Vaches et Elevage Salers en Livradois
+4
Pierre M. Boriliens
sacado
Arno
Remundo
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Vaches et Elevage Salers en Livradois
Bonjour à tous !

J'avais un peu zappé "l'oléocène backup", mais je vois que votre forum s'active et je souhaite y participer car j'apprécie beaucoup de forumers ici...
Donc voici l'élevage de vaches Salers VINCENT-PESCHER en Livradois qui est maintenant sur la toile ici:
http://elevage.salers.free.fr
vous verrez, c'est un site vachement bien

J'avais un peu zappé "l'oléocène backup", mais je vois que votre forum s'active et je souhaite y participer car j'apprécie beaucoup de forumers ici...
Donc voici l'élevage de vaches Salers VINCENT-PESCHER en Livradois qui est maintenant sur la toile ici:
http://elevage.salers.free.fr
vous verrez, c'est un site vachement bien

Re: Vaches et Elevage Salers en Livradois
Voici Agata au concours départemental Salers de Brion/Compains (fin août 2009)

So Sexy !
So Sexy !

et voilà mon Copain ELTON

2ème prix veau mâle du Puy de Dôme 2009 siouplait
2ème prix veau mâle du Puy de Dôme 2009 siouplait

En marge de l'exploitation, quelques chevaux ardennais sont élevés et bichonnés...
Les amateurs de chevaux ne seront pas déçus non plus avec Quenel de Maucourt et Volcan du Viallard !

Egalement la vidéo de présentation des vaches Salers pour ceux qui l'aurait loupée.
A bientôt !
Les amateurs de chevaux ne seront pas déçus non plus avec Quenel de Maucourt et Volcan du Viallard !
Egalement la vidéo de présentation des vaches Salers pour ceux qui l'aurait loupée.
A bientôt !
Salut Remundo, très belle jument en effet mais ça doit consommer beaucoup....et....ça donne combien en cv DIN? 

Arno- Messages : 356
Salut Arno,
en CV DIN je ne sais pas... mais elle fait des petits poulains et pouliches...
voici une forme d'énergie renouvelable :
Petit veau...

Deviendra grand !

Et aussi les vêlages vont bon train.
Plus d'infos sur la race salers : http://elevage.salers.free.fr
en CV DIN je ne sais pas... mais elle fait des petits poulains et pouliches...

voici une forme d'énergie renouvelable :
Petit veau...
Deviendra grand !
Et aussi les vêlages vont bon train.
Plus d'infos sur la race salers : http://elevage.salers.free.fr
Belles bêtes. J'adore les cornes de cette race-là.
sacado- Messages : 20
Salut Sacado et les Backupoléocéniens,
Nous aimons aussi les chevaux Ardennais, voici une petite photo de Quenel de Maucourt et de sa pouliche Alizée du Viallard... avec le Papa Matou de la Louche

La Maman et sa Fille

Egalement une vidéo sur Quenel de Maucourt, sa pouliche Alizée du Viallard et le mâle étalon Matou de la Louche (chevaux Ardennais)...
Et les News du mois de juin 2010...
tout sur les vaches Salers : http://elevage.salers.free.fr
@+ 8)
Nous aimons aussi les chevaux Ardennais, voici une petite photo de Quenel de Maucourt et de sa pouliche Alizée du Viallard... avec le Papa Matou de la Louche
La Maman et sa Fille
Egalement une vidéo sur Quenel de Maucourt, sa pouliche Alizée du Viallard et le mâle étalon Matou de la Louche (chevaux Ardennais)...
Et les News du mois de juin 2010...
tout sur les vaches Salers : http://elevage.salers.free.fr
@+ 8)
Encore une belle pouliche, une Galouzeau de Villepin, paraît-il ! Très performante sur les pelouses, dit-on aussi...

source : http://www.sofoot.com/yoann-gourcuff-marie-steiss-villepin-113869-news.html
Bon, je sors...

source : http://www.sofoot.com/yoann-gourcuff-marie-steiss-villepin-113869-news.html

Bon, je sors...
Pierre M. Boriliens- Messages : 929
Voilà en effet une belle reproductrice...
Sais-tu si elle pouline bien ?
Sais-tu si elle pouline bien ?

Salut les ex-Oléocéniens,
Quelques mots pour vous parler de nos chevaux... Mon cousin Joël s'est passionné pour la race Ardennaise, c'est vrai que ces animaux sont superbes.
Mais il existe une race de chevaux auvergnats, on pense que les origines remontent aux invasions arabes où les montures ont été domestiquées et sélectionnées en 2 branches : l'une pour la guerre, l'autre pour les travaux des champs.

Photos : Chevalauvergne.fr
Le cheval auvergnat est très rustique, résistant, adapté au climat de la montagne, mais en force pure, il est inférieur aux ardennais, ou au must en la matière... les percherons.
Voici une page dédiée à la race auvergnate pour ceux qui veulent en savoir plus.
Allez, je vous tends le Perche !

Tout ça me paraît vachement sympa

Salers pas mal, non ?
A bientôt
Quelques mots pour vous parler de nos chevaux... Mon cousin Joël s'est passionné pour la race Ardennaise, c'est vrai que ces animaux sont superbes.
Mais il existe une race de chevaux auvergnats, on pense que les origines remontent aux invasions arabes où les montures ont été domestiquées et sélectionnées en 2 branches : l'une pour la guerre, l'autre pour les travaux des champs.

Photos : Chevalauvergne.fr
Le cheval auvergnat est très rustique, résistant, adapté au climat de la montagne, mais en force pure, il est inférieur aux ardennais, ou au must en la matière... les percherons.
Voici une page dédiée à la race auvergnate pour ceux qui veulent en savoir plus.
Allez, je vous tends le Perche !

Tout ça me paraît vachement sympa
Salers pas mal, non ?
A bientôt

Pierre M. Boriliens a écrit:Encore une belle pouliche, une Galouzeau de Villepin, paraît-il ! Très performante sur les pelouses, dit-on aussi...
Bon, je sors...
Remundo a écrit:Voilà en effet une belle reproductrice...
Sais-tu si elle pouline bien ?![]()
AAAh c'est d'un goût, Messieurs !!

ah que voilà une ambiance de vestiaires...

c'est vrai que la gent féminine ne se bouscule pas par ici... (cause ou effet ?....)
(je connais les ambiances exclusivement féminines, pas toujours non plus à l'honneur d'icelles, je le reconnais..... et parfois on se demande à quoi ça ressemble, une ambiance "mecs entre eux"...

ben, heu, je vois.......

et les gens de gôche -y compris extrême- ne sont pas toujours les plus "progressistes"....)

.......sans rancune, les mecs !

sylva- Messages : 267
sylva a écrit:
.......sans rancune, les mecs !![]()
Ouais m'enfin c'est quand même pas mal la faute aux chevaux :
http://lelombrik.net/videos/32358/attitude-peu-cavaliere.html
Salut tout le monde...
... Au fait, Falco et Fiston saluent bien les Oléocéniens-Backup !

Retrouvez tous les animaux sélectionnés de l'été 2010 sur Ipernity...
Pour ceux qui sont intéressés pour leur cheptel en Salers ou en croisés...
@+
... Au fait, Falco et Fiston saluent bien les Oléocéniens-Backup !
Retrouvez tous les animaux sélectionnés de l'été 2010 sur Ipernity...
Pour ceux qui sont intéressés pour leur cheptel en Salers ou en croisés...
@+
Salut les Oléo-Backupiens !

Découvrez les Augustes Mises à Jour de l'Elevage Salers en Livradois
Les Chevaux Ardennais font leur Show à Tours sur Meymont
et les meilleurs veaux partent à la Station d'Evaluation de Saint Bonnet de Salers
Pendant que le troupeau prépare sereinement le concours Salers 2010
Egalement des animaux pour ceux qui sont intéressés pour leur cheptel en Salers ou en croisés...
A bientôt
Découvrez les Augustes Mises à Jour de l'Elevage Salers en Livradois
Les Chevaux Ardennais font leur Show à Tours sur Meymont
et les meilleurs veaux partent à la Station d'Evaluation de Saint Bonnet de Salers
Pendant que le troupeau prépare sereinement le concours Salers 2010
Egalement des animaux pour ceux qui sont intéressés pour leur cheptel en Salers ou en croisés...
A bientôt

Salut les Oléobackupiens,
voici...
Les pôpôtins de l'élevage Salers en Livradois sont alignés au Concous Salers 2010 du Puy de Dôme

Savoie est élue Championne Femelle adulte du Concours

Et son veau Frison prend la relève

Tandis que Vésuve termine 2ème meilleur Raceur

Retrouvez tous les détails, les récompenses et la vidéo de cet évènement sur http://elevage.salers.free.fr
voici...
Les pôpôtins de l'élevage Salers en Livradois sont alignés au Concous Salers 2010 du Puy de Dôme
Savoie est élue Championne Femelle adulte du Concours
Et son veau Frison prend la relève
Tandis que Vésuve termine 2ème meilleur Raceur
Retrouvez tous les détails, les récompenses et la vidéo de cet évènement sur http://elevage.salers.free.fr
C'est bizarre, quand je vois ce type de photo, je pense immédiatement à Stanley Kubrick et son dernier film, Eyes Wide Shut. Le coté "hyper riche" totalement dépravé et s'adonnant à des immondes réunions morbides et rituelles.Pierre M. Boriliens a écrit:Encore une belle pouliche, une Galouzeau de Villepin, paraît-il ! Très performante sur les pelouses, dit-on aussi...
C'est moi qui est un grain, ou c'est le système ?
Chacun pense à ce qu'il veut. Personnellement, ça ne me fait pas penser au 7ème art

C'est ton coté animal, probablement...Remundo a écrit:Chacun pense à ce qu'il veut. Personnellement, ça ne me fait pas penser au 7ème art![]()
C'est mon côté agriculteur...
Car je pense aux sommes nécessaires pour habiller élégamment cette belle princesse et faire luire ses longs cheveux, entretenir ses fines ongles, son maquillage
Car je pense aux sommes nécessaires pour habiller élégamment cette belle princesse et faire luire ses longs cheveux, entretenir ses fines ongles, son maquillage

Bonjour les Oléo-Backupiens,
Plus fort que le Peak-Oil, les vaches Salers. Elles étaient là avant, sont là pendant et seront là après
L'élevage Salers VINCENT PESCHER EARL en Livradois vous présente ses meilleurs voeux pour 2011

Plus fort que le Peak-Oil, les vaches Salers. Elles étaient là avant, sont là pendant et seront là après

L'élevage Salers VINCENT PESCHER EARL en Livradois vous présente ses meilleurs voeux pour 2011
Dernière édition par Remundo le Sam 19 Fév - 18:09, édité 1 fois
Quelques nouvelles de l'Elevage Salers VINCENT-PESCHER EARL en Livradois
Après leur parcours très sélectif dans la station d'évaluation, les bourrets Falco et Fiston de l' EARL VINCENT-PESCHER ont participé à la 30ème vente internationale de jeunes Taureaux Salers... à Saint Bonnet de Salers.
Le Journal Quotidien "La Montagne" relate le contexte de cette vente:
Pour la 2ème année consécutive, les éleveurs emportent la 1ère place avec Fiston,

l'an dernier (29ème vente internationale), c'est Elan qui avait gagné.

Plus de précisions sur les actualités de l'Elevage Salers VINCENT-PESCHER EARL en Livradois
Quelques nouvelles de l'Elevage Salers VINCENT-PESCHER EARL en Livradois
Après leur parcours très sélectif dans la station d'évaluation, les bourrets Falco et Fiston de l' EARL VINCENT-PESCHER ont participé à la 30ème vente internationale de jeunes Taureaux Salers... à Saint Bonnet de Salers.
Le Journal Quotidien "La Montagne" relate le contexte de cette vente:
La Montagne a écrit:Malgré un contexte difficile, la vente de jeunes taureaux salers, qui s'est déroulée à la station d'évaluation de Saint-Bonnet, affiche une hausse de prix de vente moyen de 6 %.
[]
Bruno Dufayet, président du Herd-book salers, ne masquait pas satisfaction, mercredi matin, à l'issue de la 30e vente de taureaux salers (première série), et 3e vente de la station d'évaluation. Avec Bruno Faure, directeur du Herd-book salers, ils se déclaraient « soulagés. Dans le contexte actuel, particulièrement difficile, nous étions inquiets avant la vente. »
[]
Le record des ventes appartient cette année à Fiston , de l'élevage Earl Vincent Pescher, à Saint-Jean-des-Ollières),
Pour la 2ème année consécutive, les éleveurs emportent la 1ère place avec Fiston,
l'an dernier (29ème vente internationale), c'est Elan qui avait gagné.
Plus de précisions sur les actualités de l'Elevage Salers VINCENT-PESCHER EARL en Livradois
sans oublier la pesée des veaux en janvier 2011, pour le contrôle de croissance EDE

Plus de précisions

Plus de précisions
Vous voyez, se faire qualifier de tête de veau n'est pas forcément péjoratif
De même de bourricot, voici Armony du Viallard

Cette jeune jument ardennaise est coquette avec sa boucle d'oreille végétale

Plus de précisions sur les Chevaux Ardennais de l'Elevage Salers en Livradois
Vous voyez, se faire qualifier de tête de veau n'est pas forcément péjoratif

De même de bourricot, voici Armony du Viallard
Cette jeune jument ardennaise est coquette avec sa boucle d'oreille végétale
Plus de précisions sur les Chevaux Ardennais de l'Elevage Salers en Livradois
Quelques Nouvelles Printanières de l'Elevage Salers VINCENT PESCHER en Livradois
Quinine et Armony du Viallard prennent le vert...

Pour ceux qui cherchent une jeune jument ardennaise, Armony est à vendre.
Tandis que les vaches batifolent enfin dans les prés.
Une nouveauté : le diaporama interactif où vous pourrez retrouver toutes nos photos et vidéos.
A bientôt !
Quelques Nouvelles Printanières de l'Elevage Salers VINCENT PESCHER en Livradois
Quinine et Armony du Viallard prennent le vert...
Pour ceux qui cherchent une jeune jument ardennaise, Armony est à vendre.
Tandis que les vaches batifolent enfin dans les prés.
Une nouveauté : le diaporama interactif où vous pourrez retrouver toutes nos photos et vidéos.
A bientôt !

Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2