une nouvelle exégése du coran
+5
axelou/
kercoz
Pierre M. Boriliens
yvesT75
nemo111
9 participants
Page 9 sur 9
Page 9 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: une nouvelle exégése du coran
A entendre dans le sens :..je disais que la monarchie en soi ne veut rien dire.
"n'est gage de rien".
axelou/- Messages : 379
Et pour finir, la chute finale, armageddon ?axelou a écrit:Les modernes sont convaincus qu'ils vont vers un "progrès", qu'ils vont améliorer le monde.
Cette vision des choses est diamétralement opposée à la doctrine traditionnelle, pour laquelle l'histoire de l'homme est, globalement, une chute.
Il y a que Pierre qui ne soit pas néfrosé sur ce forum ?
bof, à chacun ses néfroses, ...heu enfin ses névroses, ses nécroses.... en cherchant bien......Il y a que Pierre qui ne soit pas néfrosé sur ce forum ? affraid
sylva- Messages : 267
Encore faut-il que le pauvre petit moi soit assez profond pour abriter toutes ces perversités...sylva a écrit:bof, à chacun ses néfroses, ...heu enfin ses névroses, ses nécroses.... en cherchant bien......Il y a que Pierre qui ne soit pas néfrosé sur ce forum ? affraid
Pierre M. Boriliens- Messages : 929
il ne faut pas confondre la conscience pure et l'ego , qui lui peut être névrosé en effet...
Oula ! Les fantasmes de pureté ?sylva a écrit:il ne faut pas confondre la conscience pure et l'ego , qui lui peut être névrosé en effet...
Pierre M. Boriliens- Messages : 929
La chute peut même se constater en comparant avec notre passé proche, en littérature et en philo par exemple.Et pour finir, la chute finale, armageddon ?
Et même d'un point de vue scolaire depuis la seconde guerre, le niveau est de plus en plus bas.
Aurait-on vu ça chez un responsable politique dans les années 50 :
https://www.dailymotion.com/video/xgtr23_olivier-besancenot-combien-font-9-fois-8-y_news#from=embed
Je ne pense pas.
Dernière édition par axelou/ le Mar 1 Fév - 10:39, édité 1 fois
axelou/- Messages : 379
oh mais pas besoin de se fatiguer à savoir combien font 9x8... on a des calculettes pour ça !
Ca me fait justement penser à un pote à moi qui a fait un remplacement de prof de maths dans un lycée fréquenté par des enfants de classe sociale plutot favorisée...
Il a interdit d'utiliser la calculette en classe (1ère S (scientifique)), et une élève lui a dit : "oh mais Monsieur, on est au 21ème siècle, il faut savoir utiliser les outils de notre époque !"
Il a répondu : "Mais même au 21è siècle, vous n'êtes pas dispensés de savoir utiliser votre cerveau...."
Lui aussi, à 37 ans, pense que tout fout le camp, du moins dans l'enseignement...
et pourtant il n'est pas spécialement adepte de la Tradition.... simplement il constate la différence, dirai-je la décadence en seulement 20 ans (par rapport à son époque d'élève au lycée)
Ca me fait justement penser à un pote à moi qui a fait un remplacement de prof de maths dans un lycée fréquenté par des enfants de classe sociale plutot favorisée...
Il a interdit d'utiliser la calculette en classe (1ère S (scientifique)), et une élève lui a dit : "oh mais Monsieur, on est au 21ème siècle, il faut savoir utiliser les outils de notre époque !"
Il a répondu : "Mais même au 21è siècle, vous n'êtes pas dispensés de savoir utiliser votre cerveau...."
Lui aussi, à 37 ans, pense que tout fout le camp, du moins dans l'enseignement...
et pourtant il n'est pas spécialement adepte de la Tradition.... simplement il constate la différence, dirai-je la décadence en seulement 20 ans (par rapport à son époque d'élève au lycée)
gaffe , bientot la géole pour faciste , souvent raciste n'est-ce pasPierre M. Boriliens a écrit:Oula ! Les fantasmes de pureté ?sylva a écrit:il ne faut pas confondre la conscience pure et l'ego , qui lui peut être névrosé en effet...
hyperion- Messages : 261
pas un seul nefrosé , mais tu as tjs la naiveté d'avoir encore confiance dans l'anthropologie française. la défense de l'autre ou de l'opprimé n'est plus qu'un alibi qui sert à masquer l'exploration Rationnelle d'une dimension de l'homme maintenant oubliée. alors maintenant que cette dimension est détruite, le comble devient de s'en glorifier... alors m^me la dimension rationnelle disparait.alter egaux a écrit:
Il y a que Pierre qui ne soit pas néfrosé sur ce forum ?
hyperion- Messages : 261
Page 9 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9