[Vidéo] En vrac
+5
nemo111
kercoz
yvesTr75
Pierre M. Boriliens
alter egaux
9 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: [Vidéo] En vrac
Le débat du jour :
Stéphane Hessel est-il un peu largué, ou bien complètement largué ??
Stéphane Hessel est-il un peu largué, ou bien complètement largué ??

axelou/- Messages : 379
Date d'inscription : 04/05/2010
Re: [Vidéo] En vrac
J'y étais ! 2004 à Nanterre !Pierre M. Boriliens a écrit:Dans la veine de ça : https://www.youtube.com/watch?v=vrA9zvqXW-I
Rigolez pas, ils ont changé ma vie...
Jolie tentative de pédagogie. Si si, il faut le dire.Pierre M. Boriliens a écrit:Les gens de gauche (les vrais) ont toujours été internationalistes. Les hommes naissent libres et égaux... Il n'est pas dit que les Français naissent libres et égaux. Non, les hommes quels qu'ils soient, y compris les femmes, bien entendu. Avec pour conséquence, entre autres, qu'il vaut mieux agir ensemble que de se foutre sur la gueule. A côté de ça, on peut se demander à quelle échelle il est possible et intéressant d'agir. Et pour les gens de gauche, mais les avis peuvent différer (on le voit très bien aujourd'hui), une échelle correcte pourrait être la nation. C'est-à-dire d'abord un territoire dans lequel s'appliquent un certain nombre de lois, les mêmes pour tous les habitants de ce territoire. Ces lois sortant de l'histoire, des coutumes, de la langue, etc., des décisions approuvées par l'ensemble des habitants. L'un n'empêche pas l'autre et ce n'est même pas contradictoire. C'est le principe des Internationales Ouvrières par exemple, avec des représentants de toutes les nations...
Rien à voir, évidemment, avec cette espèce de main-mise sur tout par une oligarchie !
Arrêtez votre char : la présidentielle, c'est presque plier. Si DSK se présente, vu les sondages minables de Sarko, on va avoir un raz de marée pour DSK (centre et droite villepiniste pour lui).axelou/ a écrit:Oui, on va dire ça pour être gentil avec lui, il est largué...qui est certainement un peu largué
En soi, ce n'est pas gênant, c'est un vieux monsieur, c'est sûr.
Mais le problème c'est que la France semble prendre ce vieux monsieur largué (comme tu dis) pour la grande conscience de notre époque !!
Pire, DSK risque de faire un 80% (comme Chirac en 2002), car Sarko chie dans ses bottes pour passer le 2 eme tour.
Le vieux "con" (pardon Stéphane), il sait ce qu'il dit : c'est plier votre affaire. C'est vous les 2 shnoks.
Nous le savons bien, la Veme république, c'est la merdasse.
La seule chance, c'est d'en faire une 6 eme. Sinon on ne s'en sortira pas.
Re: [Vidéo] En vrac
Le débat du jour : axelou/ est-il un peu con ou bien complètement con ?axelou/ a écrit:Le débat du jour :
Stéphane Hessel est-il un peu largué, ou bien complètement largué ??![]()

En tous cas il n'a pas grand chose à dire d'autre que des conneries... Au fait... et Lacroix-Riz et l'Ukraine ? Toujours rien d'autre que des accusations gratuites ?
Pierre M. Boriliens- Messages : 929
Date d'inscription : 25/04/2010
Re: [Vidéo] En vrac
Oh on se calme sur la vulgarité !axelou/ est-il un peu con ou bien complètement con ?
C'est pas parce que ta star de la résistance couche avec la finance mondiale et que ton paradigme de communiste de base n'entrave plus rien qu'il faut se permettre d'insulter les gens...
La thèse du génocide volontaire est la thèse officielle, notamment reconnu par le Parlement européen.En tous cas il n'a pas grand chose à dire d'autre que des conneries... Au fait... et Lacroix-Riz et l'Ukraine ?
Lacroix-Riz remet en cause cette thèse officielle. Elle est donc exactement dans la même situation qu'un Faurisson ou un Reynouard.
Point barre.
(Ah non il y'a la Russie aussi qui conteste le caractère volontaire de la famine, la bonne blague !!!)
axelou/- Messages : 379
Date d'inscription : 04/05/2010
Re: [Vidéo] En vrac
Désolé, mais là, c'est une connerie. Pas sur révisionnisme d'un génocide (je me prononce pas), mais sur la comparaison Lacroix-Riz / Faurisson.axelou/ a écrit:Lacroix-Riz remet en cause cette thèse officielle. Elle est donc exactement dans la même situation qu'un Faurisson ou un Reynouard.
D'un côté, une historienne, de l'autre un prof bidon.
Pour te dire, devant l'insistance d'un gars, j'ai visionné une partie des conférences de Faurisson. Je n'en suis pas revenu de la débilité de la dite "démonstration". Faurisson compare par exemple des chambres à gaz de camps d'extermination avec les "chambres à gaz d'exécution" américaines, blindées à mort (c'est le cas de le dire) pour ne pas faire crever les spectateurs, avocats, familles épleurées et policiers, voire procureurs (cherchant une réélection).
Rien que cela, je me suis demandé si les partisans de ce désastreux personnage avaient toute leur raison. Faut vraiment être le dernier des cons pour croire la comparaison possible.
D'un côté, un génocide où ceux qui ramassent les cadavres vont de toute façon crever dans les mois qui suivent, et de l'autre, 1 seule exécution dans un environnement surprotéger et confortable pour accueillir (avec des petits fours ?) les spectateurs de la peine capitale.
Je veux bien admettre que Lacroix-Riz est parfois borderline, mais elle ne mérite pas cette comparaison déplorable.
Non, pas ça...
Re: [Vidéo] En vrac
Ce qui est déplorable, c'est que ta réaction est symptomatique de la différence de traitement entre les deux grandes idéologies meurtrières du 20ème.Je veux bien admettre que Lacroix-Riz est parfois borderline, mais elle ne mérite pas cette comparaison déplorable.
Non, pas ça...
"Tu ne vas quand même pas comparer le nazisme et le communisme !!" ai-je déjà entendu...
Il y'a toujours une complaisance pour le communisme, pour je ne sais quelle raison.
Or on peux comparer le communisme et le nazisme en terme de nombre de morts, de manipulation, de perversité, etc...je pense qu'ils sont largement au même niveau.
Exemple, on a toujours pas pardonné à Céline ces pamphlets, alors qu'il n y'a aucun problème avec tous les intellectuelles qui ont soutenu l'URSS jusqu'à très tard, Aragon et son Guépéou, etc...
J'ai vu aussi cette vidéo.D'un côté, un génocide où ceux qui ramassent les cadavres vont de toute façon crever dans les mois qui suivent, et de l'autre, 1 seule exécution dans un environnement surprotéger et confortable pour accueillir (avec des petits fours ?) les spectateurs de la peine capitale.
Je te trouve très péremptoire. As-tu vraiment les compétences pour juger cela. Tu t'y connais en toxicité des gazs, etc ??
Personnellement je n'ai pas du tout la compétence pour juger de la validité de cette thèse. Ce que j'ai vu par contre, c'est qu'il y a tout de même une logique, des arguments qui s'enchaînent, et je pense qu'il serait aisé pour la "partie adverse" de combattre ces thèses sur le terrain de la logique, en reprenant l'argumentation et en la réfutant.
P.S. : Juste à coté de la salle pas blindé du camp, il y a les fours crématoires, et le gaz en question est sensé être inflammable et/ou explosif (me souviens plus). Je veux bien qu'on soit pas dans une situation de confort maximal, c'est la guerre, un camp, etc, mais il ne serait pas insensé qu'un historien daigne répondre à ça.
axelou/- Messages : 379
Date d'inscription : 04/05/2010
Re: [Vidéo] En vrac
En passant, je ne souhaite évidemment pas que Lacroix-Riz vive la même chose que Faurisson (interdiction d'énoncer ses thèses, passage à tabac).
Elle doit pouvoir faire son travail comme tous les autres.
Mais c'est le deux poids-deux mesures qui est problématique...
Elle doit pouvoir faire son travail comme tous les autres.
Mais c'est le deux poids-deux mesures qui est problématique...
axelou/- Messages : 379
Date d'inscription : 04/05/2010
Re: [Vidéo] En vrac
Karl Barth, l'un des plus grands théologiens du XX siècle, a dénoncé l'amalgame communisme-nazisme dès les années 1950. Tu sais ça, bien entendu (puisque les théologiens, c'est plutôt ton truc que le mien). Or un théologien avec des sympathies communistes, c'est plutôt rare, surtout en Suisse... Non ?axelou/ a écrit:En passant, je ne souhaite évidemment pas que Lacroix-Riz vive la même chose que Faurisson (interdiction d'énoncer ses thèses, passage à tabac).
Elle doit pouvoir faire son travail comme tous les autres.
Mais c'est le deux poids-deux mesures qui est problématique...
Alors ça permet de se demander où est la pertinence de cet amalgame que tu sembles considérer comme "évident" ?
As-tu des sources historiques précises, hormis le Livre noir du communisme, décrié par la plupart des historiens, et ce que tu penses (on peut toujours penser ce qu'on veut, y compris que la terre est plate) ?
Pierre M. Boriliens- Messages : 929
Date d'inscription : 25/04/2010
Re: [Vidéo] En vrac
Barth est plus ou moins lié à l'élaboration de la théologie de la libération, qui est une sorte de réconciliation entre la religion chrétienne et le marxisme, donc bon, c'est un exemple très orienté...Karl Barth, l'un des plus grands théologiens du XX siècle, a dénoncé l'amalgame communisme-nazisme dès les années 1950.
Des sources précises de quoi ?As-tu des sources historiques précises
Du fait que le communisme a fait beaucoup plus de morts que le nazisme ? Absolument toutes les sources le disent...
Tu vas me dire que tout n'est pas quantitatif.
C'est vrai.
Ce serait alors entrer dans un vaste débat que de définir "qui est le plus horrible, le plus pervers", etc...
axelou/- Messages : 379
Date d'inscription : 04/05/2010
Re: [Vidéo] En vrac
Des historiens membres de Pôle de Renaissance Communiste en France par exemple ?hormis le Livre noir du communisme, décrié par la plupart des historiens

axelou/- Messages : 379
Date d'inscription : 04/05/2010
Re: [Vidéo] En vrac
Oui, ben justement ! Mais t'en as assez, de compétences, pour juger que les historiens sérieux sont des glands !axelou/ a écrit:Je te trouve très péremptoire. As-tu vraiment les compétences pour juger cela. Tu t'y connais en toxicité des gazs, etc ??
Personnellement je n'ai pas du tout la compétence pour juger de la validité de cette thèse.
Maintenant je peux quand même te dire que la dose mortelle de cyanure de potassium solide, c'est quelques dizaines de milligrammes (avec quelque chose de la taille d'un sucre en morceau, tu fais ton petit millier de morts). Tu trouves ce genre de données n'importe où...
Sous forme gazeuse, c'est encore beaucoup plus efficace...
Et on n'a jamais fait sauter le pâté de maison avec quelques grammes de n'importe quoi...
Evidemment, quand on a de la sympathie pour ce genre de (fou)thèses, on n'a d'un coup plus la moindre compétence pour juger et on ne sait plus utiliser internet pour chercher quelques données de bases... Mais pour trouver des vidéos plus tordues les unes que les autres, pas de problème !
Pierre M. Boriliens- Messages : 929
Date d'inscription : 25/04/2010
Re: [Vidéo] En vrac
Un petit lien, peut-être ? Parce que j'ai déjà du mal à trouver quelque chose de sérieux quand tu donnes des liens, que je ne vais pas me fader des recherches sur seulement des pistes...axelou/ a écrit:Des historiens membres de Pôle de Renaissance Communiste en France par exemple ?hormis le Livre noir du communisme, décrié par la plupart des historiens![]()
Pierre M. Boriliens- Messages : 929
Date d'inscription : 25/04/2010
Re: [Vidéo] En vrac
Des sources ?axelou/ a écrit:Barth est plus ou moins lié à l'élaboration de la théologie de la libération, qui est une sorte de réconciliation entre la religion chrétienne et le marxisme, donc bon, c'est un exemple très orienté...Karl Barth, l'un des plus grands théologiens du XX siècle, a dénoncé l'amalgame communisme-nazisme dès les années 1950.
Pierre M. Boriliens- Messages : 929
Date d'inscription : 25/04/2010
Re: [Vidéo] En vrac
ça me rajeunit ! mais a l'époque on l'appelait RIZ-LACROIX.
kercoz- Messages : 965
Date d'inscription : 24/04/2010
Re: [Vidéo] En vrac
Bon, je vais arrêter là. Merci à Pierre d'avoir répondu.Pierre M. Boriliens a écrit:Oui, ben justement ! Mais t'en as assez, de compétences, pour juger que les historiens sérieux sont des glands !axelou/ a écrit:Je te trouve très péremptoire. As-tu vraiment les compétences pour juger cela. Tu t'y connais en toxicité des gazs, etc ??
Personnellement je n'ai pas du tout la compétence pour juger de la validité de cette thèse.
Maintenant je peux quand même te dire que la dose mortelle de cyanure de potassium solide, c'est quelques dizaines de milligrammes (avec quelque chose de la taille d'un sucre en morceau, tu fais ton petit millier de morts). Tu trouves ce genre de données n'importe où...
Sous forme gazeuse, c'est encore beaucoup plus efficace...
Et on n'a jamais fait sauter le pâté de maison avec quelques grammes de n'importe quoi...
Evidemment, quand on a de la sympathie pour ce genre de (fou)thèses, on n'a d'un coup plus la moindre compétence pour juger et on ne sait plus utiliser internet pour chercher quelques données de bases... Mais pour trouver des vidéos plus tordues les unes que les autres, pas de problème !
Je suis scandalisé de lire ce que axelou vient de nous pondre. Sous couvert de m'attaquer sur ma soit disant incompétence en toxicité de gaz, tu sembles donc être complaisant avec la thèse débile de Faurisson.
Le faussaire est pourtant tellement gros. Alors je veux bien que l'on se fasse berner en première lecture, mais en remontant aux sources de l’histoire de la shoah, il est extrêmement simple de balayer toute la thèse de Faurisson. Pas besoin d’être un expert en Zyklon B.
Je suis désolé, axelou, mais tu as passé pour moi les limites de la connerie. Non seulement tu pollues le forum de vidéo de la mouvance fascisante (souverainiste, frontiste, idéologue proto fasciste, etc...), mais en plus tu n'as même pas la capacité intellectuelle de te rendre compte de l'absurdité de la thèse de Faurisson, historien comme je suis cosmonaute.
Que te dire de plus. Perso, je laisse tomber. Soit tu as 12 ans, soit tu baignes dans une connerie nauséabonde en lisant l'histoire dans des bandes dessinées.
Je peux juste te faire cette dernière suggestion : profites que les résistants français soient encore vivants, au lieu de les moquer, pour aller les rencontrer. Discuter avec eux. Lever tes derniers doutes.
Moi, j'en ai ma claque. Plus on discute, plus on atteint les tréfonds de la connerie humaine. Je jette l'éponge...
Re: [Vidéo] En vrac
Pierre M. Boriliens a écrit:Tu fumes quoi ?
quel à-propos !!kercoz a écrit:ça me rajeunit ! mais a l'époque on l'appelait RIZ-LACROIX.

sylva- Messages : 267
Date d'inscription : 25/05/2010
Re: [Vidéo] En vrac
http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=12325874Des sources ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Karl_Barth
http://www.lecourrier.ch/index.php?name=NewsPaper&file=article&sid=39273
Du reste, ce n'est pas parce que tu as trouvé un théologien qui a défendu cette thèse, que c'est forcément vrai. Les théologiens peuvent dire des bêtises, si si je t'assure Pierre !

J'espère que je ne t'ai pas fait tomber dans les pommes, au moins !!Sous couvert de m'attaquer sur ma soit disant incompétence en toxicité de gaz, tu sembles donc être complaisant avec la thèse débile de Faurisson.
Si la présence d'un gaz inflammable à proximité d'un four est si évident, tu n'as qu'à me l'expliquer, perso j'y connais rien, point barre.
Mais de toute façon, pourquoi espérer un dialogue alors qu'on baigne clairement dans le terrorisme émotionnel omniprésent aujourd'hui, et il y a longtemps que le soi-disant scepticisme scientifique tant vanté n'est plus possible pour ce sujet.
Tu en fait encore la preuve, avec ta réaction d'émoi complètement disproportionnée. Le pire, c'est que tu ne t'en rend même plus compte !!
Tout-à-fait, en lui interdisant de l'exprimer par la justice, rien de plus simple.il est extrêmement simple de balayer toute la thèse de Faurisson.
Ou bien en lui pétant la gueule :
http://a31.idata.over-blog.com/275x344/1/67/15/03/Divers/Faurisson-1989.JPG
C'est beau l'antifascisme !!
Et si ce genre de truc est possible dans l'anonymat de la France d'aujourd'hui, c'est grâce au terrorisme intellectuel auquel tu sembles participer toi-aussi...
Ma foi si le croisais Stéphane Hessel, j'irai bien évidemment le saluer, et lui poser des questions sur ces choix actuels, qui me semblent contradictoires avec ces appels à la résistance, en toute cordialité.profites que les résistants français soient encore vivants, au lieu de les moquer, pour aller les rencontrer. Discuter avec eux. Lever tes derniers doutes.
axelou/- Messages : 379
Date d'inscription : 04/05/2010
Re: [Vidéo] En vrac
Tu n'as pas plutôt l'impression que c'est Stéphane Hessel qui se moque de nous ???profites que les résistants français soient encore vivants, au lieu de les moquer
Pétard, mais va demandes au peuple grec si DSK, c'est la résistance !!
Pour moi ce n'est un "résistant français", c'est un "ancien résistant français".
Aujourd'hui, il serait plutôt à ranger parmi les collabos.
P.S. :
Si la majorité des gens du forum sont de ton avis, je vous laisserai tranquille et quitterai le forum.tu pollues le forum de vidéo de la mouvance fascisante
axelou/- Messages : 379
Date d'inscription : 04/05/2010
Re: [Vidéo] En vrac
Sauf peut-être dans wp (que je ne regarde jamais !), nulle part, dans tes sources, il n'est dit que Barth était un théologien de la libération.
Dans la première, on dit que les théologiens de la libération s'inspirent d'une partie de Barth, et dans la dernière on cite Barth parmi 12 autres grands théologiens du XX siècle, dont, effectivement, un théologien de la libération.
Soit ! Mais communisme=nazisme, c'est une équation relativement récente qu'on doit, entre autres, à Ernst Nolte, historien quasi-révisionniste, qui prétendait que le nazisme était de fait le seul rempart contre le communisme, et s'il a été parfois un peu violent, c'est à cause de l'ennemi qu'il avait en face de lui ! Autrement dit, heureusement qu'Hitler était là, sans quoi...axelou/ a écrit:Du reste, ce n'est pas parce que tu as trouvé un théologien qui a défendu cette thèse, que c'est forcément vrai. Les théologiens peuvent dire des bêtises, si si je t'assure Pierre !![]()
Alors que ce genre de thèse plaise beaucoup à l'extrême droite n'est pas très étonnant. Et même pas seulement, puisque si les communistes étaient des fous-furieux que seuls des nazis pouvaient arrêter, on a toutes les raisons d'être viscéralement anti-communiste. François Furet, correspondant régulier de Nolte et préfacier prévu du livre noir du communisme, a trouvé moyen avec cette thèse, non pas de soutenir les néo-nazis, mais de défendre son anti-communisme viscéral. Avec la bénédiction du patronat, et donc de la journaille dans son ensemble, comme d'habitude dans ces cas-là... Ce qui fait que même toi tu as forcément baigné dedans !
T'as vu à quoi ça correspond une petite cartouche de camping-gaz ? Ça doit bien faire quelques centaines de grammes... Avec ça, éparpillé dans quelques dizaines de mètres-cubes, tu ne risques absolument rien. Mais si c'est du zyklon B, tu tues un régiment entier...axelou/ a écrit:J'espère que je ne t'ai pas fait tomber dans les pommes, au moins !!Sous couvert de m'attaquer sur ma soit disant incompétence en toxicité de gaz, tu sembles donc être complaisant avec la thèse débile de Faurisson.
Si la présence d'un gaz inflammable à proximité d'un four est si évident, tu n'as qu'à me l'expliquer, perso j'y connais rien, point barre.
Il faut quand même pas s'appeler Einstein pour comprendre ça !
Pierre M. Boriliens- Messages : 929
Date d'inscription : 25/04/2010
Re: [Vidéo] En vrac
L'argument évoqué dans la vidéo dont parle Alter, c'est qu'il y a des fours en fonctionnement constant dans la pièce d'à-coté, et que la porte pour séparer cette pièce de la salle de gazage, c'est juste une porte classique d'appartement, en bois.T'as vu à quoi ça correspond une petite cartouche de camping-gaz ? Ça doit bien faire quelques centaines de grammes... Avec ça, éparpillé dans quelques dizaines de mètres-cubes, tu ne risques absolument rien.
Et les USA se sont alliés avec l'URSS car c'était un rempart contre le nazisme.qui prétendait que le nazisme était de fait le seul rempart contre le communisme
Bon bref, c'est deux idéologies complètement tordus, et il y'en a pas une qui rattrape l'autre.
Dernière édition par axelou/ le Mer 2 Mar - 13:45, édité 1 fois
axelou/- Messages : 379
Date d'inscription : 04/05/2010
Re: [Vidéo] En vrac
mais axelou, il ya de toutes façon plein de gus qui ne sont pas revenus, il s'est tout de m^me passé un truc pour eux.
en fait que recherche -tu quand tu nous présente une video de soral? je précise que je suis d'accord avec toi sur le fait que si on veux baser son action sur l'histoire les crimes de la sphère communiste non seulement ne sont pas assimilable au nazisme mais ils sont plus grave.
du coup , je ne suis pas sur que tout ce salmigondis qui se mélange comme dit pierre soit maintenant utile pour notre action.
aujourd'hui face au delitement de la social democratie d'après guerre et au sacrifice du service public, en quoi le fn ou la sphère d'extreme droite peut nous aider? en imaginant déjà, ce qui parait difficile, qu'elle se situe au delà de la désignation d'un bouc emissaire,( fçon sarko, rom beur terrorisme épicier) puisque finalement ce serait celà dont serait victime faurisson et ceux qui aurait essayé de le comprendre à un moment donné.
après
mais quel rapport avec la gauche? en tout cas rien en ce qui concerne le communisme. le principe des internationale ouvrière wouarf woiuarf le communisme à visage humain, mais c'est du vent pour le 1er mai ou des images d'épinal de propagande, enfernées dans la cellule oui, et étouffées si des tetes dépassent .
alors évidemment ils se sont fait virés , et par des curetons , walesa et oui, c'est comme çà
alors pas étonnant:
ceci dit ouais le modem est un peu la suite de giscard.
enfin, bref ,les années 80 n'ont pas été bien pigées dans leur internationaités ouvrière wsouarf wouarf et après on se prend le pen au 2 em tour en 2002......
en fait que recherche -tu quand tu nous présente une video de soral? je précise que je suis d'accord avec toi sur le fait que si on veux baser son action sur l'histoire les crimes de la sphère communiste non seulement ne sont pas assimilable au nazisme mais ils sont plus grave.
du coup , je ne suis pas sur que tout ce salmigondis qui se mélange comme dit pierre soit maintenant utile pour notre action.
aujourd'hui face au delitement de la social democratie d'après guerre et au sacrifice du service public, en quoi le fn ou la sphère d'extreme droite peut nous aider? en imaginant déjà, ce qui parait difficile, qu'elle se situe au delà de la désignation d'un bouc emissaire,( fçon sarko, rom beur terrorisme épicier) puisque finalement ce serait celà dont serait victime faurisson et ceux qui aurait essayé de le comprendre à un moment donné.
après
désolé alter , mais je ne suis pas subjugué, tout est vague, la dedans,internationalistes??? peu de gus en fait sont allés aidés les républicains espagnol et s'ils avaient pris le dessus, heureusement qu'ils ne l'ont pas pris , nous serions encore plus atterrés....Pierre M. Boriliens a écrit:
Les gens de gauche (les vrais) ont toujours été internationalistes. Les hommes naissent libres et égaux... Il n'est pas dit que les Français naissent libres et égaux. Non, les hommes quels qu'ils soient, y compris les femmes, bien entendu. Avec pour conséquence, entre autres, qu'il vaut mieux agir ensemble que de se foutre sur la gueule. A côté de ça, on peut se demander à quelle échelle il est possible et intéressant d'agir. Et pour les gens de gauche, mais les avis peuvent différer (on le voit très bien aujourd'hui), une échelle correcte pourrait être la nation.C'est-à-dire d'abord un territoire dans lequel s'appliquent un certain nombre de lois, les mêmes pour tous les habitants de ce territoire. Ces lois sortant de l'histoire, des coutumes, de la langue, etc., des décisions approuvées par l'ensemble des habitants. L'un n'empêche pas l'autre et ce n'est même pas contradictoire. C'est le principe des Internationales Ouvrières par exemple, avec des représentants de toutes les nations...
Rien à voir, évidemment, avec cette espèce de main-mise sur tout par une oligarchie !
tu parles de décision approuvés par l'ensemble des habitants.C'est-à-dire d'abord un territoire dans lequel s'appliquent un certain nombre de lois
mais quel rapport avec la gauche? en tout cas rien en ce qui concerne le communisme. le principe des internationale ouvrière wouarf woiuarf le communisme à visage humain, mais c'est du vent pour le 1er mai ou des images d'épinal de propagande, enfernées dans la cellule oui, et étouffées si des tetes dépassent .
alors évidemment ils se sont fait virés , et par des curetons , walesa et oui, c'est comme çà
alors pas étonnant:
Et puis bon : démocrates chrétiens... C'est tout dire (de la graine de fasciste, en général, il n'y a qu'à songer à ce bon Schumann, celui de l'Europe) !
ceci dit ouais le modem est un peu la suite de giscard.
enfin, bref ,les années 80 n'ont pas été bien pigées dans leur internationaités ouvrière wsouarf wouarf et après on se prend le pen au 2 em tour en 2002......

hyperion- Messages : 261
Date d'inscription : 26/04/2010
Re: [Vidéo] En vrac
qu'est qu c'est : de la graine de fasciste?Et puis bon : démocrates chrétiens... C'est tout dire (de la graine de fasciste, en général, il n'y a qu'à songer à ce bon Schumann, celui de l'Europe) !
hyperion- Messages : 261
Date d'inscription : 26/04/2010
Re: [Vidéo] En vrac
Ben voyons ! Il faudrait tout de même quelques arguments historiques. Certes, il y a Nolte, Furet et Courtois. Mais leurs thèses ont été décriées par une grande quantité d'historiens et pas des moindres ! Dans le cas de Courtois, la plupart ont même affirmé, preuves à l'appui, que ce bouquin était tout simplement un procès à charge dénué de tout sérieux et truffé d'erreurs (?) factuelles. Ça jette un doute, tout de même. Non ? Parce qu'on peut toujours dire ce qu'on veut, tant qu'on ne justifie aucun de ses propos ! C'est très facile ! La terre est plate et sur mars, c'est plein de martiens... Mais encore ? Hein ? (et ne nous sort pas une vidéo avec des martiens !hyperion a écrit:mais axelou, il ya de toutes façon plein de gus qui ne sont pas revenus, il s'est tout de m^me passé un truc pour eux.
en fait que recherche -tu quand tu nous présente une video de soral? je précise que je suis d'accord avec toi sur le fait que si on veux baser son action sur l'histoire les crimes de la sphère communiste non seulement ne sont pas assimilable au nazisme mais ils sont plus grave.

C'est quoi, le rapport entre Faurisson et les soucis de la grande bourgeoisie ? Parce que c'est ça, quand même, le sacrifice du service public et tout le reste : l'intérêt de la grande bourgeoisie ! Et ça n'a strictement rien de nouveau ! On entendait les mêmes discours sur la compétitivité, le coût exorbitant du travail, etc., en 1930 ! Cf Lacroix-Riz, par exemple, avec des milliers de documents à l'appui...hyperion a écrit:aujourd'hui face au delitement de la social democratie d'après guerre et au sacrifice du service public, en quoi le fn ou la sphère d'extreme droite peut nous aider? en imaginant déjà, ce qui parait difficile, qu'elle se situe au delà de la désignation d'un bouc emissaire,( fçon sarko, rom beur terrorisme épicier) puisque finalement ce serait celà dont serait victime faurisson et ceux qui aurait essayé de le comprendre à un moment donné.
Oui ben alors ça c'est un argument ! On peut dire aussi que peu de gens sont allés aider Franco ! A part la Banque de France et l'aviation nazie !hyperion a écrit:aprèsdésolé alter , mais je ne suis pas subjugué, tout est vague, la dedans,internationalistes??? peu de gus en fait sont allés aidés les républicains espagnolPierre M. Boriliens a écrit:
Les gens de gauche (les vrais) ont toujours été internationalistes. Les hommes naissent libres et égaux... Il n'est pas dit que les Français naissent libres et égaux. Non, les hommes quels qu'ils soient, y compris les femmes, bien entendu. Avec pour conséquence, entre autres, qu'il vaut mieux agir ensemble que de se foutre sur la gueule. A côté de ça, on peut se demander à quelle échelle il est possible et intéressant d'agir. Et pour les gens de gauche, mais les avis peuvent différer (on le voit très bien aujourd'hui), une échelle correcte pourrait être la nation.C'est-à-dire d'abord un territoire dans lequel s'appliquent un certain nombre de lois, les mêmes pour tous les habitants de ce territoire. Ces lois sortant de l'histoire, des coutumes, de la langue, etc., des décisions approuvées par l'ensemble des habitants. L'un n'empêche pas l'autre et ce n'est même pas contradictoire. C'est le principe des Internationales Ouvrières par exemple, avec des représentants de toutes les nations...
Rien à voir, évidemment, avec cette espèce de main-mise sur tout par une oligarchie !
Ah ! Tu nous en diras tant !hyperion a écrit:et s'ils avaient pris le dessus, heureusement qu'ils ne l'ont pas pris , nous serions encore plus atterrés....
Il me semble qu'à droite, c'est plutôt la coutume, l'héritage, dieu et des choses de cette sorte (les gènes !) qui justifient l'ordre établi... Non ?hyperion a écrit:tu parles de décision approuvés par l'ensemble des habitants.C'est-à-dire d'abord un territoire dans lequel s'appliquent un certain nombre de lois
mais quel rapport avec la gauche?
Enfin un argument recevable !hyperion a écrit:wouarf woiuarf

Pierre M. Boriliens- Messages : 929
Date d'inscription : 25/04/2010
Re: [Vidéo] En vrac
Je pense que c'est un des analystes les plus pertinents aujourd'hui.que recherche -tu quand tu nous présente une video de soral?
Ce que je recherche ? Pas grand-chose à part diffuser une vidéo qui paraît intéressante.
Je n'attend pas grand chose du FN, ni du fonctionnement actuel en général.en quoi le fn ou la sphère d'extreme droite peut nous aider? en imaginant déjà, ce qui parait difficile, qu'elle se situe au delà de la désignation d'un bouc emissaire,( fçon sarko, rom beur terrorisme épicier)
"Si voter servait à quelque chose, on aurait pas le droit" comme disait Coluche.
Pas compris.puisque finalement ce serait celà dont serait victime faurisson et ceux qui aurait essayé de le comprendre à un moment donné.
axelou/- Messages : 379
Date d'inscription : 04/05/2010
Re: [Vidéo] En vrac
C'est comme toutes les graines ! Tu plantes et ça pousse ! Cela dit, j'ai cité Schumann. Celui-là aussi, quand on regarde son passé, c'est pas triste... Comité des forges, membre de la Cagoule, catholique intégriste... Tout pour plaire !hyperion a écrit:qu'est qu c'est : de la graine de fasciste?Et puis bon : démocrates chrétiens... C'est tout dire (de la graine de fasciste, en général, il n'y a qu'à songer à ce bon Schumann, celui de l'Europe) !
(une sorte de Boutin, en mieux, dans le même genre !).
Dernière édition par Pierre M. Boriliens le Mer 2 Mar - 15:26, édité 1 fois
Pierre M. Boriliens- Messages : 929
Date d'inscription : 25/04/2010
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 4 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum