Ali al-Naimi : L'offre est trop abondante sur les marchés pétroliers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ali al-Naimi : L'offre est trop abondante sur les marchés pétroliers

Message  hyperion le Mar 19 Avr - 19:24

après la vodka à tchernobyl, le saké à fukushima , le kat fait aussi des ravages à ryad:
KOWEIT, 17 avril (Reuters) - L'offre est trop abondante sur les marchés pétroliers, a jugé dimanche le ministre saoudien du Pétrole Ali al-Naimi, annonçant au passage que le premier exportateur mondial avait déjà abaissé sa production.

Ces propos surviennent alors que les nations consommatrices réclament que l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) relève ses niveaux de production afin d'endiguer la hausse des cours du brut qui renoue avec des plus hauts de près de deux ans.

"Le marché est déséquilibré. En février, notre production était de 9,25 millions de barils par jour (bpj), elle était en mars de 8,292 bpj. En avril, nous ne le savons pas encore, sans doute un peu plus élevée qu'en mars. Si je vous donne ces chiffres, c'est pour vous montrer qu'il y a une surabondance sur les marchés", a-t-il dit à des journalistes.

La semaine dernière, deux sources proches de l'industrie saoudienne du pétrole ont déclaré à reuters que le royaume a abaissé la production de 500.000 bpj pour répondre à la détérioration de la demande.

(Amena Bakr et Reem Shamseddine, Nicolas Delame pour le service français)

il semble que le "crepuscule dans le désert" sonne déjà le glas....http://www.investir.fr/infos-conseils-boursiers/actus-des-marches/infos-marches/petrole-l-offre-est-trop-abondante-juge-l-arabie-saoudite-337821.php


Dernière édition par hyperion le Mar 19 Avr - 19:57, édité 1 fois

hyperion

Messages : 261
Date d'inscription : 26/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ali al-Naimi : L'offre est trop abondante sur les marchés pétroliers

Message  hyperion le Mar 19 Avr - 19:54

certains ironiseront en arguant que bien au contraire ce n'est pas l'exces de kat qui fait tenir de tel propos au ministre du pétrole saoudien mais la volonté d'anticiper la prochaine crise mondiale qu'il verrait déjà proche ,ou encore plus subtil, un réchauffement des relations avec l'iran:



L'Iran prédit la poursuite de la hausse du prix du pétrole en 2011

L'Iran, qui préside l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep), prévoit la poursuite de l'augmentation du prix du pétrole en 2011, a déclaré mardi son représentant au sein du cartel, Mohammad Ali Khatibi.

Le secrétaire général de l'Opep, Abdallah El Badri, s'était inquiété lundi du niveau élevé des cours, ajoutant que les marchés étaient suffisamment approvisionnés. AFP -

mais c'est bien un exces de kat ,pour se donner contenance alors que la production chute au moment ou la lybie produit 1 mbj en moins et ou il y encore peu(5 ou 6 mois) on se vantait d'avoir 4 mb de marge de production puis 2 puis ce jour - 0.5........http://www.france24.com/fr/20110419-liran-predit-poursuite-hausse-prix-petrole-2011

hyperion

Messages : 261
Date d'inscription : 26/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ali al-Naimi : L'offre est trop abondante sur les marchés pétroliers

Message  yvesT75 le Mer 20 Avr - 8:13

Ouais, avec Fillon qui parle du pic en 2009, ça commence à faire du bruit, apparemment Matthieu Auzanneau a essayé d'avoir des explications sur cette déclaration et il n'en a pas eu :

http://petrole.blog.lemonde.fr/2011/04/14/hulot-de-margerie-et-fillon-au-pays-des-lapins/#xtor=RSS-32280322

yvesT75
Admin

Messages : 550
Date d'inscription : 09/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://iiscn.wordpress.com/about/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ali al-Naimi : L'offre est trop abondante sur les marchés pétroliers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum