forum.tribune-pic-petrolier.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

A propos de ce forum

+10
didou
Troti
batista
woland
Arno
Pierre M. Boriliens
papy_russe
kercoz
Remundo
yvesTr75
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

A propos de ce forum Empty A propos de ce forum

Message  yvesTr75 Sam 24 Avr - 13:55

Objectif : Fournir un espace d'échanges pour les personnes bannies du forum Oléocène, ou ne souhaitant plus y participer avant un changement de l'équipe modératrice, ou tout du moins des principes de modération de cette équipe.

Ce forum n'a en aucun cas pour objectif de remplacer Oléocène (ni de durer).

Si possible vous enregistrer avec le même pseudo que sur Oléocène.

Charte : Pas grand chose, les choses usuelles, plus le fait de ne révéler aucune information personnelle de tierce personnes (on peut par contre utiliser les pseudos oleocene).


Dernière édition par Alain75 le Ven 4 Juin - 8:10, édité 4 fois

yvesTr75
Admin

Messages : 141
Date d'inscription : 24/04/2010

http://forum.tribune-pic-petrolier.org

Revenir en haut Aller en bas

A propos de ce forum Empty Re: A propos de ce forum

Message  Remundo Sam 24 Avr - 18:01

Salut Admin,

Je suis Remundo,

tout d'abord, je tiens à dire qu'Oléocène est un forum fort intéressant avec des intervenants de qualité. Des sujets variés et globalement une modération très convenable.

Pour autant j'ai observé des abus de modération, avec des bannissements et des verrouillages brutaux.

A signaler que d'après ce que j'ai vu, il ne s'agit pas d'un comportement général des modos, mais au contraire d'un modo en particulier.

Les autres modos et tous les Oléocéniens habitués le connaissent. Parfois "on modère le modo" en annulant ou corrigeant ses actions, en créant un topic de mise au point... quand il n'est pas verrouillé.

Moi aussi je participe à un moratoire initié par GillesH38 de restrictions de mes posts sur Oléo en protestation contre ces sanctions et actions répétées que je trouve largement excessives.
Remundo
Remundo

Messages : 339
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Clermont Ferrand

http://sycomoreen.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

A propos de ce forum Empty Re: A propos de ce forum

Message  kercoz Sam 24 Avr - 19:51

Bonsoir.
Apparement le "Black out" fonctionne assez bien et nous permet d'exprimer une réprobation Puisqu 'aucun contre_pouvoir n'est actuellement possible.
Pour info historique , c'est le 3e essais d'aero-tienel+ Mysouchka (problème sérieux d'identité!) de prendre le pouvoir.
Apres discuss tel avec d'autres modérateurs , je c rains qu'ils aient une chance de passer : Eric qui peut intervenir ne semble pas tres motivé et surtout non passioné par nos débats et , apres tout pourrait souhaiter moins de bavardage. Vu de loin , un forum n'est qu'un "objet" desafecté.
Meme si certains modo n'approuvent pas ce qui se passe , mon ressenti est qu'ils ne donnent pas a l'évènement l'importance que nous lui donnons. ("" ce n'est qu'un forum; avec le temps , ils reviendront etc ..."
Je pense qu'ils ne sont pas conscient que la frequentation du site est en partie et peut etre majoritairement du au "bruit" qui a ne certaine qualité . Je pense sincèrement qu'au début les visiteurs viennent pour les infos , mais qu'ils se "collent" aux discussions.
Une possibilité serait un début d'arborescence du forum . Sachant que l'arborescence tue radicalement un forum. Mais un chois sur la page d'entree entre les fils techno-info analyses froides ... et les fils discuss socio ou conjectures ...(eviter le terme HS qui est insultant).
Ce choix mettrait en évidence les taux de frequentation et surtout les temps ....

Perso je suis pres a ne pas poster tant que les fils de contestation ne sont pas rouverts ......Je suis un peu claustro.......
Bonsoir a tous .

kercoz

Messages : 965
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

A propos de ce forum Empty Re: A propos de ce forum

Message  yvesTr75 Sam 24 Avr - 20:04

Salut Remundo,

Je trouve aussi qu'Oléocène est un forum de qualité avec des discussions et intervenants de bons niveaux et, au moins avant, un bon "volume" de participation.

Au début je trouvais la modération en général un peu trop "tatillonne", mais on s'y fait et avoir un fil par sujet est aussi bien agréable, par contre les fils hors sujets, ils sont par définition hors sujet, et les laisser vivre leur vie me parait la meilleure approche.

Il me parait plus important que les discussions et informations sur le pic et sujets connexes aient effectivement lieu, plus que le fait qu'il n'y ait aucun "hors sujet".

En comparant aux autres forums peak oil que je regarde, powerswitch.org.uk et peakoil.com, une modération plus forte sur oléocène mais aussi meilleur regroupement des sujets.

Mais enfin il y a clairement un problème avec Tiennel/Aerobar, un aspect de la modération qui devrait être une extrême exception, c'est le fait de supprimer des messages ou fils, et étant donné qu'il pratique cela "sans vergogne", on est à mon avis à un point de non retour ...

A Eric de se prononcer, il serait vraiment dommage qu'oleocene décrépite


Dernière édition par Alain75 le Sam 24 Avr - 20:37, édité 2 fois

yvesTr75
Admin

Messages : 141
Date d'inscription : 24/04/2010

http://forum.tribune-pic-petrolier.org

Revenir en haut Aller en bas

A propos de ce forum Empty Re: A propos de ce forum

Message  yvesTr75 Sam 24 Avr - 20:17

kercoz a écrit:
Une possibilité serait un début d'arborescence du forum . Sachant que l'arborescence tue radicalement un forum. Mais un chois sur la page d'entree entre les fils techno-info analyses froides ... et les fils discuss socio ou conjectures ...(eviter le terme HS qui est insultant).
Ce choix mettrait en évidence les taux de frequentation et surtout les temps ....

Perso je suis pres a ne pas poster tant que les fils de contestation ne sont pas rouverts ......Je suis un peu claustro.......
Bonsoir a tous .

Salut Kercoz,

A propos d'arborescence, d'accord avec toi et d'ailleurs j'ai pris l'habitude de lire tous les forums à travers le lien "voir les sujets récents", ou "sujets actifs", etc (ou les fils sont listés selon l'ordre de dernière réponse).
Je ne regarde les arborescences que dans le cas ou je poste un nouveau fil pour le mettre au bon endroit (si pas trouvé de fil existant pour le message/info)

Egalement d'accord sur le fait que les fils déclarés hors sujets ou pire "bac à sable" souvent aussi importants sur un tel sujet ...

Sinon je continue aussi personellement la grève : Tous à la Manif ! Wink

yvesTr75
Admin

Messages : 141
Date d'inscription : 24/04/2010

http://forum.tribune-pic-petrolier.org

Revenir en haut Aller en bas

A propos de ce forum Empty Re: A propos de ce forum

Message  Remundo Sam 24 Avr - 21:29

oui je rejoins vos analyses,

Un forum ne vit que par ses visiteurs et ses conversations... pas toujours en plein dans la thématique générale (ici peak oil et énergies), pas toujours de niveau bac+12. Smile

En ne laissant que des espaces de liberté étriqués ou en montrant les muscles au forumer lambda, on est assuré de prendre le pouvoir... en tenant le gouvernail d'un navire sans marins. Rolling Eyes
Remundo
Remundo

Messages : 339
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Clermont Ferrand

http://sycomoreen.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

A propos de ce forum Empty Re: A propos de ce forum

Message  kercoz Dim 25 Avr - 7:01

salut .
Le problème , c'est que notre attitude sert les desseins du putchiste.
Lors de sa premiere tentative (faut fouiller c'est en clair), il proposait carrément de supprimer le forum pour un organne d'expo ou les gens viennent , lisent et se barrent.
Son but , il me semble, c'est de conserver les "bosseurs " qui font du boulot factuel et nettoyer le reste , afin de conserver l'audience.
On peut imaginer l'interet que peut porter a maitriser cet outil pour certains loobies (surtout en cas de crise).
Je ne peux affirmer que tiennel ait un but financier , mais pour juste un expo d'égo , c'est qd meme vraiment délire !

kercoz

Messages : 965
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

A propos de ce forum Empty Re: A propos de ce forum

Message  Remundo Dim 25 Avr - 10:48

Mais l'espace de discussions réduites dont tu parles, il existe déjà
http://www.oleocene.org/
et aussi là
http://aerobarfilms.over-blog.com/

Voilà ce que Aérobar pense du forum rattaché à Oléocène:
Pour ceux que ce débat passionne, nous vous conseillons d'aller débiter leurs lieux communs sur le forum de ce site, dont le but est de servir d'exutoire, pour ne pas dire de tout-à-l'égoût, à ces pensées vaseuses.
Ici en réponse musclée à Kercoz...
Remundo
Remundo

Messages : 339
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Clermont Ferrand

http://sycomoreen.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

A propos de ce forum Empty Re: A propos de ce forum

Message  yvesTr75 Dim 25 Avr - 13:13

Bon ben malheureusement Kercoz avait la bonne intuition, voir fil fin de la récré sur Oléocène.

Très franchouillard tout ça, et ne pas se rendre compte qu'Aerobar a un vrai problème, dommage...

Amusant qu'Eric trouve qu'il n'y ait pas assez de modos, quand il doit y en avoir dorénavant autant que de membres actifs.

Enfin bref

yvesTr75
Admin

Messages : 141
Date d'inscription : 24/04/2010

http://forum.tribune-pic-petrolier.org

Revenir en haut Aller en bas

A propos de ce forum Empty Re: A propos de ce forum

Message  kercoz Dim 25 Avr - 13:35

salut , perso , je ne bouge pas !

kercoz

Messages : 965
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

A propos de ce forum Empty Re: A propos de ce forum

Message  yvesTr75 Dim 25 Avr - 14:27

kercoz a écrit:salut , perso , je ne bouge pas !

Moi non plus et vu le ton de pion du message d'Eric, pas grand chose à attendre ...

Mais quand même vraiment dommage, quelques clicks pour retirer le statut de modérateur d'Aerobar, et on en parlait plus.
Pathétique tout ça.

yvesTr75
Admin

Messages : 141
Date d'inscription : 24/04/2010

http://forum.tribune-pic-petrolier.org

Revenir en haut Aller en bas

A propos de ce forum Empty Re: A propos de ce forum

Message  kercoz Dim 25 Avr - 15:29

Bonsoir .
La réouverture du fil "moderation" change un peu la donne. .
Il manque encore le fil " Je vous quitte" , mais l'ouverture n'est pas a négliger .
Exiger le départ d'un moderateur officiel n'est pas admissible pour l'administrateur.
Mais qu'est-ce qu'un administrateur absent , démotivé , trop occupé , qui n'intervient plus et finance qqs euros ?
Et peut on appeler "moderateur" un opportuniste au 10 pseudos (dt 1 feminin , c'est dire la gravité du problème d'identité )qui n'intervient qu'une fois l'an , en insultant tout le monde et pretend mettre de l'ordre ds l'écurie ?
Le débat reste ouvert, vous pouvez persister ds l'exclusion du putchiste. Vous pouvez aussi reconnaitre l'ouverture et reintegrer les fils mais en refusant tte réponse a celui qui vous a insulté . La sanction d'INVISIBILITE , archaique , est plus cruelle qu'il n'y parait qd elle est majoritaire.
Personnellement , la phrase retransmise ci dessus , est une réponse a une de mes intervention qui n'avait rien de polémique (voir l'article plateau ondulé). Elle m'insulte directement , et le Forum aussi , ce qui ne semble pas gener la "direction". Pour ne pas perdre la face , il me faudrait des excuses ou une rencontre en plein air (au FSA à 200m par ex j'ai gagné qqs compètes).

kercoz

Messages : 965
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

A propos de ce forum Empty Re: A propos de ce forum

Message  papy_russe Dim 25 Avr - 15:39

D'accord avec Kercoz sur le fait d'ignorer l'insultant, mais ce dernier recommencera avec des membres non au courant de l'histoire et c'est sans fin.

papy_russe

Messages : 22
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

A propos de ce forum Empty Re: A propos de ce forum

Message  Remundo Dim 25 Avr - 17:18

En effet, Aérobar (pas modo) alias Tiennel (Modo) ne mérite absolument plus ses droits oléocéniens de modération.

Je ne saurai dire quelles sont les raisons de son soutien implicite, mis à part qu'il réalise de bons articles et est plutôt doué en communication...

Mais j'ai été saisi par la brutalité de sa réponse adressée à Kercoz, qui faisait une intervention tout à fait sensée et respectable. Et c'est un exemple parmi d'autres. Les bannissements multiples sans avertissement, un ton cinglant un peu partout...

Pour souffler le chaud et le froid, je me demande s'il n'utilise par sporadiquement d'autres identités... Phyvette, E2100, Mynouchka... En tout cas, Aérobar et Tiennel sont exactement la même personne.

Espérons qu'avec la venue de Raminagrobis en modérateur, les choses se calment.

@+
Remundo
Remundo

Messages : 339
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Clermont Ferrand

http://sycomoreen.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

A propos de ce forum Empty Re: A propos de ce forum

Message  yvesTr75 Dim 25 Avr - 17:50

Un truc que je viens de découvrir, c'est qu'en plus Tiennel/Aerobar a aussi ouvert un forum concurrent d'Oléocène :

http://www.soleocene.org/phpBB3/index.php

Et qu'il l'alimente toujours.

Vraiment le pompon ...

Et où il y a aussi les pseudos Phyvette (et energy_isere)

yvesTr75
Admin

Messages : 141
Date d'inscription : 24/04/2010

http://forum.tribune-pic-petrolier.org

Revenir en haut Aller en bas

A propos de ce forum Empty Re: A propos de ce forum

Message  kercoz Dim 25 Avr - 20:08

Energy y intervient mais n'y fait pas le boulot qu'il se tape sur OLEO.
un tpe qui fait un potager ne peut pas etre complètement mauvais !

kercoz

Messages : 965
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

A propos de ce forum Empty Re: A propos de ce forum

Message  Pierre M. Boriliens Lun 26 Avr - 0:59

Bonjour,

Si je me suis inscrit, après réflexion, c'est surtout pour préciser ma position que d'aucuns jugeront sans doute excessive, à l'égard d'Oléocène.

J'ai découvert le problème pétrolier sur une carte publiée par Libération le 25 (26 ?) août 1990 :

A propos de ce forum Petrol10

Avec cette carte, quelques hypothèses « brutales » et un tableur, j'étais arrivé à la conclusion qu'il n'y aurait plus une goutte de pétrole en 2034. Bien sûr, ces hypothèses brutales rendaient la précision de cette date tout-à-fait illusoire. J'en étais parfaitement conscient. Néanmoins, j'avais acquis la conviction que l'ordre de grandeur, - un avenir proche -, était correct, dès lors que toutes sortes d'hypothèses pouvaient bien rapprocher la date (par exemple la croissance chinoise dont on commençait à parler sérieusement) tandis que d'autres pouvaient aussi l'éloigner (la découverte de nouveaux gisements ou encore une baisse généralisée de la consommation). Bien entendu, j'étais convaincu aussi que de sérieux problèmes nous attendraient bien avant, et le milieu de la période, donc vers 2010-2015, me paraissait une zone critique (avec mes hypothèses « brutales », la plupart des champs non-OPEP auraient alors très sérieusement décliné)...

Cela fait donc une vingtaine d'années (ça ne me rajeunit pas) que je m'intéresse plus ou moins à la question, au point d'avoir monté en 1996 (sur papier, s'il y en a que ça intéresse...) un service de covoiturage alliant informatique et minitel (à l'époque, c'étaient seulement les débuts d'internet !). J'ai vite compris, aux réactions de mon entourage (je passais pour un martien), qu'il était beaucoup trop tôt pour ce genre d'initiatives...

Donc Oléocène ne m'a pas appris grand-chose quand je l'ai découvert, si ce n'est le fameux pic. Non seulement ça allait s'épuiser, mais de surcroît on passerait par un maximum de la capacité de production (moi je l'avais tout simplement admise comme constante jusqu'à la dernière goutte). On pouvait donc traîner un peu plus longtemps, mais avec de moins en moins de débit... Ça ne changeait pas grand chose à mes propres conclusions : la civilisation du pétrole, c'est terminé !

Une fois ce point acquis, les questions qui restent me semblent les suivantes : qu'est-ce qu'on fait et comment ?
Ce qu'Yves Cochet résume très bien (c'est la formulation la plus pertinente que j'ai trouvée jusqu'à présent) :
La catastrophe actuelle n'est pas une crise financière ou économique, ou écologique, ou politique, ou sociale, ou culturelle. Elle est tout cela à la fois et simultanément, ce en quoi elle est totalement inédite. C'est, en un seul mot, une crise anthropologique.
Pour le comprendre, il nous faut remettre en question toutes nos croyances, - et dieu sait si elles sont nombreuses ici -, il faut décoloniser l'imaginaire, il nous faut penser l'impensable...
Yves Cochet, Assemblée Nationale, 14 août 2008
https://www.dailymotion.com/video/x72l32_crise-yves-cochet-groupe-gdr-verts_news

C'est un peu le programme que je m'étais fixé en intervenant sur Oléocène.

Mais pour certains, c'est politiquement incorrect, donc insupportable, pour d'autres c'est manifestement la récré à base de parapsychologie, d'homéopathie ou d'ufologie, bref, c'est très mal venu sur un forum aussi sérieux qu'Oléocène où l'on préfère s'interroger pour savoir s'il s'agit d'un pic ou de l'ultime vérité, le VPO... Question fondamentale, s'il en est ! L'avenir en dépend, on en conviendra !

A titre personnel, risquer à tout moment de voir des fils entiers disparaître d'un simple clic d'un modérateur susceptible voire caractériel, alors que j'ai pu mettre pas mal de temps à en rédiger quelques posts, de façon à expliquer le plus pédagogiquement possible la pensée d'un Philippe Descola par exemple (Collège de France, chaire d'anthropologie de la nature), m'est tout simplement intolérable. Pire encore, quand c'est suivi de propositions de faux-culs, genre « la paix de braves », avec un fusil chargé et encore fumant entre les mains !

En résumé : un forum de technocrates conservateurs avec une modération qui comporte quelques caractériels... Je n'ai rien à y faire qu'à y perdre mon temps !


Pour une petite opération de décolonisation de l'imaginaire, voir ici :

http://www.scoplepave.org/conf_incul_1_vid.php


A+

Pierre M. Boriliens

Messages : 929
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

A propos de ce forum Empty Re: A propos de ce forum

Message  Arno Lun 26 Avr - 2:06

Bonjour,

Peut être tous ces gens ont ils simplement peur......ça doit être très difficile de regarder l'avenir en face pour eux et pourtant ça devrait être l'inverse compte tenu de leurs formations.
Vu de l'extérieur puisque je vis en Amérique du sud, y'a pleins de choses qui me font sourire....on ne vit pas dans le même monde. Peut être bien que Pierre a raison quand il écrit "En résumé : un forum de technocrates conservateurs avec une modération qui comporte quelques caractériels"!

@+

Arno

Messages : 356
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

A propos de ce forum Empty Re: A propos de ce forum

Message  yvesTr75 Lun 26 Avr - 6:46

Salut Pierre,
Dans tous les cas, je trouverais vraiment dommage que toutes tes contributions sur Oléocène soient effacées, ces traces sont importantes et peuvent toujours servir à quelqu'un ou une.
Sinon toutes mes IPs étant maintenant bannies, je ne peux donc même plus voir ce qui s'y passe ...

yvesTr75
Admin

Messages : 141
Date d'inscription : 24/04/2010

http://forum.tribune-pic-petrolier.org

Revenir en haut Aller en bas

A propos de ce forum Empty Re: A propos de ce forum

Message  kercoz Lun 26 Avr - 7:37

Salut aussi a Pierre .
+1 avec Alain pour tes messages .
C'est assez incongru cette situation ou 3 des 5 modos d'un site maitrisent un site directement concurrent ! Ca ne parait pas choquer la "direction" . En économie , on appelle pourtant ça un "conflit d'interet".
Tentative de rachat ou transvasement de l' audience . Ils ont du boulot . Pas trop d'ambiance sur le "générique" , un peu tristounet , trop consensuel ...pas crédible pour le visiteur . Faudrait faire semblant de batailler un peu Phyvette .
Je ne sais pas trop quelle habitude adopter. Pas habitué a me faire insulter ds la vraie vie ...pas que je sois violent (15 ans de rugby m'ont suffisement défoulé et l'escalade me procure assez d'adrénaline),mais une conformation assez physique (merci maman) ne m'a pas habitué aux insultes et m'a toujours évité les roquets.
Une résistance pacifique peut etre interessante , baisser les bras devant des liberaux ne te ressemble pas , Pierre .D'un autre coté , cautionner une direction orientée (au fait et Trollik ? il fait le mort ?), c'est cotoyer la ligne blanche de la manipulation.
Bon , il y a une soupape d'ouverte , ça me soulage , je suis claustrophobe .
Donne nous des nouvelles Pierre , dis nous ou tu sévis !

kercoz

Messages : 965
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

A propos de ce forum Empty Re: A propos de ce forum

Message  Remundo Lun 26 Avr - 9:08

c'est dommage Pierre que tu sois parti si vite.

Mais je comprends et respecte ta décision. La modération est odieuse, mais il ne s'agit que de modos rares et je me demande d'ailleurs s'il ne se cache pas la même personne derrière, à savoir Tiennel.

Raminagrobis s'est aperçu de l'ampleur et des dégâts de l'effacement hâtif de tes posts fort instructifs et en plein dans la thématique.

L'empressement de Phyvette à supprimer tes messages est révélateur.

Oléocene file du très mauvais coton.

@+
Remundo
Remundo

Messages : 339
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Clermont Ferrand

http://sycomoreen.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

A propos de ce forum Empty Re: A propos de ce forum

Message  yvesTr75 Lun 26 Avr - 9:13

Remundo a écrit:

L'empressement de Phyvette à supprimer tes messages est révélateur.

Oléocene file du très mauvais coton.

@+

Mais les messages de Pierre n'ont pas été retirés il me semble, non ?

yvesTr75
Admin

Messages : 141
Date d'inscription : 24/04/2010

http://forum.tribune-pic-petrolier.org

Revenir en haut Aller en bas

A propos de ce forum Empty Re: A propos de ce forum

Message  Pierre M. Boriliens Lun 26 Avr - 11:10

Salut tout le monde,

Merci pour vos réactions. Je ne m'y attendais pas.
Un petit point :

1) je suis définitivement banni (ce que je n'ai jamais demandé, mais l'occasion était sans doute trop belle).
2) seuls certains posts ont été effacés (alors que j'ai demandé la suppression de l'intégralité) dans la foulée du nettoyage de printemps, de la mise en conformité.
Seul Raminagrobis, tout nouveau dans ce joli rôle, a cru que Phyvette avait tout effacé (ça commence bien, la confiance !) :
Mince, le forum vient de perdre 1.6% de ses messages, d'un coup, pouf.


J'en conclue que :
1) Eric est propriétaire du site et il y fait ce qu'il veut (ça c'est lui qui le dit explicitement)
2) Eric se considère aussi comme propriétaire de fait de tout ce qu'on y écrit

Et il choisit les sbires qu'il veut (Phyvette) et même les conforte (Tiennel banni, mais Aerobar qui passe modérateur, un progrès selon Phyvette !) pour maintenir le forum conforme à ses propres objectifs à lui, dont nous ignorons tout... et dont il n'est pas question de discuter.

A vos plumes ! Vous êtes les bienvenus, travaillez bien, et surtout fermez vos gueules (fin de la récré !)...

C'est peut-être excessif, mais ce sont bel et bien les conditions réelles d'utilisation d'Oléocène.

A+


Dernière édition par Pierre M. Boriliens le Lun 26 Avr - 11:30, édité 1 fois

Pierre M. Boriliens

Messages : 929
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

A propos de ce forum Empty Re: A propos de ce forum

Message  woland Lun 26 Avr - 11:30

Hello

Je m'inscris en signe de soutien.

J'estime que l'existence d'Oleocene en tant que forum de discussion est en péril.

A+

woland

Messages : 1
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

A propos de ce forum Empty Re: A propos de ce forum

Message  Pierre M. Boriliens Lun 26 Avr - 11:45

woland a écrit:Hello

Je m'inscris en signe de soutien.

J'estime que l'existence d'Oleocene en tant que forum de discussion est en péril.

A+
Salut professeur Woland,

Mais non ! Tant que le modérateur parvient à se modérer, tu peux discuter de pas mal de choses. Mais s'il craque (et il craque toujours, tôt ou tard), c'est éventuellement un fil entier (c'est-à-dire aussi les heures que tu y as passées) qui disparaît d'un clic et sans explication.
C'est un risque à courir !

Sinon, tu peux toujours copier/coller un article de Boursorama, en ajoutant ton grain de sel, par exemple que 9.74% ça te paraît bien excessif et que tu verrais plutôt 9.52%. C'est le genre de discussion très bien vue dans la maison...

A+

Pierre M. Boriliens

Messages : 929
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

A propos de ce forum Empty Re: A propos de ce forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum