Blog Sycomoréen : le mouvement naturellement énergique !
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Blog Sycomoréen : le mouvement naturellement énergique !
Bonjour à tous
J'ouvre de topic pour vous présenter périodiquement mes recherches et l'avancement de mes différents projets... et parfois ceux de mes amis inventeurs.
Vous entendrez donc parler de nombreuses machines et dispositifs spéciaux orientés innovations et énergies renouvelables.
A bientôt !
J'ouvre de topic pour vous présenter périodiquement mes recherches et l'avancement de mes différents projets... et parfois ceux de mes amis inventeurs.
Vous entendrez donc parler de nombreuses machines et dispositifs spéciaux orientés innovations et énergies renouvelables.
A bientôt !
Re: Blog Sycomoréen : le mouvement naturellement énergique !
Sycomoreen prend ses quartiers estivals... et vous propose de revenir sur le Turbicone et les machines sphériques de Pascal HA PHAM / Yves SAUGET...
Ce sera donc l'été ZZ, co-invention de Pascal HA PHAM et Yves SAUGET :
Animation par Yves SAUGET
Episode de juillet 2010 : ZZ01 planosphérique
@+
Ce sera donc l'été ZZ, co-invention de Pascal HA PHAM et Yves SAUGET :
Animation par Yves SAUGET
Episode de juillet 2010 : ZZ01 planosphérique
@+
Salut les Amis Backupiens,
Pour poursuivre sur la découverte de machines non conventionnelles, mais aussi pour terminer l'été ZZ consacré aux cinématiques sphériques louvoyantes, Sycomoreen vous propose pour Septembre 4 vidéos des moteurs rotatifs Fuhandaigou inventés par Zhe SHI.
Egalement dans les annonces Sycomoréennes (du 1er septembres) le parcours de Jean Claude LEFEUVRE, Inventeur et Contructeur de la Moto à turbine radiale thermique et volumétrique...
Bonnes découvertes.
@+
Pour poursuivre sur la découverte de machines non conventionnelles, mais aussi pour terminer l'été ZZ consacré aux cinématiques sphériques louvoyantes, Sycomoreen vous propose pour Septembre 4 vidéos des moteurs rotatifs Fuhandaigou inventés par Zhe SHI.
Egalement dans les annonces Sycomoréennes (du 1er septembres) le parcours de Jean Claude LEFEUVRE, Inventeur et Contructeur de la Moto à turbine radiale thermique et volumétrique...
Bonnes découvertes.
@+
Coucou les Amis,
C'est la rentrée, Sycomoreen vous invite à visiter la FAQ du SPRATL qui a été mise à jour de manière significative...
Vous y découvrirez le SPRATL : le Stirling par Sycomoreen, ses domaines d'applications et l'historique du concept SPRATL
Bons visionnages !
C'est la rentrée, Sycomoreen vous invite à visiter la FAQ du SPRATL qui a été mise à jour de manière significative...
Vous y découvrirez le SPRATL : le Stirling par Sycomoreen, ses domaines d'applications et l'historique du concept SPRATL
Bons visionnages !
Salut les Oléo-Backupiens,
La vidéo sycomoréenne du mois de novembre 2010 est une compilation des dernières animations ZZ / Turbicône. publiées par Yves SAUGET et Pascal HA PHAM
Dans un autre registre, plus de 100 000 visiteurs sycomoréens... voir cette annonce du 27/10/2010...
@+
La vidéo sycomoréenne du mois de novembre 2010 est une compilation des dernières animations ZZ / Turbicône. publiées par Yves SAUGET et Pascal HA PHAM
Dans un autre registre, plus de 100 000 visiteurs sycomoréens... voir cette annonce du 27/10/2010...
@+
Bonjour les Backupiens !
Une nouveauté...
La Camionnette Automotrice à Triple Hybridation Intégrée (CATHI)
[en cours de développement]
@+
Une nouveauté...
La Camionnette Automotrice à Triple Hybridation Intégrée (CATHI)
[en cours de développement]
@+
Salut les Oléobackupiens
Vidéo du mois de janvier 2011 : voici le Festival ROPAL par Yves SAUGET.
Lien en dur
Et meilleurs voeux à tous !
Même si on n'est pas toujours d'accord...
Vidéo du mois de janvier 2011 : voici le Festival ROPAL par Yves SAUGET.
Lien en dur
Et meilleurs voeux à tous !
Même si on n'est pas toujours d'accord...
Salut les Oléobacupiens,
La Camionnette Automotrice à Triple Hybridation Intégrée progresse...
Une vidéo de la Citroën Berlingo CATHI sur les routes de montagne en Auvergne, et une de ses sources d'électricité photovoltaïque OPALE.
Avec un peu d'avance, toutes les explications sont dans l'annonce sycomoréenne du 14/03/2011.
La Camionnette Automotrice à Triple Hybridation Intégrée progresse...
Une vidéo de la Citroën Berlingo CATHI sur les routes de montagne en Auvergne, et une de ses sources d'électricité photovoltaïque OPALE.
Avec un peu d'avance, toutes les explications sont dans l'annonce sycomoréenne du 14/03/2011.
Bonjour les Oléobackupiens,
quelques mises à jour notables sur Sycomoreen
Publication de la fiche technique complète de la Berlingomoreen CATHI
En relation avec le monde du VE, l'annonce Sycomoréenne du 1er avril est consacrée à l'excellent film "Who killed the electric car ?", en version complète
La vidéo du mois d'avril 2011 : 30 animations de machines rotatives à palettes (inédites) par Yves SAUGET
C'est le printemps !
quelques mises à jour notables sur Sycomoreen
Publication de la fiche technique complète de la Berlingomoreen CATHI
En relation avec le monde du VE, l'annonce Sycomoréenne du 1er avril est consacrée à l'excellent film "Who killed the electric car ?", en version complète
La vidéo du mois d'avril 2011 : 30 animations de machines rotatives à palettes (inédites) par Yves SAUGET
C'est le printemps !
Dans le prolongement du véhicule électrique...
Un essai d'endurance pour la Berlingomoreen CATHI
- avec lourd chargement (200 kg de fenêtres)
- fort dénivelé (750 m) .
Vidéo complète du test en ligne sur la FAQ dédiée.
Un essai d'endurance pour la Berlingomoreen CATHI
- avec lourd chargement (200 kg de fenêtres)
- fort dénivelé (750 m) .
Vidéo complète du test en ligne sur la FAQ dédiée.
Bonjour les Oléo-backupiens,
Quelques news sur la Berlingomoreen CATHI
Equipée d'un boîtier spécial pour limiter le courant de démarrage en prolongation thermique.
Une vidéo à voir dans la FAQ Sycomoreen dédiée
@+
Quelques news sur la Berlingomoreen CATHI
Equipée d'un boîtier spécial pour limiter le courant de démarrage en prolongation thermique.
Une vidéo à voir dans la FAQ Sycomoreen dédiée
@+
Salut les Oléobackupiens,
La voiture du futur, c'est déjà maintenant avec la Camionnette Automotrice à Triple Hybridation Intégrée [CATHI]... et son appui ampérique LiFePO4
Je vous propose un périple de 100 km en Berlingomoreen CATHI 100% électrique comme si vous rouliez avec moi.
Plus d'information ici.
@+
La voiture du futur, c'est déjà maintenant avec la Camionnette Automotrice à Triple Hybridation Intégrée [CATHI]... et son appui ampérique LiFePO4
Je vous propose un périple de 100 km en Berlingomoreen CATHI 100% électrique comme si vous rouliez avec moi.
Plus d'information ici.
@+
Bonjour à tous les Oléobackupiens,
Quelques mots sur l'OPALE Sycomoréenne.
OPALE désigne les Optimisations Photovoltaïques Autonomes avec Liquides en Ecoulement.
Une vidéo de découverte est dès à présent disponible en ligne.
D'autres publications suivront...
Vous trouverez aussi des vidéos des éoliennes ROBIPLAN retravaillées par Pascal HA PHAM.
@+
Quelques mots sur l'OPALE Sycomoréenne.
OPALE désigne les Optimisations Photovoltaïques Autonomes avec Liquides en Ecoulement.
Une vidéo de découverte est dès à présent disponible en ligne.
D'autres publications suivront...
Vous trouverez aussi des vidéos des éoliennes ROBIPLAN retravaillées par Pascal HA PHAM.
@+
Hello les Oléobackupiens,
Je vous propose un petit intermède estival qui vous fera découvrir les monts d'Auvergne sous un angle original...
Bon voyage !
Je vous propose un petit intermède estival qui vous fera découvrir les monts d'Auvergne sous un angle original...
Bon voyage !
Salut les Oléobackupiens,
En attendant la rentrée, une vidéo présentant la construction et le fonctionnement de la laiterie photovoltaïque OPALE est disponible
Les Optimisations Photovoltaïques Autonomes avec Liquides en Ecoulement (OPALE) sont un système de refroidissement et déneigement afin d'augmenter la production photovoltaïque de 5 à 20% en France métropolitaine avec optionnellement la possibilité d'obtenir de l'eau chaude.
@+
En attendant la rentrée, une vidéo présentant la construction et le fonctionnement de la laiterie photovoltaïque OPALE est disponible
Les Optimisations Photovoltaïques Autonomes avec Liquides en Ecoulement (OPALE) sont un système de refroidissement et déneigement afin d'augmenter la production photovoltaïque de 5 à 20% en France métropolitaine avec optionnellement la possibilité d'obtenir de l'eau chaude.
@+
Dans le prolongement de mon post précédent:
Vidéo disponible de l'expérience filmée et chronométrée en temps réel sur DailyMotion
Vidéo disponible de l'expérience filmée et chronométrée en temps réel sur DailyMotion
Salut les Oléobackupiens
Aujourd'hui, quelques données chiffrées sur Berlingomoreen CATHI issues de mes dernières mesures :
22.3 kWh / 100 km / 1600 kg = 14 Wh/kg/100km
précision 1 : il s'agit de kWh électrique. Un équivalent thermique peut être obtenu en multipliant par 3
L'équivalent en Litre d'essence SP95 est de l'ordre de 7L/100 km, ce qui est assez bon au regard du SCx de 0.72.
précision 2 : Berlingomoreen est alimentée en énergie solaire photovoltaïque OPALE :mrgreen:
précision 3 : retrouvez le diaporama de la construction de Berlingomoreen CATHI dans sa FAQ du 01/09/2011
Aujourd'hui, quelques données chiffrées sur Berlingomoreen CATHI issues de mes dernières mesures :
22.3 kWh / 100 km / 1600 kg = 14 Wh/kg/100km
précision 1 : il s'agit de kWh électrique. Un équivalent thermique peut être obtenu en multipliant par 3
L'équivalent en Litre d'essence SP95 est de l'ordre de 7L/100 km, ce qui est assez bon au regard du SCx de 0.72.
précision 2 : Berlingomoreen est alimentée en énergie solaire photovoltaïque OPALE :mrgreen:
précision 3 : retrouvez le diaporama de la construction de Berlingomoreen CATHI dans sa FAQ du 01/09/2011
Quelques nouvelles de la Camionnette Automotrice à Triple Hybridation Intégrée (CATHI)... qui poursuit son chemin depuis 10 000 km, avec une consommation de 22,3 kWh/100 km,
c'est :
- 14% de moins que la consommation initiale du Berlingo
- environ 20 g CO2 / km sur la base de 90g CO2 /kWhelec
A noter que ces 2230 kWh soit 10 000 km, sont couverts par la seule production du mois d'avril 2011 de la Grange Photovoltaïque
Complément d'information et vidéo disponibles dans l'annonce Sycomoréenne du 21/10/2011
Quelques nouvelles de la Camionnette Automotrice à Triple Hybridation Intégrée (CATHI)... qui poursuit son chemin depuis 10 000 km, avec une consommation de 22,3 kWh/100 km,
c'est :
- 14% de moins que la consommation initiale du Berlingo
- environ 20 g CO2 / km sur la base de 90g CO2 /kWhelec
A noter que ces 2230 kWh soit 10 000 km, sont couverts par la seule production du mois d'avril 2011 de la Grange Photovoltaïque
Complément d'information et vidéo disponibles dans l'annonce Sycomoréenne du 21/10/2011
La Laiterie Photovoltaïque OPALE est à nouveau dans le top 5 des meilleures productions Wh/Wc sur BDPV en Auvergne
Avec 124 Wh/Wc, Sycomoreen2 se place 39% au dessus de la moyenne des productions locales (89 Wh/Wc) et 33% au dessus de PVGIS (93 Wh/Wc)
De plus, un Garage Photovoltaïque OPALE résidentiel est en cours de construction.
Il permettra de recharger au plus près la Berlingomoreen CATHI.
La Laiterie Photovoltaïque OPALE est à nouveau dans le top 5 des meilleures productions Wh/Wc sur BDPV en Auvergne
Avec 124 Wh/Wc, Sycomoreen2 se place 39% au dessus de la moyenne des productions locales (89 Wh/Wc) et 33% au dessus de PVGIS (93 Wh/Wc)
De plus, un Garage Photovoltaïque OPALE résidentiel est en cours de construction.
Il permettra de recharger au plus près la Berlingomoreen CATHI.
Une petite digression...
Comment repousser les animaux nuisibles loin des installations électriques ?
Les centrales solaires OPALE sont équipées d'appareils répulsifs ultrasonores 2 x 130 dB pour préserver le câblage électrique des attaques de rongeurs et autres animaux nuisibles.
Vidéo et détails techniques disponibles sur la FAQ OPALE du 13/02/2012
Comment repousser les animaux nuisibles loin des installations électriques ?
Les centrales solaires OPALE sont équipées d'appareils répulsifs ultrasonores 2 x 130 dB pour préserver le câblage électrique des attaques de rongeurs et autres animaux nuisibles.
Vidéo et détails techniques disponibles sur la FAQ OPALE du 13/02/2012
Bonjour les Oléobackupiens,
La dernière invention de mon Ami Pascal HA PHAM
@+
La dernière invention de mon Ami Pascal HA PHAM
A revoir sur la Vidéo Sycomoréenne du mois d'avril 2012pascal HA PHAM a écrit:
bonjour,
l'autorisation de publication de mon dernier brevet (du 09 01 2012) est accordée, il s’agit d’une turbine volumétrique à EMGC (Eléments Monolithique Gigognes Complexes)
et je croise les doigts pour que les GIF passent,
Gif de l'épure d'animation machine à 2 étage et 4 EMC (éléments monolithiques complexes)
3 élements :
2 éléments :
l'élément Monolithique complexe dans son état primitif :
YESSSSSS !
A+
sinon, pour ceux que cela intéresse, voir le reste et le texte original du brevet sur mon blog IPERNITY par ce lien :
http://www.ipernity.com/blog/pascalhapham/375041
HA PHAM Pascal
@+
Bonjour aux Oléobackupiens,
Quelques nouvelles printanières des OPALE qui ont maintenant repris leur configuration estivale
Avec une performance nette de +12% constatée lors d'un refroidissement asymétrique réalisé pour une expérience test
Quelques nouvelles printanières des OPALE qui ont maintenant repris leur configuration estivale
Avec une performance nette de +12% constatée lors d'un refroidissement asymétrique réalisé pour une expérience test
Bonjour aux Oléobackupiens,
Une OPALE résidentielle vient d'être mise en service.
Cette 3ème installation OPALE est destinée à valider des choix techniques sur des toitures de "petites" dimensions (jusqu'à 9 kWc et typiquement de 3 à 6 kWc). Des communications auront lieu ultérieurement à ce sujet.
Vous pouvez aussi suivre la production 2012 des 2 premières installations OPALE "grande toiture" sur ce lien.
@+
Une OPALE résidentielle vient d'être mise en service.
Cette 3ème installation OPALE est destinée à valider des choix techniques sur des toitures de "petites" dimensions (jusqu'à 9 kWc et typiquement de 3 à 6 kWc). Des communications auront lieu ultérieurement à ce sujet.
Vous pouvez aussi suivre la production 2012 des 2 premières installations OPALE "grande toiture" sur ce lien.
@+
Dans le prolongement du message précédent, des données sur les puissances instantanées et énergies annuelles offertes par une OPALE résidentielle de 5 kWc dans la FAQ Photovoltaïque du 06/05/2012
Dans l'actualité également ; la campagne de mesures de consommation à la prise électrique de CATHI se poursuit.
Précisions dans la FAQ CATHI du 05/05/2012
22,9 kWh/100km et 12% de moins que la conso constructeur (26 kWh/100km)
@+
Dans le prolongement du message précédent, des données sur les puissances instantanées et énergies annuelles offertes par une OPALE résidentielle de 5 kWc dans la FAQ Photovoltaïque du 06/05/2012
Dans l'actualité également ; la campagne de mesures de consommation à la prise électrique de CATHI se poursuit.
Précisions dans la FAQ CATHI du 05/05/2012
22,9 kWh/100km et 12% de moins que la conso constructeur (26 kWh/100km)
@+
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3