A propos de ce forum
+10
didou
Troti
batista
woland
Arno
Pierre M. Boriliens
papy_russe
kercoz
Remundo
yvesTr75
14 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: A propos de ce forum
A l'honorable taulier de céans :
Je viens de passer à Windows (d'habitude c'est linux) et dans firefox les liens que j'ai mis sont quasiment de la couleur du fond (chez moi, mais peut-être aussi chez d'autres). Ne peux-tu pas modifier la css (feuille de style) pour qu'on les voit un peu mieux ?
En plus firefox 3.5.7 ne les souligne pas, alors qu'il devrait, à en croire la feuille de style...
Merci d'avance
C'est ici (il me semble):
a:active {
color:#105289;
text-decoration:underline;
}
dans le fichier 3-ltr.css
color:#10bbbb; par exemple, ça le fait très bien
Je viens de passer à Windows (d'habitude c'est linux) et dans firefox les liens que j'ai mis sont quasiment de la couleur du fond (chez moi, mais peut-être aussi chez d'autres). Ne peux-tu pas modifier la css (feuille de style) pour qu'on les voit un peu mieux ?
En plus firefox 3.5.7 ne les souligne pas, alors qu'il devrait, à en croire la feuille de style...
Merci d'avance
C'est ici (il me semble):
a:active {
color:#105289;
text-decoration:underline;
}
dans le fichier 3-ltr.css
color:#10bbbb; par exemple, ça le fait très bien
Dernière édition par Pierre M. Boriliens le Mer 26 Mai - 11:52, édité 2 fois
Pierre M. Boriliens- Messages : 929
Pierre M. Boriliens a écrit:Ne peux-tu pas modifier la css (feuille de style) pour qu'on les voit un peu mieux ?
J'ai modifié la couleur des liens (à travers l'interface d'admin qui offre un sélectionneur de couleur), mieux ?
(sinon à propos du thème, pas trouvé les thèmes "hyper classiques", par défaut les thèmes proposés sont plein de background bizarres, figurines etc,celui là était celui qui s'en rapprochait le plus, mais peut-être mal cherché ... )
Ok ! Je n'avais pas lu ton message, et je me disais : voilà autre chose, je recharge la page et les liens changent de couleur !
Oui, c'est bon ! Moi, l'esthétique visuelle, je m'en fous un peu (plus sensible aux sons qu'aux images), pourvu qu'on s'y retrouve...
Donc OK, très bien.
Et merci.
Oui, c'est bon ! Moi, l'esthétique visuelle, je m'en fous un peu (plus sensible aux sons qu'aux images), pourvu qu'on s'y retrouve...
Donc OK, très bien.
Et merci.
Pierre M. Boriliens a écrit:
Ok ! Je n'avais pas lu ton message, et je me disais : voilà autre chose, je recharge la page et les liens changent de couleur !
Donc OK, très bien.
Et merci.
Ou là option les liens plus foncés que le texte (au lieu de plus bleu comme tout à l'heure), tu préfères quoi ?
Dernière édition par Alain75 le Mer 26 Mai - 12:07, édité 1 fois
youplaboum a écrit:
Le thème utilisé sur Oléocène était "subsilver2". Moi ce qui me manque le plus c'est "voir les sujets récents", pratique pour voir d'un coup d'oeil les quelques sujets auxquels on participe à l'instant t (mais j'ai pas vraiment cherché)...
Oui un lien "sujets actifs" ou "sujets récents" me manque aussi, essayé d'en rajouter un mais pas arrivé, et je sais que j'avais déjà eu le pb avec un autre forum sur forumactif, j'essaierai de fouiller plus dans les thèmes, sinon pour le moment il y a les liens "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" sur la page d'accueil en haut à gauche au dessus des messages, et "Sujets actifs du jour", aussi en page d'accueil mais à gauche sous les messages. Pas tout à fait le même filtre mais à peu près la même fonction
@OLIVER
/////Mon seul regret : que peut on bien lire après ça Question Tout semble un peu fade ou superficiel./////
Je te conseillerais de changer de registre et de te replier sur des sociologues ...ce qui te semblera oplus ludique et reposant :Bourdieu , Goffman (pas rater les rites interactifs), castoriadis (plus dur mais génial) , meme E. MORIN .....
Là je vais encore me faire tacler ..., mais il me semble que les progres des etudes sociologiques ont bénéficiées des sciences dures et des possibilité modernes que n'avaient pas les anciens ...... ce qui ouvre qd meme des perspectives ds la philo , des changements de paradigmes nottament sur le déterminisme ..; Revisiter ces grands ecrits au regard des nouvelles perspective donne des choses surprenantes .
/////Mon seul regret : que peut on bien lire après ça Question Tout semble un peu fade ou superficiel./////
Je te conseillerais de changer de registre et de te replier sur des sociologues ...ce qui te semblera oplus ludique et reposant :Bourdieu , Goffman (pas rater les rites interactifs), castoriadis (plus dur mais génial) , meme E. MORIN .....
Là je vais encore me faire tacler ..., mais il me semble que les progres des etudes sociologiques ont bénéficiées des sciences dures et des possibilité modernes que n'avaient pas les anciens ...... ce qui ouvre qd meme des perspectives ds la philo , des changements de paradigmes nottament sur le déterminisme ..; Revisiter ces grands ecrits au regard des nouvelles perspective donne des choses surprenantes .
kercoz- Messages : 965
Le plus sombre se voit bien aussi, mais il est plus discret que le bleu qui flashe. Va pour le plus sombre (pour moi, et mon esthétique à la noix...)Alain75 a écrit:Pierre M. Boriliens a écrit:
Donc OK, très bien.
Et merci.
Ou là option les liens plus foncés que le texte (au lieu de plus bleu comme tout à l'heure), tu préfères quoi ?
Je ne te le fais pas dire...kercoz a écrit:Revisiter ces grands ecrits au regard des nouvelles perspective donne des choses surprenantes .
youplaboum a écrit:youplaboum a écrit:
Le thème utilisé sur Oléocène était "subsilver2". Moi ce qui me manque le plus c'est "voir les sujets récents", pratique pour voir d'un coup d'oeil les quelques sujets auxquels on participe à l'instant t (mais j'ai pas vraiment cherché)...
Oui un lien "sujets actifs" ou "sujets récents" me manque aussi, essayé d'en rajouter un mais pas arrivé, et je sais que j'avais déjà eu le pb avec un autre forum sur forumactif, j'essaierai de fouiller plus dans les thèmes, sinon pour le moment il y a les liens "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" sur la page d'accueil en haut à gauche au dessus des messages, et "Sujets actifs du jour", aussi en page d'accueil mais à gauche sous les messages. Pas tout à fait le même filtre mais à peu près la même fonction
Et là tu t'es cafouillé puisque c'est pas moi qui ai écris ça...
youplaboum a écrit:
Et là tu t'es cafouillé puisque c'est pas moi qui ai écris ça...
lol, ah merde, je sais pas ce que j'ai fait !
Sans doute cliqué sur le bouton "modifier" ou lieu de "citer", et résultat j'ai édité ton message au lieu d'y répondre ! Ou plutôt répondu dessus ...
Et ce serait possible d'avoir une option "voir les sujets récents" comme sur feu oléocène ?
Bien pratique quand on ne se connecte pas régulièrement...
the_oliver_2000- Messages : 297
Poster trop vite, désolé.the_oliver_2000 a écrit:Et ce serait possible d'avoir une option "voir les sujets récents" comme sur feu oléocène ?
J'ai eu ma réponse sur le fil organisation du forum.
the_oliver_2000- Messages : 297
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3