forum.tribune-pic-petrolier.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

une nouvelle exégése du coran

+5
axelou/
kercoz
Pierre M. Boriliens
yvesT75
nemo111
9 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

une nouvelle exégése du coran - Page 4 Empty Re: une nouvelle exégése du coran

Message  axelou/ Dim 23 Jan - 23:11

Ce sont des gens qui agissent en connaissance de cause.
Tu ne comprend pas ce que je veux dire.

Toi "l'antifasciste" est typiquement dans l'attitude qui permet qu'aujourd'hui en France un père de famille purge une peine d'un an ferme pour un document de 16 pages, et ce dans un total anonymat.
Mettre le lien de qqun qui a écrit un hommage sur quelqu'un qui a soutenu qqun qui a émis des thèses historiques hérétiques, c'est déjà une source de suspicion ?!
C'est bien, continues la traque, tu es du bon côté...

axelou/

Messages : 379
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle exégése du coran - Page 4 Empty Re: une nouvelle exégése du coran

Message  yvesT75 Dim 23 Jan - 23:13

J'ai dit au début que je n'étais pas un fana d'Heidegger, ça ne veut pas dire qu'il ne puisse pas sonner juste sur quelques lignes (même éventuellement à contre coeur), mais la personne ayant jusqu'à présent le mieux compris la technique reste Rimbaud, c'est clair


Ce sont les conquérants du monde
Cherchant la fortune chimique personnelle ;
Le sport et le comfort voyagent avec eux ;
Ils emmènent l'éducation
Des races, des classes et des bêtes, sur ce Vaisseau.
Repos et vertige
À la lumière diluvienne,
Aux terribles soirs d'étude.

Car de la causerie parmi les appareils, — le sang, les fleurs, le feu, les bijoux —
Des comptes agités à ce bord fuyard,
— On voit, roulant comme une digue au-delà de la route hydraulique motrice,
Monstrueux, s'éclairant sans fin, — leur stock d'études ; —

Eux chassés dans l'extase harmonique,
Et l'héroïsme de la découverte.


Dernière édition par yvesT75 le Mar 25 Jan - 11:56, édité 1 fois

yvesT75
Admin

Messages : 555
Date d'inscription : 09/10/2010

http://iiscn.wordpress.com/about/

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle exégése du coran - Page 4 Empty Re: une nouvelle exégése du coran

Message  Pierre M. Boriliens Dim 23 Jan - 23:27

axelou/ a écrit:
Ce sont des gens qui agissent en connaissance de cause.
Tu ne comprend pas ce que je veux dire.

Toi "l'antifasciste" est typiquement dans l'attitude qui permet qu'aujourd'hui en France un père de famille purge une peine d'un an ferme pour un document de 16 pages, et ce dans un total anonymat.
??? Je ne suis pas au courant de cette histoire.
axelou/ a écrit:Mettre le lien de qqun qui a écrit un hommage sur quelqu'un qui a soutenu qqun qui a émis des thèses historiques hérétiques, c'est déjà une source de suspicion ?!
C'est bien, continues la traque, tu es du bon côté...
Suspicion ? Non, pas forcément. Mais pourquoi ne pas faire remarquer qu'on tombe sur un type probablement sympathisant de l'extrême-droite, Fédier, en l'occurrence, sur la page d'accueil du site en question ? Comme ce n'est certainement pas un hasard, ça devrait juste inciter à la prudence et à une lecture plus attentive, le cas échéant...

Edit :
Et je viens de trouver, sur le même site : http://parolesdesjours.free.fr/beaufret.htm
Comme quoi, il n'y a pas de hasard ! Et ce Beaufret semble bel et bien soutenir un révisionniste, Faurisson ! C'est pas très clair, tout ça...

Pierre M. Boriliens

Messages : 929
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle exégése du coran - Page 4 Empty Re: une nouvelle exégése du coran

Message  kercoz Lun 24 Jan - 7:29

Sur FN. , je vous conseille les 4 emissions des NCC sur Fr Culture . Pour une fois Einthoven a de super imvités ...tres bon niveau (a mon avis) ..meme s'ils absolvent facilement FN de ses penchants ...ils citent la lettre a Wagner et lui accordent un antidémitisme "normal" , bougeois de l'epoque ! .....A remarquer la réplique d 'enthoven su l'emission 3 (je crois ) par courrier , a un auditeur , justifiant la censure du colloque et approuvant karsfeld ..

kercoz

Messages : 965
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle exégése du coran - Page 4 Empty Re: une nouvelle exégése du coran

Message  axelou/ Lun 24 Jan - 11:39

??? Je ne suis pas au courant de cette histoire.
http://www.intransigeants.com/2011/01/nouvelles-de-vincent-reynouard

Pourtant une pétition a tourné récemment pour réclamer sa libération, mais elle n'a pas eu la même exposition médiatique que la pétition pour Sakiney.
Les chevaliers des droits de l'homme qui souhaitent libérer je ne sais combien de prisonniers d'opinions à 6000 km oublient étrangement ceux d'ici (pour reprendre ce que disait en son temps J.J. Rousseau).

Notable exception pour Noam Chomsky qui a apporté sa signature et son soutien, confirmant sa cohérence et un certain courage.

axelou/

Messages : 379
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle exégése du coran - Page 4 Empty Re: une nouvelle exégése du coran

Message  Pierre M. Boriliens Lun 24 Jan - 13:03

axelou/ a écrit:Notable exception pour Noam Chomsky qui a apporté sa signature et son soutien, confirmant sa cohérence et un certain courage.
Non ! Pas sa signature ni son soutien à Reynouard ! Mais seulement un bis concernant l'abrogation de la loi Gayssot. http://www.bakchich.info/Chomsky-en-remet-une-couche-contre,11817.html
Attitude que je partage pleinement.

Et en complément, ça n'empêche pas ce Reynouard d'être un sale con, probablement dangereux ! Ni toi de fricoter dans un monde des plus glauques... Une fois de plus !
Tiens, j'ai trouvé ça sur ton site :
Une contre-révolution, tant au niveau temporel que spirituel (l’Eglise), renverserait cette triste situation … Il faut que la France redevienne 100% Chrétienne … Nous endiguerions la liberté religieuse pour la remplacer par la tolérance religieuse (rejetée par Vatican II) afin de garantir le Bien Commun. Au vu de la conjoncture historique, ce serait la chose la plus sage à faire. Les religions non-Catholiques devraient alors se faire plus discrètes et éviter tout prosélytisme sous peine de graves sanctions.
Tu ne remarques rien ? Laughing

Pierre M. Boriliens

Messages : 929
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle exégése du coran - Page 4 Empty Re: une nouvelle exégése du coran

Message  nemo111 Mar 25 Jan - 11:02

Sur la technique il me semble que la critique de Ellul est vraiment incontournable et permet de se passer de Heideger qui me gonfle à la fois parce qu'il est indigeste à lire contrairement à Ellul et à cause de ses engagements hautement condamnable. Comment se fier à quelqu'un qui à soutenu l'une des plus grande aberration du 20éme siécle qui n'en pourtant pas été avare en aberration.

nemo111

Messages : 680
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle exégése du coran - Page 4 Empty Re: une nouvelle exégése du coran

Message  alter egaux Mar 25 Jan - 14:11

Heu, c'est un débat sur le Coran ? drunken

kercoz a écrit:La Démocratie est une dictature comme une autre
On ne peut pas dire cela. Faut n'avoir jamais été dans une dictature pour sortir ce genre de truc.

axelou/ a écrit:
Les Croisades, c'est combien (plusieurs siècles d'activité) ?
Environ 1,5 million de morts en deux siècles.

A mettre en parallèle avec les 9 millions en 4 ans entre 14 et 18.
Pouah, les amalgames !
Moi qui ai perdu 2 arrières grands-pères sur le front, jamais je ne me serais permis de comparer le nombre de tués entre des guerres à l'arme blanche et une guerre industrielle. Rolling Eyes

Pierre M. Boriliens a écrit:
On n'est pas sur radio courtoisie ni sur un site de chrétiens intégristes, que je sache...
;-)
Ceci dit, j'écoute de temps en temps (courtoisie), pour me rappeler que jamais plus çà. D'ailleurs, cela fait plus d'un an : cure ! albino

axelou a écrit:Mais 68 en France aussi a été financé par la CIA et on en a jamais déduit que c'était d'extrême-droite....
lol!

axelou a écrit:La CIA avait infiltré les mouvements maoïstes et trotskystes
L'infiltration est une des bases des services secrets.
Mais le mouvement de Mai est d'une complexité qui échappe à beaucoup d'infiltration.

Que De Gaulle gênait les USA, on est d'accord. Mais effectivement, on n’apprend rien.

axelou/ a écrit:Car tu classes à l'extrême-droite des partis républicains (FN) et ceux que tu appelles néo-libéraux (Bush) alors que traditionnellement l'extrême-droite était constituée justement d'anti-républicains et d'anti-libéraux.
C'est à n'y rien comprendre...
Ouf ! Là, c'est le pompon. Faut refaire toute l'histoire de France... study

Pierre M. Boriliens a écrit:le second ayant soutenu ouvertement Faurisson... L'extrême-droite, une fois de plus !
Comment faites-vous pour avoir systématiquement ce genre de références ?
C'est assez simple, Pierre, la confusion règne car le PS et l'UMP ne sont plus (dans les grandes lignes, à la motion près), de vrais républicains. Le logiciel du FN, grâce (ou à cause) de Soral, est en train de faire sa mue : se positionner en "républicain". Ceux qui connaissent le FN savent que c'est l'arnaque du siècle, déjà faite dans le passé, mais cela fonctionne chez ceux qui n'ont pas de culture politique. Et la culture politique, cela s'apprend sur le tas. Alors avec Internet, c'est une bombe confusionnelle.

alter egaux
alter egaux

Messages : 609
Date d'inscription : 30/04/2010

http://transition.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle exégése du coran - Page 4 Empty Re: une nouvelle exégése du coran

Message  axelou/ Mar 25 Jan - 19:23

Heu, c'est un débat sur le Coran ?
Non, c'est le Backup...
jamais je ne me serais permis de comparer le nombre de tués entre des guerres à l'arme blanche et une guerre industrielle.
A ma décharge, la guerre à l'arme blanche s'étend sur deux siècles, l'industrielle sur 4 ans... Pas vraiment comparable en effet.
Ceci dit, j'écoute de temps en temps (courtoisie), pour me rappeler que jamais plus çà.
Il me semble que Radio Courtoisie est l'unique radio à avoir parlé de Reynouard, le seul prisonnier pour délit d'opinion en France. (à ma connaissance.)
Tu as raison d'écouter cette radio pour prendre le pouls de la liberté d'expression en France.
On ouvrirait des camps de concentration pour les "néo-nazis", le français applaudirait des deux mains en criant "Plus jamais ça !"
Laughing
Ouf ! Là, c'est le pompon. Faut refaire toute l'histoire de France...
C'est un débat intéressant.
Peux-tu me citer dans l'histoire de France des grandes figures de la dite "extrême-droite" qui était républicain et libéral ?
Et en complément, ça n'empêche pas ce Reynouard d'être un sale con, probablement dangereux !
Dangereux ?
Si ses théories sont si aberrantes que ça, il n'y a qu'à laisser le débat s'installer, comme cela se fait dans tous les cercles de recherche, quelque soit le domaine. Cela suffirait à le réduire en miette, hormis peut-être dans certaines "niches" très insignifiantes.
D'ailleurs, l'intéressé ne demande rien d'autre que ça avant de la boucler à tout jamais :
https://www.youtube.com/watch?v=5HnJexI50Zs&feature=related

Il n'est dangereux que si lui et les autres révisionnistes ont raison (et ce même partiellement), là je te l'accorde !
La Shoah sert de justification à tellement de trucs...

axelou/

Messages : 379
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle exégése du coran - Page 4 Empty Re: une nouvelle exégése du coran

Message  alter egaux Mar 25 Jan - 20:46

axelou a écrit:Tu as raison d'écouter cette radio pour prendre le pouls de la liberté d'expression en France.
Faut pas exagérer. Mais je n'écoute pas plus 1 heure, seuil de tolérance aux conneries de la vieille droite nationaliste...
axelou a écrit:On ouvrirait des camps de concentration pour les "néo-nazis", le français applaudirait des deux mains en criant "Plus jamais ça !"
Procés d'intention.

axelou a écrit:C'est un débat intéressant.
Peux-tu me citer dans l'histoire de France des grandes figures de la dite "extrême-droite" qui était républicain et libéral ?
axelou a écrit:
Car tu classe à l'extrême-droite des partis républicains (FN) et ceux que tu appelles néo-libéraux (Bush) alors que traditionnellement l'extrême-droite était constituée justement d'anti-républicains et d'anti-libéraux.
Les courants qui traversent le FN sont assez contradictoires et opposés (mixé ou non) : royalistes, catholiques traditionnalistes, pétainistes, régionalistes, anti parlementaristes, xénophobes, fascisants, nostalgiques d'un empire perdu, colonialistes, souverainistes, populistes, etc...
En gros, une petite bourgeoisie en récession, qui refuse la mondialisation car elle a tout à y perdre.

Les courants qui traversent les néolibéraux sont mondialistes, impérialistes, sionistes, libéraux (économiquement) au sens de Milton Friedman, néocolonialistes, internationalistes, apatrides, à droite, ouvert à un gouvernement mondial (impliquant la régionalisation des nations ainsi que leur disparition), etc...
En gros, une grande bourgeoisie en pleine croissance, qui embrasse la mondialisation car elle a tout à y gagner.

Le FN a le même logiciel économique et social que les néolibéraux, mais à l'échelle des nations, qui offre une protection de lois et de territoires fixés par une oligarchie.

Voilà ce que je peux en dire. En fait, il n'y a pas de contradiction entre les 2 groupes, sauf que l'une est la laisser pour compte de l'autre, et inversement. Ainsi que l'échelle des ambitions (Nation vs International)
D'ailleurs, les néolibéraux utilisent les frontistes, dès que le sale boulot leur répugne.

Voilà ce que je peux en dire.

axelou a écrit:La Shoah sert de justification à tellement de trucs...
Ce n'est pas parce qu'une horreur est instrumentalisée que cette horreur n'est pas à connaitre et à reconnaitre.
alter egaux
alter egaux

Messages : 609
Date d'inscription : 30/04/2010

http://transition.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle exégése du coran - Page 4 Empty Re: une nouvelle exégése du coran

Message  axelou/ Mar 25 Jan - 21:25

Les courants qui traversent le FN sont assez contradictoires et opposés
Ce débat est compliqué car le FN est un parti républicain même s'il est considéré caricaturalement comme d'Ancien Régime.
Tu me dira que c'est un calcul récent de Marine soralienne mais c'était déjà le cas avec son père.
Il a quand même lancé sa campagne de 2007 à Valmy !! (c'était déjà sous l'influence de Soral...certes !!)
Mais bon c'était même le cas avant.
En fin de compte, je pense que cette confusion est réellement née bien avant, avec Charles Maurras, qui a fait un mélange bancal et décisif entre royalisme et nationalisme.
Il a voulu adapter la doctrine de son mouvement avec les impératifs du monde moderne, mais en réalité cette "adaptation" était sans issue car incohérente.

L'impossibilité pour un Guénon de communiquer avec ce courant vient de cette déviation doctrinale. Avec un Joseph de Maistre, cette échange aurait été tout-à-fait possible.
Le FN a le même logiciel économique et social que les néolibéraux
C'est pas tout-à-fait faux, pas tout-à-fait vrai. Et puis ce parti est comme tout ce qui compose le monde moderne, il fluctue toujours, selon les nouvelles stratégies, les élections, les nouveaux rapports de force, etc...
Il n'a absolument aucune doctrine fixe.
Au-delà de ça je pense surtout que le FN a le même rôle que les partis d'extrême-gauche. Faire croire aux déçus et aux énervés que le jeu démocratique représente et laisse la place à tout le monde. ça les occupe...
Accessoirement il a joué le rôle d'épouvantail et de "menace fasciste".
J'ai même des doutes sur la bonne foi de Jean-Marie LP dans son engagement. Il n'était sans doute pas si dupe que ça de son simple rôle d'animateur médiatique.
Là où c'est salaud c'est pour tous ses militants qui ont parfois payé cher en croyant en tout ça. Encore ici on retrouve le même processus à l'extrême-gauche.
Ce n'est pas parce qu'une horreur est instrumentalisée que cette horreur n'est pas à connaitre et à reconnaitre.
Évidemment.
Le souci, c'est quand une "horreur" (A noter : on est d'entrée dans l'aspect purement émotionnel, "évènement" serait plus approprié non ?) a été tellement instrumentalisée qu'elle n'est même plus discutable historiquement.
(Ce n'est même plus son existence qui n'est pas discutable, mais ses modalités même, car il faut préciser qu'aucun révisionniste connu ne nie la persécution des juifs ni l'existence des camps.)
Faut pas se voiler la face, on en est là.

(Soit dit en passant, précisons que le travail de révision est par essence le rôle de l'historien, d'où le caractère débile du terme "révisionniste"...)

axelou/

Messages : 379
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle exégése du coran - Page 4 Empty Re: une nouvelle exégése du coran

Message  Pierre M. Boriliens Mar 25 Jan - 23:11

Le clafoutis est en promo ?

Et le débat sur des conneries, ça suffit ! N'importe qui peut en sortir, des conneries (il suffit de les écrire !), plus encore dans certains milieux comme ceux que tu ne cesses de citer, mais ce n'est pas une raison pour en débattre. Les types qui ont trop de flatulences crâniennes, on finit par les soigner...

D'ailleurs, mais ça tu ne veux pas le voir, comme tous ces sales cons, et probablement dangereux, vous êtes les premiers à officiellement vouloir pratiquer ce que vous dénoncez par ailleurs : la suppression de la liberté d'expression, et même de pensée :
Une contre-révolution, tant au niveau temporel que spirituel (l’Eglise), renverserait cette triste situation … Il faut que la France redevienne 100% Chrétienne … Nous endiguerions la liberté religieuse pour la remplacer par la tolérance religieuse (rejetée par Vatican II) afin de garantir le Bien Commun. Au vu de la conjoncture historique, ce serait la chose la plus sage à faire. Les religions non-Catholiques devraient alors se faire plus discrètes et éviter tout prosélytisme sous peine de graves sanctions.
"Graves sanctions" pour quiconque tiendrait un autre discours que catho ! Got mit Uns... Déjà marqué sur le ceinturon des SS (et bien entendu sur tous les goupillons, toujours rangés à côtés des sabres...).

Pas de liberté pour les ennemis de la liberté ! Laughing

Vous êtes vraiment une sale bande de cons (mais ce n'est pas nouveau) !

Pierre M. Boriliens

Messages : 929
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle exégése du coran - Page 4 Empty Re: une nouvelle exégése du coran

Message  axelou/ Mer 26 Jan - 6:58

Je sais Pierre, on est des "cons", Zemmour, Soral et Dieudo des "connards".

Tu n'as que ça à dire ?
D'ailleurs si le débat te gonfle personne ne t'oblige à y participer je pense...
vous êtes les premiers à officiellement vouloir pratiquer ce que vous dénoncez par ailleurs : la suppression de la liberté d'expression
Personnellement, ce qui me gêne surtout, c'est qu'il y a mensonge sur la marchandise.
Comme tu as dû le remarquer la laïcité m'importe peu. Mais si on me dit que nous sommes dans une société laïque alors j'aimerai au moins qu'elle le soit vraiment, histoire qu'on ait au moins les avantages (entre autres la liberté d'expression) attachés aux inconvénients (un monde sans Dieu).
Or je constate que certains faits historiques ont quasiment valeur de dogme...
On peut annoncer qu'on veut éradiquer le capitalisme, casser le cartel bancaire comme Mélanchon ou Marine Le Pen, il n'y a aucun souci, il y a même des chances qu'on vous invite sur un plateau télé !! En attendant respectueusement que vous finissiez votre temps de parole.
Par contre si vous étudiez hérétiquement un sujet historique vieux de 60 ans qui n'a objectivement aucun lien avec le jeu de puissance et les rapports de force économiques actuels, vous finissez au trou.
Étrange...
Pas de liberté pour les ennemis de la liberté !
Contrairement à la République, les religions n'ont pas l'hypocrisie de présenter leur paradigme comme neutre et sans prétention d'absolutisme...
Enfin St-Just non plus n'avait pas cette hypocrisie, en témoigne cette phrase éloquente !

axelou/

Messages : 379
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle exégése du coran - Page 4 Empty Re: une nouvelle exégése du coran

Message  Pierre M. Boriliens Mer 26 Jan - 7:56

axelou/ a écrit:Par contre si vous étudiez hérétiquement un sujet historique vieux de 60 ans qui n'a objectivement aucun lien avec le jeu de puissance et les rapports de force économiques actuels, vous finissez au trou.
Vous étudiez ? Raconter des conneries sans le moindre argument, tu appelles ça étudier ? C'est vrai que tu précises "étudier hérétiquement"...

N'importe quoi !

axelou/ a écrit:Contrairement à la République, les religions n'ont pas l'hypocrisie de présenter leur paradigme comme neutre et sans prétention d'absolutisme...
Ben voilà ! On avance ! On finira par tout savoir, ce qui va nous arriver si jamais ces cons parvenaient au pouvoir !

Pierre M. Boriliens

Messages : 929
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle exégése du coran - Page 4 Empty Re: une nouvelle exégése du coran

Message  kercoz Mer 26 Jan - 8:42

alter egaux a écrit:Heu, c'est un débat sur le Coran ? drunken

kercoz a écrit:La Démocratie est une dictature comme une autre
On ne peut pas dire cela. Faut n'avoir jamais été dans une dictature pour sortir ce genre de truc.



C'est un paradoxe , mais c'est ainsi :
1/Le maxi que tu puisses obtenir avec la démocratie , c'est l' AUDIMAT . (poursuivre la démo avec le fait que l'on a bénéficié d'un max de moyens , energie , médias , info pour eduquer un max de gens ...situation qui ne se renouvellera plus)
2/Avec ce "PPCD" tu herites d'un Plus Petit Connard Demagogique, qui dispose d'une marge d'improvisation maximum .
3/ Si les limites "logiques" resultantes de l'audimat ne suffisent pas , toute manipulation elargira ses capacités de nuisance
Quelle difference avec un autre type de dictature ? L'audimat c'est la souveraineté populaire . Celle qui autorise le OGM et interdit les YOURTES .
Le problème reste structurel : il faut refuser le centralisme : il est préferable d'avoir 1 millions de petits tyrans locaux que 1 seul et une structure a sa botte .

kercoz

Messages : 965
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle exégése du coran - Page 4 Empty Re: une nouvelle exégése du coran

Message  Pierre M. Boriliens Mer 26 Jan - 8:56

kercoz a écrit:il est préferable d'avoir 1 millions de petits tyrans locaux que 1 seul et une structure a sa botte .
Pour être plus précis, il est préférable d'être l'un des ces petits tyrans et d'envoyer ses sujets s'entretuer... Parce qu'à aucun moment, tu ne t'imagines évidemment être autre chose toi-même que l'un de ces tyranneaux de basse-cour... N'est-il pas ?

Laughing

Pierre M. Boriliens

Messages : 929
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle exégése du coran - Page 4 Empty Re: une nouvelle exégése du coran

Message  alter egaux Mer 26 Jan - 10:10

axelou a écrit:C'est pas tout-à-fait faux, pas tout-à-fait vrai. Et puis ce parti est comme tout ce qui compose le monde moderne, il fluctue toujours, selon les nouvelles stratégies, les élections, les nouveaux rapports de force, etc...
Il n'a absolument aucune doctrine fixe
Bien entendu, le FN est comme les autres partis, traversé par des courants dominants et minoritaire, et parfois, bascule sur un courant impressionné par le temps et le moment.
D'ailleurs, je te trouve gonfler de prendre cet argument pour le FN, tout en le rejetant pour des partis comme le PS et le PC. Par exemple, le programme du PG (parti de Gauche) semble plus écolo que les Verts eux même, montrant bien que le logiciel du PC est en train de faire aussi sa révolution.
Mais le FN n'en reste pas moins un parti anti républicain, et c'est son noyau dur. Sa haine de la révolution française (ses valeurs républicaines et universelles) est symptomatique de ce parti.

Pierre M. Boriliens a écrit:la suppression de la liberté d'expression, et même de pensée :
Une contre-révolution, tant au niveau temporel que spirituel (l’Eglise), renverserait cette triste situation … Il faut que la France redevienne 100% Chrétienne … Nous endiguerions la liberté religieuse pour la remplacer par la tolérance religieuse (rejetée par Vatican II) afin de garantir le Bien Commun. Au vu de la conjoncture historique, ce serait la chose la plus sage à faire. Les religions non-Catholiques devraient alors se faire plus discrètes et éviter tout prosélytisme sous peine de graves sanctions.
"Graves sanctions" pour quiconque tiendrait un autre discours que catho ! Got mit Uns... Déjà marqué sur le ceinturon des SS (et bien entendu sur tous les goupillons, toujours rangés à côtés des sabres...).

Pas de liberté pour les ennemis de la liberté ! Laughing
Pierre n'a pas tord : le FN est fascisant dans son logiciel sociétal. Difficile d'affirmer le contraire, surtout lorsque l'on se plonge dans ses programmes.

axelou a écrit:Le souci, c'est quand une "horreur" (A noter : on est d'entrée dans l'aspect purement émotionnel, "évènement" serait plus approprié non ?) a été tellement instrumentalisée qu'elle n'est même plus discutable historiquement
Je suis d'accord que les historiens ont le droit de travailler sereinement sur n'importe quel sujet, ce qui n'est pas le cas pour cet "évènement".
Mais ceux qui en discutent, repris par les sympathisants du FN, sont très rarement historiens, comme Faurisson. Pour avoir visionné ses vidéos et prit connaissance de ses arguments, je suis tombé de ma chaise : un enfant de 7 ans s'apercevrait de la supercherie de ce bonhomme. Faut il être si naïf à ce point pour adhérer à 1 seul de ses "démonstrations" ?

Lorsque Pierre parle de cons, je pense malheureusement que c'est le mot, certes racourci, qui désignent ses sympathisants.

Et la problématique est là : ceux qui manipulent les faits pour vouloir réviser l'histoire de la Shoah sont de piètres personnages, et desservent ceux qui y travaillent vraiment. Le tabou historique est venu de l'instrumentalisation d'une idéologie nauséabonde, déjà inscrite dans le logiciel de la solution finale, dès ses origines.

axelou a écrit:Comme tu as dû le remarquer la laïcité m'importe peu.
Tu devrais vivre quelque temps dans une société non laïque, pour faire une cure. Cela fait le plus grand bien, lorsque l'on n'a pas assimilé ce type de notion complexe et évidente pour un français.

axelou a écrit:Mais si on me dit que nous sommes dans une société laïque alors j'aimerai au moins qu'elle le soit vraiment, histoire qu'on ait au moins les avantages (entre autres la liberté d'expression) attachés aux inconvénients (un monde sans Dieu).
Je te propose de militer pour l'UFAL - Union des FAmilles Laïques. Ils manquent de militants, et puisque tu veux que la France soit vraiment un pays laïc, tu es tout désigné. Si tu veux, je peux même t'y introduire, j'ai la chance d'y connaitre du monde.

Pierre M. Boriliens a écrit:
axelou/ a écrit:Contrairement à la République, les religions n'ont pas l'hypocrisie de présenter leur paradigme comme neutre et sans prétention d'absolutisme...
Ben voilà ! On avance ! On finira par tout savoir, ce qui va nous arriver si jamais ces cons parvenaient au pouvoir !
+1. Effectivement, l'antifascisme devrait être vigilant, par ses temps de disettes intellectuelles et de confusions mémorielles.

kercoz a écrit:
alter egaux a écrit:
kercoz a écrit:La Démocratie est une dictature comme une autre
On ne peut pas dire cela. Faut n'avoir jamais été dans une dictature pour sortir ce genre de truc.
C'est un paradoxe , mais c'est ainsi :
1/Le maxi que tu puisses obtenir avec la démocratie , c'est l' AUDIMAT . (poursuivre la démo avec le fait que l'on a bénéficié d'un max de moyens , energie , médias , info pour eduquer un max de gens ...situation qui ne se renouvellera plus)
2/Avec ce "PPCD" tu herites d'un Plus Petit Connard Demagogique, qui dispose d'une marge d'improvisation maximum .
3/ Si les limites "logiques" resultantes de l'audimat ne suffisent pas , toute manipulation elargira ses capacités de nuisance
Quelle différence avec un autre type de dictature ? L'audimat c'est la souveraineté populaire . Celle qui autorise le OGM et interdit les YOURTES .
Le problème reste structurel : il faut refuser le centralisme : il est préferable d'avoir 1 millions de petits tyrans locaux que 1 seul et une structure a sa botte .
C'est justement là où nos chemins se séparent. Je n'ai pas la haine de la démocratie. Et je connais, pour y avoir été, quelques dictatures. Je peux sans ambiguïté, faire la part des choses, en évitant ses amalgames poisseux.
La démocratie française en 2011 est largement imparfaite, en partie, comme tu le dis, des médias, instrumentalisés comme le disais les Résistants, par les puissances d'argent. Ce n'est pas une nouveauté, le programme du CNR.
Mais cela n'en fait pas une démonstration. Juste un amalgame.
Tu cites les OGM. Bové a fait de la taule pour la désobéissance civile. Mais il a réussi à mettre les OGM sur la table du débat démocratique. Et résultat, malgré les puissances d'argent, les Français n'en veulent pas.
Le combat n'est pas fini ? Mais il n'est jamais fini. Que croyais-tu ?
Alors, si tu as perdu la foi, d'autres que toi reprendrons le flambeau, transmis par Stéphane Hessel.
Car le combat démocratique est un combat intergénérationnel. La Tunisien semble avoir assimilé ce combat. Et d'autres viendront après eux. L'Egypte peut être...
Pour le centralisme, c’est discutable. La décentralisation, c’est aussi retendre vers le féodalisme. Tout est dans la dose.
alter egaux
alter egaux

Messages : 609
Date d'inscription : 30/04/2010

http://transition.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle exégése du coran - Page 4 Empty Re: une nouvelle exégése du coran

Message  kercoz Mer 26 Jan - 10:53

Pierre M. Boriliens a écrit:
kercoz a écrit:il est préferable d'avoir 1 millions de petits tyrans locaux que 1 seul et une structure a sa botte .
Pour être plus précis, il est préférable d'être l'un des ces petits tyrans et d'envoyer ses sujets s'entretuer... Parce qu'à aucun moment, tu ne t'imagines évidemment être autre chose toi-même que l'un de ces tyranneaux de basse-cour... N'est-il pas ?

Laughing
Il n'est pas ....preneur , trop de boulot ! ...sauf si j'ai le droit a qqs femelles supplémentaires et nubiles ....(mais ça risque d'initier un début de commerce par des procédures de razzia de mes jeunes chez les villages voisins )

@ALTER : Démocratie"" , ce n'est qu'un mot .
Il y a des mots qui ont un sens : patate , cerisier , ..... Mais arbre , c'est vague déja ... et démocratie , c'est plutot "vegetal" ....... tres vague , tu l'utilise comme tu veux , tu y mets ce que tu veux .....garanti par le "vote" (LOL !)
Le problème avec la démocratie , c'est compte les voix , alors qu'on devrait les peser ....

kercoz

Messages : 965
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle exégése du coran - Page 4 Empty Re: une nouvelle exégése du coran

Message  batista Mer 26 Jan - 11:29

kercoz a écrit:@ALTER : Démocratie"" , ce n'est qu'un mot .
Il y a des mots qui ont un sens : patate , cerisier , ..... Mais arbre , c'est vague déja ... et démocratie , c'est plutot "vegetal" ....... tres vague , tu l'utilise comme tu veux , tu y mets ce que tu veux .....garanti par le "vote" (LOL !)
Le problème avec la démocratie , c'est compte les voix , alors qu'on devrait les peser ....
Salut Kerkoz,
la démocratie ne se limite pas à l'élection de représentant par le "vote".
Démo_cratie = pouvoir du peuple
donc n'importe qui est théoriquement capable de gouverner ou d'être gouverner.
donc, les députés pourraient être tirés au sort dans la population. Mieux que n'importe quel sondage.
Le parlement est composé en grande majorité de vieux visage-pâles soumis à l'ISF, routard de la politique. Il n'est absolument pas représentatif contrairement à ce qu'il prétend. Il n'a aucune légitimité sinon celui du vote (piège à con).
A lire : la haine de la démocratie, J. Rancière, la fabrique.

batista

Messages : 99
Date d'inscription : 26/04/2010
Localisation : La Rochelle (17)

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle exégése du coran - Page 4 Empty Re: une nouvelle exégése du coran

Message  Pierre M. Boriliens Mer 26 Jan - 11:36

batista a écrit:A lire : la haine de la démocratie, J. Rancière, la fabrique.
Très juste ! Petit bouquin, relativement facile à lire, et absolument fondamental, surtout pour éviter, et pire pour éviter de répéter, les lieux communs (le plus souvent faux) que nous délivre à profusion la journaille !

Pierre M. Boriliens

Messages : 929
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle exégése du coran - Page 4 Empty Re: une nouvelle exégése du coran

Message  sylva Mer 26 Jan - 11:49

kercoz a écrit:La Démocratie est une dictature comme une autre
Kercoz,
comme il est suggéré plus haut, tu te trompes peut-être sur la réalité de la démocratie ?
en tout cas, selon Hervé Kempf, on ne vit pas dans une vraie démocratie :

Là-bas si j'y suis :
http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=2076
L’oligarchie ça suffit : vive la démocratie !
Le mardi 4 janvier 2011
avec Hervé Kempf

et

Terre à terre :

http://www.franceculture.com/emission-terre-a-terre-entretien-avec-herve-kempf-journaliste-ecrivain-2011-01-22.html

avec le même.

sylva
sylva

Messages : 267
Date d'inscription : 25/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle exégése du coran - Page 4 Empty Re: une nouvelle exégése du coran

Message  axelou/ Mer 26 Jan - 11:52

D'ailleurs, je te trouve gonfler de prendre cet argument pour le FN, tout en le rejetant pour des partis comme le PS et le PC.
Je te l'accorde. C'est idem pour eux.
D'ailleurs actuellement le Parti Communiste n'a de communiste que le nom.
Mais le FN n'en reste pas moins un parti anti républicain, et c'est son noyau dur.
Pas motivé pour partir dans un grand débat sur ça, mais je te signale tout de même que tu te trompes.
Le FN actuel est quantitativement très majoritairement athée et (en conséquence...) républicain.
Ils veulent juste bouter l'arabe hors de France, les principes monarchistes, catho, "Ancien-Régime" et cie, ils s'en foutent totalement, c'est même du chinois pour la grande majorité.
le FN est fascisant dans son logiciel sociétal. Difficile d'affirmer le contraire, surtout lorsque l'on se plonge dans ses programmes.
Peux-tu me donner un exemple précis ?
ça peut-être ? : http://www.frontnational.com/pdf/tract-regionales-identitenationale.pdf
Des gens qui combattent l'extrémisme religieux au nom des principes républicains, ça devrait vous plaire non ?
A moins que ça soit bien seulement avec les catholiques et "fascisant" avec les musulmans, mais dans ce cas on entre dans un domaine assez proche du racisme...
Je te propose de militer pour l'UFAL - Union des FAmilles Laïques. Ils manquent de militants, et puisque tu veux que la France soit vraiment un pays laïc, tu es tout désigné
En tout cas on aimerait bien se débarrasser plus vite de papy et mamie dans ton association :
http://www.ufal.info/sante-protection-sociale/debat-au-senat-sur-le-droit-pour-une-mort-digne-le-vatican-reprend-la-main/3515

Y'a pas à dire on a le sens de la famille dans le monde laïque ! Laughing

Enfin bon comme d'hab', on voit bien qui il y a derrière ce genre de loi :
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/societe/20110125.OBS6888/projet-de-loi-sur-l-euthanasie-le-role-des-francs-macons.html

Le Nouvel Obs deviendrait-il fasciste lui aussi ? Vigilance...

axelou/

Messages : 379
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle exégése du coran - Page 4 Empty Re: une nouvelle exégése du coran

Message  Pierre M. Boriliens Mer 26 Jan - 12:13

axelou/ a écrit:
le FN est fascisant dans son logiciel sociétal. Difficile d'affirmer le contraire, surtout lorsque l'on se plonge dans ses programmes.
Peux-tu me donner un exemple précis ?
ça peut-être ? : http://www.frontnational.com/pdf/tract-regionales-identitenationale.pdf
Des gens qui combattent l'extrémisme religieux au nom des principes républicains, ça devrait vous plaire non ?
A moins que ça soit bien seulement avec les catholiques et "fascisant" avec les musulmans, mais dans ce cas on entre dans un domaine assez proche du racisme...
Le FN ne combat pas l'extrémisme religieux, et encore moins au nom des principes républicains. Vous êtes vraiment tous des OP !

Pierre M. Boriliens

Messages : 929
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle exégése du coran - Page 4 Empty Re: une nouvelle exégése du coran

Message  alter egaux Mer 26 Jan - 12:32

kercoz a écrit:Le problème avec la démocratie , c'est compte les voix , alors qu'on devrait les peser ....
Le problème de les peser, c'est que c'est un vote censitaire (testé et abandonné en France). Et donc, plus une démocratie.
alter egaux
alter egaux

Messages : 609
Date d'inscription : 30/04/2010

http://transition.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle exégése du coran - Page 4 Empty Re: une nouvelle exégése du coran

Message  kercoz Mer 26 Jan - 13:00

alter egaux a écrit:
kercoz a écrit:Le problème avec la démocratie , c'est compte les voix , alors qu'on devrait les peser ....
Le problème de les peser, c'est que c'est un vote censitaire (testé et abandonné en France). Et donc, plus une démocratie.
Il y aurait d'autres formes électives cumulatives qui seraient a mon sens plus représentatives . (Tu votes ds chaque domaine ou tu intervients : boulot , commune , loisir , activités etc ... plus tu es actif, plus tu votes ....mais l'impact doit etre le plus local possible pour conserver le modèle parcellisé , et en correlation avec le territoire et l'appro local .
Par ex le problème de surpopulation doit etre résolu localement et non repoussé , comme actuellement et par interet de confort néoténique (tamère) , Et par la misère des pays sous développés . Ds un système morcelé , on résoud sois meme ses problèmes sans les balayer sous le tapis .L'ensemble est beaucoup plus stable puidque des tas de solutions sont essayées , plus ou moins vertueuses , plus ou moins angéliques etc ..

kercoz

Messages : 965
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle exégése du coran - Page 4 Empty Re: une nouvelle exégése du coran

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum