forum.tribune-pic-petrolier.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

une nouvelle exégése du coran

+5
axelou/
kercoz
Pierre M. Boriliens
yvesT75
nemo111
9 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

une nouvelle exégése du coran - Page 3 Empty Re: une nouvelle exégése du coran

Message  kercoz Dim 23 Jan - 20:50

Ben tient ! Et Frederich . , il n'avais pas un antisémitisme bourgeois de bon allois , avant la shoa ?(lettre a Wagner et autres dérapages..).
Faut revoir Lacombe Lucien , pour comprendre que les choix et les déterminismes c'est pas du gateau.
A 12 ans , on me faisait coller des affiches , la nuit pour De Gaulle (entraineur de Rugby) .... Si je m'etais fait casser qqs dents par des "cocos" , j'aurais peut etre trouvé des arguments philo et moraux pour etayer un autre choix politique ...... Les moralistes de base , faut s'en méfier .

kercoz

Messages : 965
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle exégése du coran - Page 3 Empty Re: une nouvelle exégése du coran

Message  Pierre M. Boriliens Dim 23 Jan - 20:54

kercoz a écrit:Ben tient ! Et Frederich . , il n'avais pas un antisémitisme bourgeois de bon allois , avant la shoa ?(lettre a Wagner et autres dérapages..).
Faut revoir Lacombe Lucien , pour comprendre que les choix et les déterminismes c'est pas du gateau.
A 12 ans , on me faisait coller des affiches , la nuit pour De Gaulle (entraineur de Rugby) .... Si je m'etais fait casser qqs dents par des "cocos" , j'aurais peut etre trouvé des arguments philo et moraux pour etayer un autre choix politique ...... Les moralistes de base , faut s'en méfier .
Nietzsche anti-sémite ? Putain elles ont la vie dure, les contre-vérités ! Ras le bol ! Mais bordel renseignez-vous un peu avant de sortir des conneries piochée dans la journaille ou chez wikipédia !

Pierre M. Boriliens

Messages : 929
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle exégése du coran - Page 3 Empty Re: une nouvelle exégése du coran

Message  yvesT75 Dim 23 Jan - 20:59

kercoz a écrit:Ben tient ! Et Frederich . , il n'avais pas un antisémitisme bourgeois de bon allois ,

Frederich ? Friedrich ?

yvesT75
Admin

Messages : 555
Date d'inscription : 09/10/2010

http://iiscn.wordpress.com/about/

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle exégése du coran - Page 3 Empty Re: une nouvelle exégése du coran

Message  yvesT75 Dim 23 Jan - 21:07

Pierre M. Boriliens a écrit:
Nietzsche anti-sémite ? Putain elles ont la vie dure, les contre-vérités ! Ras le bol ! Mais bordel renseignez-vous un peu avant de sortir des conneries piochée dans la journaille ou chez wikipédia !

Certes Pierre, mais d'un autre côté tu citais l'autres fois en référence Emmanuel Faye et son bouquin sur Heidegger, ce que d'une certaine manière on pourrait considérer dans la lignée de voir Nietzsche comme antisémite (enfin pas vraiment, mais voir toute la levée d'armes que ça a créé avec Zagdanski et compagnie par exemple)

Perso je n'aime pas vraiment Heidegger, pas pour ces histoires mais plutôt question de style, à inventer ou tripatouiller les mots à tout bout de champs et lancer des concepts bonbons avec définitions et explications qui suivent, c'est sûr c'est pas Nietzsche, on est reparti chez les profs de facs et doyens en quelque sorte.

yvesT75
Admin

Messages : 555
Date d'inscription : 09/10/2010

http://iiscn.wordpress.com/about/

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle exégése du coran - Page 3 Empty Re: une nouvelle exégése du coran

Message  Pierre M. Boriliens Dim 23 Jan - 21:13

yvesT75 a écrit:
Pierre M. Boriliens a écrit:
Nietzsche anti-sémite ? Putain elles ont la vie dure, les contre-vérités ! Ras le bol ! Mais bordel renseignez-vous un peu avant de sortir des conneries piochée dans la journaille ou chez wikipédia !

Certes Pierre, mais d'un autre côté tu citais l'autres fois en référence Emmanuel Faye et son bouquin sur Heidegger, ce que d'une certaine manière on pourrait considérer dans la lignée de voir Nietzsche comme antisémite (enfin pas vraiment, mais voir toute la levée d'armes que ça a créé avec Zagdanski et compagnie par exemple)

Perso je n'aime pas vraiment Heidegger, pas pour ces histoires mais plutôt question de style, à inventer ou tripatouiller les mots à tout bout de champs et lancer des concepts bonbons avec définitions et explications qui suivent, c'est sûr c'est pas Nietzsche, on est reparti chez les profs de facs et doyens en quelque sorte.
???

Pierre M. Boriliens

Messages : 929
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle exégése du coran - Page 3 Empty Re: une nouvelle exégése du coran

Message  yvesT75 Dim 23 Jan - 21:24


yvesT75
Admin

Messages : 555
Date d'inscription : 09/10/2010

http://iiscn.wordpress.com/about/

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle exégése du coran - Page 3 Empty Re: une nouvelle exégése du coran

Message  axelou/ Dim 23 Jan - 21:38

Didier Super vous explique la différence entre la gauche et la droite :
https://www.dailymotion.com/video/xgjccb_didier-super-la-droite-et-la-gauche_news#from=embed Wink

Nietzsche anti-sémite ? Putain elles ont la vie dure, les contre-vérités !
Y'a pas que lui.
Tiens, lis ces deux passages de Jean Jaurès :
Dans les villes, ce qui exaspère le gros de la population française contre les Juifs, c’est que, par l’usure, par l’infatigable activité commerciale et par l’abus des influences politiques, ils accaparent peu à peu la fortune, le commerce, les emplois lucratifs, les fonctions administratives, la puissance publique . [...] En France, l’influence politique des Juifs est énorme mais elle est, si je puis dire, indirecte. Elle ne s’exerce pas par la puissance du nombre, mais par la puissance de l’argent. Ils tiennent une grande partie de de la presse, les grandes institutions financières, et, quand ils n’ont pu agir sur les électeurs, ils agissent sur les élus. Ici, ils ont, en plus d’un point, la double force de l’argent et du nombre.

Jean Jaurès, 1er mai 1895, Dépêche de Toulouse, La question juive en Algérie, dans De la question berbère au dilemme kabyle, paru chez L’Harmattan, 2004, p.36, Maxime Ait Kaki.
Nous savons bien que la race juive, concentrée, passionnée, subtile, toujours dévorée par une sorte de fièvre du gain quand ce n’est pas par la force du prophétisme, nous savons bien qu’elle manie avec une particulière habileté le mécanisme capitaliste, mécanisme de rapine, de mensonge, de corset, d’extorsion.

Jean Jaurès, 1898, Discours au Tivoli, dans Un journal des journaux, paru chez Creer, 1997, p.87, Pierre Feuerstein.
Et je te parle pas de Voltaire, il en a des belles envolées dans ce style.
Voltaire, Jaurès, c'est la gauche non ??

axelou/

Messages : 379
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle exégése du coran - Page 3 Empty Re: une nouvelle exégése du coran

Message  yvesT75 Dim 23 Jan - 21:46

Axelou, Nietzsche n'était absolument pas anti sémite, il suffit de le lire, à la limite il est même plutôt carrément philosémite, et aussi francophile par ailleurs.

yvesT75
Admin

Messages : 555
Date d'inscription : 09/10/2010

http://iiscn.wordpress.com/about/

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle exégése du coran - Page 3 Empty Re: une nouvelle exégése du coran

Message  axelou/ Dim 23 Jan - 21:49

c'est fréquentable. Et Axelou nous fait la même avec le FN...
Où ai-je donc dit que le FN était un parti fréquentable ?!!

axelou/

Messages : 379
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle exégése du coran - Page 3 Empty Re: une nouvelle exégése du coran

Message  Pierre M. Boriliens Dim 23 Jan - 21:56

C'est un peu léger, les délires de Zagdanski et un article dans le nouvel obs... pour démolir le bouquin d'Emmanuel Faye.

Mais surtout je n'ai pas compris ce que tu voulais dire dans ton post précédent...

Et tout de même, sur le site indiqué, on tombe direct sur Fédier, un pote à Beaufret, 2 heideggériens notoires, le second ayant soutenu ouvertement Faurisson... L'extrême-droite, une fois de plus !
Comment faites-vous pour avoir systématiquement ce genre de références ?

Pierre M. Boriliens

Messages : 929
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle exégése du coran - Page 3 Empty Re: une nouvelle exégése du coran

Message  yvesT75 Dim 23 Jan - 22:04

Pierre M. Boriliens a écrit:
Mais surtout je n'ai pas compris ce que tu voulais dire dans ton post précédent...

Et tout de même, sur le site indiqué, on tombe direct sur Fédier, un pote à Beaufret, 2 heideggériens notoires, le second ayant soutenu ouvertement Faurisson... L'extrême-droite, une fois de plus !
Comment faites-vous pour avoir systématiquement ce genre de références ?

Quel site indiqué ? Zagdanski proche de l'extrême droite maintenant ? Il faut arrêter un peu quand même ..

Sinon je voulais dire que le fait de cataloguer Heidegger comme Nazi est un peu dans la lignée du cataloguage Nietzsche anti sémite ou instiguateur du nazisme, un peu, il y a des nuances certes mais quand même un peu dans lignée oui, et je n'ai pas lu le bouquin de Faye, mais j'aurais tendance à faire confiance à Zagdanski sur le fait que ce soit de la merde ...


Dernière édition par yvesT75 le Dim 23 Jan - 22:10, édité 2 fois

yvesT75
Admin

Messages : 555
Date d'inscription : 09/10/2010

http://iiscn.wordpress.com/about/

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle exégése du coran - Page 3 Empty Re: une nouvelle exégése du coran

Message  Pierre M. Boriliens Dim 23 Jan - 22:06

axelou/ a écrit:
c'est fréquentable. Et Axelou nous fait la même avec le FN...
Où ai-je donc dit que le FN était un parti fréquentable ?!!
C'est un parti comme un autre, dis-tu, et tu as manifestement la plus vive admiration pour des gens comme Soral, ex-membre du comité directeur du FN et toujours sympathisant. Si ça ne fait pas du FN un parti fréquentable, à tes yeux... Alors évidemment, tu ne l'as pas dit explicitement !

Pierre M. Boriliens

Messages : 929
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle exégése du coran - Page 3 Empty Re: une nouvelle exégése du coran

Message  Pierre M. Boriliens Dim 23 Jan - 22:12

yvesT75 a écrit:
Pierre M. Boriliens a écrit:
Mais surtout je n'ai pas compris ce que tu voulais dire dans ton post précédent...

Et tout de même, sur le site indiqué, on tombe direct sur Fédier, un pote à Beaufret, 2 heideggériens notoires, le second ayant soutenu ouvertement Faurisson... L'extrême-droite, une fois de plus !
Comment faites-vous pour avoir systématiquement ce genre de références ?

Quel site indiqué ? Zagdanski proche de l'extrême droite maintenant ? Il faut arrêter un peu quand même ..

Sinon je voulais dire que le fait de cataloguer Heidegger comme Nazi est un peu dans la lignée du cataloguage Nietzsche anti sémite, un peu, il y des nuances mais quand même un peu dans lignée oui, et je n'ai pas lu le bouquin de Faye, mais j'aurais tendance à faire confiance à Zagdanski sur le fait que ce soit un peu de la merde ...
http://parolesdesjours.free.fr/

Tu tombes immédiatement sur un texte de Fédier, lequel a fait un hommage retentissant à Beaufret, lequel soutenait Faurisson... Les 2 étant heideggériens notoires... Ce truc était assez tordu, si mes souvenirs sont bons, et avait suscité des réactions assez vives de Derrida, de Blanchot et de quelques autres...

(moi je l'ai lu, le bouquin de Faye... Et, à propos du style de Heidegger, tu n'as pas tort : Georges-Arthur Goldschmidt, traducteur de Kafka et de Nietzsche, entre autres, affirme même que la langue de Heidegger est précisément celle du troisième Reich, la même que celle de Goebbels et compagnie... Avis que partage Karl Kraus, mais je ne sais plus où j'ai lu ça).

Pierre M. Boriliens

Messages : 929
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle exégése du coran - Page 3 Empty Re: une nouvelle exégése du coran

Message  yvesT75 Dim 23 Jan - 22:18

Zagdanski est clairement en rien lié à l'extrême droite, est juif, et je ne connais pas Fédier, donc je ne sais pas vraiment de quoi tu parles
Mais donc tu es d'accord avec Faye sur Heidegger ?

yvesT75
Admin

Messages : 555
Date d'inscription : 09/10/2010

http://iiscn.wordpress.com/about/

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle exégése du coran - Page 3 Empty Re: une nouvelle exégése du coran

Message  Pierre M. Boriliens Dim 23 Jan - 22:21

yvesT75 a écrit:Zagdanski est clairement en rien lié à l'extrême droite, est juif, et je ne connais pas Fédier, donc je ne sais pas vraiment de quoi tu parles
Mais donc tu es d'accord avec Faye sur Heidegger ?
Je l'étais déjà avant d'avoir lu Faye... J'ai toujours trouvé Heidegger très supect...
Avec ce genre de propos, par exemple, je n'en ai eu que confirmation :
Mais l’usage le plus étendu que nous faisons du peuple, c’est lorsque par exemple nous parlons de « peuple en armes » : car nous n’entendons pas seulement par là ceux qui reçoivent leur avis de mobilisation, et nous entendons aussi quelque chose d’autre que la simple somme de ceux qui appartiennent à l’Etat, nous entendons quelque chose qui représente un lien encore plus fort que la communauté de souche et la race, à savoir la nation, et cela signifie un mode d’être advenu sous un destin commun et formé à l’intérieur d’un Etat.

Le politique, comme possibilité fondamentale et modalité d’être distinctive de l’homme est [...] le fondement sur lequel l’Etat est. L’être de l’État repose ancré dans l’être politique des hommes qui, en tant que peuple, portent cet État, se décident pour lui. À cette décision politique, c’est-à-dire historiquement destinale, est nécessaire la clarification du lien originel de l’essence du peuple et de l’État. Pour tout homme une compréhension et un savoir de l’essence de l’État et du peuple sont nécessaires. Ce savoir, les concepts et la connaissance relèvent de l’éducation politique, c’est-à-dire de l’introduction (Hineinführung) dans notre être politique propre.

Cela ne veut pas dire pour autant que tout un chacun qui s’approprie ce savoir puisse agir politiquement et soit autorisé à le faire en tant qu’homme d’Etat ou Führer. Car l’origine de tout agir et de toute Führung politiques n’est pas dans le savoir, mais dans l’être. Tout Führer est Führer, doit être Führer conformément à la forme prégnante de son être, et simultanément, dans le vivant déploiement de son essence propre, il comprend, pense et met en œuvre ce que sont le peuple et l’État.

Un Führer n’a pas besoin d’être éduqué politiquement, mais une troupe de gardiens (Hüterschar) dans le peuple, qui contribue à porter la responsabilité de l’État, doit l’être. Car tout État et tout savoir de l’Etat croissent dans une tradition politique. Là où manque ce sol nourrissant et sécurisant, la meilleure idée de l’Etat qui soit ne peut pas prendre racine, elle ne peut pas croître à partir du sein porteur du peuple ni se déployer. Otto le Grand fonda son empire (Reich) sur les princes spirituels, en exigeant d’eux allégeance et savoir politiques et militaires. Et Frédéric le Grand éduqua la noblesse prussienne en gardiens (Hüter) de son État. Bismarck a négligé cet enracinement de son idée de l’État dans le sol solide et puissant de la noblesse politique, et lorsque son bras protecteur s’est desserré, le second empire s’effondra sans retenue. Il nous faut, aujourd’hui, ne pas négliger la fondation d’une tradition politique et l’éducation d’une noblesse politique.

Ouais, j'ai mal compris ce qu'il écrit là... En fait il veut dire exactement le contraire... Ouais... C'est ben possible, ma ptite dame... Laughing


Dernière édition par Pierre M. Boriliens le Dim 23 Jan - 22:27, édité 1 fois

Pierre M. Boriliens

Messages : 929
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle exégése du coran - Page 3 Empty Re: une nouvelle exégése du coran

Message  yvesT75 Dim 23 Jan - 22:27

Pierre M. Boriliens a écrit:
Je l'étais déjà avant d'avoir lu Faye... J'ai toujours trouvé Heidegger très supect...

Personellement le style d'Heidegger m'emmerde quelque peu, et bien sûr comme pour tout matérialiste une sorte de vision orphique glorifiante ou que sais je aurait pu le porter au nazisme, mais fondamentalement je m'en fous un peu, et il a dit des trucs pas mal sur la technique, en fait oui penseur du XX important quand même.

Mais pour Zagdanski c'est clair, dire qu'il serait proche de l'extrême droite est ridicule. (et le bouquin de Faye à oublier)

yvesT75
Admin

Messages : 555
Date d'inscription : 09/10/2010

http://iiscn.wordpress.com/about/

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle exégése du coran - Page 3 Empty Re: une nouvelle exégése du coran

Message  Pierre M. Boriliens Dim 23 Jan - 22:30

yvesT75 a écrit:
Pierre M. Boriliens a écrit:
Je l'étais déjà avant d'avoir lu Faye... J'ai toujours trouvé Heidegger très supect...

Personellement le style d'Heidegger m'emmerde quelque peu, et bien sûr comme pour tout matérialiste une sorte de vision orphique glorifiante ou que sais je aurait pu le porter au nazisme, mais fondamentalement je m'en fous un peu, et il a dit des trucs pas mal sur la technique, en fait oui penseur du XX important quand même.

Mais pour Zagdanski c'est clair, dire qu'il serait proche de l'extrême droite est ridicule. (et le bouquin de Faye à oublier)
Il n'a surtout rien compris à la technique, chose qu'il partage d'ailleurs avec Zagdanski (cf La mort dans l'oeil...).

Pierre M. Boriliens

Messages : 929
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle exégése du coran - Page 3 Empty Re: une nouvelle exégése du coran

Message  yvesT75 Dim 23 Jan - 22:36

Pierre M. Boriliens a écrit:
Il n'a surtout rien compris à la technique, chose qu'il partage d'ailleurs avec Zagdanski (cf La mort dans l'oeil...).

Alors là désolé mais je ne suis pas d'accord du tout, sur la technique Heidegger a compris pas mal de trucs (il faudrait que je retrouve les citations), et sur la mort dans l'oeil de Zagdanski, même si écrire tout un bouquin là dessus fait un peu besogneux, le fait est que le cinéma est un format, un media, qui flingue toute notion de regard plus qu'autre chose, pas étonnant que ce ne soit plus qu'une sorte de nouvelle version de fête foraine ou fête à neuneu en plus vicieux, et à laquelle tout le monde se sent plus ou moins obligé d'aller.

yvesT75
Admin

Messages : 555
Date d'inscription : 09/10/2010

http://iiscn.wordpress.com/about/

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle exégése du coran - Page 3 Empty Re: une nouvelle exégése du coran

Message  Pierre M. Boriliens Dim 23 Jan - 22:40

yvesT75 a écrit:
Pierre M. Boriliens a écrit:
Il n'a surtout rien compris à la technique, chose qu'il partage d'ailleurs avec Zagdanski (cf La mort dans l'oeil...).

Alors là désolé mais je ne suis pas d'accord du tout, sur la technique Heidegger a compris pas mal de trucs (il faudrait que je retrouve les citations), et sur la mort dans l'oeil de Zagdanski, même si écrire tout un bouquin là dessus fait un peu besogneux, le fait est que le cinéma est un format, un media, qui flingue toute notion de regard plus qu'autre chose, pas étonnant que ce ne soit plus qu'une sorte de nouvelle version de fête foraine ou fête à neuneu en plus vicieux, et à laquelle tout le monde se sent plus ou moins obligé d'aller.
Il a raison sur le cinéma. Mais il y a quelques passages dans le bouquin qui démontrent qu'il se gourre, sur la technique. Il faudrait que je relise ça, mais ça me fait chier... Quant à Heidegger... c'est bien évident que tout ce qui l'intéresse dans la technique, c'est la possibilité éventuelle d'y traquer sa bête noire : la raison elle-même !


Dernière édition par Pierre M. Boriliens le Dim 23 Jan - 22:42, édité 1 fois

Pierre M. Boriliens

Messages : 929
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle exégése du coran - Page 3 Empty Re: une nouvelle exégése du coran

Message  axelou/ Dim 23 Jan - 22:40

Quel site indiqué ? Zagdanski proche de l'extrême droite maintenant ? Il faut arrêter un peu quand même ..
ça fait franchement chasse aux sorcières.
Il ne suffit pas de n'être pas d'extrême-droite, il ne faut surtout pas fréquenter/signer une pétition sur laquelle figure/citer en référence des gens dits d'extrême-droite, car vous serez suspecter "d'en être".
C'est un parti comme un autre, dis-tu
Oui, il n'est pas plus fréquentable que les autres.

axelou/

Messages : 379
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle exégése du coran - Page 3 Empty Re: une nouvelle exégése du coran

Message  Pierre M. Boriliens Dim 23 Jan - 22:48

axelou/ a écrit:
Quel site indiqué ? Zagdanski proche de l'extrême droite maintenant ? Il faut arrêter un peu quand même ..
ça fait franchement chasse aux sorcières.
Il ne suffit pas de n'être pas d'extrême-droite, il ne faut surtout pas fréquenter/signer une pétition sur laquelle figure/citer en référence des gens dits d'extrême-droite, car vous serez suspecter "d'en être".
C'est un parti comme un autre, dis-tu
Oui, il n'est pas plus fréquentable que les autres.
Apprends à lire. Je n'ai dit nulle part que Zagdanski était proche de l'extrême droite. Mais j'ai remarqué que la page d'accueil du site renvoyait à un texte de Fédier. Et ce n'est tout de même pas de ma faute si Fédier était un proche de Beaufret, lequel était compromis avec Faurisson. Et ce n'est même pas moi qui fait l'association Fédier/Beaufret, mais des gens comme Derrida et Blanchot. Evidemment je partage leur avis là-dessus. Quant au site, je constate juste que c'est, une fois de plus, troublant de se retrouver à 1 clic de l'extrême droite !

Quant au FN, tu veux blouser qui, avec tes formules rhétoriques ?


Dernière édition par Pierre M. Boriliens le Dim 23 Jan - 22:50, édité 1 fois

Pierre M. Boriliens

Messages : 929
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle exégése du coran - Page 3 Empty Re: une nouvelle exégése du coran

Message  yvesT75 Dim 23 Jan - 22:48

Pierre M. Boriliens a écrit:
Il a raison sur le cinéma. Mais il y a quelques passages dans le bouquin qui démontrent qu'il se gourre, sur la technique. Il faudrait que je relise ça, mais ça me fait chier... Quant à Heidegger... c'est bien évident que tout ce qui l'intéresse dans la technique, c'est la possibilité éventuelle d'y traquer sa bête noire : la raison elle-même !

Oui c'est sur Zagdanski dit des conneries sur la technique, j'avais aussi remarqué, mais il y a tellement de gens qui en dise à ce sujet .., quand à Heidegger pas sur d'être d'accord, il faudrait que je relise, mais je ne crois pas

yvesT75
Admin

Messages : 555
Date d'inscription : 09/10/2010

http://iiscn.wordpress.com/about/

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle exégése du coran - Page 3 Empty Re: une nouvelle exégése du coran

Message  axelou/ Dim 23 Jan - 22:53

Apprends à lire. Je n'ai dit nulle part que Zagdanski était proche de l'extrême droite. Mais j'ai remarqué que la page d'accueil du site renvoyait à un texte de Fédier. Et ce n'est tout de même pas de ma faute si Fédier était un proche de Beaufret, lequel était compromis avec Faurisson.
Lequel est une connaissance de machin, qui connaissait la grand-mère de truc, qui était le beau-frère d'un historien révisionniste... Laughing

C'est sur que si on fonctionnait comme ça dans les régimes communistes, ça devait en faire du monde dans les camps de rééducation !

axelou/

Messages : 379
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle exégése du coran - Page 3 Empty Re: une nouvelle exégése du coran

Message  Pierre M. Boriliens Dim 23 Jan - 22:55

yvesT75 a écrit:
Pierre M. Boriliens a écrit:
Il a raison sur le cinéma. Mais il y a quelques passages dans le bouquin qui démontrent qu'il se gourre, sur la technique. Il faudrait que je relise ça, mais ça me fait chier... Quant à Heidegger... c'est bien évident que tout ce qui l'intéresse dans la technique, c'est la possibilité éventuelle d'y traquer sa bête noire : la raison elle-même !

Oui c'est sur Zagdanski dit des conneries sur la technique, j'avais aussi remarqué, mais il y a tellement de gens qui en dise à ce sujet .., quand à Heidegger pas sur d'être d'accord, il faudrait que je relise, mais je ne crois pas
Mais alors pourquoi commencer par affirmer le contraire ? Et Heidegger fait le même genre d'erreurs. En particulier, il y a une histoire de bûcheron, qu'il donne en exemple. Je ne me souviens plus du tout des détails, mais c'est d'une bêtise monumentale (il y a assez de choses intéressantes à retenir pour qu'on puisse s'abstenir de retenir la masse colossale de conneries)...

Pierre M. Boriliens

Messages : 929
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle exégése du coran - Page 3 Empty Re: une nouvelle exégése du coran

Message  Pierre M. Boriliens Dim 23 Jan - 23:01

axelou/ a écrit:
Apprends à lire. Je n'ai dit nulle part que Zagdanski était proche de l'extrême droite. Mais j'ai remarqué que la page d'accueil du site renvoyait à un texte de Fédier. Et ce n'est tout de même pas de ma faute si Fédier était un proche de Beaufret, lequel était compromis avec Faurisson.
Lequel est une connaissance de machin, qui connaissait la grand-mère de truc, qui était le beau-frère d'un historien révisionniste... Laughing

C'est sur que si on fonctionnait comme ça dans les régimes communistes, ça devait en faire du monde dans les camps de rééducation !
Non monsieur ! Fédier a rendu un hommage sous forme de bouquin à Beaufret, en sachant ce qu'il en était. Et il aurait même intercepté et fait disparaître les courriers d'indignation à l'éditeur, de Derrida et de quelques autres, à qui il avait demandé de participer au bouquin sans les prévenir sur Beaufret...
Ce n'est donc pas machin qui connaît machin qui... Ce sont des gens qui agissent en connaissance de cause.
Mais ça me fatigue de plus en plus de répondre à tes bêtises. Si tu étais un minimum honnête, tu te renseignerais par toi-même au lieu de me faire perdre mon temps.

Pierre M. Boriliens

Messages : 929
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle exégése du coran - Page 3 Empty Re: une nouvelle exégése du coran

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum