Les conséquences du Shale Gas sur l'environnement
3 participants
forum.tribune-pic-petrolier.org :: Energie et ressources, environnement :: Energies et ressources fossiles
Page 1 sur 1
Les conséquences du Shale Gas sur l'environnement
à voir absolument
Gas Land partie 1/7
Gas Land partie 2/7
Gas Land partie 3/7
Gas Land partie 4/7
Gas Land partie 5/7
Gas Land partie 6/7
Gas Land partie 7/7
Décrivant le nouvel "âge d'or flamboyant" du gaz naturel de schistes aux USA
, et bientôt en France ?
....
Gas Land partie 1/7
Gas Land partie 2/7
Gas Land partie 3/7
Gas Land partie 4/7
Gas Land partie 5/7
Gas Land partie 6/7
Gas Land partie 7/7
Décrivant le nouvel "âge d'or flamboyant" du gaz naturel de schistes aux USA

Re: Les conséquences du Shale Gas sur l'environnement
Précision : "Shale gas" désigne en Français le gaz naturel de schistes.
Remundo, c'est gentil de nous réveiller, mais les comités du Non aux Gaz de schistes sont maintenant en éveil partout en France. La dernière manif dans une petite ville de l'Ardèche, c'est 15 000 personnes. Bové va faire une projection devant le parlement européen du film. Chaque débat dans les village fait salle comble. Etc...
(je me répète, mais merci quand même pour le lien).
(je me répète, mais merci quand même pour le lien).
Je ne vous réveille pas, je vous propose une information.
J'ai fait une recherche sur ce forum avec "shale gas" et "gaz de schistes" et aucun résultat...
Tu es bien informé, tant mieux. Mais inutile d'être condescendant.
J'ai fait une recherche sur ce forum avec "shale gas" et "gaz de schistes" et aucun résultat...
Tu es bien informé, tant mieux. Mais inutile d'être condescendant.
Ah mais sur ce forum, tu as raison. Mais c'est un peu décousu ici.Remundo a écrit:Tu es bien informé, tant mieux. Mais inutile d'être condescendant.
Sur ce forum, cela fait 3 mois que l'on en parle.
Sur oleocene, depuis 2009 il me semble. Pourtant, l'exploitation a démarré depuis 2005 aux USA. Comme quoi, oleocene a parfois du retard. Par contre, le fil d'olecene est bougrement intéressant, surtout avec les compléments de Philippe. A lire aussi.
(désolé, mais comme je suis en plein gaz de schistes, je suis à fleur de peau sur le sujet).
Oui, tout à fait,
Et ce modeste topic pourra faire "une tête de pont" informative pour les forumers backupiens en ce qui concerne les différentes actions contre cette infâme industrie, auxquelles tu participes ou que tu connais.
C'est vrai qu'aux USA, on a quelques années de recul et on se rend bien compte du désastre...
Et ce modeste topic pourra faire "une tête de pont" informative pour les forumers backupiens en ce qui concerne les différentes actions contre cette infâme industrie, auxquelles tu participes ou que tu connais.
C'est vrai qu'aux USA, on a quelques années de recul et on se rend bien compte du désastre...
+1. Je m'incline, Remundo...Remundo a écrit:ce modeste topic pourra faire "une tête de pont" informative pour les forumers backupiens
alter egaux a écrit:
+1. Je m'incline, Remundo...
lol, Remundo est professeur, non ? Donc le ton professoral est normal !

ô, tu sais Yves, je fais beaucoup de choses, un peu trop même...
12 métiers, 13 misères

12 métiers, 13 misères

forum.tribune-pic-petrolier.org :: Energie et ressources, environnement :: Energies et ressources fossiles
Page 1 sur 1