Quel est l'objectif de aérobar/tiennel/Environnement2100 et tous les autres ?
+19
nemo111
transhuman
pragma tic
Roland
sacado
FOWLER
Le_volatil_masqué
axelou/
batista
alter egaux
Pierre M. Boriliens
yvesTr75
Troti
hyperion
kercoz
tolosa
papy_russe
Arno
duckrichard
23 participants
Page 7 sur 10
Page 7 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Quel est l'objectif de aérobar/tiennel/Environnement2100 et tous les autres ?
Sympa d'etre là Sylva .sylva a écrit:je ne sais plus qui a dit, en 1ère page :
"Je suis convaincu que les forums ont une durée d'existence limitée dans le temps et qu'à partir d'un certain moment, ils doivent se régénérer ou disparaitre."
autrement dit, on aurait atteint le "pic forum" ?
kercoz- Messages : 965
Re: Quel est l'objectif de aérobar/tiennel/Environnement2100 et tous les autres ?
En premiere étude , je suis radié ts les jours jusqu'au lendemain 23h 07 . Curieux .
Probablement en raison de la modif de signature qui doit agacer ........On dirait une chanson de B. Lavillier !:
///////////////Oleo est en panne de démocratie . Les fils "Moderations " et "Je vous quitte" sont verrouillés . Les exclus et ceux qui attendent une modification de la moderation s'expriment ici:
https://oleocenebackup.forumactif.com/ ///////////////////:
Probablement en raison de la modif de signature qui doit agacer ........On dirait une chanson de B. Lavillier !:
///////////////Oleo est en panne de démocratie . Les fils "Moderations " et "Je vous quitte" sont verrouillés . Les exclus et ceux qui attendent une modification de la moderation s'expriment ici:
https://oleocenebackup.forumactif.com/ ///////////////////:
sylva a écrit:je ne sais plus qui a dit, en 1ère page :
"Je suis convaincu que les forums ont une durée d'existence limitée dans le temps et qu'à partir d'un certain moment, ils doivent se régénérer ou disparaitre."
Hoo, Sylva, salut Sylva !
sacado- Messages : 20
sylva a écrit:je ne sais plus qui a dit, en 1ère page :
C'est ce que je pensais des "communautés" ds les années 70 ........ellesdébutient ds l'enthousiame , vivaient ds la difficulté , puis dépérissaient , finissaient ds l'engueulade ...et le désordre ..........
Je me suis dit que c'etait normal ..pas forcément la durée d vie humaine .
salut Kercoz, salut Sacado !
(faut que je réponde au bonjour sinon je vais.... perdre la face... )
(faut que je réponde au bonjour sinon je vais.... perdre la face... )
sylva- Messages : 267
I smell a rat:
///////////////////////////////////////////////////////////
Nous avons 30 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mynouchka
////////////////////////////////////////////////////////////
///////////////////////////////////////////////////////////
Nous avons 30 membres enregistrés
////////////////////////////////////////////////////////////
J'ai repéré ça aussi hier ça m'as bien fait rire.
nemo111- Messages : 680
kercoz a écrit:
C'est super discret.
Le_volatil_masqué- Messages : 11
Le but n'était pas la discrétion.
Fermeture du post de Sylvain sur Oleocene :
http://www.oleocene.org/phpBB3/viewtopic.php?f=6&t=10221&start=15
Ah lala que de guéguerres !
Ce que je trouve quand même incroyable, c'est que ce brave aerobar n'ait même pas de lien vers Oleocene sur son blog, mais par contre bien sur un lien vers "soleocene" (forum et wiki) ... , il est clair qu'Eric s'en fout complètement (si il participe encore à la chose)
Arobar a écrit:
... et puis c'était surtout pour faire un benchmarking entre Oléocène et Soviétocène Park, pas vrai ?
Un nouveau courant est né : le conso-piquisme. "Madame, voulez-vous échanger votre baril d'Oléocène contre deux barils de forumactif.com ?" "Moi, je préfère Oléo-transitions parce qu'il y a fromage ET dessert".
http://www.oleocene.org/phpBB3/viewtopic.php?f=6&t=10221&start=15
Ah lala que de guéguerres !
Ce que je trouve quand même incroyable, c'est que ce brave aerobar n'ait même pas de lien vers Oleocene sur son blog, mais par contre bien sur un lien vers "soleocene" (forum et wiki) ... , il est clair qu'Eric s'en fout complètement (si il participe encore à la chose)
Bonjour
Oui, ça m'a amusé, c'est un échantillon type de paranoîa. Il touche à tout ce Monsieur.Arobar a écrit:
... et puis c'était surtout pour faire un benchmarking entre Oléocène et Soviétocène Park, pas vrai ?
pragma tic- Messages : 55
pragma tic a écrit:BonjourOui, ça m'a amusé, c'est un échantillon type de paranoîa. Il touche à tout ce Monsieur.Arobar a écrit:
Remarque ça a de quoi être vexant quand même... Au point de se tirer une balle dans le pied, parce que "soviétocène", ça rime surtout avec "soléocène" !
Pour continuer un peu dans le commérage ... ce qui me surprend est que des gens comme Energy, Gilles ou Ramina continue à faire vivre (mollement) Oléocène. Il a été assassiné par un schizophrène paranoïaque (et j'en oublie peut être) avec la bénédiction du taulier, pourquoi persistent t-ils ?
Nostalgie, acharnement thérapeutique ??
Nostalgie, acharnement thérapeutique ??
the_oliver_2000- Messages : 297
Je ne comprends pas trop non plus pourquoi ils persistent... On décroche pas sis facilement, on dirait.
sacado- Messages : 20
Faudrait leur demander . La soumission a ce point m'étonne qd meme . Perso je peux pas ...Je suis banni ts les jours jusqu'au lendemain 22h30 ! (curieux cette procédure eternelle ) . C'est sur qu'il a un serieux problème . Malade ou mal baisé ..des fois ça donne des aigreurs .
Pas vraiment utile de psychiatrisé des comportements de ce genre. Tout au contraire ce ne sont des comportements que trop commun.
La morgue de Tiennel est agaçante mais c'est justement le but.
A mon avis moins on en parle mieux c'est.
La morgue de Tiennel est agaçante mais c'est justement le but.
A mon avis moins on en parle mieux c'est.
Bonjour,
Tout est problème d'interprétation, dans l'humain.
Lorsque je dis qu'il s'agit d'un échantillon de paranoîa, je ne prends guère de risques, je sais que Sylvain a posté partout, aussi bien sur Olduvaî qu'ici, et qu'il n'est pas partie prenante dans les tensions qui ont habité dernièrement oléocène. Donc, l'intention qui lui a été prêtée est ridicule.
Si je veux aller plus loin, je peux : On se pose alors la question pourquoi Aérobar a-t-il prêté une intention ridicule à Sylvain, au vu et su de tous ?
Et là, mon interprétation (mais là, rien de sûr !) : Il semblerait que l'initiative d'Alain, et son développement, l'irrite.
Si c'est le cas, il aurait mieux fait de réfléchir avant d'agir, le monsieur !
Tout est problème d'interprétation, dans l'humain.
Lorsque je dis qu'il s'agit d'un échantillon de paranoîa, je ne prends guère de risques, je sais que Sylvain a posté partout, aussi bien sur Olduvaî qu'ici, et qu'il n'est pas partie prenante dans les tensions qui ont habité dernièrement oléocène. Donc, l'intention qui lui a été prêtée est ridicule.
Si je veux aller plus loin, je peux : On se pose alors la question pourquoi Aérobar a-t-il prêté une intention ridicule à Sylvain, au vu et su de tous ?
Et là, mon interprétation (mais là, rien de sûr !) : Il semblerait que l'initiative d'Alain, et son développement, l'irrite.
Si c'est le cas, il aurait mieux fait de réfléchir avant d'agir, le monsieur !
pragma tic- Messages : 55
Ouais bon, ne perdons plus trop de temps avec ces gamineries...
Pour ce qui est de faire des MP : j'en avais fait un à Energy il n'y a pas longtemps, pour lui demander s'il pouvait faire qqc pour éviter la disparition d'Oléo, je n'ai jamais eu de réponse.
Alors je ne sais, soit trop attaché à un forum qu'il pourrait considérer presque à juste titre comme le sien, ou bien tellement le nez dans le guidon qu'il ne prend plus de recul.
Quoi qu'il en soit, ils (Gilles, Ramina, etc...) connaissent l'existence d'Oléocène-backup, si cela les intéressait ils l'auraient fait savoir.
Pour ce qui est de faire des MP : j'en avais fait un à Energy il n'y a pas longtemps, pour lui demander s'il pouvait faire qqc pour éviter la disparition d'Oléo, je n'ai jamais eu de réponse.
Alors je ne sais, soit trop attaché à un forum qu'il pourrait considérer presque à juste titre comme le sien, ou bien tellement le nez dans le guidon qu'il ne prend plus de recul.
Quoi qu'il en soit, ils (Gilles, Ramina, etc...) connaissent l'existence d'Oléocène-backup, si cela les intéressait ils l'auraient fait savoir.
the_oliver_2000- Messages : 297
Yaisseabsolument!the_oliver_2000 a écrit:Ouais bon, ne perdons plus trop de temps avec ces gamineries...
Arno- Messages : 356
@Pragma.
Puisque c'est dans ta partie , je pense que ce triste sire adu manquer les qqs heures de philo de son cursus , par contre il a parfaitement maitrisé le sens du "FUD" qu'on enseigne dans ces bas fonds:
///////////////
Fear, uncertainty and doubt
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Fear Uncertainty and Doubt (FUD, littéralement « peur, incertitude et doute », prononcé « feude ») est une expression utilisée pour fustiger la communication de certaines entreprises, groupes de pression ou organisations politiques.
Il s'agit d'une technique rhétorique utilisée notamment dans la vente, le marketing, les relations publiques et le discours politique. Elle consiste à tenter d'influencer la perception de son audience en disséminant des informations négatives, souvent vagues et inspirant la peur. Terme initialement utilisé pour qualifier une tactique de désinformation d'IBM, la FUD est utilisé plus largement au XXIe siècle.//////////
C'est assez réussi , mais trop de boulot ...il lui suffisait de diffuser sa photo.
Puisque c'est dans ta partie , je pense que ce triste sire adu manquer les qqs heures de philo de son cursus , par contre il a parfaitement maitrisé le sens du "FUD" qu'on enseigne dans ces bas fonds:
///////////////
Fear, uncertainty and doubt
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Fear Uncertainty and Doubt (FUD, littéralement « peur, incertitude et doute », prononcé « feude ») est une expression utilisée pour fustiger la communication de certaines entreprises, groupes de pression ou organisations politiques.
Il s'agit d'une technique rhétorique utilisée notamment dans la vente, le marketing, les relations publiques et le discours politique. Elle consiste à tenter d'influencer la perception de son audience en disséminant des informations négatives, souvent vagues et inspirant la peur. Terme initialement utilisé pour qualifier une tactique de désinformation d'IBM, la FUD est utilisé plus largement au XXIe siècle.//////////
C'est assez réussi , mais trop de boulot ...il lui suffisait de diffuser sa photo.
Mais enfin kercoz, tu vois bien que t'as affaire a un pauvre gars déboussolé, imagine le tableau: des études dans une école prestigieuse encadré par des gens brillants, la voie royale, pour finir lampiste dans la com chez un grand constructeur automobile c'est nul, la honte quoi.
Côtoyer toute la journée le gratin de la boite sans être dans les réunions qui comptent, a la longue ça doit finir par taper sur le système. Enfin.... a son age......en être réduit a faire joujou au décideur sur internet.....ça doit bien les faire rigoler les anciens élèves, ceux qui occupent aujourd'hui des postes important.
Côtoyer toute la journée le gratin de la boite sans être dans les réunions qui comptent, a la longue ça doit finir par taper sur le système. Enfin.... a son age......en être réduit a faire joujou au décideur sur internet.....ça doit bien les faire rigoler les anciens élèves, ceux qui occupent aujourd'hui des postes important.
Dernière édition par Arno le Dim 6 Juin - 12:58, édité 1 fois
ça me tracassait : méchant et con a la fois , c'est pas trop normal ; suragressif , recherchant l'hostilité ......enfance malheureuse , ou je ne sais quoi ......c'est juste une technique de maketing :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fear,_uncertainty_and_doubt
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fear,_uncertainty_and_doubt
En se baladant sur OLEO, c'est devenu clair : Aerobar instrumentalise le site en s'appropriant le boulot des "bosseurs" Energy, Ramina et autres Gilles , il monopolise la page d'accueil pour distiller son idéologie libérale . Phyvette en pleine forme ds le role du flic ........ ancéphalo assez plat ds l'ensemble (mais c'est subjectif )
Hé oui, et Energy Isère qui continue de pondre des posts au kilomètre (ou plutot de faire du copier-coller de news trouvées ailleurs). C'est devenu ennuyeux. J'y suis retourné (sur oléo) l'autre jour juste pour faire chier Aérobar en le provoquant un peu. Il est toujours aussi con...sternant de suffisance.
papy_russe- Messages : 22
Page 7 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10