Pénuries dans l'industrie
4 participants
forum.tribune-pic-petrolier.org :: Energie et ressources, environnement :: Energies et ressources fossiles
Page 1 sur 1
Pénuries dans l'industrie
Via les infosdunain :
http://www.lesechos.fr/investisseurs/actualites-boursieres/020603135282.htm
Difficile de dire si c'est juste conjoncturel ou si on commence à vraiment taper dans certaines limites physiques concernant les ressources naturelles. Moi, pour l'heure, je ne me prononcerais pas, m'enfin... Mon petit doigt me dit que... Enfin...
http://www.lesechos.fr/investisseurs/actualites-boursieres/020603135282.htm
Difficile de dire si c'est juste conjoncturel ou si on commence à vraiment taper dans certaines limites physiques concernant les ressources naturelles. Moi, pour l'heure, je ne me prononcerais pas, m'enfin... Mon petit doigt me dit que... Enfin...
Re: Pénuries dans l'industrie
Ce qu'il y a de frappant dans cet article est qu'il n'y a aucune analyse de la situation. Aucun travail de fond.
C'est vraiment du journalisme très bas de gamme.
the_oliver_2000- Messages : 297
the_oliver_2000 a écrit:Ce qu'il y a de frappant dans cet article est qu'il n'y a aucune analyse de la situation. Aucun travail de fond.
On évitera de blaguer sur les noms des deux auteurs, ce serait trop facile...........
Roland a écrit:
On évitera de blaguer sur les noms des deux auteurs, ce serait trop facile...........
Effectivement

Sinon on sent bien quand même à travers cet article tout l'aspect dynamique rétroactif et domino de l'affaire : difficulté à se procurer des intrants, on réduit la voilure, moins de production, moins d'intrants pour les clients, et plus chers ...
Alain75 a écrit:Roland a écrit:
Effectivement
Sinon on sent bien quand même à travers cet article tout l'aspect dynamique rétroactif et domino de l'affaire : difficulté à se procurer des intrants, on réduit la voilure, moins de production, moins d'intrants pour les clients, et plus chers ...
Oui, le tout dans une atmosphère de pic. En suivant les liens, je viens de voir cet autre article, décrivant très clairement le pic du cuivre sans vouloir le voir :
http://www.lesechos.fr/info/industrie/020599577236.htm
Je pencherais qd meme pour le conjoncturel . Les fournisseurs ne croient pas a une relance artificielle et ne veulent pas redémarrer des circuits abandonnés pour une embellie ....Le fait qu'ils n'y croient pas est l'élément préoccupant .
kercoz- Messages : 965

» ROBERT HIRSH : PEAK PETROLIER DANS 2 à 5 ANS
» Plan B dans le Gers ?
» Tribune de de Margerie dans Libé
» Emission BBC sur le pic et commentaire dans le Telegraph
» Une plateforme explose dans le Golfe du Mexique
» Plan B dans le Gers ?
» Tribune de de Margerie dans Libé
» Emission BBC sur le pic et commentaire dans le Telegraph
» Une plateforme explose dans le Golfe du Mexique
forum.tribune-pic-petrolier.org :: Energie et ressources, environnement :: Energies et ressources fossiles
Page 1 sur 1