forum.tribune-pic-petrolier.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

nouveau type de forum picquiste

+11
the_oliver_2000
pragma tic
yvesTr75
Pierre M. Boriliens
Arno
kercoz
nemo111
Ramite
goeland60
papy_russe
~~sylvain~~
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

nouveau type de forum picquiste - Page 3 Empty Re: nouveau type de forum picquiste

Message  Arno Lun 31 Mai - 21:46

~~sylvain~~ a écrit:en fait si tu avais lu les autres messages il y était question "de mon jeune age"
C'est ce que j'ai fait et je t'ai dit de prendre ça cool "mon frère"......aucune haine la dedans.
Et puisque tu parles de partage, je n'ai fait que te transmettre un conseil reçu il y a longtemps; gérer son stress est primordial dans les situations d'urgence ou de précarité. Je te l'avais dit déjà sur Oleo Wink ! et je pense vraiment que tu devrais prendre le temps de faire le point.
Pour revenir sur le sujet de l'après pétrole, une bonne préparation mentale me parait être un point de départ incontournable; je ne sais pas ou tu en es, mais tu donnes l'impression d'être en apnée....
Peut être que je me trompe, dans ce cas toutes mes excuses, je te souhaite bonne route quoiqu'il en soit.

Arno

Messages : 356
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouveau type de forum picquiste - Page 3 Empty Re: nouveau type de forum picquiste

Message  Roland Lun 31 Mai - 22:02

~~sylvain~~ a écrit:tu as raison je m'emporte ..

Ben dans ce fil tu me donnes l'impression de partir totalement en vrille !

N'oublie pas que la déplétion, ce n'est pas une falaise mais simplement une inversion du sens de la pente, et surtout que "les premiers seront les derniers et les derniers seront les premiers". La prime au premier à se lancer sur un marché est un mythe très à la mode ces dernières années, mais c'est gravement bidon (en conception de système on utilise l'adage : "quand vous commencez quelque chose, préparez-vous à recommencer") : on peut laisser les précurseurs essuyer les plâtres...
Roland
Roland

Messages : 301
Date d'inscription : 10/05/2010
Localisation : Rennes, 35

http://jargonf.org

Revenir en haut Aller en bas

nouveau type de forum picquiste - Page 3 Empty Re: nouveau type de forum picquiste

Message  ~~sylvain~~ Lun 31 Mai - 22:16

mais non c'est une impression, je discute sur un autre fil avec alain qui me dit que backup va certaienement devenir un forum
je lance illico un fil sur la création de la structure du forum
premiere page tous le monde est motivé on avance ensemble , on élimine le systeme basé sur le vote pour privilégier la discution , le concsensus, bref on va forcément aboutir entre membres et là : vlan on nous balance des forums sur les pompes à chaleur etc
merde j'aime pas ces techniques
sur oléocene tu lance un sujet qui te tiens à coeur et vlan: tu disparais dans un autre fil qui n'a rien à voir du coup tu es hors sujet

bref les "vlans" : ça me gonfle

c'est quoi ta définition du respect? pour moi alain aurait du revenir en arriere effacer les quelques forums créés et on repartait sur le dialogue
aprés tout c'est pas SON forum! il m'a falu 15mn pour monter un forum gratuit ! ça coute rien un forum
alors si un inconnu ouvre un forum dans son coin et qu'il y met tout son coeur pendant des mois pour trouver les bon sujets et qu'il fini par avoir du succes alors oui c'est son forum

mais si on te recrute et que tu débarque sur un forum qui finalement profite de la renommée d'un autre pour réunir suffisament de membre en quelques jours, ou tu crois que tout est à faire et bien moi je pense que
c'est le forum de ceux qui ne veulent plus aller morfler sur oléocene et qui veulent du changement
c'est pas pour qu'on vienne ensuite affirmer: je cite:
Pour moi un consensus n’est que le résultat d’un vote, et pour qu’il ait un sens, il faut encore que les votants soient identifiés ! C’était déjà délicat, en dépit d’inscriptions officielles sur les forums associatifs que j’ai fréquentés, alors ici, cela relève selon moi de la plus pure utopie. A minima, des avis exprimés doivent être regroupés et analysés, et quelqu’un doit bien y procéder !
En clair, ici comme ailleurs, on fait confiance au webmaster, on fait des propositions, tant mieux s’il les prend en compte, tant pis sinon, et si on reste libre de s’exprimer

j'ai pas fais l'armé et j'en suis fier, je vais pas me mettre au garde à vous devant les révolté du bouty

~~sylvain~~

Messages : 214
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouveau type de forum picquiste - Page 3 Empty Re: nouveau type de forum picquiste

Message  ~~sylvain~~ Lun 31 Mai - 22:26

je reste sur ma position en revanche je suis déjà parti ailleurs
éviter de relancer le fil et le sujet sera mort

mais ne venez pas encore me dire ce que je dois penser si c'est sans arguments valables

alors chuuuut et aurevoir
nouveau type de forum picquiste - Page 3 Giscard

~~sylvain~~

Messages : 214
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouveau type de forum picquiste - Page 3 Empty Re: nouveau type de forum picquiste

Message  yvesTr75 Lun 31 Mai - 22:51

~~sylvain~~ a écrit:
premiere page tous le monde est motivé on avance ensemble , on élimine le systeme basé sur le vote pour privilégier la discution , le concsensus, bref on va forcément aboutir entre membres et là : vlan on nous balance des forums sur les pompes à chaleur etc
merde j'aime pas ces techniques

pour tout te dire l'écriture de la section "Energie renouvelables" m'a effectivement aussi posée quelques problémes, sur mettre des guillemets ou pas par exemple, car si le flux est bien là les appareils de captage ne sont effectivement pas forcément trés renouvelables, mais après ? La technique n'est pas toujours à négliger, il n'y a pas forcément que le cramage, et même si ..

yvesTr75
Admin

Messages : 141
Date d'inscription : 24/04/2010

http://forum.tribune-pic-petrolier.org

Revenir en haut Aller en bas

nouveau type de forum picquiste - Page 3 Empty Re: nouveau type de forum picquiste

Message  Pierre M. Boriliens Mar 1 Juin - 1:38

~~sylvain~~ a écrit:je lance illico un fil sur la création de la structure du forum
premiere page tous le monde est motivé
1 Papy_russe sous une forme que je qualifierais de laconique, puis il passe immédiatement à autre chose :
Génial, j'adhère.
2 tes 2 copains
3 Nemo, mais il émet simultanément des réserves
4 Kercoz, qui n'exprime pas un enthousiasme délirant et qui émet aussi des réserves
5 Arno qui se contente d'un aphorisme :
L'urne cercueil de vos illusions
6 moi : je confirme et j'en rajoute un peu (et un peu plus loin, j'analyse très sommairement un de tes messages que je trouve franchement autoritaire)
7 Alain qui explique ce qu'il fait
8 Pragma tic qui ne montre pas un enthousiasme particulier et qui essaye plutôt de calmer le jeu
9 The_oliver_2000 qui arrive un peu tard et qui est nettement ahuri par ce qu'il lit
10 Roland, pareil !

Motivé, motivé, comme tu y vas...
Ensuite "tout le monde"... C'est très exagéré. Il y a 31 inscrits, dont 25 avant toi ! Les Axelou\, Batista, Fowler, Hyperion, Sacado, Sylva et les autres ont peut-être aussi un avis ou peut-être pas. Mais prétendre que tout le monde est motivé et vouloir régler ça en 24 heures, c'est déjà un abus d'autorité sérieux !

Pierre M. Boriliens

Messages : 929
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouveau type de forum picquiste - Page 3 Empty Re: nouveau type de forum picquiste

Message  sacado Mer 2 Juin - 10:27

Pierre M. Boriliens a écrit:
Ensuite "tout le monde"... C'est très exagéré. Il y a 31 inscrits, dont 25 avant toi ! Les Axelou\, Batista, Fowler, Hyperion, Sacado, Sylva et les autres ont peut-être aussi un avis ou peut-être pas. Mais prétendre que tout le monde est motivé et vouloir régler ça en 24 heures, c'est déjà un abus d'autorité sérieux !

C'est gentil de penser à nous Smile Moi j'ai donné mon avis et fait acte de candidature ici.
sacado
sacado

Messages : 20
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouveau type de forum picquiste - Page 3 Empty Re: nouveau type de forum picquiste

Message  alter egaux Mer 20 Oct - 13:54

Le forum de ~~sylvain~~ est en train de tourner court. Je me suis fais même virer du forum par lui, c'est dire. Hier soir. C'est tout frais. Ramite aussi (je ne sais pas s'il intervient ici).
En gros, une histoire de jalousie entre ~~sylvain~~ et Ramite (je n'ai pas les détails et je m'en fous) et un changement de PWD du compte admin (un putch). Et comme je n'aime pas l'autocratie, j'ai pris parti. Résultat : viré. C'est une première pour moi. Cool

~~sylvain~~ avait quand même réussi à faire fuir tolosa dès les 2 premiers jours, alors que ce dernier s'était inscrit parce que j'y participais (j'ai honte). Quand on connait le flegme de tolosa,... Bref.

J'ai essayé de recoller les morceaux pendant 1 mois. Sans résultat. J'ai adopté la méthode de Pierre : effacement des messages. Coupé par le bannissement. Quel perte de temps !

On est en train de voir comment on va se réorganiser. Probalement sur un autre forum.
alter egaux
alter egaux

Messages : 609
Date d'inscription : 30/04/2010

http://transition.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

nouveau type de forum picquiste - Page 3 Empty Re: nouveau type de forum picquiste

Message  moinsdewatt Mer 20 Oct - 16:08

alter egaux a écrit:Le forum de ~~sylvain~~ est en train de tourner court. Je me suis fais même virer du forum par lui, c'est dire. Hier soir. C'est tout frais. Ramite aussi (je ne sais pas s'il intervient ici).......

Oui j' ai suivi ca de loin sans m' inscrire.
~~sylvain~~ alias ~~Neobio~~ est vraiment trés bizarre.

moinsdewatt

Messages : 92
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouveau type de forum picquiste - Page 3 Empty Re: nouveau type de forum picquiste

Message  ~~sylvain~~ Jeu 21 Oct - 16:41

affraid BHOOOU ! affraid

~~sylvain~~

Messages : 214
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouveau type de forum picquiste - Page 3 Empty Re: nouveau type de forum picquiste

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum