forum.tribune-pic-petrolier.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

se préparer à survivre (changer son mode de vie son habitat)

+12
sylva
Yves Brouckaert
Pierre M. Boriliens
Arno
Roland
nemo111
alter egaux
yvesTr75
pragma tic
the_oliver_2000
kercoz
~~sylvain~~
16 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

se préparer à survivre (changer son mode de vie son habitat) - Page 2 Empty Re: se préparer à survivre (changer son mode de vie son habitat)

Message  kercoz Lun 21 Juin - 17:08

Merci du lien ; On pourrait l mettre en tete d'un fil ...la pluspart des émissions de Ruth , méritent qu'on les commente.

kercoz

Messages : 965
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

se préparer à survivre (changer son mode de vie son habitat) - Page 2 Empty Re: se préparer à survivre (changer son mode de vie son habitat)

Message  kercoz Jeu 12 Aoû - 18:17

"Se préparer a survivre " peut etre pas , mais apprendre a faire conserves et confiotes , congelations etc .... ça pourrait servir et c'est super bon ! ...... Repèrer les vergers abandonnées , les berges gavés de mures , les vieux cons qui ne ramassent pas leurs pommes et leurs poires ...prendre des contacts , leur refiler un pot de confiote ......proposer de cultiver une partie du jardin , emprunter u_n motobroyeur ........
En ce moment les courgettes produisent moins , mais les patissons s' y mettent et c'est délicieux :recette kercoz:
patisson ou courgette . Assez jeune . 5 à 8 cm de diametre courgette patisson 12 à 15 cm mais couper en tranches 1,5 à 2 cm epais .
Saisir a feu vif avé un peu de beurre ou d'huile . 5 mn de chaque coté maxi . Les tranches doivent etre cramées mais l'interieur , tres ferme , a peine cuit . Qd vous retournez , une noisette de roquefort sur la tranche, qui va se ramollir .
Un vrais délice !
C'est mon accompagnement favoris en ce moment avé un nem , une caille ou une simple salade . Mais le must c'est des pétoncles grillés et légerement aillés (3mn de chaque coté sr grill tres fort .)

kercoz

Messages : 965
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

se préparer à survivre (changer son mode de vie son habitat) - Page 2 Empty Re: se préparer à survivre (changer son mode de vie son habitat)

Message  kercoz Lun 6 Sep - 20:09

Moins de courgettes , trop de tomates . Un max de sauces congelés (les boites a beurre sont impec pour mouler ), le congélo est plein ......mettre moins de pieds next year (carrément diviser par deux , ce qui diminuerait les arrosages d'étés / pres d'une demi heure /jour)
Les figues démarrent a fond ...deja 2kg par jour ...confiote et sechage au soleil....tout ça c'est du temps (assez agréable , mais du temps ..) la tendance autarcie alimentaire avec qqs poules , par ex demande , pour etre a l'aise un mi-temps , de chacun du couple .......
Por les figues : astuce .....la binette permet e crocheter les brabches et évite l'echelle !

kercoz

Messages : 965
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

se préparer à survivre (changer son mode de vie son habitat) - Page 2 Empty Re: se préparer à survivre (changer son mode de vie son habitat)

Message  Pierre M. Boriliens Lun 6 Sep - 23:35

kercoz a écrit:Moins de courgettes , trop de tomates . Un max de sauces congelés (les boites a beurre sont impec pour mouler ), le congélo est plein ......mettre moins de pieds next year (carrément diviser par deux , ce qui diminuerait les arrosages d'étés / pres d'une demi heure /jour)
Les figues démarrent a fond ...deja 2kg par jour ...confiote et sechage au soleil....tout ça c'est du temps (assez agréable , mais du temps ..) la tendance autarcie alimentaire avec qqs poules , par ex demande , pour etre a l'aise un mi-temps , de chacun du couple .......
Por les figues : astuce .....la binette permet e crocheter les brabches et évite l'echelle !
N'oublie pas d'élever aussi une vache, pour le beurre, des brebis, pour le roquefort, des cailles bien sûr (mais prends garde à ça : dans la bible on dit qu'après avoir négocié avec Yahvé à cause de la manne, un ordinaire un peu monotone, à force, il leur donna des cailles, "jusqu'à ce qu'elles leur sortent par le trou des narines") et un bassin d'eau de mer pour les pétoncles... Et de cultiver du riz, du soja, etc., pour les nems... Tu pourras toujours mettre quelques pétoncles dans du gros sel puis récupérer le jus que ça tire (nuoc mâm)...
Sinon l'ordinaire va s'en ressentir fortement... Laughing

Pierre M. Boriliens

Messages : 929
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

se préparer à survivre (changer son mode de vie son habitat) - Page 2 Empty Re: se préparer à survivre (changer son mode de vie son habitat)

Message  kercoz Mar 7 Sep - 7:39

On sent là l'urbain qui défend sa cause .
On en revient au meme sujet : centralisation/redistribution ...versus Parcellisation /autosuffisance.
Il est évident qu'il n'y a pas de civilisation sans un minimum de centralisation-linéarisation ....Il n'y a pas demine de cuivre ds chaque village ou chaque canton .
C'est de la dynamique du système dont je parle et de sa perversité.
Par mon exemple perso et anecdotique puisque mes productions sont plus ludiques qu'essentielles , je voulais juste parler de mes ressentis :
_Avec 100 m2 de potager et 50m2 de fruitier , je suis autosuffisant au moins8 mois sur 12. (du moins en légume , je mange peu de viande)
_Cette activité est un éventail d'activités multiples et "ouvert" , c'est a dire en évolution , avec des echecs , des réussites , des projets permanents ....c'est en sois une vie propre , une activité qui, je pense du fait d'etre en liaison directe avec un besoin essentiel, est autossufisante et apporte des satisfactions necessaires et suffisantes pour ne pas chercher autre chose "ailleurs" .
_Mon égo est satisfait par le regard envieux de pas mal de voisin et de pouvoir offrir mes surplus. Je minimise mes besoins dépendances avec le système ..meme plus trop envie de voyages et le terme "vacance" me semble perdre du sens voir devenir pitoyable .
-J'ai une bonne recette avec les petoncles dont je raffole : tranche epaisse de courgette 1,5 à 2 cm . le but est de cramer l'exterieur en laissant l'interieur tres ferme . Cuir a eu vif ds une poelle avé une noix de beurre , 3à 5 mn , retourner et placer une noisette de roquefort , placer aussi les petoncles avec ail et thym .

kercoz

Messages : 965
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

se préparer à survivre (changer son mode de vie son habitat) - Page 2 Empty Re: se préparer à survivre (changer son mode de vie son habitat)

Message  kercoz Mar 7 Sep - 13:51

je vieillis! je m'aperçois que je radote et que j'avais deja donné la recette .
La récuperation des mures et des cynorodons prend du temps mais ce sont des occasions de ballades. Les figues commencent a donner( 1à 2 kg /jour) et on ne se bat pas avec les merles contrairement a celles d'aout , le raisin des vignes alentours leur suffit . Grosse surprise cette année , ma tonelle n'est pas malade et produit bien du raisin en plus de l'ombre . 2 sortes de muscat et une superbe "Perlette" de cabsa , qui bien que petis grains est délicieux . Le Datier de Beyrouth n'est pas encore mur (peu de grappes) et seul l'ITALIA semble vouloir etre malade .
Ma compagne a fait du raisiné avec les restes et c'est assez bon ...et surtout facile a faire a la centrifugeuse .

kercoz

Messages : 965
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

se préparer à survivre (changer son mode de vie son habitat) - Page 2 Empty Re: se préparer à survivre (changer son mode de vie son habitat)

Message  Roland Ven 10 Sep - 9:36

kercoz a écrit: les berges gavés de mures ,

Ben tiens. Derrière chez moi, au lieu d'avoir deux mètres de mûres autour des champs, il n'y a plus rien, les "paysans" ont tout ravagé : ça faisait pas propre, ça pompe l'eau, etc (collec complète des idées reçues sur le sujet). Remarquez, maintenant on voit très bien depuis le chemin leur maïs de 50 cm de haut (hihi, y'a une justice).

M'enfin résultat : au bout d'une heure en s'y mettant à trois on a trouvé 600 grammes de mûres. Bah, on a fait une soupe à la badiane, c'était bon quand même.
Roland
Roland

Messages : 301
Date d'inscription : 10/05/2010
Localisation : Rennes, 35

http://jargonf.org

Revenir en haut Aller en bas

se préparer à survivre (changer son mode de vie son habitat) - Page 2 Empty Re: se préparer à survivre (changer son mode de vie son habitat)

Message  kercoz Mer 6 Oct - 11:32

C'est la fin des figues .
J'ai deux figuiers en "buisson". Le rendement est des plus interessant . A la louche , je récolte 3 à 8 kg par jour . Et ce , pendant pres de 2 mois . Disons 5kg sur 50 jours , ce qui fait 250 kg . Conservés en sechage ou confiote , c'est un max de réserves caloriques /sucres pour l'hiver .
J'avais aussi planté 2 amandiers il y a 10 ans qui me donnent 20 à 30 kg d'amandes ...
Je récoltes les dernieres tomates : un peu de maladie , j'ai une rémanence de 1 à 3 kg par jour . QQs courgettes aussi : 1à 3 par jour , surtout des patissons , et les classiques semblent se remettre a produire un peu .
Par contre les aubergines et les poivrons sont en pleines forme ainsi que les piments divers . Ne semblent pas aimer les grosseshaleurs , mais craignent les nuits fraiches (sous 10 degrés).
Je sème mache et épinards pour l'hiver , qqs fèves et des echalottes /oignons pour le printemps .
Je récolte maiis , chou raves , carottes , navets chou brocolis .
Le plan "potager" est , du point de vue perso/philo , des plus stabilisant. Ma compagne me tanne pour qqs poules , mais , manquant de place , ça induirait des procédures carcérales (soit les poules , soit nous /potager )!
En faisant une partie de sa nourriture , on mesure réellement sa par de dépendance (élec , eau , engrais , semences , travail) qui nous tient a distance de l' "autarcie" , donc de la société , donc du bien etre /sécurisation .

kercoz

Messages : 965
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

se préparer à survivre (changer son mode de vie son habitat) - Page 2 Empty Re: se préparer à survivre (changer son mode de vie son habitat)

Message  Pierre M. Boriliens Mer 6 Oct - 12:08

Tiens, au fait, il n'y a pas que toi qui aime les pétoncles : http://www.refletsdechine.com/petoncles-au-four.html

Pierre M. Boriliens

Messages : 929
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

se préparer à survivre (changer son mode de vie son habitat) - Page 2 Empty Re: se préparer à survivre (changer son mode de vie son habitat)

Message  kercoz Mer 6 Oct - 14:11

Pierre M. Boriliens a écrit:Tiens, au fait, il n'y a pas que toi qui aime les pétoncles : http://www.refletsdechine.com/petoncles-au-four.html

Merci pour la recette .
Les saint jacques de St Brieux etaient tres limitées en peche . qqs dizaines de mn ds la zone par semaine ...Résultat : le stock s'est tres vite reconstitué .Il aurait été possible de relacher largement la peche et donc de faire baisser les prix ....mais les pècheurs ont préferer conserver la limitation de façon a "coller" au prix etranger .
J'en utilise souvent sur les pizzas (pate presque idem du pain) : 3 pétoncles , 3 gambasques et 3 tranches de chèvre avec qqs poivrons -piments et 3 demi figues demi seches .
Je reviens de chez mon producteur de vin "issu" de bio(3,6 le litre en cubi /grave) ; pas trouvé de champignons mais des chataignes (c'est le début) .

kercoz

Messages : 965
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

se préparer à survivre (changer son mode de vie son habitat) - Page 2 Empty Re: se préparer à survivre (changer son mode de vie son habitat)

Message  Arno Ven 8 Oct - 0:33

kercoz a écrit: des chataignes (c'est le début) .
ça, c'est une des rares choses qui me manque vraiment.......

Arno

Messages : 356
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

se préparer à survivre (changer son mode de vie son habitat) - Page 2 Empty Re: se préparer à survivre (changer son mode de vie son habitat)

Message  ~~sylvain~~ Ven 22 Oct - 1:38

~~sylvain~~ a écrit:j'aimerai avoir vos avis, qu'allez vous faire pour survivre à la déplession de pétrole
acheter un terrain pour cultiver? faire des réserves de nouriture?

~~sylvain~~

Messages : 214
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

se préparer à survivre (changer son mode de vie son habitat) - Page 2 Empty Re: se préparer à survivre (changer son mode de vie son habitat)

Message  kercoz Ven 26 Nov - 20:11

Salut Sylvain .
Si tu es toujours ds le Sud ouest , va faire un tour ici, ds la vallée d'aspe au sud d' OLORON:
http://www.forbidden-places.net/exploration-urbaine-la-goutte-d-eau#gal
Eric est passé me voir ! il va tenter de réouvrir "La GOUTTE d'EAU" .. ......Là ou j'ai appris a grimper , le lieu du "BAN" de tous les bannis et dammés , des fetes terribles et autres luttes contre le tunnel du som^port . Eric etait au fond du trou et a réussi a ressortir (plus de tole que José Bové!) L'ancienne gare est dévastée , mais son courage est intact pour la rebatir ....
Si vous passez , arretez vous pour un sourir , une biere ou un pétard !

kercoz

Messages : 965
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

se préparer à survivre (changer son mode de vie son habitat) - Page 2 Empty Re: se préparer à survivre (changer son mode de vie son habitat)

Message  kercoz Ven 26 Nov - 21:47


kercoz

Messages : 965
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

se préparer à survivre (changer son mode de vie son habitat) - Page 2 Empty Re: se préparer à survivre (changer son mode de vie son habitat)

Message  ~~sylvain~~ Sam 27 Nov - 1:21

c'était on bon coin, il ont eu de la chance de pouvoir un vivre un long moment, mais maintenant tous les endroits comme ça sont fermé les uns après les autres, ici ils ont rasé les jardins ouvriers, en Camargue tout l'été les flics cherche à verbaliser, ils nous menacent mais les nudistes ont les bras longs et chaque année c'est camping sauvage comme si c'était la dernière année

à marseille le village sauvage dans une calanque depuis plusieurs générations diminu grace à une loi qui dit qu'à la mort d'un occupant sa maison est rasée

bref c'est général, pourtant après ça il n'y aura plus aucune endroit non artificiel et payant
pour les raves techno ça a été pareil

en fait il ne faut aucune vie en dehors du schéma télévision chez sois

dans la vallée du rhone les cafés sont fermé à minuit et attention aux fermetures administratives (alors qu'à paris c'est ouvert toute la nuit) plus aucun jeune cool avec des filles mélangée au groupe

maintenant tu vois deux ou trois mecs qui passe avec le tête cachée et qui ne rigole pas

c'est général

une loi viens de permettre de virer les yourtes

bref état fasciste et policier d'extrême droite catho(soit disant)

et dire qu'on nous a fait croire que c'était le pen le fasciste lol

l'umps se prépare à une alternance à gauche avec un complice du néolibéralisme ou bien capitalisme sauvage


si encore il y avait une légitimité du pouvoir public ou des élus mais même pas!!!

on est en zone occupé



ce soir ils ont parlé de cantona et de l'opération cashday du 7 décembre, il c'est fait démolir à grand coup de vérités de mes deux
comme quoi il n'a pas le droit d'etre du coté du peuple à cause de son fric, que faire la révolution toucherai les pauvres en premier lol mdr

j'espère qu'elle sera suivie cette grève du cash, il a tout compris le canto, les banques ont eu chaud pendant la grève récente : car si les syndicats avaient demandé à tous le monde de retirer leurs économies en espèces pendant une journée , ça aurait été pour le coup une révolution pour l'oligarchie

~~sylvain~~

Messages : 214
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

se préparer à survivre (changer son mode de vie son habitat) - Page 2 Empty Re: se préparer à survivre (changer son mode de vie son habitat)

Message  nemo111 Sam 27 Nov - 11:46

Pas une révolution, une révolte à la limite. Pour faire une révolution faut beaucoup plus qu'un moyen (même très efficace) de se faire entendre.
Dans les faits si 20 millions de personnes cessaient de travailler quelque jour ce serais encore plus efficace je pense. Mais c'est pas pour ça qu'on aurait une révolution, hélas.

nemo111

Messages : 680
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

se préparer à survivre (changer son mode de vie son habitat) - Page 2 Empty Re: se préparer à survivre (changer son mode de vie son habitat)

Message  kercoz Sam 27 Nov - 13:09

J'ai bien connu la "goutte " et Eric . En fait ils se plantent et de ce que j'ai compris son retour , ds la meme option , sera une mauvaise option : Di gite festif regroupant grimpeurs (a l'origine du projet : maison des guides ), randonneurs , parrapentes et zonards en dosage approprié , avec un aspect festif du plus grand interet , la dérive a été la radicalisation de lutte (ours/tunnel ...) qui induit une population festive zone de plus en plus hard.La philo d' ERIC excluant tte exclusion pour qquelque motif que ce soit (police drogue etc ..) la population est devenue exclusvement zone festive . Perso je campais au fond du pré , vu que pour marcher ou grimper , faut dormir un minimum !........
Ce qui me porte a un jugement négatif , c'est que ds une vallée aussi resserrée , personne ne laissait plus sortir ses ado (surtout les femelles) le soir !. Le communautarisme est l'ennemi. La solution est de vivre differemment de façon a ce que nos voisins :
1/ n'aient pas peur de nous

2/se posent des questions sur le mode de vie
3/fassent un comparatif en leur défaveur .
Regrouper les exclus pour un "lieu de vie" est sympa pour ceux ci , mais renforce le vote réactionnaire .

kercoz

Messages : 965
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

se préparer à survivre (changer son mode de vie son habitat) - Page 2 Empty Re: se préparer à survivre (changer son mode de vie son habitat)

Message  ~~sylvain~~ Sam 27 Nov - 19:14

en parlant de révolution, le 7 décembre il y a une tentative, c'est pas une révolution, c'est juste une "action bancaire" une vengeance de cantona par rapport a la réaction de sarko pendant les grèves


Dernière édition par ~~sylvain~~ le Sam 27 Nov - 22:00, édité 1 fois

~~sylvain~~

Messages : 214
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

se préparer à survivre (changer son mode de vie son habitat) - Page 2 Empty Re: se préparer à survivre (changer son mode de vie son habitat)

Message  kercoz Sam 27 Nov - 19:28

Bon , on va retirer nos tunes , mais là tu pourris le fil .....
Mo,nte un fil dédié a cantona ...que l'amour ...(air connu) .. A propos t'es monté en grade sur oléo ? :
Iran - Oleowiki - Oleocene.org
21 mai 2008 ... Sylvain, modérateur du forum Oléocène, s'est fait confimer ce point par M. Fabrice Noilhan, de la Direction Générale de l'Energie et des ...
www.oleocene.org/wiki/index.php/Iran - En cache - Pages similaires
En plus qd on clique c'est pas triste !
Bon , moi mon truc c'est plutot rugby (joué 12 ans !) et ça va etre l'heure .

kercoz

Messages : 965
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

se préparer à survivre (changer son mode de vie son habitat) - Page 2 Empty Re: se préparer à survivre (changer son mode de vie son habitat)

Message  ~~sylvain~~ Sam 27 Nov - 21:14

il y a un modo qui se nomme sylvain

surement un imitateur Cool Cool Cool lol

je te rapelle que j'ai été banni sur oleocene pour avoir supposé qu'il pourrait y avoir une accentuation du manque de pétrole en cas de crise financière systémique

ok tu as raison je retire le message , mais il faut dire que ça chauffe sur tweeter!!!

~~sylvain~~

Messages : 214
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

se préparer à survivre (changer son mode de vie son habitat) - Page 2 Empty Re: se préparer à survivre (changer son mode de vie son habitat)

Message  Yves Brouckaert Mar 21 Déc - 15:29



Yves Brouckaert

Messages : 42
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 76
Localisation : Borinage - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

se préparer à survivre (changer son mode de vie son habitat) - Page 2 Empty Re : se préparer à survivre (changer son mode de vie, son habitat.

Message  Yves Brouckaert Mar 21 Déc - 15:35

Pardonnez-moi le billet précédent, il s'agit d'une erreur due à ma méconnaissance des choses informatiques.

Bonjour à Sylvain, alter, Pierre, Arno, Kerkoz et à tous les autres, que ma mémoire...

Je m'aperçois que j'arrive un peu tard sur le fil, que je viens de découvrir.

Juste quelques mots pour donner un avis. Vous avez très bien débattu de la crise en cas de déplétion énergétique, et je suis d'accord avec KerKoz, Sylvain, et d'autres sur le point suivant : pour ceux qui le peuvent, prévoir un point de chute près de ou dans un village, en se regroupant entre personnes/ccuples affinitaires pour garder des repères et mettre les différentes qualités des uns et de autres au service de tous.
Il y a ceux qui organiseront leur vie/survie en ville au moyen d'AMAP, ou de toute autre façon.
J'aime l'idée d'un groupe où l'on puisse pratiquer le don ou, à la limite, l'échange cher à Ramite; Il est bien plus théorique, mais il s'agit, à bien le lire d'une "théorie pragmatique".
Il y a dans l'un et l'autre cas le problème de la Loi loopsi 2, sur les habitations légères, roulottes, tentes, yourtes et autres.
Je crois que Postdave a dit : la Loi n'est pas d'application si on pose un habitat précaire sur le terrain d'un propriétaire aux idées larges. C'est oublier un peu vite la Mairie qui peut déclarer ce genre de "location" interdite, faute de demande préalable au conseil et d'avoir obtenu son aval. Cette loi me semble très liberticide.

Mon avis rejoint celui de nombreux autres, il faut dès maintenant jeter les bases des Utopia et autres, bien que je pense aussi que la raréfaction du pétrole ne se fera pas en un jour, qu'elle ira progressivement plus rapidement.

Mais le problème qui est susceptible de nous tomber dessus, d'un seul coup, net : c'est une hypothétique crise bancaire bien plus sévère que la première, et qui mettrait à genoux toutes les nations développées, sans espoir de relever les banques, cette fois. Plus d'économie, plus de travail.

Amicalement,
Yves


Yves Brouckaert

Messages : 42
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 76
Localisation : Borinage - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

se préparer à survivre (changer son mode de vie son habitat) - Page 2 Empty Re: se préparer à survivre (changer son mode de vie son habitat)

Message  alter egaux Mer 22 Déc - 7:28

Yves Brouckaert a écrit:c'est une hypothétique crise bancaire bien plus sévère que la première, et qui mettrait à genoux toutes les nations développées, sans espoir de relever les banques, cette fois. Plus d'économie, plus de travail.
Sans espoir ? En novembre 2008, ils ont été rapide pour relever le système. Non, il ne faut pas s'inquiéter de la santé des banques, c'est ce qui peut se relever le plus rapidement possible.
Ce qui peut par contre poser problème, c'est un effondrement des institutions, et le chaos qui suivra, pillages, vols, violences, milices, etc...
alter egaux
alter egaux

Messages : 609
Date d'inscription : 30/04/2010

http://transition.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

se préparer à survivre (changer son mode de vie son habitat) - Page 2 Empty Re: se préparer à survivre (changer son mode de vie son habitat)

Message  nemo111 Mer 22 Déc - 8:22

Ce qui peut par contre poser problème, c'est un effondrement des institutions, et le chaos qui suivra, pillages, vols, violences, milices, etc...
Je crois pas que les états en soient à ce degrès de désintégration en occident. Du moins pour que ce soit un état permanent et étendu à la plus grande partie du territoire : c'est à dire différemment que ce qui est déjà le cas ponctuellement.

nemo111

Messages : 680
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

se préparer à survivre (changer son mode de vie son habitat) - Page 2 Empty Re: se préparer à survivre (changer son mode de vie son habitat)

Message  alter egaux Mer 22 Déc - 9:08

nemo111 a écrit:
Ce qui peut par contre poser problème, c'est un effondrement des institutions, et le chaos qui suivra, pillages, vols, violences, milices, etc...
Je crois pas que les états en soient à ce degrès de désintégration en occident. Du moins pour que ce soit un état permanent et étendu à la plus grande partie du territoire : c'est à dire différemment que ce qui est déjà le cas ponctuellement.
C'est à croire que tu nie le PO. Fin de la croissance, économie en crise, décroissance du pouvoir d'achat, inflation, chomage de MASSE, explosion sociale, black out électrique à répétition, émeutes... Et guerres.
Bon, on peut aussi décroitre dans la bonne humeur, mais ceci ressemble de plus en plus vu notre impréparation à un monde de bisounours...
alter egaux
alter egaux

Messages : 609
Date d'inscription : 30/04/2010

http://transition.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

se préparer à survivre (changer son mode de vie son habitat) - Page 2 Empty Re: se préparer à survivre (changer son mode de vie son habitat)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum