement égalitaire, biens communs, langue commune, droit etc....si c'est commun pourquoi tous n'y participerait pas de façon égal? parceque ça leur est égale? est-ce si sur?
est-ce que ça peut se faire de façon automatique , naturellement?

au contraire de la soi-disant volonte politique comme exprimé par heidegger volonté venant d' une élite:

[quote="Pierre M. Boriliens"]
yvesT75 a écrit:Zagdanski est clairement en rien lié à l'extrême droite, est juif, et je ne connais pas Fédier, donc je ne J'ai toujours trouvé Heidegger très supect...
Avec ce genre de propos, par exemple, je n'en ai eu que confirmation :
Mais l’usage le plus étendu que nous faisons du peuple, c’est lorsque par exemple nous parlons de « peuple en armes » : car nous n’entendons pas seulement par là ceux qui reçoivent leur avis de mobilisation, et nous entendons aussi quelque chose d’autre que la simple somme de ceux qui appartiennent à l’Etat, nous entendons quelque chose qui représente un lien encore plus fort que la communauté de souche et la race, à savoir la nation, et cela signifie un mode d’être advenu sous un destin commun et formé à l’intérieur d’un Etat.

Le politique, comme possibilité fondamentale et modalité d’être distinctive de l’homme est [...] le fondement sur lequel l’Etat est. L’être de l’État repose ancré dans l’être politique des hommes qui, en tant que peuple, portent cet État, se décident pour lui. À cette décision politique, c’est-à-dire historiquement destinale, est nécessaire la clarification du lien originel de l’essence du peuple et de l’État. Pour tout homme une compréhension et un savoir de l’essence de l’État et du peuple sont nécessaires. Ce savoir, les concepts et la connaissance relèvent de l’éducation politique, c’est-à-dire de l’introduction (Hineinführung) dans notre être politique propre.

Cela ne veut pas dire pour autant que tout un chacun qui s’approprie ce savoir puisse agir politiquement et soit autorisé à le faire en tant qu’homme d’Etat ou Führer. Car l’origine de tout agir et de toute Führung politiques n’est pas dans le savoir, mais dans l’être. Tout Führer est Führer, doit être Führer conformément à la forme prégnante de son être, et simultanément, dans le vivant déploiement de son essence propre, il comprend, pense et met en œuvre ce que sont le peuple et l’État.

Un Führer n’a pas besoin d’être éduqué politiquement, mais une troupe de gardiens (Hüterschar) dans le peuple, qui contribue à porter la responsabilité de l’État, doit l’être. Car tout État et tout savoir de l’Etat croissent dans une tradition politique. Là où manque ce sol nourrissant et sécurisant, la meilleure idée de l’Etat qui soit ne peut pas prendre racine, elle ne peut pas croître à partir du sein porteur du peuple ni se déployer. Otto le Grand fonda son empire (Reich) sur les princes spirituels, en exigeant d’eux allégeance et savoir politiques et militaires. Et Frédéric le Grand éduqua la noblesse prussienne en gardiens (Hüter) de son État. Bismarck a négligé cet enracinement de son idée de l’État dans le sol solide et puissant de la noblesse politique, et lorsque son bras protecteur s’est desserré, le second empire s’effondra sans retenue. Il nous faut, aujourd’hui, ne pas négliger la fondation d’une tradition politique et l’éducation d’une noblesse politique.

Ouais, j'ai mal compris ce qu'il écrit là... En fait il veut dire exactement le contraire... Ouais... C'est ben possible, ma ptite dame... Laughing
ce n'est pas du tout le caractère "faciste" voire nazi dès que c'est en langue allemande, que traduit ce passage , il s'agit du nationalisme
qu'on pouvait trouver en 1848....et c'est aussi de la blessure de cet idéal par la gde guerre qu'est apparu le facisme et pas seulement d'un logiciel dte-gauche. un sorte de romantique halluciné et désabusé , kercoz en parle souvent avec lacombe lucien. et pour ce qui du nazisme, n'en déplaise au rationaliste forcené , il n'a pu emerger que par la chute de la foi en milieu protestant, je parle de la solution finale cf merle , la mort est mon métier



hyperion

Messages : 261
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle exégése du coran - Page 5 Empty Re: une nouvelle exégése du coran

Message  hyperion Jeu 27 Jan - 21:56

Mais je ne crois pas que cela décris en quoi que ce soit notre avenir
la foi dans le progrès et la technologie reste une valeur forte, pour le coup il y m^me un vrai deni comme la coissance en politique . la croissance c'est cette volonté d'aboutir sur toute la planète à un bonheur insoutenable

hyperion

Messages : 261
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle exégése du coran - Page 5 Empty Re: une nouvelle exégése du coran

Message  hyperion Jeu 27 Jan - 22:10

à propos
nemo111 a écrit:http://ns27074.ovh.net/exegeseflash.php

Très très intéressant. Pour faire quelque critique je pense que le rejet complet et définitif de la tradition qu'il préconise est déraisonable. Il fait comme si les gens ne parlaient pas encore arabe à l'époque. Comme si aussi personne ne savait plus ce qu'avais bien pu raconter Mahomet, ils aurait donc été obliger d'inventer n'importe quoi... Il dis aussi plein de chose comme s'il les avait découvert alors que les musulmans l'ont toujours dis.
Tout ceci mis à part la méthode est extrêmement euristique et je pense que les savants musulmans devraient s'emparer de ce travail pour éclairer leur tradition d'une autre lumière.
j'ai fait voire la vidéo à mon epouse notamment sur la partie écriture , elle a étudié l'arabe en tunisie et egypte.....
elle dit que c'est carrément des imposteurs, le texte qui est montré à un moment contient les voyelles , hors celle-ci n'existe dans aucun texte arabe, à part justement pour les débutants étrangers. en plus les points ne sont pas des signes diacritiques ,ils déterminent réelmment des consonnes qui sont differentes si tu modifies les points. à partir de là tu ecris le texte que tu veux ......

hyperion

Messages : 261
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle exégése du coran - Page 5 Empty Re: une nouvelle exégése du coran

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum