forum.tribune-pic-petrolier.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

[Vidéo] En vrac

+5
nemo111
kercoz
yvesTr75
Pierre M. Boriliens
alter egaux
9 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

[Vidéo] En vrac - Page 5 Empty Re: [Vidéo] En vrac

Message  Pierre M. Boriliens Mer 2 Mar - 15:24

axelou/ a écrit:
que recherche -tu quand tu nous présente une video de soral?
Je pense que c'est un des analystes les plus pertinents aujourd'hui.
Des plus diaboliques, oui, certainement... Mais des plus pertinents, certainement pas.
Il faudrait décortiquer un de ses textes, pour en dégager tous les pré-supposés, qu'il se garde bien d'expliciter, mais qui sont là et bien là...
Tiens, juste un exemple :
Si pour les gauchistes, Sarkozy est un homme de droite (parce que soi-disant sécuritaire, ce qui est lui faire une publicité qu’il ne mérite pas :son sécuritarisme ne s’appliquant qu’à la petite bourgeoisie blanche des automobilistes !)...
Remarque déjà le "soi-disant" sécuritaire... Et alors le sécuritarisme qui ne s'applique "qu’à la petite bourgeoisie blanche des automobilistes"... Bravo ! Les immigrés, les musulmans, les roms, et j'en passe... De la petite bourgeoisie blanche d'automobilistes ? Et pourquoi blanche, d'ailleurs ? Ça sous-entend quoi, ça ? Rien que sur ce petit bout de phrase, on pourrait faire une page entière...

Pierre M. Boriliens

Messages : 929
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] En vrac - Page 5 Empty Re: [Vidéo] En vrac

Message  axelou/ Mer 2 Mar - 15:36

Il faudrait décortiquer un de ses textes, pour en dégager tous les pré-supposés, qu'il se garde bien d'expliciter, mais qui sont là et bien là...
Allons, si les gens de ton bord le détestent, c'est surtout car il casse le grand mensonge humaniste pro-immigration (enfant de l'idéologie coloniale), comme par exemple ici sur une radio algérienne (c'est pas Radio Courtoisie, ça te va ? Laughing ) :
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=UhP-AjjzvZw

Si les populos votent FN parce qu'ils trouvent qu'il y a trop d'immigrés en France, c'est pas parce qu'ils sont idiots et fascistes par nature, c'est parce que la cohabitation de populations différentes n'est pas évidente, et il n'y a vraiment que les bourgeois parisiens déconnectés pour oser dire le contraire.
Maintenant, le but est d'éviter que tout le monde se foute sur la tronche comme en Yougoslavie, car c'est l'objectif principal du système.

(Très franchement, je ne trouve plus que des blancs de gauche à pouvoir encore le prendre pour un fasciste...)

axelou/

Messages : 379
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] En vrac - Page 5 Empty Re: [Vidéo] En vrac

Message  Pierre M. Boriliens Mer 2 Mar - 16:23

axelou/ a écrit:
Il faudrait décortiquer un de ses textes, pour en dégager tous les pré-supposés, qu'il se garde bien d'expliciter, mais qui sont là et bien là...
Allons, si les gens de ton bord le détestent, c'est surtout car il casse le grand mensonge humaniste pro-immigration (enfant de l'idéologie coloniale), comme par exemple ici sur une radio algérienne (c'est pas Radio Courtoisie, ça te va ? Laughing ) :
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=UhP-AjjzvZw

Si les populos votent FN parce qu'ils trouvent qu'il y a trop d'immigrés en France, c'est pas parce qu'ils sont idiots et fascistes par nature, c'est parce que la cohabitation de populations différentes n'est pas évidente, et il n'y a vraiment que les bourgeois parisiens déconnectés pour oser dire le contraire.
Maintenant, le but est d'éviter que tout le monde se foute sur la tronche comme en Yougoslavie, car c'est l'objectif principal du système.

(Très franchement, je ne trouve plus que des blancs de gauche à pouvoir encore le prendre pour un fasciste...)
Ça ne répond pas vraiment ! Parce que je te donne un bout de phrase sur lequel je me pose quelques questions, et tu me sors tout un laïus sur "le grand mensonge humaniste pro-immigration" (et encore une vidéo, à croire que tu collectionnes les vidéos de Soral...). Tu peux nous expliquer ce que c'est encore, ce truc ?
Et puis bon, c'est quand même terrible qu'on ne puisse jamais rien obtenir de précis. Un bout de phrase, pourtant... On peut lire et expliquer ce qu'on comprend, sans passer par une video sur une radio algérienne (comme si ça changeait quelque chose)... Apparemment, le gros baratin, mais au-delà, sur des trucs précis, plus rien...

Pierre M. Boriliens

Messages : 929
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] En vrac - Page 5 Empty Re: [Vidéo] En vrac

Message  axelou/ Mer 2 Mar - 16:38

le grand mensonge humaniste pro-immigration" Tu peux nous expliquer ce que c'est encore, ce truc ?
Tu habites dans quel pays ??

Quant à ta citation, je ne dirais pas que ce soit sa meilleure. Même s'il est vrai que Sarko joue au "sécuritaire" et à "l'anti-immigration" (électeurs du FN oblige...) plus qu'il ne l'est vraiment.
une video sur une radio algérienne (comme si ça changeait quelque chose)...
ça a l'air pourtant d'avoir tellement d'importance pour toi !!

axelou/

Messages : 379
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] En vrac - Page 5 Empty Re: [Vidéo] En vrac

Message  Pierre M. Boriliens Mer 2 Mar - 16:47

axelou/ a écrit:
le grand mensonge humaniste pro-immigration" Tu peux nous expliquer ce que c'est encore, ce truc ?
Tu habites dans quel pays ??

Quant à ta citation, je ne dirais pas que ce soit sa meilleure. Même s'il est vrai que Sarko joue au "sécuritaire" et à "l'anti-immigration" (électeurs du FN oblige...) plus qu'il ne l'est vraiment.
une video sur une radio algérienne (comme si ça changeait quelque chose)...
ça a l'air pourtant d'avoir tellement d'importance pour toi !!
Décidemment, on n'arrive pas à obtenir quoi que ce soit de précis !
Maintenant je peux quand même te dire que la citation, "qui n'est pas la meilleure", est ici : Espace E&R > Informations > Textes essentiels : http://www.egaliteetreconciliation.fr/Gauche-du-travail-droite-des-valeurs-2976.html
(je précise que ce n'est pas moi qui l'y ai mise ! Mais bien le maître lui-même !)
Tu remarqueras que j'ai piqué tout au début, et qu'on pourrait piquer un peu n'importe où, avec le même genre de résultat. Je te fais grâce de la démonstration (à la longue, c'est chiant, de décortiquer des trucs à quelqu'un qui ne fait pas le moindre effort pour essayer de réfléchir un peu...)

Pierre M. Boriliens

Messages : 929
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] En vrac - Page 5 Empty Re: [Vidéo] En vrac

Message  axelou/ Mer 2 Mar - 16:51

Je te fais grâce de la démonstration
Mais la démonstration de quoi ?
Que tu n'es pas d'accord avec lui ?

axelou/

Messages : 379
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] En vrac - Page 5 Empty Re: [Vidéo] En vrac

Message  axelou/ Mer 2 Mar - 16:55

Mais bien le maître lui-même !
Pas trop bien placé pour dire ça.
ça vient pas plutôt des communistes de baser des systèmes entiers sur les idéologues du mouvements ??
Marxisme, Trotskysme, Léninisme... Laughing

axelou/

Messages : 379
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] En vrac - Page 5 Empty Re: [Vidéo] En vrac

Message  Pierre M. Boriliens Mer 2 Mar - 17:18

axelou/ a écrit:
Je te fais grâce de la démonstration
Mais la démonstration de quoi ?
Que tu n'es pas d'accord avec lui ?
Bon, puisque tu t'interroges, je répète :

Décidemment, on n'arrive pas à obtenir quoi que ce soit de précis !
Maintenant je peux quand même te dire que la citation, "qui n'est pas la meilleure", est ici : Espace E&R > Informations > Textes essentiels : http://www.egaliteetreconciliation.fr/Gauche-du-travail-droite-des-valeurs-2976.html
(je précise que ce n'est pas moi qui l'y ai mise ! Mais bien le maître lui-même !)
Tu remarqueras que j'ai piqué tout au début, et qu'on pourrait piquer un peu n'importe où, avec le même genre de résultat. Je te fais grâce de la démonstration (à la longue, c'est chiant, de décortiquer des trucs à quelqu'un qui ne fait pas le moindre effort pour essayer de réfléchir un peu...)

La question n'est évidemment pas que je sois d'accord ou pas, mais c'est celle du contenu, en particulier implicite, d'un texte. Que ça te gène qu'on regarde les textes de près et qu'on les décortique, je peux comprendre. Mais tu n'as qu'à le dire et assumer tes positions.
Pas la peine de jouer au faux-cul ! Il y en a marre de ces types qui ne cessent de fuir parce qu'ils n'ont pas le courage de leurs opinions...

Pierre M. Boriliens

Messages : 929
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] En vrac - Page 5 Empty Re: [Vidéo] En vrac

Message  axelou/ Mer 2 Mar - 17:24

Le truc, c'est que je t'ai déjà répondu.

Il est clair que Sarko "sécuritaire", "anti-immigration", etc, c'est plus pour le cinoche qu'une réalité.
Car dans la réalité Attali et cie sont pour l'immigration, donc Sarko suit ce mouvement, tout pantin qu'il est.

Hormis pour la sécurité routière c'est vrai où les gens ont casqué sévère.
Et là c'est vrai que ce n'est pas que les blancs qui ont pris.
Tu sais j'ai le droit d'être en désaccord avec lui, le soralisme n'existe pas encore !! Laughing

Mais il est clair que son dernier bouquin est une mine et qui je suis d'accord avec lui sur la très grande majorité de ses thèses.

axelou/

Messages : 379
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] En vrac - Page 5 Empty Re: [Vidéo] En vrac

Message  Pierre M. Boriliens Mer 2 Mar - 17:32

axelou/ a écrit:Le truc, c'est que je t'ai déjà répondu.

Il est clair que Sarko "sécuritaire", "anti-immigration", etc, c'est plus pour le cinoche qu'une réalité.
Car dans la réalité Attali et cie sont pour l'immigration, donc Sarko suit ce mouvement, tout pantin qu'il est.

Hormis pour la sécurité routière c'est vrai où les gens ont casqué sévère.
Et là c'est vrai que ce n'est pas que les blancs qui ont pris.
Tu sais j'ai le droit d'être en désaccord avec lui, le soralisme n'existe pas encore !! Laughing

Mais il est clair que son dernier bouquin est une mine et qui je suis d'accord avec lui sur la très grande majorité de ses thèses.
Souhaitons donc que le sécuritaire cesse d'être du cinoche... Et qu'on les bute, enfin, tous ces ratons, ces déviants, ces gauchistes... T'as déjà acheté les bottes et la chemise brune ? Laughing


Dernière édition par Pierre M. Boriliens le Mer 2 Mar - 17:34, édité 1 fois

Pierre M. Boriliens

Messages : 929
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] En vrac - Page 5 Empty Re: [Vidéo] En vrac

Message  kercoz Mer 2 Mar - 17:34

Vous me faites pouffer .
J'avais une paperasse de resensement a remplir ou on me demandait par ex si mes parent et grands parents etaient etrangers ....Bon , moi je ne veux pas remplir ce torchon ....Je me demande si'il ya une évolution ds le sens intrusif de ces questions ? ...La mairie m(appelle , je fais un cours de morale a la secrétaire qui s'en, tape et me dit que je suis le seul a résister ! ..... Ben je crois que je risque une amende ..mais qu'elle est rarement mise ...

kercoz

Messages : 965
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] En vrac - Page 5 Empty Re: [Vidéo] En vrac

Message  axelou/ Mer 2 Mar - 19:42

Souhaitons donc que le sécuritaire cesse d'être du cinoche...
Foutre en taule les mafieux et les gangsters, je ne suis pas contre, pour autant qu'on y mette autant ceux d'en haut que ceux d'en bas.
Ce qui ne serait pas le cas avec Sarkozy, c'est sûr...
Et qu'on les bute, enfin, tous ces ratons, ces déviants, ces gauchistes...
De l'exagération, du procès d'intention, du Pierre...
T'as déjà acheté les bottes et la chemise brune ?
Vouloir que ces enfants ne se fassent pas racketter en sortant de l'école, c'est être une chemise brune ?

Tu m'étonnes que les prolos, les pauvres, qui sont les plus touchés par la petite délinquance, se barrent au FN si on leur répond ça au PCF lorsqu'il réclament un rétablissement de la sécurité !!

axelou/

Messages : 379
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] En vrac - Page 5 Empty Re: [Vidéo] En vrac

Message  Pierre M. Boriliens Mer 2 Mar - 23:00

axelou/ a écrit:
Souhaitons donc que le sécuritaire cesse d'être du cinoche...
Foutre en taule les mafieux et les gangsters, je ne suis pas contre, pour autant qu'on y mette autant ceux d'en haut que ceux d'en bas.
Ce qui ne serait pas le cas avec Sarkozy, c'est sûr...
Tu crois sérieusement que l'extrême-droite toucherait à ceux du haut ? Ce serait bien la première fois ! Sans compter que la droite, y compris extrême, a toujours eu les faveurs du patronat et de la bourgeoisie. C'est le comité des forges et des choses de ce genre qui finançaient l'action française, les croix de feu et compagnie... T'as qu'à regarder la carrière de François de Wendel (président du comité des forges et régent de la banque de france) et de ses petits camarades... Pour ne citer que ceux-là...
axelou/ a écrit:
Et qu'on les bute, enfin, tous ces ratons, ces déviants, ces gauchistes...
De l'exagération, du procès d'intention, du Pierre...
C'est ce qu'on répondait aussi aux quelques rares qui avaient tiré la sonnette d'alarme dans les années 30 ! On a vu ce que ça a donné...
axelou/ a écrit:
T'as déjà acheté les bottes et la chemise brune ?
Vouloir que ces enfants ne se fassent pas racketter en sortant de l'école, c'est être une chemise brune ?
Il ne s'agit pas des buts poursuivis, il s'agit des méthodes pour y parvenir. Personne, évidemment, ne veut que ses gamins se fassent racketter.

Pierre M. Boriliens

Messages : 929
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] En vrac - Page 5 Empty Re: [Vidéo] En vrac

Message  nemo111 Jeu 3 Mar - 11:57

Je vois pas trop l'intéret de discuter pour savoir qui c'est le plus pire.
Le nazisme et le communisme sauce URSS ont été des aberrations. La différence a mes yeux vient simplement que les bolcheviques ont du écraser tout ceux qui sortaient de leur emprise et que donc y a eu des expériences intéressantes issus de la révolution qui s'est éteinte si tôt après son éclosion. Je vois pas l'intérêt de défendre le régime de Staline.
Je tiens aussi a souligner que le capitalisme n'est aussi qu'une aberration du même genre et que la différence viens essentiellement que le moralisme ambiant le rend simplement moins brutal, du moins pour les concitoyens car quand s'agit de napalmiser des bronzés ça pause guère de problème. C'est d'ailleurs pas le moindre des paradoxes du capitalismes d'imposer un moralisme stupide qui est pourtant l'un de ses seuls gardes-fous. La réponse viens a mon avis de la liquidation du christianisme qui n'est pas complète. Seul celui-ci retient le monde moderne de la barbarie totale. La liquidation de celui-ci a été plus poussé dans le nazisme et un peu moins dans le communisme version URSS, enfin c'est discutable la déchristianisation y a été différente.
Je ne crois pas qu'on aille vers une disparition de ce moralisme qui au contraire est de plus en plus prégnant, par contre on risque d'avoir de plus en plus de délire messianique justifiant le massacre de l'autre. En France on sera moins toucher ceci dis, les français étant moins sensible a ce genre de sottises (ils préfèrent de sottises d'un autre genre comme le scientisme). Par contre à voir la situation chez les tazus on y est très largement chez eux...

nemo111

Messages : 680
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] En vrac - Page 5 Empty Re: [Vidéo] En vrac

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum