forum.tribune-pic-petrolier.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Bonjour

+3
alter egaux
sylva
sidonie
7 participants

Aller en bas

Bonjour     Empty Bonjour

Message  sidonie Mar 5 Avr - 12:53

je suis sur Oléocène depuis pas mal d'années (jai eu 2 pseudos) et je fais des temps de pauses pendant lesquels je ne viens plus sur le forum, bien souvent c'est par manque de temps.

J'ai quitté la normandie et je suis au Portugal depuis 1an 1/2.

Sidonie.

sidonie

Messages : 2
Date d'inscription : 05/04/2011
Localisation : Portugal

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour     Empty Re: Bonjour

Message  sylva Mer 6 Avr - 10:05

Salut Sidonie queen et bienvenue ! (dans ce monde surtout masculin king Wink )

Bon depuis quelque temps c'est un peu le désert de Gobi ici...... Suspect
à se demander si les serveurs des participants sont basés au Japon et victimes d'un black-out ? Laughing

tiens à propos moi aussi je suis normande.... Smile
sylva
sylva

Messages : 267
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour     Empty Re: Bonjour

Message  sidonie Mer 6 Avr - 11:23

Merci Sylva, je me souviens de toi sur Oléocène, je sais que tu habites la même ville où mon fils fait ses études à l'université, nous en avions déjà parlé.

Sur Oléocène les sujets sont abordés sérieusement et j'y apprend beaucoup de choses, je ne vois pas pourquoi les femmes ne s'inscrivent pas. C'est vrai que les hommes sont parfois un peu directs dans leurs réponses, pas toujours assez délicats peut-être. Et aussi je trouve que l'esprit n'y est pas assez ouvert.

Sidonie.

sidonie

Messages : 2
Date d'inscription : 05/04/2011
Localisation : Portugal

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour     Empty Re: Bonjour

Message  alter egaux Mer 6 Avr - 20:12

sidonie a écrit:Et aussi je trouve que l'esprit n'y est pas assez ouvert.
Oleocene est un forum d'ingénieurie. Et donc macho.
alter egaux
alter egaux

Messages : 609
Date d'inscription : 30/04/2010

http://transition.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour     Empty Re: Bonjour

Message  hyperion Sam 9 Avr - 22:31

donc les ingenieurs seraient machos?
c'est plutot oléocène qui est macho-scientiste avec des moments de dérives fasciste comme il y a presqu'un an Wink .
mais en effet les interprétations peakistes de fin d'ère industrielle et marchande et autres olduvairies sont sans aucun doute à relier avec les pbs XY liés à l'émancipation féminine.

hyperion

Messages : 261
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour     Empty Re: Bonjour

Message  hyperion Dim 10 Avr - 8:37

sidonie a écrit:. Et aussi je trouve que l'esprit n'y est pas assez ouvert.

Sidonie.
oui, j'ai eu l'occasion de lire tes échanges avec gilles recemment , et c'est ce qui m'a fait eprouver le besoin de poster. en effet à un moment il allait jusqu'à dire que la vie ne pouvait sans doute tout simplement plus etre la pour dépasser les limites d'une planète après avoir exploité ses ressources Twisted Evil certes rhetorique peakiste assez logique au quel nous pouvons souscrire, mais le point frappant c'est sa conception du caractère limité et des formes que peut prendre la vie. pourtant en tant que Scientifique il doit etre au courant des ssourcess hydrothermales , en effet la vie est foisonnante et ap^parait partout mêm dans les endroits les plus hostiles...

tout celà est sympto d'oléocène, au départ , tres sympathique et traduit en effet une recherche sincère de ce qu(il y a derrière d'un peu plus subtile pour expliquer les fonctionnement humains.mais rapidement tout celà, et en particulier les éléments qui pourraient entrainer le plus une reflexion dans le sens d'une existence qui ne soit pas seulement les moyens d'avoir une villa sur lla cote avec qlq concepts à nourrir l'esprit pour y passer le temps; mais de vrais interrogations pour une période charnière de l'humanité, bien loin de redescendre vers des relations interhumaine rigides verticales comme on retrouve sur ce ssite avec les fausses contradictions des experts au fait pas si nombreuxx + le robot informatif; en effet notre époque va voir l'alphabétisation complète de la planète, et les connaissances physiques ne vont pas disparaitre avec la baisse du débit de gas. pour s'assumer totalement en tant que super scientifique réduisant tjs le subtil dans les formes les plus ssclérosantes ,il manque à cette pétaudière le généticien rabacheur de darwin ou plutot il na se guère entendre tongue , avec les tendances aux dérives , enfin voilà quoi.... pourtant la aussi il s'agit bien d'un domaine où il faut pas trop s'en laisser raconter car m^me avec moins de gas les possibilitéss de transformations radicalles existent bien ..... so Sleep Sleep Sleep

hyperion

Messages : 261
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour     Empty Re: Bonjour

Message  sylva Dim 10 Avr - 14:50

Une des choses les plus difficiles pour l'Homme (et ça inclut la Femme, bien sûr Wink ), sinon la plus difficile, est de remettre en cause ses croyances et certitudes (surtout que, comme dit Kercoz, qd on a une croyance, on n'est même pas conscient que c'en est une) ; et même les scientifiques ont des croyances (nul n'est à l'abri), ne serait-ce que la foi en la Science... qui, elle aussi, a ses rituels....
sylva
sylva

Messages : 267
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour     Empty Re: Bonjour

Message  Pierre M. Boriliens Dim 10 Avr - 21:04

sylva a écrit:...et même les scientifiques ont des croyances (nul n'est à l'abri), ne serait-ce que la foi en la Science... qui, elle aussi, a ses rituels....
Ah ! Comme dit le copain bonobo de Pascal Picq...

Pierre M. Boriliens

Messages : 929
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour     Empty Re: Bonjour

Message  yvesT75 Lun 11 Avr - 10:32

sylva a écrit:et même les scientifiques ont des croyances (nul n'est à l'abri), ne serait-ce que la foi en la Science... qui, elle aussi, a ses rituels....

Si les scientifiques ont une croyance (enfin certains), c'est plus en leur capacité de se rappeler quand ils font de la science et quand ils n'en font pas, et aujourd'hui le problème est plus la masse de trucs avec une étiquette "science" sans qu'il n'y ait un gramme de science dedans, qu'autre chose.
Nous sommes assis sur les pots cassés et les orties, "au pied d'un mur rongé par le soleil", et ces pots cassés sont en grande partie toutes les prétentions des "sciences humaines", "intelligence artificielle" (face "constructiviste" de la même chose), "linguistique fondamentale", et autre, en gros tout ce qui prétend toucher au mouvement des connaissances (ou d'une langue, ou d'une cervelle) et non aux connaissances elles mêmes.

yvesT75
Admin

Messages : 555
Date d'inscription : 09/10/2010

http://iiscn.wordpress.com/about/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour     Empty Re: Bonjour

Message  sylva Lun 11 Avr - 19:52

Ca a déjà été dit il y a longtemps :
Le problème c'est que la science sans la conscience reste con.
sylva
sylva

Messages : 267
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour     Empty Re: Bonjour

Message  yvesT75 Lun 11 Avr - 20:24

sylva a écrit:
Le problème c'est que la science sans la conscience reste con.

Bah quoi, et l'inconscient ? Et Freud ? Et le structuralisme ? Et la déconstruction ? Et Lacan ? Et la métaphorisation des matémathiques ? Et la PNL ? Et l'orientalisme moyen ou extrême ? Et l'Inde ? Et les smileys ? alien cheers , et le sous continent hindouiste ? Et le zen macrobiotique ? Et les vendeurs de pommades qui peut-être sont plus dans la cosmétique qu'autre chose, par ailleurs créant une concurrence déloyale face aux remèdes de bonnes femmes pourtant éprouvés ? Il faut se méfier ! Il faut surtout que les femmes se réveillent, tout comme l'eucharistie ! Smile

yvesT75
Admin

Messages : 555
Date d'inscription : 09/10/2010

http://iiscn.wordpress.com/about/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour     Empty Re: Bonjour

Message  kercoz Mar 12 Avr - 13:51

[quote="yvesT75"][ face aux remèdes de bonnes femmes pourtant éprouvés ? Il faut se méfier ! /quote]
Normalement , il faudrait ecrire "fame" et non "femme".

kercoz

Messages : 965
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour     Empty Re: Bonjour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum