forum.tribune-pic-petrolier.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Petition habitat précaire , Yourte

+4
~~sylvain~~
alter egaux
Yves Brouckaert
kercoz
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Petition habitat précaire , Yourte  - Page 2 Empty Re: Petition habitat précaire , Yourte

Message  axelou/ Ven 11 Fév - 13:43

C'est bien le drame d'une bonne partie de la philo du 20ème siècle : de la pure théorie, de l'intellectualisme creux, des mots, déconnectés de la réalité et de la pratique
Oui tout-à-fait.
A ce sujet le parcours de la philosophe Simone Weil vaut le coup d'oeil.
Elle est allé travailler dans les champs, en usine, ce qui l'a amené à nettement élargir sa pensée de départ...

axelou/

Messages : 379
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petition habitat précaire , Yourte  - Page 2 Empty Pétition, habitat précaire, yourte

Message  Yves Brouckaert Ven 11 Fév - 15:33

Kerkoz,

Si tu voulais absolument "mettre le gérant de ton magasin" en difficulté, il ne faut pas laisser n'importe où une cargaison de "carburant", il faudrait plutôt y laisser plusieurs caddies de marchandises hautement périssables et d'inviter quelques autres à te seconder. Imagine que tu vides complètement une rayon de rhumsteack et que tu en caches les caddies, là, ton geste aura du sens.

Pour ceux qui accusent les autres de faire des révolutions de bistrots, et de parler d'aller éventuellement "défiler sur les boulevards", je dis, et je répète à qui veut l'entendre, qu'il suffit de deux, voire quatre personnes décidées, pout trancher le cou à ce petit coq et à ses principaux sbires, je pense notamment à cet animal qui se nomme Kouchner, ... Même si l'on ne doit pas en revenir à pied.

Comment ont-ils fait en '40 ?

Cela constitue le lancement d'une révolte, et cela mettra les yeux de la foule dans l'axe des hublots.
Il est évident que quelques GSM doivent filmer l'action et l'envoyer directement sur le Web.

Bon, je vous laisse à vos adolescences.

Yves.

Yves Brouckaert

Messages : 42
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 76
Localisation : Borinage - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Petition habitat précaire , Yourte  - Page 2 Empty Re: Petition habitat précaire , Yourte

Message  nemo111 Ven 11 Fév - 16:11

Elle est allé travailler dans les champs, en usine, ce qui l'a amené à nettement élargir sa pensée de départ...
Et elle s'est même engager pendant la guerre d'Espagne. Un personnage remarquable.

nemo111

Messages : 680
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petition habitat précaire , Yourte  - Page 2 Empty Re: Petition habitat précaire , Yourte

Message  Pierre M. Boriliens Ven 11 Fév - 17:04

kercoz a écrit:Fin des débats .un jour on risque de se trouver "face a face" , moi je n'aurais pas d'uniforme.
Le fusil de chasse aussi, c'est un uniforme reconnaissable... Laughing

Pierre M. Boriliens

Messages : 929
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petition habitat précaire , Yourte  - Page 2 Empty Re: Petition habitat précaire , Yourte

Message  kercoz Ven 11 Fév - 19:19

Yves Brouckaert a écrit:Kerkoz,

Si tu voulais absolument "mettre le gérant de ton magasin" en difficulté, il ne faut pas laisser n'importe où une cargaison de "carburant", il faudrait plutôt y laisser plusieurs caddies de marchandises hautement périssables et d'inviter quelques autres à te seconder. Imagine que tu vides complètement une rayon de rhumsteack et que tu en caches les caddies, là, ton geste aura du sens.


Bon, je vous laisse à vos adolescences.

Yves.
J'eusse préféré "adolescentes"
Ben non , Yves . Le fait d'abandonner son caddy, comme refus de se laisser formater a une queue de 4 ou 5 caddies pleins, c'est un acte logique , spontané. Je le prévois , mais ne le prémédite pas ...Il suffit d'un caddy par jour pour changer le comportement de la direction , puisque la remise en rayon , va lui couter 2h/caddy . Par contre je ne mettrais pas de périssable congelé , de peur qu'il soit remis au congélo 5 h plus tard .
L' acte doit rester individuel. S'il entraine d'autres a faire de meme , tant mieux , mais ce n'est pas le but premier . Ca ME concerne . Comme je suis prets a payer 2 fois 85 euros pour ne pas remettre mon imprimé de recensement , s'il le faut ...
@ Axelou :
J'ai perso bossé en usine et ds les champs de 11 à 24 ans pdt les congés scolaires ....pour ne pas dépendre trop de mes parents ... ca n'a pas tant que ça élargi a pensée ...surtout de nuit chez Simca a Poissy , en 70 , la seulle boite a ne pas faire grève en 68!
Je ne dois rien a Personne et surtout pas mes 300 m2 de potager et mes 250m2 mal isolés ...suis parti en stop de Paris apres "L'armée" (Histoire de savoir manier une arme ), camper a Bx pour trouver du boulot ds une canadienne avé ma copine enceinte ... Les "choix" , faut savoir en faire : refuser le "piston" fonctionnaire ou sportif (j'avais une bonne cote au rugby) ... Le plus dur ce n'est meme pas le "premier pas" , c'est de décider de le faire .
Pour les fusils , je préfere les "FSA" ils m'ont formé a un bon niveau : 85 a 200m sans appui , avec l'alcool et les petards , j'ai du perdre un peu ..... un peu de tole pour refuser de tirer sur une silhouette plutot que sur une cible ronde classique (10 balles ds le blanc a droite de la tete = zero )
bon , si je raconte ma vie ,me faut commencer apres la communion , ca sera plus court .
Une poule ça pond a quel age ?

kercoz

Messages : 965
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petition habitat précaire , Yourte  - Page 2 Empty Re: Petition habitat précaire , Yourte

Message  axelou/ Ven 11 Fév - 20:50

Moi j'ai bossé dans des grandes surfaces et ait souvent été confronté à des casse-c... de compétition qui font des trucs comme toi, ces clients à qui on a trop répété qu'ils étaient des rois.
Mais si on me dit que finalement ils faisaient ça pour le bien commun, c'est cool...

axelou/

Messages : 379
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petition habitat précaire , Yourte  - Page 2 Empty Re: Petition habitat précaire , Yourte

Message  kercoz Ven 11 Fév - 21:21

Tu trouves donc normal de faire poirauter 1/2 heure un client pour lui soutirer une centaine d' euros ?

kercoz

Messages : 965
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petition habitat précaire , Yourte  - Page 2 Empty Re: Petition habitat précaire , Yourte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum