Quel est l'objectif de aérobar/tiennel/Environnement2100 et tous les autres ?
+19
nemo111
transhuman
pragma tic
Roland
sacado
FOWLER
Le_volatil_masqué
axelou/
batista
alter egaux
Pierre M. Boriliens
yvesTr75
Troti
hyperion
kercoz
tolosa
papy_russe
Arno
duckrichard
23 participants
Page 3 sur 10
Page 3 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Quel est l'objectif de aérobar/tiennel/Environnement2100 et tous les autres ?
t'es marrant toi! Tu passes ton temps a les déstabiliser et tu t'étonnes qu'ils te virent ; note bien que je n'ai pas comme Pierre parlé de désertion (mais je n'en pense pas moins!)kercoz a écrit:il prefere effacer ses traces . Comlme celà les autres intervenants et moderateurs ne voient pas de problème.
Tant que mon message modéré et le fil n'est pas revenu , je cesse d'intervenir et invite les derniers intervenants a réagir .
Arno- Messages : 356
Re: Quel est l'objectif de aérobar/tiennel/Environnement2100 et tous les autres ?
Pierre M. Boriliens a écrit:Désertion, Kercoz ?kercoz a écrit:il prefere effacer ses traces . Comlme celà les autres intervenants et moderateurs ne voient pas de problème.
Tant que mon message modéré et le fil n'est pas revenu , je cesse d'intervenir et invite les derniers intervenants a réagir .
Qué desertion ? "Un seul etre vous manque et .."......Non , répression j'avais mauvaise conscience a rester apres le départ des 2/3 du QI du forum , me semblait un peu "JAUNE" . C'est au pied du mur qu'on voit ......le mieux le mur .On va attendre sagement qqs mois le vidage d Aerobar , et l'aeration des locaux .
Sans mon aura pédantesque , ça va etre le Desert des tartares . En fait je m'ennuyais un peu . Plus grand monde a causer, mauvaise biere une ambiance de congré UMP et les C/C du figaro ,c'est tristounet .
Bon , j'ai un max de Jardin .....
Pierre , on vient de se sortir un lot a expertiser /en vue d'enchere , qui te ferais bander : des bonnes editions de B. Pascal , Rousseau , Helvetius , Dolbach , Montequieu , de superbes reliures ...un max d'opera aussi avec dedicaces ...le pied ! j'en fais meme des heures sup! Meme si ça nous appartient pas , c'est jouissif de les avoir "en main".
EDIT: faudra qd meme garder Phyvette . Il est trop mignon , derrière ses barreaux ...et il dessine bien .Pensez a lui porter ces cacahuètes .
kercoz- Messages : 965
LoL :
http://www.oleocene.org/phpBB3/viewtopic.php?p=273191#p273191
Le fil sur "LA MODÉRATION année 2010" est transféré ICI
http://www.oleocene.org/phpBB3/viewtopic.php?p=273191#p273191
Le_volatil_masqué- Messages : 11
En effet 'est risible. Heureusement que le ridicule ne tue pas, Phyvette serait fusillé en moins de deux.
J'ai tenté un post pour me moquer, et faire réagir les "bons" modos (Energy, Mlargo, Raminagrobis) selon moi, mais celui-ci a été supprimé immédiatement. Phyvette veille au grain. Salut Phyvette , nul doute que tu viens voir ici ce qu'on dit sur toi !
J'ai tenté un post pour me moquer, et faire réagir les "bons" modos (Energy, Mlargo, Raminagrobis) selon moi, mais celui-ci a été supprimé immédiatement. Phyvette veille au grain. Salut Phyvette , nul doute que tu viens voir ici ce qu'on dit sur toi !
Dernière édition par papy_russe le Sam 8 Mai - 20:23, édité 1 fois
papy_russe- Messages : 22
C'est pas risible, mais dommage, quel gâchis !!!
J'ai encore 3 tee shirts oléocène dans mon armoire.
5 ans de participation pour rien.
J'ai encore 3 tee shirts oléocène dans mon armoire.
Pas pour rien. Des T_shirt ça pourra toujours te servir lorsque l'énergie manquera vraiment ...
Pas si sur....lui ça serait plutôt B.O.F .papy_russe a écrit:En effet c'est risible. Heureusement que le ridicule ne tue pas, Phyvette serait fusillé en moins de deux.
www.boulangerie.net/forums/viewtopic.php%3Ff%3D18%26t%3D10171%26p%3D60120+phyvette+boulanger&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=us&client=firefox-a" target="_blank" rel="nofollow">Source
[quote]de Phyvette Vendredi 17 Fév 2006 23:55 Sujet du message:
Patrick a écrit:
De toute façon vous avez raison ...
Vous savez mieux que tout le monde et seul votre avis compte et est le bon...
PS: au fait quelle est votre situation aujourd'hui, salarié, patron ?
cher confrère
nous somme a notre compte depuis 1986 dans notre deuxième affaire et second four neuf.
Quand mon avis n'est pas le bon j'en change sans amertume si les arguments sont pertinents
c'est bien le but d'un forum de confronté les opinions pourquoi ce mépris
NOUS sommes bien d'accord.....
Dernière édition par Arno le Sam 8 Mai - 21:08, édité 2 fois (Raison : Phyvette, les points sur les i .)
Arno- Messages : 356
Le forum Oléocène est mort, pourquoi, simplement pour des questions d'égos exacerbés.
J'invite donc Alain75 ou autres à créer un autre forum alternatif, soit développer celui là, mais le nom de domaine est pas top,
soit créer un nouveau site sur le PO. Pour l'hébergement c'est jouable avec des versements paypal. (dons)
Il y a déjà 16 participants minimum.
j'avais déjà pensé à faire mon propre site, mais je n'ai pas les compétences en informatique pour ça.
Bon courage à tous, et j'espère que cette crise débouchera sur quelque chose de concret.
J'invite donc Alain75 ou autres à créer un autre forum alternatif, soit développer celui là, mais le nom de domaine est pas top,
soit créer un nouveau site sur le PO. Pour l'hébergement c'est jouable avec des versements paypal. (dons)
Il y a déjà 16 participants minimum.
j'avais déjà pensé à faire mon propre site, mais je n'ai pas les compétences en informatique pour ça.
Bon courage à tous, et j'espère que cette crise débouchera sur quelque chose de concret.
Je précise que je connais phyvette IRL, et c'est une personnalité très attachante qui ne mérite pas d'être lynché publiquement.
On est pas d'accord avec ses choix de modération, très bien, créons un autre forum.
On est pas d'accord avec ses choix de modération, très bien, créons un autre forum.
IRL? In Real Life ? Si c'est une personnalité attachante, il (elle ?) devrait faire preuve de plus de souplesse dans sa façon de modérer, et surtout savoir faire clairement la distinction entre sa fonction de modérateur (forcément neutre) et son point de vue sur les sujets abordés.
je suis bien d'accord avec toi, d'un autre côté c'est son choix et je ne peux rien y faire.
Bon, je suis un bleu, et j'ai pas tout suivi,
Mais l'homme aux cent visages me semble un brin cinglé-mégalo, tendance aigü,
Ce qui n'est pas un cas rare dans la vie.
Et ce qui m'épate le plus est la considération qu'il en tire.
Mais l'homme aux cent visages me semble un brin cinglé-mégalo, tendance aigü,
Ce qui n'est pas un cas rare dans la vie.
Et ce qui m'épate le plus est la considération qu'il en tire.
FOWLER- Messages : 8
Le_volatil_masqué a écrit:C'est pas risible, mais dommage, quel gâchis !!!
pas pour rien , maintenant phyvette ne fait plus de fote d"ortographe.
hyperion- Messages : 261
je ne sais pas si un forum est utile sur ce pb , la manipulation est trops facile, financière, politique quand ce n'est pas carrément un faire valoir des industries ad hocLe_volatil_masqué a écrit:.
L'exercice est interessant. Ne pas se poser de questions ou d'élaborer une démarche ....Poursuivons des discussions sur cet outil, qd nous en avons envie . En dehors des données factuelles et qqs commentaires de Gilles, il reste peu d'interet sur Oleo.
Utilisons ce site a la fois en forum et en Blog commenté....... Pour l'instant "Ici mieux qu'en face" (nom du troquet placé en face du portail de Fresne)
Utilisons ce site a la fois en forum et en Blog commenté....... Pour l'instant "Ici mieux qu'en face" (nom du troquet placé en face du portail de Fresne)
Bjour
Bjour.
Pour ma part, j'ai aussi quitté Oléocène définitivement depuis le changement de ton d'Éric. J'ai demandé au passage la suppression de tous mes posts et de mon compte, ma prose restant ma propriété intellectuelle. Donc si vous avez oublié qui je suis, pas la peine de chercher mes messages sur oléocène.
Bref, il faut tourner la page et ce n'est pas sur un forum qui s'appelle "oleocene-backup" que ça se fera. Qui qui c'est qui crée un forum sur les changements qui nous attendent en ce siècle, tant du point de vue énergétique que climatique, agricole, politique, social, économique, etc. ? Il me semble que ces points sont suffisamment interdépendants pour qu'on ne puisse que les traiter simultanément, ce qui est forcément voué à l'échec sur un forum qui ne voit le problème que par l'un des petits bouts de la lorgnette, que ce petit bout soit celui du peak-oil, celui de la crise économique ou autres (d'où l'échec d'oléocène, si vous me suivez).
Pour ma part, j'ai aussi quitté Oléocène définitivement depuis le changement de ton d'Éric. J'ai demandé au passage la suppression de tous mes posts et de mon compte, ma prose restant ma propriété intellectuelle. Donc si vous avez oublié qui je suis, pas la peine de chercher mes messages sur oléocène.
Bref, il faut tourner la page et ce n'est pas sur un forum qui s'appelle "oleocene-backup" que ça se fera. Qui qui c'est qui crée un forum sur les changements qui nous attendent en ce siècle, tant du point de vue énergétique que climatique, agricole, politique, social, économique, etc. ? Il me semble que ces points sont suffisamment interdépendants pour qu'on ne puisse que les traiter simultanément, ce qui est forcément voué à l'échec sur un forum qui ne voit le problème que par l'un des petits bouts de la lorgnette, que ce petit bout soit celui du peak-oil, celui de la crise économique ou autres (d'où l'échec d'oléocène, si vous me suivez).
sacado- Messages : 20
je viens de poster simultanément un avis qui peut paraitre inverse. en fait pas du tout.
sacado a écrit:Bjour.
Bref, il faut tourner la page et ce n'est pas sur un forum qui s'appelle "oleocene-backup" que ça se fera. Qui qui c'est qui crée un forum sur les changements qui nous attendent en ce siècle, tant du point de vue énergétique que climatique, agricole, politique, social, économique, etc. ?
Oui, s'il-vous-plaît ! Avec un bon niveau d'écriture, un point de vue général argumenté, nuancé... Qu'on puisse persister à garder ensemble une longueur d'avance sur les événements et pas se faire surprendre... Et en passant joyeusement du coq à l'âne parce que, comme me le disait un diplômé en "développement durable" récemment, "tout est lié".
hyperion a écrit:je viens de poster simultanément un avis qui peut paraitre inverse. en fait pas du tout.
Si c'est ton message dans l'autre fil, ben... J'y avais pas compris grand chose, en vérité...
Salut Sacado, et bienvenue
A propos de ce forum et de son nom, il a été créé -avant- qu'Eric exprime sa position; au moment où tous les fils de discussion sur la modération sur Oléocène étaient arrêtés ou les messages retirés, donc dans l'"espoir" que l'issue ne serait pas ce qu'elle est.
Mais c'est sûr que la position d'Eric change la donne, et que ce nom n'est pas approprié pour un vrai forum de remplacement (techniquement il peut être changé je crois, mais pas évident que forumactif soit la meilleure plateforme)
a+
A propos de ce forum et de son nom, il a été créé -avant- qu'Eric exprime sa position; au moment où tous les fils de discussion sur la modération sur Oléocène étaient arrêtés ou les messages retirés, donc dans l'"espoir" que l'issue ne serait pas ce qu'elle est.
Mais c'est sûr que la position d'Eric change la donne, et que ce nom n'est pas approprié pour un vrai forum de remplacement (techniquement il peut être changé je crois, mais pas évident que forumactif soit la meilleure plateforme)
a+
Alain75 a écrit: pas évident que forumactif soit la meilleure plateforme)
A mon avis il vaut mieux avoir quelque chose de plus indépendant, ça évite les déménagements en catastrophe et autres déconvenues subites. Un simple site ne coûte plus très cher, et se cotiser est facile (en ce qui me concerne, quelques dizaines d'euros par an ne me poseraient pas de pb pour soutenir des discussions de qualité. Je l'avais fait autrefois pour oléocène, tee-shirt à la clé par exemple...).
Bonjour,
Alain75, bonne idée ce forum, qui montre que les interventions discutables de Tiennel/aérobar ne passent pas inaperçues et ne laissent pas indifférent ...
Je ne crois pas que la question des motivations de ce personnage soit bien intéressante. Comme nous, vraisemblablement, avec son histoire de vie à lui, son regard sur le monde à lui, et sa façon de considérer les autres à lui.
Moi, la question à laquelle une réponse m'intéresserait, c'est la nature du lien entre Eric et Tiennel, car je suppose qu'il en existe un, pour expliquer la contradiction.
Car quand même, Eric finance Oléocène sur ses fonds propres, il doit donc y tenir ; Or, comme il ne peut ignorer, au regard des messages qu'il a reçus, l'impact "discutable" des interventions de Tiennel sur ce forum, et qu'il le soutient pourtant, il y a contradiction.
Je crois qu'ici est la clé du problème, mais évidemment, je n'aurai jamais la solution.
Si vous souhaitez créer un ou d'autres forums, définissez bien, dans un premier temps, l'objet précis de ce forum, afin d'éviter de retomber dans les difficultés propres à Oléocène.
Car le sujet de la déplétion pétrolière est vaste, et mène à un grand nombre d'interprétations.
Moi, par exemple, je m'intéresse surtout aux conséquences de la déplétion, et à la préparation à mettre en oeuvre, mais celle-ci est directement liée à la représentation qu'on se fait des conséquences !
Je serais prêt à ouvrir un forum dédié à ce sujet précis : les conséquences possibles de la déplétion des matières premières et énergies sur nos sociétés.
Alain75, bonne idée ce forum, qui montre que les interventions discutables de Tiennel/aérobar ne passent pas inaperçues et ne laissent pas indifférent ...
Je ne crois pas que la question des motivations de ce personnage soit bien intéressante. Comme nous, vraisemblablement, avec son histoire de vie à lui, son regard sur le monde à lui, et sa façon de considérer les autres à lui.
Moi, la question à laquelle une réponse m'intéresserait, c'est la nature du lien entre Eric et Tiennel, car je suppose qu'il en existe un, pour expliquer la contradiction.
Car quand même, Eric finance Oléocène sur ses fonds propres, il doit donc y tenir ; Or, comme il ne peut ignorer, au regard des messages qu'il a reçus, l'impact "discutable" des interventions de Tiennel sur ce forum, et qu'il le soutient pourtant, il y a contradiction.
Je crois qu'ici est la clé du problème, mais évidemment, je n'aurai jamais la solution.
Si vous souhaitez créer un ou d'autres forums, définissez bien, dans un premier temps, l'objet précis de ce forum, afin d'éviter de retomber dans les difficultés propres à Oléocène.
Car le sujet de la déplétion pétrolière est vaste, et mène à un grand nombre d'interprétations.
Moi, par exemple, je m'intéresse surtout aux conséquences de la déplétion, et à la préparation à mettre en oeuvre, mais celle-ci est directement liée à la représentation qu'on se fait des conséquences !
Je serais prêt à ouvrir un forum dédié à ce sujet précis : les conséquences possibles de la déplétion des matières premières et énergies sur nos sociétés.
pragma tic- Messages : 55
pragma tic a écrit:
Moi, la question à laquelle une réponse m'intéresserait, c'est la nature du lien entre Eric et Tiennel,
Sûr, les gens ont des liens entre eux, ça les aveugle parfois. Ne pas oublier non plus qu'un site web est un système féodal : le taulier y fait ce qu'il veut. Là où on se retrouve à marcher sur la tête c'est quand le patron n'intervient pas, ne participe pas, s'en fout finalement !
pragma tic a écrit:
C'est pas tant le sujet que la forme : anonymat, modifications des messages des autres, censure arbitraire, application de règles à géométrie variable (2 poids 2 mesures), absence de règlement public des différends, autant de manipes douteuses qui rendent toute discussion un tant soit peu sérieuse impossible. Se mettre d'accord sur la façon de gérer les discussions est crucial. Le sujet quant à lui, est par nature incroyablement vaste, et c'est bien ça qui peut mener à des discussions intéressantes !
Kercoz a écrit:
Ca m'interesse . Mais c'est un domaine tres risqué . Les conséquences sociétales d'un intrant majeur comme le Po sont énormes et donc fortement connotée "ideologie ", tant ds leurs causes que ds les solutions .........C'est etre en permanence sur la ligne blanche . Et meme si le niveau d'une moderation ne peut qu'etre superieure a celle que l'on constate sur oleo, ....c'est pas gagné et je ne vois qu'un système de vote sur une intervention qui puisse la sanctionner avec par ex 2 niveaux : carton jaune pour +de 50% contre et rouge BAS pour les 2/3. (des présents).
De plus sans info factuelles réguliere , lechoix de l'evenement traité , est en soi, une forme de dirigisme possible .
Pas sûr de bien piger ... Comme le dit youplaboum, la modération pour moi c'est avant tous des règles de "politesse minimale" à respecter, rien à voir avec une ligne éditoriale, et un forum peut tout à fait exister avec des avis différents ou même contraires.
Pour la modération, du plus clair au moins, je vois les choses suivantes
1) Règles de bases : pas de spam, flood etc, et règles juridiques de bases
2) Pas d'injures et invectives (là déjà ça peut se discuter, sur un forum que le ton monte entre deux ou plusieurs personnes ne me gène pas forcément)
3) Respecter le sujet d'un fil à la lettre, bien classifier toutes les choses etc , et se reposer sur la modération pour cela à travers coup de ciseaux re classification, fusionnement : Cet aspect si il peut être souhaitable comme objectif, quand il repose sur la modération c'est la porte ouverte à toutes les dérives, alors que quand il repose sur les participants, ça marche plus ou moins mais les choses sont claires. Donc à mon avis doit être une exception extrême (fusionnement de doublons évident ou autre)
4) arrêter des fils au bout d'un certain temps, les passer au bac à sable ou autre : aucun intérêt.
kercoz a écrit:Mais c'est un domaine tres risqué . Les conséquences sociétales d'un intrant majeur comme le Po sont énormes et donc fortement connotée "ideologie ", tant ds leurs causes que ds les solutions ....
Ca dépend, je note autour de moi un gros changement de modalité des gens, probablement suite à la crise, sur la façon d'aborder tout ça. Et puis, si au lieu d'avancer masqué, on se dévoile un minimum en annonçant la couleur du fond de sa pensée, on peut se laisser la liberté de parler.
kercoz a écrit:Hs .A remarquer que le fil "moderation" d'OLEO vient d'etre a nouveau fermé censuré , sans protestation ni des intervenants ni des autres modos . Remarquons aussi l'élégance des termes de P. Qui le fait avec des propos a caractère idéologiques marqués et insultante envers des gens qui ne peuvent répondre . Des gens qui ont nourrit le forum pendant des pages mériteraient plus de respect , me semble t il . C'est un comportement canin peu digne d'un moderateur .
Il a quel âge ce type au juste ?
Page 3 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10