forum.tribune-pic-petrolier.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Le Japon et les économies d'électricité

4 participants

Aller en bas

Le Japon et les économies d'électricité Empty Le Japon et les économies d'électricité

Message  Axolotl Ven 11 Mai - 8:22

http://japon.aujourdhuilemonde.com/le-japon-apprend-vivre-sans-electricite

un article bref, qui montre bien que des économies "faciles" (par facile, je pense à la limitation de chauffage et de clim', à l'adaptation des horaires de travail, en particulier) sont possibles...

Axolotl

Messages : 23
Date d'inscription : 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Japon et les économies d'électricité Empty Re: Le Japon et les économies d'électricité

Message  nemo111 Ven 11 Mai - 20:34

Axolotl a écrit:http://japon.aujourdhuilemonde.com/le-japon-apprend-vivre-sans-electricite

un article bref, qui montre bien que des économies "faciles" (par facile, je pense à la limitation de chauffage et de clim', à l'adaptation des horaires de travail, en particulier) sont possibles...
tu as lu les commentaires? Instructif.

nemo111

Messages : 680
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Japon et les économies d'électricité Empty Re: Le Japon et les économies d'électricité

Message  Axolotl Ven 11 Mai - 20:57

Il n'y avait pas de commentaires quand j'ai lu l'article.
Et les commentaires sont souvent très instructifs (sur la réalité des choses comme sur l'état d'esprit des lecteurs...)

N'empêche que ça pourrait donner des idées, face à tous les détracteurs des économies d'énergie.
J'aime bien l'idée, en particulier (ok, je me répète), d'optimiser les créneaux de travail. Surtout quand on connait la tendance française (parisienne ?) qu'il faut rester tard au boulot pour donner l'impression qu'on en fait beaucoup...
(tout comme les PC allumés 24h/24)(pour économiser le temps et le rallumer en arrivant)(temps qu'on prendra, de toutes les façons, pour aller se chercher un café, dire bonjour aux collègues, etc)(ou vider le lave-lilnge si on bosse à la maison Laughing Laughing )

Axolotl

Messages : 23
Date d'inscription : 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Japon et les économies d'électricité Empty Re: Le Japon et les économies d'électricité

Message  nemo111 Dim 13 Mai - 22:38

C'est clair que la seule voie se sont les économies mais je commence a douter que dans nos sociétés on soit capable d'économie sans pénurie.

nemo111

Messages : 680
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Japon et les économies d'électricité Empty Re: Le Japon et les économies d'électricité

Message  yvesT75 Lun 14 Mai - 8:30

J'ai pas tout suivi dans les détails, la position "officielle" est que les centrales sont actuellement fermées pour inspections mais il est prévu de les redémarrer, c'est ça ?

yvesT75
Admin

Messages : 555
Date d'inscription : 09/10/2010

http://iiscn.wordpress.com/about/

Revenir en haut Aller en bas

Le Japon et les économies d'électricité Empty Re: Le Japon et les économies d'électricité

Message  nemo111 Mar 15 Mai - 10:02

C'est pas très clair s'il s'agit d'en redémarrer un petit nombre ou toute au bout d'un moment. Il y a une forte résistance de la population et des élus locaux qui bloque tout redémarrage pour le moment. Officiellement il s'agissait d'en redémarrer 2 pour le moment.

nemo111

Messages : 680
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Japon et les économies d'électricité Empty Re: Le Japon et les économies d'électricité

Message  hyperion Mar 15 Mai - 20:25

déjà qu'ils étaient parmi les plus motivés sur les recherches sur la fusion froide, c'est sans doute la bas que le concret va se mettre en place en premier.....

hyperion

Messages : 261
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Japon et les économies d'électricité Empty Re: Le Japon et les économies d'électricité

Message  Axolotl Ven 18 Mai - 8:05


Axolotl

Messages : 23
Date d'inscription : 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Japon et les économies d'électricité Empty Re: Le Japon et les économies d'électricité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum