forum.tribune-pic-petrolier.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Plan B dans le Gers ?

2 participants

Aller en bas

Plan B dans le Gers ? Empty Plan B dans le Gers ?

Message  moinsdewatt Mar 17 Aoû - 10:43

kercoz a écrit:
moinsdewatt a écrit: je vois souvent des biens trés attrayants dans le Gers pour vraiment pas cher, et avec pas mal de terrain. Probléme, c' est sacrément paumé !
Paumé le gers ?
Pas tant que ça . C'est equidistant de bordeaux , toulouse , pau , tarbe (100 /150 bornes).En une heure de route tu es a bordeaux , toulouse , montauban , tarbes , mont de marsan , pyrénénés , plages des landes , massif central .............C'est vallonné , pas mal de rivieres , tres bonne terre , beaucoup d'arbres (voir le site haies du gers ou du 32 ), ça n'a pas l'attrait touristique du 24, du 82, ou meme du 47 , donc pas besoin de maitriser l'anglais . Gilles Domenech le co-auteur de l' "arbre au sol " , bible française du BRF y réside .Climat océanique, pas trop marqué ....Je situe ce département comme l'un des meilleurs plan B : le sol est meilleur que ds le 40 , le 33, le 47, , moins accidenté que le 81 ou 82 , mois cher que le 31 ? moins bidochon que les plaines pyrénéennes (idéales mais tres cher le m2 bidochon) ........ et festival de jazz de Marciac .....J'allais oublier le MADIRAN !!
Va y faire un tour ...tu seras conquis .

je viens de jeter un coup d' oeil dans Wikipedia sur le Gers.
Ca à l' air interessant ce département pour un plan B.

183 000 h pour 6 257 km2, c' est vraiment pas énorme ! (29 h/km2)

J' ai regardé les entrés Auch et Condom.

les villes de plus de 5000 habitants :

Auch 23 000 h
Condom 7 700 h
Fleurance 6 300 h
L'Isle-Jourdain 5 000 h

puis
Eauze 4 100 h
Lectour 4 000 h
Vic-Fezensac 3 600 h
Mirande 3 500 h
Gilmont 2 800 h

source : http://www.ville-de-france.fr/gers-d32_habitant_5000.html

moinsdewatt

Messages : 92
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plan B dans le Gers ? Empty Re: Plan B dans le Gers ?

Message  moinsdewatt Mar 17 Aoû - 10:46

Dans le Nouvel Obs papier je vois un bien interessant, que je retrouve ici sur le site 32.squarehabitat.fr

http://www.32.squarehabitat.fr/detail.asp?ID=4705957
http://www.32.squarehabitat.fr/

MAISON DE CAMPAGNE (110 m²)
MIRANDE

Beaucoup de charme pour cette maison de campagne restaurée avec dépendance, terrain clos et arboré de 4241 m².

269 000 €. Pas cher comparé à mon département.

Plan B dans le Gers ? 0301-13-4705957-a


moinsdewatt

Messages : 92
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plan B dans le Gers ? Empty Re: Plan B dans le Gers ?

Message  kercoz Mar 17 Aoû - 12:33

Deja retapé c'est pas marrant . Ca otte tout le charme et de plus , ça ne permet pas de personaliser la retape ainsi que de l'adapter a sa future destination.
Non retapé , la meme structure couterait2 à 3 fois moins cher .
Perso pour ma maison et pour le magasin , j'ai soit contacté des notaires ds les coins visés (lettre type sur mes désirs ...) soit cherché le proprio (mairie) de batiment inhabité... Ds les deux cas , batisse saine mais crado d'aspect . un max d'heritiers lointains qui ne voulaient pas s'investir pour diviser par 6 ou 10 la plus-value ....donc achhat a bas de fourchette , le notaire ayant tendance a brader pour se débarrasser d'un os peu présentable (matelas et vieille 4cv rouillée ds les orties .....
Verifier la charpente et toiture et la structure porteuse ...délirer sur les possibilités qu'elles présentent , et camper ds 3ou 4 pièces le premier hivers , vivre ds 6 pieces pendant 5 ans puis doubler la surface habitable peinard sans presse .

kercoz

Messages : 965
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plan B dans le Gers ? Empty Re: Plan B dans le Gers ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum