forum.tribune-pic-petrolier.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[Vidéo] En vrac

+5
nemo111
kercoz
yvesTr75
Pierre M. Boriliens
alter egaux
9 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[Vidéo] En vrac - Page 2 Empty Re: [Vidéo] En vrac

Message  axelou/ Mar 1 Mar - 13:30

Sauf que contrairement à ceux que tu cites, en général, elle fait un travail d'historienne, et produit une grande quantité de documents historiques (souvent des milliers, allant tous dans le même sens), que tu peux aller vérifier sans peine, à l'appui de ses thèses !
Oui oui, c'est ça...
Balayer d'un revers de main toutes les sources en désaccord avec sa thèse, c'est faire un "travail d'historienne"...

C'est totalement nauséabond, pour reprendre tes mots.

axelou/

Messages : 379
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] En vrac - Page 2 Empty Re: [Vidéo] En vrac

Message  Pierre M. Boriliens Mar 1 Mar - 13:34

axelou/ a écrit:
Sauf que contrairement à ceux que tu cites, en général, elle fait un travail d'historienne, et produit une grande quantité de documents historiques (souvent des milliers, allant tous dans le même sens), que tu peux aller vérifier sans peine, à l'appui de ses thèses !
Oui oui, c'est ça...
Balayer d'un revers de main toutes les sources en désaccord avec sa thèse, c'est faire un "travail d'historienne"...

C'est totalement nauséabond, pour reprendre tes mots.
Prouve-le ! Qu'elle fait ça ! Et en attendant les documents qu'elle produit sont bien là ! Et ils disent ce qu'ils disent, on n'y peut rien !


Dernière édition par Pierre M. Boriliens le Mar 1 Mar - 13:36, édité 1 fois

Pierre M. Boriliens

Messages : 929
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] En vrac - Page 2 Empty Re: [Vidéo] En vrac

Message  axelou/ Mar 1 Mar - 13:35

Prouve-le ! Qu'elle fait ça !
Si tu connaissais mieux le personnage, tu saurais qu'elle le revendique elle-même...

axelou/

Messages : 379
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] En vrac - Page 2 Empty Re: [Vidéo] En vrac

Message  Pierre M. Boriliens Mar 1 Mar - 13:37

axelou/ a écrit:
Prouve-le ! Qu'elle fait ça !
Si tu connaissais mieux le personnage, tu saurais qu'elle le revendique elle-même...
Prouve-le ! Voilà qui ne devrait pas être difficile !

Pierre M. Boriliens

Messages : 929
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] En vrac - Page 2 Empty Re: [Vidéo] En vrac

Message  alter egaux Mar 1 Mar - 14:08

Pierre M. Boriliens a écrit:Oui bon, le soutien aux bagnoles, éventuellement, c'est encore ce qui me gène le moins...
On est bien d'accord. Mais lorsque l'on se dit peakiste, faut bien mettre en pratique ses idées. Le jour où le FN parlera de la double problématique Peak Oil/Réchauffement climatique, c'est qu'il sera déjà trop tard...

Pour Annie Lacroix Riz, elle a fait un boulot stupéfiant.
Je t'avoue que quand j'ai sorti à des têtes de liste du Fdg que la Banque de France avait flingué la démocratie espagnole puis livré l'or à Franco, ils ont accusé le coup.

Juste une remarque, il faudrait qu'elle gratte aussi du coté du financement de Staline et des suivants, pour faire un travail "équitable". Je pense que malgré son hyper compétence, il y a encore une partie de l'histoire qui lui échappe.

Je suis arrivé à la conclusion que l'URSS est en partie un enfant du capitalisme.

axelou a écrit:Depuis la nuit des temps, les progressistes ont été du coté du bien être, bien avant l'avoir.
C'est là où tu n'as rien compris. Il y a des civilisations qui ont perduré de milliers d'années, en se passant d'élites et d'oligarchies, tout en s'adaptant à des changements climatiques. Le progressisme est une notion sans age.

L'oligarchie représente le conservatisme. Marine Le Pen aussi, avec le château de son père.
Quelqu'un qui est né avec une cuillère en argent et qui "défends" soit disant les classes pauvres,... bonjour l'arnaque.
Marine n'aime pas la France, elle aime une certaine idée de la France dont les périodes sont identifiables dans le passé.
Elle déteste donc la France d'aujourd'hui. Hors sol, hors temps.

axelou a écrit:Moi aussi, cela m'attriste. Avec tout ce que tu sais de la Commission Trilaterale, Bilderberg et du Nouvel Ordre Mondial à faire d'urgence, je me dis que s'intéresser à des gens qui prônent le "tout maçonnique", il y a un truc qui ne colle pas...
Qui prônent le tout maçonnique ?
En ne répondant pas et en bottant en touche, tu affirmes en plus un truc totalement délirant. Fin de l'argumentation, déjà ?
alter egaux
alter egaux

Messages : 609
Date d'inscription : 30/04/2010

http://transition.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] En vrac - Page 2 Empty Re: [Vidéo] En vrac

Message  axelou/ Mar 1 Mar - 15:23

Prouve-le ! Voilà qui ne devrait pas être difficile !
Je te dis qu'elle le revendique ! Sur ce sujet, elle exclue de très nombreuses sources car elle les considèrent comme biaisées car anti-communistes.
(Je te ferai remarquer que c'est exactement ce que disent les révisionnistes concernant le régime nazi. Deux poids, deux mesures...)
Alors que Radio Moscou devait être vachement neutre, et qu'elle fait partie de "Pôle de Renaissance Communiste en France".
Totalement neutre en effet...
Je suis arrivé à la conclusion que l'URSS est en partie un enfant du capitalisme.
Une vidéo pour illustrer cela :
https://www.dailymotion.com/video/x9agit_llp-communisme-vs-capital-annie-lac_news
Le récit d'une rencontre avec Lacroix-Riz, d'ailleurs.
Qui prônent le tout maçonnique ?
Un certain Mélenchon, entre autres...
En ne répondant pas et en bottant en touche
Répondre à quoi ?
Que Soral et Chauprade sont pour le "tout-voiture". C'est complètement HS. Ils n'en parlent quasiment jamais, c'est pas leur domaine...
L'oligarchie représente le conservatisme. Marine Le Pen aussi, avec le château de son père.
Je ne sais pas ce que tu veux me démontrer, je me fiche de la famille Le Pen.
Mais si on va par là, je te signalerai que 95% des "progressistes" dans l'histoire étaient des grands bourgeois.
Julien Dray est collectionneur de montres de luxe, ça en fait un conservateur ??
Bref...


Dernière édition par axelou/ le Mar 1 Mar - 15:49, édité 1 fois

axelou/

Messages : 379
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] En vrac - Page 2 Empty Re: [Vidéo] En vrac

Message  axelou/ Mar 1 Mar - 15:33

Il y a des civilisations qui ont perduré de milliers d'années, en se passant d'élites et d'oligarchies, tout en s'adaptant à des changements climatiques. Le progressisme est une notion sans age.
C'est faux.

Il suffit de regarder l'histoire de l'Europe pour dater précisément la naissance de l'idéologie du progrès. Avant, cela n'existait pas.

"Le bonheur est une idée neuve en Europe" comme disait l'autre.

axelou/

Messages : 379
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] En vrac - Page 2 Empty Re: [Vidéo] En vrac

Message  axelou/ Mar 1 Mar - 15:34

Il y a des civilisations qui ont perduré de milliers d'années, en se passant d'élites et d'oligarchies, tout en s'adaptant à des changements climatiques. Le progressisme est une notion sans age.
C'est faux.

Rien que dans le cas de l'histoire de l'Europe, on peut dater précisément la naissance de l'idéologie du progrès. Avant, cela n'existait pas.
"Le bonheur est une idée neuve en Europe" comme disait Saint-Just.

P.S. : Dire "Le progressisme est une notion sans age", ça fait franchement religieux !!
Le progressisme existerait de toute éternité ?


axelou/

Messages : 379
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] En vrac - Page 2 Empty Re: [Vidéo] En vrac

Message  alter egaux Mar 1 Mar - 15:58

axelou/ a écrit:Il suffit de regarder l'histoire de l'Europe pour dater précisément la naissance de l'idéologie du progrès. Avant, cela n'existait pas.
Tu es autocentré sur ton lieu de naissance.
Mais regardes, même pendant la révolution française, les Montagnards pronaient déjà le bien être, et pas l'avoir, cette dernière étant défendue par les Girondins. Les Montagnards se sont fait laminer.

axelou/ a écrit:
Qui prônent le tout maçonnique ?
Un certain Mélenchon, entre autres...
Mais encore. A quel moment Mélenchon prône il le "tout maçonnique" ? Une vidéo pourrie comme celle de la caméra cachée ?


Dernière édition par alter egaux le Mar 1 Mar - 16:04, édité 1 fois
alter egaux
alter egaux

Messages : 609
Date d'inscription : 30/04/2010

http://transition.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] En vrac - Page 2 Empty Re: [Vidéo] En vrac

Message  axelou/ Mar 1 Mar - 16:04

Mais regardes, même pendant la révolution française, les Montagnards pronaient déjà le bien être, et pas l'avoir, cette dernière étant défendue par les Girondins. Les Montagnards se sont fait laminés.
Tout-à-fait d'accord.
Tu es autocentré sur ton lieu de naissance.
Je te rappelle qu'on a le même lieu de naissance, et que c'est toi qui est auto-centré dessus !!

Vas voir dans les civilisations pluri-millénaires, chinoises, égyptiennes, indiennes, etc, je doute que tu trouves la notion de progressisme tel que tu l'entend.
Cette notion est typiquement circonscrite à l'Europe depuis la phase révolutionnaire que tu évoques, et elle est intégralement maçonnique.
La Charte des droits l'Homme avec l'oeil dans la pyramide derrière, dont émane des rayons de lumière, c'est signé quand même !!


axelou/

Messages : 379
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] En vrac - Page 2 Empty Re: [Vidéo] En vrac

Message  alter egaux Mar 1 Mar - 16:07

axelou/ a écrit:Julien Dray est collectionneur de montres de luxe, ça en fait un conservateur ??
Il a avoué sa maladie. La dernière fois qu'il est venu dans une manif, il a failli se faire lyncher. Mais quel rapport avec Dray, n°X au PS et Marine, présidente du parti ?
alter egaux
alter egaux

Messages : 609
Date d'inscription : 30/04/2010

http://transition.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] En vrac - Page 2 Empty Re: [Vidéo] En vrac

Message  alter egaux Mar 1 Mar - 16:09

axelou/ a écrit:Je te rappelle qu'on a le même lieu de naissance, et que c'est toi qui est auto-centré dessus !!
Pas vraiment : je te parle de civilisation, et tu me parles du "progrès", que tu confonds avec l'industrie, le capitalisme, l'exploitation du pétrole, bref d'un machin qui a 150 ans.
LLP est a coté de la plaque. Il n'aborde pas Annie Lacroix-Riz comme il le faut. Il a raté l'occasion de la mettre sur une piste sérieuse. Dommage.
(en réécoutant, car j'avais dû le voir sur une vidéo sur le net, LLP est haineux. Antimaçonnique comme en 1933).


Dernière édition par alter egaux le Mar 1 Mar - 16:21, édité 1 fois
alter egaux
alter egaux

Messages : 609
Date d'inscription : 30/04/2010

http://transition.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] En vrac - Page 2 Empty Re: [Vidéo] En vrac

Message  Pierre M. Boriliens Mar 1 Mar - 16:18

axelou/ a écrit:
Prouve-le ! Voilà qui ne devrait pas être difficile !
Je te dis qu'elle le revendique ! Sur ce sujet, elle exclue de très nombreuses sources car elle les considèrent comme biaisées car anti-communistes.
(Je te ferai remarquer que c'est exactement ce que disent les révisionnistes concernant le régime nazi. Deux poids, deux mesures...)
Alors que Radio Moscou devait être vachement neutre, et qu'elle fait partie de "Pôle de Renaissance Communiste en France".
Totalement neutre en effet...
Je suis arrivé à la conclusion que l'URSS est en partie un enfant du capitalisme.
Une vidéo pour illustrer cela :
http: https://www.dailymotion.com/video/x9agit_llp-communisme-vs-capital-annie-lac_news
Le récit d'une rencontre avec Lacroix-Riz, d'ailleurs.
T'as pas autre chose, comme "preuve", qu'une photo de Lacroix-Riz, avec un type qui déblatère des insanités sans même qu'on sache qui c'est, ni de quoi, au juste, il parle ?
Franchement ! Tu te fous du monde !

Et encore une fois, Lacroix-Riz n'a jamais nié être communiste. Elle l'affirme même haut et fort ! Mais ça ne change rien aux milliers de documents qu'elle fournit à l'appui de ses thèses. J'ai ses bouquins sous les yeux, c'est imparable. D'ailleurs même le type de ta vidéo le reconnaît ! C'est dire !

Pierre M. Boriliens

Messages : 929
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] En vrac - Page 2 Empty Re: [Vidéo] En vrac

Message  axelou/ Mar 1 Mar - 16:26

je te parle de civilisation, et tu me parles du "progrès"
C'est pourtant toi qui m'a dit... :
"Le progressisme est une notion sans age."
Il n'aborde pas Annie Lacroix-Riz comme il le faut.
Le débat entre LLP et Lacroix-Riz a été enregistré :
https://www.dailymotion.com/video/x91oir_llp-vs-lacroix-riz_webcam
un type qui déblatère des insanités
C'est "nauséabond", des "insanités", tu n'as rien d'autres à dire ?
A la fin de la vidéo, LLP dit qu'un communiste est plus rigide intellectuellement que le pire des talibans, j'ai peur qu'il ait raison. Laughing
T'as pas autre chose, comme "preuve"
Je n'ai pas mis cette vidéo par rapport à l'Ukraine.

axelou/

Messages : 379
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] En vrac - Page 2 Empty Re: [Vidéo] En vrac

Message  axelou/ Mar 1 Mar - 16:27

D'ailleurs même le type de ta vidéo le reconnaît ! C'est dire !
Tu n'est pas très rigoureux.
LLP parle du livre "Le choix de la défaite", qui n'a rien à voir avec l'Ukraine...

axelou/

Messages : 379
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] En vrac - Page 2 Empty Re: [Vidéo] En vrac

Message  axelou/ Mar 1 Mar - 16:43

Vu le succès de la première partie, je met en ligne la seconde partie du travail de Chauprade :
https://www.dailymotion.com/video/xgj0yx_le-mondialisme-2-2_news#from=embed

axelou/

Messages : 379
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] En vrac - Page 2 Empty Re: [Vidéo] En vrac

Message  Pierre M. Boriliens Mar 1 Mar - 17:02

axelou/ a écrit:
je te parle de civilisation, et tu me parles du "progrès"
C'est pourtant toi qui m'a dit... :
"Le progressisme est une notion sans age."
Il n'aborde pas Annie Lacroix-Riz comme il le faut.
Le débat entre LLP et Lacroix-Riz a été enregistré :
http: https://www.dailymotion.com/video/x91oir_llp-vs-lacroix-riz_webcam
un type qui déblatère des insanités
C'est "nauséabond", des "insanités", tu n'as rien d'autres à dire ?
A la fin de la vidéo, LLP dit qu'un communiste est plus rigide intellectuellement que le pire des talibans, j'ai peur qu'il ait raison. Laughing
T'as pas autre chose, comme "preuve"
Je n'ai pas mis cette vidéo par rapport à l'Ukraine.
Ben mets-en une à propos de l'Ukraine, puisque c'est toi qui a abordé ce sujet...
(et puis dans cette "video" que tu donnes, Lacroix6rIz n'arrive pas à en placer une... Alors comme preuve, une fois de plus !)

(et ça ne me dit toujours pas qui est ce LPP... Nous n'avons sans doute pas les mêmes fréquentations...)


Dernière édition par Pierre M. Boriliens le Mar 1 Mar - 17:11, édité 1 fois

Pierre M. Boriliens

Messages : 929
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] En vrac - Page 2 Empty Re: [Vidéo] En vrac

Message  alter egaux Mar 1 Mar - 17:07

axelou/ a écrit:
je te parle de civilisation, et tu me parles du "progrès"
C'est pourtant toi qui m'a dit... : "Le progressisme est une notion sans age."
C'est que nous n'avons pas la même notion, c'est simple. Le progressisme actuellement est représenté, à mon sens, par l'antiproductivisme. La décroissance, en gros.
axelou/ a écrit:
Il n'aborde pas Annie Lacroix-Riz comme il le faut.
Le débat entre LLP et Lacroix-Riz a été enregistré :
https://www.dailymotion.com/video/x91oir_llp-vs-lacroix-riz_webcam
C'est cela que j'avais "vu". Le problème, c'est quand il l'aborde après. Il passe pour un dingue.
alter egaux
alter egaux

Messages : 609
Date d'inscription : 30/04/2010

http://transition.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] En vrac - Page 2 Empty Re: [Vidéo] En vrac

Message  axelou/ Mar 1 Mar - 17:08

Ben mets-en une à propos de l'Ukraine, puisque c'est toi qui a abordé ce sujet...
Si le sujet t’intéresse, tu trouveras ton bonheur sur ce site :
http://www.quebec-ukraine.com/lib/holodomor/
(et ça ne me dit toujours pas qui est ce LPP... Nous n'avons sans doute pas les mêmes fréquentations...)
Salim Laïbi, un médecin résident à Marseille.

axelou/

Messages : 379
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] En vrac - Page 2 Empty Re: [Vidéo] En vrac

Message  alter egaux Mar 1 Mar - 17:09

Pierre M. Boriliens a écrit:(et ça ne me dit toujours pas qui est ce LPP... Nous n'avons sans doute pas les mêmes fréquentations...)
Tu vois Alain Soral. Il a de la culture, mais il est dans une impasse. LLP, c'est sans la culture. Une impasse. lol!
alter egaux
alter egaux

Messages : 609
Date d'inscription : 30/04/2010

http://transition.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] En vrac - Page 2 Empty Re: [Vidéo] En vrac

Message  axelou/ Mar 1 Mar - 17:16

Le problème, c'est quand il l'aborde après. Il passe pour un dingue.
Il passe surtout pour un jeune visiteur d'une club du 3ème âge... Laughing Laughing

(Ah je sais, c'est pas bien de se moquer des anciens...)

axelou/

Messages : 379
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] En vrac - Page 2 Empty Re: [Vidéo] En vrac

Message  Pierre M. Boriliens Mar 1 Mar - 17:21

axelou/ a écrit:
Ben mets-en une à propos de l'Ukraine, puisque c'est toi qui a abordé ce sujet...
Si le sujet t’intéresse, tu trouveras ton bonheur sur ce site :
http://www.quebec-ukraine.com/lib/holodomor/
Il y a une référence qui pourrait renvoyer à des historiens (cnrs !), celle-ci : http://www.ihtp.cnrs.fr/dossier_soviet_paysans/sommaire.html
Je te conseille de la consulter !
Pour le reste, je ne vais pas me farcir tous les sites ukrainiens du globe, qui disent forcément tous la même chose, plus ou moins. Puisque tu parles de l'Ukraine et que tu sembles bien connaître le sujet, tu me donnes des références à des travaux d'historiens reconnus (et pas de médecins, d'occultistes, ou de je ne sais qui...) qui donnent de surcroît des preuves indubitables de ce qu'ils avancent ! Et on en reparle...
axelou/ a écrit:
(et ça ne me dit toujours pas qui est ce LPP... Nous n'avons sans doute pas les mêmes fréquentations...)
Salim Laïbi, un médecin résident à Marseille.
Je vois que la médecine ça mène à tout...

Pierre M. Boriliens

Messages : 929
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] En vrac - Page 2 Empty Re: [Vidéo] En vrac

Message  axelou/ Mar 1 Mar - 17:23

Pour le reste, je ne vais pas me farcir tous les sites ukrainiens du globe
Oui car au fond, tu t'en tapes de ce qui s'est passé là-bas.

Ce que tu veux, c'est juste, comme Lacroix-Riz, minimiser les conséquences historiques de cette idéologie...

axelou/

Messages : 379
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] En vrac - Page 2 Empty Re: [Vidéo] En vrac

Message  Pierre M. Boriliens Mar 1 Mar - 17:24

axelou/ a écrit:
Le problème, c'est quand il l'aborde après. Il passe pour un dingue.
Il passe surtout pour un jeune visiteur d'une club du 3ème âge... Laughing Laughing

(Ah je sais, c'est pas bien de se moquer des anciens...)
Non, en effet ! Ça fait assez petit roquet d'extrême-droite, toujours prêt à mordre quand il n'y a pas de risque... Laughing

Pierre M. Boriliens

Messages : 929
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] En vrac - Page 2 Empty Re: [Vidéo] En vrac

Message  Pierre M. Boriliens Mar 1 Mar - 17:25

axelou/ a écrit:
Pour le reste, je ne vais pas me farcir tous les sites ukrainiens du globe
Oui car au fond, tu t'en tapes de ce qui s'est passé là-bas.

Ce que tu veux, c'est juste, comme Lacroix-Riz, minimiser les conséquences historiques de cette idéologie...
Un peu comme toi, dans l'autre sens, sauf que tu n'as rien à apporter au moulin que ta haine !
Et je ne m'en fous pas du tout de ce qui s'est passé là-bas. Je veux en revanche savoir ce qui s'y est passé au juste, et de l'anti-communisme primaire, ça ne me suffit pas !


Dernière édition par Pierre M. Boriliens le Mar 1 Mar - 17:27, édité 1 fois

Pierre M. Boriliens

Messages : 929
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] En vrac - Page 2 Empty Re: [Vidéo] En vrac

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum