forum.tribune-pic-petrolier.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Faire une version sous titrée du documentaire "la face cachée du pétrole" ?

Aller en bas

Faire une version sous titrée du documentaire "la face cachée du pétrole" ? Empty Faire une version sous titrée du documentaire "la face cachée du pétrole" ?

Message  yvesT75 Lun 7 Nov - 10:51

En fréquentant les forums ou sites "peakistes" à majorité Américaine (the oil drum, PO.com), on se rend compte du niveau moyen d'ignorance sur les aspects historiques du pétrole, même de la part de ceux s'intéressant au sujet. En particulier par exemple, le mythe du premier choc comme "mouvement agressif de l'OPEC" et du rôle de l'embargo est considéré comme un fait historique banal et incontestable.


Et à ma connaissance aucun doc du genre "la face cachée du pétrole" en anglais, ni d'édition anglaise ou sous titrée de ce doc.

Si je trouve le temps, je pense me lancer dans un sous titrage de ce doc (qui contient pas d'interview en anglais, malheureusement aussi doublés, mais sur certains on entend pas mal l'anglais derrière).
Quelqu'un a de l'expérience sur les outils à utiliser ? (je vais essayer avec iMovie gratuit sur le mac).

Se partager le boulot éventuellement ?

Note: j'ai essayé de contacter P Barberis et E Laurent pour savoir si version anglaise prévue, sans succès ...

yvesT75
Admin

Messages : 555
Date d'inscription : 09/10/2010

http://iiscn.wordpress.com/about/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum