forum.tribune-pic-petrolier.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Projet de "tribune" ou "éditorial" en vue publication le Monde ou autre

+9
Eg.O.bsolète
pragma tic
alter
cyclo
jm
grand predicateur
elax38
nemo111
yvesT75
13 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Projet de "tribune" ou "éditorial" en vue publication le Monde ou autre - Page 6 Empty Re: Projet de "tribune" ou "éditorial" en vue publication le Monde ou autre

Message  yvesT75 Ven 23 Mar - 19:04


yvesT75
Admin

Messages : 555
Date d'inscription : 09/10/2010

http://iiscn.wordpress.com/about/

Revenir en haut Aller en bas

Projet de "tribune" ou "éditorial" en vue publication le Monde ou autre - Page 6 Empty Re: Projet de "tribune" ou "éditorial" en vue publication le Monde ou autre

Message  elax38 Ven 23 Mar - 20:20

Blog Paul Jorion: commentaire en attente de modération ici: http://www.pauljorion.com/blog/?p=35187


==========================================================
Oui, alors si des zones entières de centre-ville deviennent des zones de misère, elles viendront s’ajouter aux zones de banlieues déshéritées et les zones rurales récupéreront sûrement une part de cette misère: on arrivera ainsi à couvrir le pays d’un visage de désolation, mais les riches ne le verront pas.

La survenue du pic pétrolier était un évènement prévisible auquel nos systèmes soi-disant démocratiques ne nous ont pas préparé.

Rejoignez l’appel à une mobilisation de la société face au pic pétrolier !

C’est ici: http://www.tribune-pic-petrolier.org ou http://tribune-pic-petrolier.org

A signer et à diffuser !

elax38

Messages : 119
Date d'inscription : 17/01/2012
Localisation : Village 600 hab. d(maison, nature) < 1 m.

Revenir en haut Aller en bas

Projet de "tribune" ou "éditorial" en vue publication le Monde ou autre - Page 6 Empty Diffusion

Message  elax38 Sam 24 Mar - 5:26

Bonjour,

A partir de la liste de signataires en ligne, je me suis amusé à un truc pour amplifier le message: repérer des noms dans la liste des signataires en ligne, les Googliser, trouver leur mail et les relancer en leur disant d'amplifier le message.

Et j'ai accroché un étudiant sur le campus de Grenoble qui m'a donné d'autres pistes de diffusion. Et je surveille les signatures: ceux à qui j'ai envoyé l'appel et qui ne viennent pas signer seront impitoyablement harcelés par ElaX Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil .

On part de peu de signatures, mais avec la croissance exponentielle du nombre de signatures (et pas du PIB), on devrait vite arriver à 7 milliards !

elax38

Messages : 119
Date d'inscription : 17/01/2012
Localisation : Village 600 hab. d(maison, nature) < 1 m.

Revenir en haut Aller en bas

Projet de "tribune" ou "éditorial" en vue publication le Monde ou autre - Page 6 Empty Re: Projet de "tribune" ou "éditorial" en vue publication le Monde ou autre

Message  alter Sam 24 Mar - 10:02

Autre chose pour pallier au manque de visibilite de l'article sur le site du monde: encouragez ceux et celles que vous connaissez avec un compte Facebook a partager l'article.
Nous sommes a ~ 350 partages. Au dela de ~550, nous passons en premiere page dans les articles les plus partages...

Le but de l'operation est evidemment de depasser l'article sur Melenchon asap Smile

alter

Messages : 41
Date d'inscription : 17/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet de "tribune" ou "éditorial" en vue publication le Monde ou autre - Page 6 Empty Visibilité de la tribune

Message  elax38 Sam 24 Mar - 21:08

Bonsoir,

Je continue à arroser par mail ou commentaires.

Quelques remarques :
- en tapant "tribune pic pétrolier" sur votre moteur de recherche favori, je trouve qu'on apparaît bien
- pour les gens auxquels j'envoie un mail, le rendement est pas encore terrible (mais il y a le WE). J'imagine qu'il va falloir relancer pas mal de monde pour qu'ils lisent le mail.
- j'ai pas encore imprimé le texte pour aller le placer dans quelques endroits vers chez moi, genre magasins, panneaux d'affichage
- je trouve qu'il y a plein de commentaires bien sympa qui laissent penser que la tribune touche juste

Des idées ou des commentaires ?

elax38

Messages : 119
Date d'inscription : 17/01/2012
Localisation : Village 600 hab. d(maison, nature) < 1 m.

Revenir en haut Aller en bas

Projet de "tribune" ou "éditorial" en vue publication le Monde ou autre - Page 6 Empty Re: Projet de "tribune" ou "éditorial" en vue publication le Monde ou autre

Message  yvesT75 Sam 24 Mar - 22:25

Etienne, y allez cool avec les gens qui ont signé quand même, qu'ils n'aient pas l'impression qu'on utilise leur mail (on a tous les mails sur les signatures, mais message de non utilisation), par contre oui, facebook, commentaires sur articles etc, y aller à fond, genre recherche ou alerte google actualités le matin sur pétrole ou énergie, ou recherche gg moins de 24h ou semaine pour blogs etc
Sinon oui pas mal de commentaires sympa je trouve

yvesT75
Admin

Messages : 555
Date d'inscription : 09/10/2010

http://iiscn.wordpress.com/about/

Revenir en haut Aller en bas

Projet de "tribune" ou "éditorial" en vue publication le Monde ou autre - Page 6 Empty Re: Projet de "tribune" ou "éditorial" en vue publication le Monde ou autre

Message  elax38 Sam 24 Mar - 23:36

Oui, oui: je le fais pas à la ElaX. Je dis juste que j'ai repéré qu'ils avaient signé et bla bla... (message personnalisé)

elax38

Messages : 119
Date d'inscription : 17/01/2012
Localisation : Village 600 hab. d(maison, nature) < 1 m.

Revenir en haut Aller en bas

Projet de "tribune" ou "éditorial" en vue publication le Monde ou autre - Page 6 Empty appropriation de la tribune par les citoyens

Message  GalliCoz Dim 25 Mar - 0:07

A l'heure de ce message 781 citoyens se sont approprié notre tribune. Au bout de seulement deux jours, dont un début de week-end, c'est bien. Les signataires de la Réunion ont été rameutés par mon frère, prof de maths là-bas. Il faut continuer à utiliser tous les réseaux pour accroître encore le nombre de signataires, pour donner du poids à notre appel. Les messages de soutien sont en général très forts, et beaucoup de signataires aperçoivent le mur vers lequel nous nous dirigeons en accéléré. Facebook, ce n'est plus de mon âge (à 58 ans, Facebook est également un mur...), mais je vais continuer à ratisser des signataires auprès de mon entourage. Le problème est que les gens vraiment conscients des difficultés à venir en raison du Peak Oil ne sont pas encore très nombreux. Le déni est plutôt la réaction standard.

J'observe quand même une tentative de récupération politique, notamment par EELV, ce que je souhaitais éviter dès le début, à l'époque de la rédaction du texte. Il faut absolument que ça reste oecuménique, signé par des citoyens concernés, de quelque étiquette politique qu'ils se réclament (ou pas). Ce qui me rassure, c'est de voir beaucoup de signataires francophones, étrangers aux manoeuvres politiciennes franco-françaises, et ça, c'est formidablement encourageant.

Merci encore à tous pour relayer cette tribune.

GalliCoz

Messages : 7
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet de "tribune" ou "éditorial" en vue publication le Monde ou autre - Page 6 Empty appropriation de la tribune par les citoyens

Message  elax38 Dim 25 Mar - 7:50

A l'heure où j'écris ce message, il y a 10 signatures de plus, mais la nuit a été courte... avec le décalage horaire.

Bien évidemment, je vois un effet Week End ensoleillé très net, et j'ai contacté beaucoup de personnes qui vont sûrement signer, mais qui n'allument pas l'ordi le WE, et je les comprends ! D'autre part, il va y avoir des retombées médiatiques dans des média plus traditionnels (presse ou radio locales pour ma part) qui vont amplifier le message.

Sinon, sur la question de la récupération politique, je dirais que le but est que tous les partis politiques s'approprient le texte. EELV est certainement bien organisé pour mobiliser des signataires: à nous de challenger (Quel mot horrible !) les autres partis (je m'occupe de l'UMP avec mes moyens; je vais avoir un contact intéressant au FDG, mais il y a pas que moi qui bosse les partis, j'espère).

Et puis, il ne faut pas oublier qu'on s'attaque à un gros morceau (une prise de conscience, c'est pas rien !) et qu'on est encore pas mal dans la "bataille des esprits" (la meilleure preuve étant le nombre de signataires ayant des niveaux de formation ou de responsabilité élevés): il y a aussi la "bataille des cœurs" à gagner.

La "bataille des cœurs", c'est aussi du porte-à-porte, des discussions, des conférences... et de la musique j'espère !

Il reste 7 milliards d'êtres humains à convaincre.

Qui a parlé de marathon une fois dans un mail ?

elax38

Messages : 119
Date d'inscription : 17/01/2012
Localisation : Village 600 hab. d(maison, nature) < 1 m.

Revenir en haut Aller en bas

Projet de "tribune" ou "éditorial" en vue publication le Monde ou autre - Page 6 Empty Visibilité de la tribune

Message  elax38 Dim 25 Mar - 8:49

808 signataires.

Qui fait une version en anglais du texte, qu'on puisse avoir des renforts venant de nos Alliés de l'autre-côté de la Manche ou de l'océan ?

elax38

Messages : 119
Date d'inscription : 17/01/2012
Localisation : Village 600 hab. d(maison, nature) < 1 m.

Revenir en haut Aller en bas

Projet de "tribune" ou "éditorial" en vue publication le Monde ou autre - Page 6 Empty Re: Projet de "tribune" ou "éditorial" en vue publication le Monde ou autre

Message  alter Dim 25 Mar - 10:02

Je m'occupe de la traduction. Pour le coup, c'est quelquechose que je sais tres bien faire.
Ce sera fait pour Mardi au plus tard.

alter

Messages : 41
Date d'inscription : 17/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet de "tribune" ou "éditorial" en vue publication le Monde ou autre - Page 6 Empty Article pour Green.IT.fr

Message  elax38 Dim 25 Mar - 12:23

Je connais Fred créateur du site GreenIT.fr : c'est quelqu'un de bien et il est OK pour passer un "petit texte synthétique (titre, chapeau, article, lien, illustration)": qui s'ennuie derrière son ordi et veut se lancer ?

elax38

Messages : 119
Date d'inscription : 17/01/2012
Localisation : Village 600 hab. d(maison, nature) < 1 m.

Revenir en haut Aller en bas

Projet de "tribune" ou "éditorial" en vue publication le Monde ou autre - Page 6 Empty Re: Projet de "tribune" ou "éditorial" en vue publication le Monde ou autre

Message  yvesT75 Dim 25 Mar - 20:35

Tiens la tribune mentionnée sur ASPO Belgique :
http://www.aspo.be/index.php/fr/
(mais dans sa version enerzine "appel des cinq", et le lien ne marche pas ...)
Première ligne bloc "Actus" à gauche


Dernière édition par yvesT75 le Mar 27 Mar - 0:02, édité 1 fois

yvesT75
Admin

Messages : 555
Date d'inscription : 09/10/2010

http://iiscn.wordpress.com/about/

Revenir en haut Aller en bas

Projet de "tribune" ou "éditorial" en vue publication le Monde ou autre - Page 6 Empty Re: Projet de "tribune" ou "éditorial" en vue publication le Monde ou autre

Message  yvesT75 Lun 26 Mar - 9:05


yvesT75
Admin

Messages : 555
Date d'inscription : 09/10/2010

http://iiscn.wordpress.com/about/

Revenir en haut Aller en bas

Projet de "tribune" ou "éditorial" en vue publication le Monde ou autre - Page 6 Empty Re: Projet de "tribune" ou "éditorial" en vue publication le Monde ou autre

Message  yvesT75 Lun 26 Mar - 9:07

Note, je sais pas pourquoi (pb browser cookie ou autre) mais je n'arrive pas à poster des commentaires sur 20minutes.fr, si quelqu'un peut s'en charger (trafic web important je crois)


Dernière édition par yvesT75 le Lun 26 Mar - 10:59, édité 1 fois

yvesT75
Admin

Messages : 555
Date d'inscription : 09/10/2010

http://iiscn.wordpress.com/about/

Revenir en haut Aller en bas

Projet de "tribune" ou "éditorial" en vue publication le Monde ou autre - Page 6 Empty Re: Projet de "tribune" ou "éditorial" en vue publication le Monde ou autre

Message  elax38 Lun 26 Mar - 10:14

Et bien me voilà rassuré: je suis pas le seul à pas arriver à poster sur 20minutes.fr

J'ai abandonné.

elax38

Messages : 119
Date d'inscription : 17/01/2012
Localisation : Village 600 hab. d(maison, nature) < 1 m.

Revenir en haut Aller en bas

Projet de "tribune" ou "éditorial" en vue publication le Monde ou autre - Page 6 Empty Re: Projet de "tribune" ou "éditorial" en vue publication le Monde ou autre

Message  yvesT75 Lun 26 Mar - 11:00

Peut-être ils interdisent les urls, mais le bouton semble pas réagir, enfin j'ai abandonné aussi :)

yvesT75
Admin

Messages : 555
Date d'inscription : 09/10/2010

http://iiscn.wordpress.com/about/

Revenir en haut Aller en bas

Projet de "tribune" ou "éditorial" en vue publication le Monde ou autre - Page 6 Empty Re: Projet de "tribune" ou "éditorial" en vue publication le Monde ou autre

Message  yvesT75 Jeu 29 Mar - 7:59

no-reply@leprogres.fr

09:43 (Il y a 13 minutes)

Bonjour yt75,

Votre commentaire sur "Carburants : les candidats se relancent dans la course à la baisse des prix" a été rejeté par un modérateur.
Raison invoquée : "Commentaire incompréhensible"

Sad

yvesT75
Admin

Messages : 555
Date d'inscription : 09/10/2010

http://iiscn.wordpress.com/about/

Revenir en haut Aller en bas

Projet de "tribune" ou "éditorial" en vue publication le Monde ou autre - Page 6 Empty Re: Projet de "tribune" ou "éditorial" en vue publication le Monde ou autre

Message  yvesT75 Jeu 29 Mar - 10:38

Article du Monde aujourd'hui :

Pour l'OCDE, le pétrole cher menace la reprise

Le Monde.fr avec AFP et Reuters | 29.03.2012 à 09h39 • Mis à jour le 29.03.2012 à 11h59
Réagir Classer Imprimer Envoyer


Les cours du pétrole se maintiennent depuis plusieurs semaines à des niveaux élevés, faisant planer une menace sur la croissance économique de plusieurs importantes zones économiques dans le monde.

L'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) a estimé jeudi 29 mars dans un rapport que la flambée des cours du pétrole "menace" la reprise économique des pays riches et pourrait doper l'inflation.

"Cette évolution est la conséquence de ruptures d'approvisionnement à l'heure où les stocks de la zone OCDE sont faibles et les capacités inutilisées de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) limitées", ajoute-t-elle.

Selon le rapport, cette hausse des cours "devrait accroître l'inflation d'environ un quart de point dans les économies de la zone OCDE et amputer de 0,1 à 0,2 point de pourcentage le PIB moyen de l'OCDE l'année prochaine". "Les prix d'autres produits de base ont eux aussi augmenté ces derniers mois", relèvent-ils encore.

Alors que les prix de l'or noir font planer une menace sur l'économie mondiale, le ministre saoudien du pétrole, Ali Al-Naimi, assure dans une tribune (lien payant) publiée par le Financial Times, jeudi, que son pays "agira pour baisser les prix du pétrole élevés".

L'Arabie saoudite, premier exportateur mondial, "souhaite voir un prix [du pétrole] plus bas (...) un prix raisonnable qui n'impacte pas la reprise économique mondiale", déclare M. Naimi, ajoutant que les prix élevés du pétrole sont mauvais pour tout le monde, pays développés, émergents, pauvres ou producteurs.

LA PÉNURIE, UNE "PEUR IRRATIONNELLE"

Malgré les tensions géopolitiques, "le marché reste équilibré", selon M. Naimi. "Nous voulons tordre le cou au mythe selon lequel il y a, ou il pourrait y avoir, une pénurie. C'est une peur irrationnelle", et c'est cette peur qui maintient les prix élevés. "Nous utiliserons notre capacité excédentaire [de production] pour approvisionner le marché, quel que soit le volume nécessaire".

L'Arabie saoudite répète régulièrement qu'elle est prête à gonfler sa production pour calmer le marché. Malgré un repli mercredi, les cours du pétrole se maintiennent depuis plusieurs semaines à des niveaux élevés, faisant planer une menace sur la croissance économique de plusieurs importantes zones économiques dans le monde. Il est d'ailleurs possible que les pays occidentaux puisent dans leurs réserves stratégiques pour se soulager.

PERSPECTIVES D'ACCORD EN VUE SUR LES STOCKS STRATÉGIQUES

Sur France Inter, François Fillon a estimé jeudi qu'il y avait de "bonnes perspectives" pour un accord entre Européens et Américains sur l'utilisation des stocks stratégiques de pétrole. Le but est de faire baisser les prix des carburants, dont la hausse menace l'activité économique et l'emploi, à moins d'un mois du premier tour de l'élection présidentielle en France.

"Il ne faut pas en attendre des miracles sur la baisse du prix de l'essence", a toutefois ajouté François Fillon. Le premier ministre français s'exprimait au lendemain de l'annonce par la France qu'elle travaillait avec les Etats-Unis et la Grande-Bretagne à une éventuelle utilisation de ces stocks. Une consultation est en cours à ce sujet auprès de l'Agence internationale de l'énergie, et la France "accompagne" les Etats-Unis et le Royaume-Uni dans cette démarche, avait précisé la porte-parole du gouvernement français, Valérie Pécresse.

Jeudi matin, le baril de "light sweet crude" pour livraison en mai perdait 15 cents, à 105,26 dollars dans les échanges électroniques du matin, tandis que le brent de la mer du Nord pour livraison en mai abandonnait 16 cents à 124 dollars.

Sans mention de la tribune dans les liens "pour en savoir plus", à commenter si possible..

yvesT75
Admin

Messages : 555
Date d'inscription : 09/10/2010

http://iiscn.wordpress.com/about/

Revenir en haut Aller en bas

Projet de "tribune" ou "éditorial" en vue publication le Monde ou autre - Page 6 Empty ElaX a gagné un passage gratuit ?

Message  elax38 Jeu 29 Mar - 21:07

Apparemment, le commentaire reproduit ci-dessous a gagné un passage gratuit dans Terra Eco version papier: ils m'ont demandé comment je voulais signer. J'espère qu'ils vont mettre le morceau avec le lien....

C'est ici: http://www.terraeco.net/spip.php?page=commentaires&id_article=42587
==================================================================

ElaX : NKM : « Il n’y aura pas de référendum sur le nucléaire »

Bon, je vois qu’un des commentateurs, bien que ne lésinant pas sur la provocation, a du mal à se faire comprendre.

Les doux rêveurs qui croient que l’urgence est de sortir du nucléaire n’ont pas compris qu’en disant ça, ils se font les alliés objectifs de ceux qui nous mènent droit vers le chaos social et un réchauffement climatique incontrôlé. Les 2 premières urgences pour l’énergie sont de faire face au défi du pic de production du pétrole pour éviter le chaos social qui nous guette et de réduire nos émissions de CO2. Dans les 2 cas, il s’agit de sortir des énergies fossiles et nous n’y échapperons pas car le pic de production du gaz vient juste derrière celui du pétrole, et nous avons renoncé au charbon. Alors, si on regarde les chiffres, il nous reste plus grand chose comme source d’énergie.

Avant de parler des solutions énergétiques pour le futur, je vous invite à rejoindre l’appel à mobiliser la société face au pic pétrolier ici :

http://tribune-pic-petrolier.org/

Vous verrez que parmi les 1ers signataires, figure un anti-nucléaire bien connu (Yves COCHET) et un pro-nucléaire bien connu (Jean-Marc JANCOVICI) : un symbole !

Cet appel est non-partisan et doit traverser toute la société : merci d’en parler autour de vous !

ElaX est le 2ème signataire en ligne : il agit dans l’ombre comme en pleine lumière et fait partie des enragés qui iront jusqu’au bout : 7 milliards et quelques d’êtres humains à convaincre.
25.03 à 21h50 - Répondre - Alerter

elax38

Messages : 119
Date d'inscription : 17/01/2012
Localisation : Village 600 hab. d(maison, nature) < 1 m.

Revenir en haut Aller en bas

Projet de "tribune" ou "éditorial" en vue publication le Monde ou autre - Page 6 Empty Re: Projet de "tribune" ou "éditorial" en vue publication le Monde ou autre

Message  yvesT75 Jeu 29 Mar - 21:46

Bravo, lien à exiger dans tous les cas ! (et pourquoi pas tribune en entier ?)

yvesT75
Admin

Messages : 555
Date d'inscription : 09/10/2010

http://iiscn.wordpress.com/about/

Revenir en haut Aller en bas

Projet de "tribune" ou "éditorial" en vue publication le Monde ou autre - Page 6 Empty Joyeux anniversaire au Dédé !

Message  elax38 Ven 30 Mar - 12:08

Yves: relis ce que raconte Janco. Le journaliste fait bien ce qu'il veut et tu peux pas exiger grand chose, surtout pour un commentaire: tu fais ch... ==> ton commentaire n'est plus sélectionné.

Vous voulez pas souhaiter un joyeux anniversaire au Dédé ?

C'est son anniversaire de 10 ans !

On pourrait trouver une bonne blague à lui faire: un truc rigolo avec le lien vers notre site.

Et évidemment, superbe opportunité pour faire signer, diffuser l'appel....

Je précise pour nos amis de l'étranger et les franchouillards incultes que je joue sur les mots avec Dédé, associé à l'affaire DSK, et Développement Durable, dont la "semaine du DD" est un évènement existant depuis 10 ans et commençant le 1er avril (si, si !).

Je propose un communiqué Elaxien diffusé sur divers médias originaux (Indymédia, et autres sites surveillés par le sinistre de l'Intérieur) et un communiqué officiel.

D'autres idées ?

elax38

Messages : 119
Date d'inscription : 17/01/2012
Localisation : Village 600 hab. d(maison, nature) < 1 m.

Revenir en haut Aller en bas

Projet de "tribune" ou "éditorial" en vue publication le Monde ou autre - Page 6 Empty Sur Viadéo

Message  elax38 Sam 31 Mar - 16:53

Utilisation de Viadéo pour diffuser le message. A noter le délai...

Mais il y a d'autres groupes........ et d'autres réseaux.......
=================================

viadeo groupes

Développement durable et entreprises
La semaine dernière :
8 nouveaux messages ont été publiés sur ce groupe.


Catégorie : Espace communiqués de presse (3 messages)
Mobilisation de la société face au pic pétrolier
22/03/2012 - Etienne LACROIX , Consultant, Cabinet Lamy Environnement

Bonjour,

Une tribune signée d'experts du pétrole et soutenue par un groupe de citoyens et d'organisations a été publiée le 22 mars sur LeMonde.fr: http://www.lemonde.fr/idees/article/2012/03/22/mobiliser-la-societe-face-au-pic-petrolier_1673496_3232.html

Il s'agit d'un appel à la prise de conscience des réalités physiques: l'ère du pétrole abondant et pas cher est finie et nos sociétés ne peuvent plus ignorer ce défi.

Nous avons mis en place un site dédié à appuyer cette démarche et recueillir des signatures. Ce site est accessible ici:
http://www.tribune-pic-petrolier.org
ou
http://tribune-pic-petrolier.org

Vous êtes appelés à signer cet appel et à diffuser le message dans vos réseaux: il nous reste quelques milliards d'êtres humains à convaincre !

Etienne Lacroix


elax38

Messages : 119
Date d'inscription : 17/01/2012
Localisation : Village 600 hab. d(maison, nature) < 1 m.

Revenir en haut Aller en bas

Projet de "tribune" ou "éditorial" en vue publication le Monde ou autre - Page 6 Empty Re: Projet de "tribune" ou "éditorial" en vue publication le Monde ou autre

Message  yvesT75 Dim 1 Avr - 10:33

La tribune reprise sur le forum jeuxvideo.com :

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-2789673-1-0-1-0-mobilisez-vous-face-au-pic-petrolier.htm
(pratique les filtres temporels gg quand même)
Et discussion qui montre encore une fois le travail simplement d'information à accomplir ...

Et aussi postée sur le site d'ASPO france :

http://aspofrance.org/

Continuez à diffuser! , cela s’essouffle quelque peu, statistiques du jour :
http://tribune-pic-petrolier.org/wp-content/uploads/2012/04/stats010412.jpg

yvesT75
Admin

Messages : 555
Date d'inscription : 09/10/2010

http://iiscn.wordpress.com/about/

Revenir en haut Aller en bas

Projet de "tribune" ou "éditorial" en vue publication le Monde ou autre - Page 6 Empty Surtout, ne lâchez rien !!!

Message  elax38 Dim 1 Avr - 14:40

Bravo à Yves ! Moi, discuter avec des geeks addicts aux "je", c'est plus de mon âge...

Honte à Yves qui n'ose plus sortir la répartition géographique détaillée ! T'as peur qu'il y ait plus de signataires à Saint-MaX qu'à Ripa ?

Je propose aux anglophones de faire débarquer le texte aux US et en Angleterre: faut internationaliser l'affaire !

Les non-anglophones qui ont des potesses et et des potosses dans des pays francophones ont qu'à se défouler de leur côté...

"ça s’essouffle un peu" ? Je croyais que c'était la planète qui s'essoufflait à coup de CO2 et de chlorofluoro-cacarbone crado-actif... On va avoir des passages médias la semaine prochaine; les gens mettent du temps à signer et faut qu'ils valident leur signature; et surtout: "plus on fait de bruit, plus on est crédibles" !
--> Au bout d'un certain temps (nombre + bruit sur réponses candidats + blabla), c'est notre tribune qui sera l'évènement.

Et le pire pour notre cause: il fait beau et faut cultiver son jardin selon le "Candide à Zadig"...


elax38

Messages : 119
Date d'inscription : 17/01/2012
Localisation : Village 600 hab. d(maison, nature) < 1 m.

Revenir en haut Aller en bas

Projet de "tribune" ou "éditorial" en vue publication le Monde ou autre - Page 6 Empty Re: Projet de "tribune" ou "éditorial" en vue publication le Monde ou autre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum