forum.tribune-pic-petrolier.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

2012

+11
Nidu Obacac
Filon 2
moinsdewatt
Falco
Arno
Pierre M. Boriliens
kercoz
nemo111
axelou/
sylva
alter egaux
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

2012 - Page 2 Empty Re: 2012

Message  moinsdewatt Jeu 19 Aoû - 13:59

Pour moi 2012 sera juste
:
Le centenaire de la catastrophe du Titanic.
Le centenaire de l' éruption du volcan Novarupta en Alaska

Novarupta, Alaska, Etats-Unis / 1912
Ce fut la plus grande éruption que connut les Etats-Unis au XXème siècle. Elle produisit 21 km3 de matériau volcanique, ce qui équivaut à 230 années d'éruption du Kilauea (Hawaii) ou à 30 fois le volume de l'éruption du Mont St. Helens en 1980. Une nuée ardente dévala la vallée de Ten Thousand Smokes, plus de 30 cm de cendres tombèrent jusqu'à 161 km de l'éruption.
source : http://volcanoes.free.fr/erupt/vingt/vingt.htm


et le bicentenaire du tremblement de terre qui détruit la ville de Caracas au Venezuela, faisant douze mille victimes. Et le bicentenaire de l' affreuse campagne de Russie de Napoleon.

Bon, alors 2012 aura son lot de mauvaises nouvelles et catastrophes. Pas de quoi s' inquieter outre mesure.

Il y aura ausi l' expiration du protocole de Kyōto .
Et quelques elections diverses comme la présidence en France et aux Etats-Unis.

moinsdewatt

Messages : 92
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

2012 - Page 2 Empty Re: 2012

Message  alter egaux Sam 18 Sep - 20:15

Consciente du PO, l'administration US a mis un black out médiatique sur le PO.

Peak Oil : “Une conspiration du silence” à Washington, selon Robert Hirsch
http://petrole.blog.lemonde.fr/2010/09/15/entretien-avec-robert-l-hirsch-12/
http://petrole.blog.lemonde.fr/2010/09/16/entretien-avec-robert-l-hirsch-22/

Gageons qu'ils ont un plan Orsec tip top, aux USA.
L'effondrement de la classe moyenne US semble indiquer lequel...

A suivre.
alter egaux
alter egaux

Messages : 609
Date d'inscription : 30/04/2010

http://transition.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

2012 - Page 2 Empty Re: 2012

Message  moinsdewatt Lun 20 Sep - 9:06

alter egaux a écrit:Consciente du PO, l'administration US a mis un black out médiatique sur le PO.

Peak Oil : “Une conspiration du silence” à Washington, selon Robert Hirsch
http://petrole.blog.lemonde.fr/2010/09/15/entretien-avec-robert-l-hirsch-12/
http://petrole.blog.lemonde.fr/2010/09/16/entretien-avec-robert-l-hirsch-22/

Gageons qu'ils ont un plan Orsec tip top, aux USA.
L'effondrement de la classe moyenne US semble indiquer lequel...

A suivre.

Ah bon ?

Ils vont empecher les gens d' entrer à la conférence annuelle ASPO du 7 au 9 Octobre 2010 qui à lieu a Washington. Smile
2010 PEAK OIL CONFERENCE

voir ici : http://www.aspousa.org/worldoil2010/agenda.cfm

ils vont empecher les journalistes d' entrer et de faire des compte rendus ?

Ce que dit R.Hirsch c' est que l' administration US verrouille la communication et les travaux du DOE sur le PO ( Department Of Energy) et agences affiliées .

Pas qu' il y a un black out médiatique géneral.

ce que dit R Hirsch :
oil man] - Que s’est-il passé après la publication du rapport sur le peak oil que vous avez écrit en 2005 pour le Département de l’énergie américain (DoE) ?
Les gens auxquels j’avais affaire ont dit : « Plus de recherches sur le peak oil, on n’en parle même plus. »


Ces gens étaient haut placés dans la hiérarchie ?
Les gens avec lesquels je travaillais étaient des cadres du laboratoire de recherche. Ils recevaient leurs instructions des politiciens du DoE, à un haut niveau.

Après le rapport de 2005 et son complément de 2006, la direction du DoE a coupé tout soutien aux analyses sur le pic et le déclin de la production de pétrole. Les gens du National Energy Technology Laboratory étaient des gens bien, ils voyaient le problème, ils voyaient à quel point les conséquences seraient dures – vous savez, les dommages potentiels énormes – mais on leur a dit : « Plus de recherches, plus de discussions. »


moinsdewatt

Messages : 92
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

2012 - Page 2 Empty Re: 2012

Message  alter egaux Mar 21 Sep - 12:10

mais on leur a dit : « Plus de recherches, plus de discussions. »
Je ne dis pas que les associations peakistes ne feront pas leur travail, mais l'administration Obama ne commentera pas.
En gros, d'un coté, des Cassandres (les peakistes).
De l'autre, des initiés (aux commandes),
Et le reste de la population ?

Les USA ne sont pas une dictature. Mais un black out médiatique peut être efficace uniquement par le silence d'une administration. C'est le principe de base de la fabrique du consentement.
alter egaux
alter egaux

Messages : 609
Date d'inscription : 30/04/2010

http://transition.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

2012 - Page 2 Empty Re: 2012

Message  hyperion Mar 21 Sep - 12:39

les peakistes ne sont pas homogène.
sur un autre fil , je notais qu'hirch n'a pas d'état d'ame vis à vis des forages en zone à protéger (arctique , canada,ultra profond).
certes , il veut argumenter sur le silence des autorités , mais n'est-ce pas pour mieux engager des projets pétroliers à laisser dans les cartons.
il dit par ailleurs que ce sont les sociétés petrolieres qui avec les pays exportateurs seront les principaux beneficiaires de la crise.
qu'il ait tort à ce sujet ne serait pas pour me déplaire.

hyperion

Messages : 261
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

2012 - Page 2 Empty Re: 2012

Message  alter egaux Jeu 30 Sep - 12:57

Décidément, c'est aux USA que le PO est le plus commenté, dans l'administration US :

L'armée US se donne 30 ans minimum pour faire sa transition énergétique (sortie du pétrole), et surtout, en démarrant immédiatement (ce qui n'est pas acquis) :
http://www.avenir-sans-petrole.org/article-armee-americaine-30-ans-maximum-pour-l-independance-au-petrole-58000864.html

Sont optimistes, les ricains. Rolling Eyes
alter egaux
alter egaux

Messages : 609
Date d'inscription : 30/04/2010

http://transition.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

2012 - Page 2 Empty Re: 2012

Message  Remundo Ven 1 Oct - 14:27

tout dépend de la définition de "l'indépendance"

S'il s'agit de la leur ou de celle des autres alien

A quand les Chars Brahams électriques ? Laughing
Remundo
Remundo

Messages : 339
Date d'inscription : 24/04/2010
Localisation : Clermont Ferrand

http://sycomoreen.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

2012 - Page 2 Empty Re: 2012

Message  moinsdewatt Mar 21 Déc - 18:45

alter egaux a écrit:Puisque c'est pour bientôt, je lance un sujet dessus.
Les prophéties, résumé dans le documentaire suivant, la conspiration de L'apocalpse montre :

- le calendrier Maya qui s'arrête précisément à la date de 21 décembre 2012, au couché du soleil. .....


WAOUH !

Alter égaux, profite bien de tes deux dernieres années exactement. On est le 21 Decembre et le soleil vient de se coucher. alien

moinsdewatt

Messages : 92
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

2012 - Page 2 Empty Re: 2012

Message  alter egaux Mar 21 Déc - 20:17

moinsdewatt a écrit:Alter égaux, profite bien de tes deux dernieres années exactement. On est le 21 Decembre et le soleil vient de se coucher. alien
T'inquiéte : le temps qu'il m'est donné est utilisé pour la transition. Et cela fonctionne.
alter egaux
alter egaux

Messages : 609
Date d'inscription : 30/04/2010

http://transition.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

2012 - Page 2 Empty Re: 2012

Message  sylva Mer 22 Déc - 9:09

moinsdewatt a écrit:Alter égaux, profite bien de tes deux dernieres années exactement. On est le 21 Decembre et le soleil vient de se coucher. alien
Alter égaux a écrit :T'inquiéte : le temps qu'il m'est donné est utilisé pour la transition. Et cela fonctionne.
transition... vers quoi ???....... puisque, juste après tes 2 dernières années, c'est la Fin du Monde... clown geek
à moins que tu pries pour le salut de ton âme ?... farao drunken
sylva
sylva

Messages : 267
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

2012 - Page 2 Empty Re: 2012

Message  alter egaux Mer 22 Déc - 11:28

sylva a écrit:transition... vers quoi ???....... puisque, juste après tes 2 dernières années, c'est la Fin du Monde... clown geek
Les mayas n'ont pas de notion de fin du monde, mais fin de cycle. Ce qui pourrait se traduire par "fin de notre monde", essentiellement occidental. Une paranthèse de 200 ans, en résumant...
alter egaux
alter egaux

Messages : 609
Date d'inscription : 30/04/2010

http://transition.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

2012 - Page 2 Empty Re: 2012

Message  Arno Mer 22 Déc - 12:10

alter egaux a écrit:Les mayas n'ont pas de notion de fin du monde, mais fin de cycle.
Tout a fait, ça s'appelle la cyclothymie....

Arno

Messages : 356
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

2012 - Page 2 Empty Re: 2012

Message  sylva Mer 22 Déc - 12:19

alter egaux a écrit:Les mayas n'ont pas de notion de fin du monde, mais fin de cycle. Ce qui pourrait se traduire par "fin de notre monde", essentiellement occidental. Une paranthèse de 200 ans, en résumant...
je déconnais, mais pour revenir à du sérieux, ça, ça pourrait très bien se produire, en effet... et pour les 200 ans, tu te bases sur quoi ?

Arno a écrit:
alter egaux a écrit:Les mayas n'ont pas de notion de fin du monde, mais fin de cycle.
Tout a fait, ça s'appelle la cyclothymie....
Laughing
sylva
sylva

Messages : 267
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

2012 - Page 2 Empty Re: 2012

Message  jm Jeu 5 Jan - 21:57

Bonjour à tous et bonne année 2012.

Je viens de m'inscrire sur le forum des bannis d'Oléocène. Peut-être le premier du genre. C'était en 2007 je crois.

Je disais deux choses qui ont mené à mon exclusion:

1) que la crise du pic pétrolier était imminente et qu'elle se traduirait dans la sphère financière d'abord.
2) et que la pensée occidentale occultait une grande partie de la réalité. Une sphère dans laquelle se produisent par exemple certains phénomènes paranormaux.

Je fus traité de prophète, de gourou etc...

Tout ça a été explicité dans "l'Ascension, une nouvelle science" édité chez Interkeltia le 6 janvier 2009.

Je me souviens des joutes avec AlterEgaux.

Maintenant, nous y sommes. En 2012. Le moment de vérité.

La signification de 2012 n'est pas simple à comprendre.

Deux choses qui ne se produiront pas:

- la catastrophe finale.
- la venue immédiate de l'âge d'or ou des extra-terrestres.

2012 - c'est une sorte de boutade - c'est le moment où la vision que je porte devient "mainstream".

J'ai simplifié, mais c'est un peu cela.


jm
jm

Messages : 21
Date d'inscription : 05/01/2012

http://www.institut-de-la-conscience-integrale.org

Revenir en haut Aller en bas

2012 - Page 2 Empty Re: 2012

Message  nemo111 Jeu 5 Jan - 22:05

Salut à toi et bonne année.
Se présenter en disant que l'on reçoit des messages venant d'un "autre plan" c'est sur que ça fixe un personnage. Disons que ça engage pas à la confiance spontané...
Ceci dit je suis d'accord avec ce que tu viens d'écrire, après tout dépend de ce que tu met dans "réalités occultés".

nemo111

Messages : 680
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

2012 - Page 2 Empty Re: 2012

Message  jm Ven 6 Jan - 8:15

Merci. Petite précision, le court texte auquel tu fais référence (le quatrième de couverture) est de la responsabilité exclusive de l'éditeur. C'est un passage obligé. Je l'ai découvert avec une certaine surprise.

Personnellement, je n'aurais jamais écrit cela. En tout cas, pas de cette façon. Le ton de l'ouvrage est très mesuré, rationnel.

L'essentiel de ce que le livre raconte, sera validé par les faits. Depuis 2009, à chaque fois que j'ai dévié du "programme" très rigoureux qu'il décrit, j'ai eu des problèmes. Il y a effectivement, un nombre incalculable de charlatans, semi-charlatans ou autres.

Mais il y a aussi, un petit nombre de personnes qui possèdent des facultés particulières. La plupart du temps, ces personnes ne possèdent pas le bagage intellectuel, scientifique, philosophique nécessaires au "cadrage" des expériences qu'elles réalisent. D'où un certain nombre de dérives.

D'un autre côté, il y a les éternels sceptiques qui exigent des "preuves". Des preuves de tout ce qu'on raconte ou décrit.

Est-ce que Christophe Colomb avait la preuve de l'existence de l'Amérique avant de partir sur les mers?

Est-ce que les physiciens ont des preuves lorsqu'ils élaborent les théories qui seront un jours validées?

Ceux qui ont l'expérience de la recherche scientifique, et j'en suis, savent qu'à un moment on acquiert la "conviction intime" de quelque-chose. Et cela peut prendre une vie afin de le "prouver". Il y a même des choses qui ne sont pas encore prouvées.

Ma conviction intime, basée sur des expériences qui mobilisent tous les domaines d'injonction, est la suivante:

une nouvelle structure de conscience est en train - au moment même ou j'écris ces lignes - de se cristalliser. Petite parenthèse, personnellement je m'efforce de ne plus opérer que dans ce cadre. 2012, ou 2013 ou 2014 (cela n'a aucune importance) est le moment où cette structure de conscience va prendre pied de manière irréversible. C'est plutôt une bonne nouvelle car sinon, c'est tout simplement la mort collective (à l'horizon X) qui nous attend.



Je ne demande pas qu'on me croit. Juste qu'on me laisse m'exprimer et que je puisse jouer un rôle pédagogique.

C'est une information de la plus haute importance. Elle ne vient pas d'un charlatan. J'ai prouvé par le passé que j'étais capable de mener un travail construit, indépendant et original. Avec bien sûr, les égarements qui accompagnent toujours l'exploration. Elle devrait intéresser la direction centrale du renseignement intérieure (DCRI) qui devrait avoir mis en place une cellule spéciale. Voire la direction du renseignement militaire. Il semble qu'ils soient trop peu évolués pour ça.

Car l'effondrement des structures politiques actuelles suivra de peu. C'est dans l'intérêt de tout le monde qu'ils comprennent, assimilent et se préparent. Les énergies auriques des politiques sont des énergies de pouvoir (et d'ignorance). Elles n'ont aucun avenir dans les nouvelles structures de gouvernance qui seront mise en place.
jm
jm

Messages : 21
Date d'inscription : 05/01/2012

http://www.institut-de-la-conscience-integrale.org

Revenir en haut Aller en bas

2012 - Page 2 Empty Re: 2012

Message  nemo111 Ven 6 Jan - 14:08


une nouvelle structure de conscience est en train - au moment même ou j'écris ces lignes - de se cristalliser.
Que signifie cette phrase? En quoi la "nouvelle structure de conscience" est-elle différente de "l'ancienne". Tu ferais bien d'ailleurs de commencer par définir ce que tu appelles "structures de conscience".
Les énergies auriques des politiques sont des énergies de pouvoir (et d'ignorance).
"Energie aurique" kézaco?
Elle devrait intéresser la direction centrale du renseignement intérieure (DCRI) qui devrait avoir mis en place une cellule spéciale. Voire la direction du renseignement militaire. Il semble qu'ils soient trop peu évolués pour ça.
Voilà encore une déclaration peu rassurante au sujet du sérieux de ton discours. Tu espères une reconnaissance officielle de ce que tu appelles "phénomènes paranormaux" et appel de tes vœux leur utilisation par la DCRI? "trop peu évoluées"? Kézaco encore une fois. Certain sont "évoluées" (avec une "nouvelle structure de conscience"?) et d'autre pas ? On serait sur oleocene à ce stade je dirais bon pour le bac à sable.

nemo111

Messages : 680
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

2012 - Page 2 Empty Re: 2012

Message  jm Ven 6 Jan - 20:08

nemo111, tu n'es simplement pas prêt à entendre certaines choses. Je ne chercherai pas à dissiper "le doute sur le sérieux de mon discours". Ce doute me protège.

Les définitions que tu cherches sont disponibles dans mon livre ou d'autres (Ken Wilber, jean Gebser etc...)

Je comprends très bien ton point de vue. Il correspond à un degré d'évolution largement répandu. Tu n'es pas obligé de suivre ceux qui veulent aller de l'avant, si tu es satisfait. Attention aux projections quand même.
jm
jm

Messages : 21
Date d'inscription : 05/01/2012

http://www.institut-de-la-conscience-integrale.org

Revenir en haut Aller en bas

2012 - Page 2 Empty Re: 2012

Message  nemo111 Ven 6 Jan - 21:30

jm a écrit:nemo111, tu n'es simplement pas prêt à entendre certaines choses. Je ne chercherai pas à dissiper "le doute sur le sérieux de mon discours". Ce doute me protège.

Les définitions que tu cherches sont disponibles dans mon livre ou d'autres (Ken Wilber, jean Gebser etc...)

Je comprends très bien ton point de vue. Il correspond à un degré d'évolution largement répandu. Tu n'es pas obligé de suivre ceux qui veulent aller de l'avant, si tu es satisfait. Attention aux projections quand même.
Je suis consterné que tu me considères pas assez "évolué" pour pouvoir discuter avec moi. Je suppose que c'est la dure loi de l'évolution. Rolling Eyes

nemo111

Messages : 680
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

2012 - Page 2 Empty Re: 2012

Message  jm Sam 7 Jan - 18:57

Non, pas du tout, je suis ouvert à la discussion. C'est toi qui parle de bac à sable.

Combien d'années il m'aura fallu pour "comprendre" tout ce dont je parle? Combien de fausses pistes? Combien de livres lus? Combien d'années investies dans ma formation? Combien de rencontres avec des êtres exceptionnels?

Tu crois qu'en deux phrases je vais pouvoir t'apporter la démonstration facile que tu attends. Si c'était facile, cela serait déjà placardé sur tous les murs.

Ce dont je te parle correspond à 10 ou 15 ans d'avance par rapport à ce que M. Lambda, même éduqué, peut voir aujourd'hui.

Si quelqu'un veut sérieusement se plonger dans le problème, je lui donnerai des indications. Mais si c'est juste pour être envoyé au bac à sable, j'ai d'autres choses à faire.
jm
jm

Messages : 21
Date d'inscription : 05/01/2012

http://www.institut-de-la-conscience-integrale.org

Revenir en haut Aller en bas

2012 - Page 2 Empty Re: 2012

Message  sylva Sam 7 Jan - 21:39

jm a écrit:Ce dont je te parle correspond à 10 ou 15 ans d'avance par rapport à ce que M. Lambda, même éduqué, peut voir aujourd'hui.
la tâche a l'air difficile, mais moi ça m'intéresse........... Question
sylva
sylva

Messages : 267
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

2012 - Page 2 Empty Re: 2012

Message  Pierre M. Boriliens Sam 7 Jan - 21:57

Et puis qu'est-ce que c'est quinze ans dans la vie d'un homme, ou pas... pour atteindre ce qui est si difficile à atteindre, ou pas... Evil or Very Mad

Pierre M. Boriliens

Messages : 929
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

2012 - Page 2 Empty Re: 2012

Message  nemo111 Sam 7 Jan - 22:29

J'ai posé des questions auxquelles t'as pas répondus. Pour le moment j'ai obtenus des affirmations vides et une belle morgue. Ha et aussi une invitation à aller chercher ailleurs ce que je t'ai demandé : non merci j'ai pas de temps à perdre. Je n'attend rien en deux phrases mis à par une simple réponse à mes question, mais je vais pas perdre mon temps sur ce qui parait être 95% de délire et 4% d'arrogance.
Et au cas ou tu ne saurais pas on a a pas de bac à sable ici.

nemo111

Messages : 680
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

2012 - Page 2 Empty Re: 2012

Message  sylva Sam 7 Jan - 22:33

en effet, JM, nemo a raison : il faudrait savoir si on est dignes de tes explications ou pas................?
(en même temps, s'il faut un livre entier pour tout expliquer, comment et pourquoi tenter de l'exposer ici ? ce sera étri-, tru- et tronqué....
cyclops
sylva
sylva

Messages : 267
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

2012 - Page 2 Empty Re: 2012

Message  Pierre M. Boriliens Dim 8 Jan - 5:11

La photo du Maître avec son hypertrophie de la Conscience et les Traces de sa Circulation d'Energie (Transcendantale et Luminique ?), en regard de nous autres, pauvres Vermisseaux Prétentieux et Décérébrés :

2012 - Page 2 Ken_wilber_interview

Et pour les amateurs (amatrices ?) : Le livre de la Vision Intégrale. Relier épanouissement personnel et développement durable.
Fascinant, non ? Twisted Evil

Pierre M. Boriliens

Messages : 929
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

2012 - Page 2 Empty Re: 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum