Vision politico économique de Ségolène
4 participants
Page 1 sur 1
Vision politico économique de Ségolène
Royal (PS) : profiter de la crise pour imposer un "ordre international juste"
Ségolène Royal, candidate à la primaire PS pour 2012, a appelé mercredi les chefs d'Etat et de gouvernement à faire en sorte que la crise actuelle "permette de déboucher sur un ordre international juste", faute de quoi la prochaine crise sera "beaucoup plus grave".
"J'appelle chacun, et tous ceux qui ont des responsabilités politiques et publiques à la tête des Etats et des gouvernements, à faire en sorte que la nouvelle crise actuelle nous permette de déboucher sur la mise en place d'un ordre international juste où l'on remet en ordre ce qui aujourd'hui est en désordre", a-t-elle déclaré lors d'une conférence de presse au siège du parti.
Un nouvel ordre international juste, c'est "la finance au service de l'économie, l'entreprise au service de l'emploi et l'emploi au service du bien-être des hommes et des femmes", a-t-elle expliqué.
"Il y a une extrême urgence. Je mets en garde notamment le chef d'Etat: s'il ne se saisit pas de cette nouvelle crise pour changer les règles, alors" il y aura "une nouvelle crise beaucoup plus grave", a ajouté la présidente de Poitou-Charentes.
Interrogée sur le fait que Nicolas Sarkozy ait convoqué une réunion de crise ce mercredi à l'Elysée, elle a commenté: "Mieux vaut tard que jamais (...). Il ne fait que son devoir (...). Ce qui est important, c'est que des décisions soient enfin prises et que les déclarations d'intentions soient appliquées".
Je trouve cela (en gras) très caractéristique du disconnect actuel ...
Re: Vision politico économique de Ségolène
Tu peux préciser ?yvesT75 a écrit:
Un nouvel ordre international juste, c'est "la finance au service de l'économie, l'entreprise au service de l'emploi et l'emploi au service du bien-être des hommes et des femmes", a-t-elle expliqué.
Je trouve cela (en gras) très caractéristique du disconnect actuel ...
the_oliver_2000- Messages : 297
the_oliver_2000 a écrit:
Tu peux préciser ?
Ben j'ai un peu de mal, mais du fait que cela décrit le fait que les problèmes seraient dans les principes de l'économie et manque de justice, et pas quelque chose de beaucoup plus terre à terre et en particulier dans ce qui est construit.
Bien sûr les principes c'est aussi très important, mais clairement aujourd'hui quelques soient les principes, on a un problème...
Perso je ne voterais JAMAIS pour un projet qui accentue la globalisation ......meme pour écarter le nabot ou le FN.
Marre de voter utile ...au vu du résultat !
Marre de voter utile ...au vu du résultat !
kercoz- Messages : 965
J'avoue avoir un peu de mal à te suivre. Avec des principes différents on construirait autre chose non ?yvesT75 a écrit:the_oliver_2000 a écrit:
Tu peux préciser ?
Ben j'ai un peu de mal, mais du fait que cela décrit le fait que les problèmes seraient dans les principes de l'économie et manque de justice, et pas quelque chose de beaucoup plus terre à terre et en particulier dans ce qui est construit.
Bien sûr les principes c'est aussi très important, mais clairement aujourd'hui quelques soient les principes, on a un problème...
the_oliver_2000 a écrit:
J'avoue avoir un peu de mal à te suivre. Avec des principes différents on construirait autre chose non ?
Quand je dis construire je veux dire formes des villes, moyens de transport, bagnoles grosses ou petites, Ségo ça reste entièrement : tous les problèmes sont dans le "système" et principes des relations entre acteurs, il faut le changer pour que ça aille bien.
Ok, je comprends.yvesT75 a écrit:the_oliver_2000 a écrit:
J'avoue avoir un peu de mal à te suivre. Avec des principes différents on construirait autre chose non ?
Quand je dis construire je veux dire formes des villes, moyens de transport, bagnoles grosses ou petites, Ségo ça reste entièrement : tous les problèmes sont dans le "système" et principes des relations entre acteurs, il faut le changer pour que ça aille bien.
Mais j'ai bien peur qu'ils raisonnent presque tous comme ça, sans tenir compte des contraintes matérielles.
Si seulement! On fait des discours sur les principes mais en fait on noie le poisson. Car ce que j'aurai envie de dire c'est "Chiche" on arrête d'en parler et on passe aux actes... C'est pas demain la veille...
nemo111- Messages : 680

» Ressources web actualité socio-économique
» Ressources web en philosophie politique et économique.
» Réflexions sur la puissance économique du travail ...
» la "guerre froide " une solution pour la crise économique
» Ressources web en philosophie politique et économique.
» Réflexions sur la puissance économique du travail ...
» la "guerre froide " une solution pour la crise économique
Page 1 sur 1