forum.tribune-pic-petrolier.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Quel est l'objectif de aérobar/tiennel/Environnement2100 et tous les autres ?

+19
nemo111
transhuman
pragma tic
Roland
sacado
FOWLER
Le_volatil_masqué
axelou/
batista
alter egaux
Pierre M. Boriliens
yvesTr75
Troti
hyperion
kercoz
tolosa
papy_russe
Arno
duckrichard
23 participants

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas

Quel est l'objectif de aérobar/tiennel/Environnement2100 et tous les autres ? - Page 10 Empty Re: Quel est l'objectif de aérobar/tiennel/Environnement2100 et tous les autres ?

Message  alter egaux Lun 8 Nov - 18:53

C'est sûr, historique... Sleep
alter egaux
alter egaux

Messages : 609
Date d'inscription : 30/04/2010

http://transition.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'objectif de aérobar/tiennel/Environnement2100 et tous les autres ? - Page 10 Empty Re: Quel est l'objectif de aérobar/tiennel/Environnement2100 et tous les autres ?

Message  kercoz Lun 8 Nov - 19:08

Qu'est ce qui te gènes Alter ds l' Histoire ? La nausée ou les mains sales ? En plus ce fil te fait tordre de rire. ça te permettra de de te défouler.


Dernière édition par kercoz le Lun 8 Nov - 21:40, édité 1 fois

kercoz

Messages : 965
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'objectif de aérobar/tiennel/Environnement2100 et tous les autres ? - Page 10 Empty Re: Quel est l'objectif de aérobar/tiennel/Environnement2100 et tous les autres ?

Message  moinsdewatt Lun 8 Nov - 20:33

alter egaux a écrit:Je connais bien Environnement2100, pour l'avoir emplafonné de très nombreuses fois sur oleocene. Un libéral pur jus.
Régulièrement, il revient sur oleocene pour dire qu'il ne croit pas au PO.
Mais il connait bien son sujet...

Vous vous trompez.

Environement2100 a quitté Oléocéne il y a deux ans. Et il ne revient plus.

Environement2100 à son propre blog, c'est la : http://environnement2100.hautetfort.com/

moinsdewatt

Messages : 92
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'objectif de aérobar/tiennel/Environnement2100 et tous les autres ? - Page 10 Empty Re: Quel est l'objectif de aérobar/tiennel/Environnement2100 et tous les autres ?

Message  alter egaux Lun 8 Nov - 21:45

kercoz a écrit:Qu'est ce qui te gènes Alter ds l' Histoire ? La nausée ou les mains sales ? En plus ce fil te fait tordre de rire. ça te permettra de de te défouler.
100 tours de plus autour du paté de maison.
Cool, kercoz. Je plaisante. J'ai l'humeur à cela : je viens de me taper la rédaction du groupe de bilderberg, de Skull and Bones et du club Bohemian sur le forum transition, à la demande générale. J'ai eu besoin de me défouler un peu. Demain, si je suis en forme, je me fais la synarchie, je viendrais te titiller un peu après... Basketball

alter egaux
alter egaux

Messages : 609
Date d'inscription : 30/04/2010

http://transition.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'objectif de aérobar/tiennel/Environnement2100 et tous les autres ? - Page 10 Empty Re: Quel est l'objectif de aérobar/tiennel/Environnement2100 et tous les autres ?

Message  hyperion Lun 8 Nov - 22:28

tjs vu e2001 different d'aerobar, en dec 2007 au moment de la percée du prix, un truc m'avait frappé, il avait soutenu un graphe sorti par staniford sur les megaprojects, depuis le sujet s'est drôlement affiné et les soi-disant nouvelles productions ont été bq moins importantes qu' annoncées .
http://en.wikipedia.org/wiki/Oil_Megaprojects

le graphe en question montrait en particulier une ligne de depletion naturelle qui allait en diminuant!
e2001 était ravi et cela alors que le prix commencait son ascencion vers les 147 et qu'il y avait à ce moment un vrai pb d'offre insuffisante d'utiliser ce graphe pour railler les " peakistes ou adorateurs de spaghetti " en réference au graphes de productions.
pour revenir au sujet , sans doute phyvette n'est pas au top dans un role de moderateurs, transparence du pseudo mais n'a t-il pas aussi reçu des consignes.
En d'autres termes vous êtes sur une propriété privée, la mienne, est il est donc parfaitement inutile et puéril de râler à propos d'un prétendu "flicage" ou caractère "non démocratique". Je doute fort que ceux qui aient émis ces objections laissent leur porte grande ouverte et permettent à tous les sdf de la ville la possibilité d'entrer, de se servir dans leur frigo et de tagger leurs murs (imaginez le sdf aviné en question râler un "hé ho, on est en démocratieeee bordel" alors que vous le fichez dehors et vous comprendrez un peu ce que peuvent éprouver les modos)

pour revenir encore plus dans le sujet,les pb ne sont pas uniquement socio, il y a m^me une formulation assez simpliste: bio psycho social. on peut en effet etre subjectif objectivement, le sommeil et le reve en sont un bon exemple. le 0 ou 1 n'est pas forcement la bonne approche.
c'est un peu comme un poing fermé qui s'ouvre. en effet tous les stades d'ouverture sont zéro par rapport à 1 la main totalement ouverte; mais il peut en effet y avoir un acteur de moins en moins subjectif jusqu'a comme le suggère axelou devenir totalement objectif , mais alors l'acteur disparait n'est-ce pas ?
pour autant kercoz, ton histoire d'agressivité et de face, m^me s'il sert à délimiter l'acteur et l'objectivé, bref , s'assumer ,mais la violence la plus grave , c'est l'entetement subjectif, un truc comme celà c'est pas pour l'homme?

hyperion

Messages : 261
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'objectif de aérobar/tiennel/Environnement2100 et tous les autres ? - Page 10 Empty Re: Quel est l'objectif de aérobar/tiennel/Environnement2100 et tous les autres ?

Message  yvesT75 Lun 8 Nov - 22:41

Oui de toute évidence e2100 n'est pas aerobar, par contre ils sont quand même assez copains ! (et avecPhyvette) :

http://environnement2100.hautetfort.com/archive/2008/02/12/piquistes.html

(bon, maintenant j'ai honte de tous ces commérages ....)

yvesT75
Admin

Messages : 555
Date d'inscription : 09/10/2010

http://iiscn.wordpress.com/about/

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'objectif de aérobar/tiennel/Environnement2100 et tous les autres ? - Page 10 Empty Re: Quel est l'objectif de aérobar/tiennel/Environnement2100 et tous les autres ?

Message  kercoz Mar 9 Nov - 7:41

hyperion a écrit:
pour autant kercoz, ton histoire d'agressivité et de face, m^me s'il sert à délimiter l'acteur et l'objectivé, bref , s'assumer ,mais la violence la plus grave , c'est l'entetement subjectif, un truc comme celà c'est pas pour l'homme?
Les "assises " sont pleins d' entèttés (subjectifs) qui ont préféré sauver la "face" que leur liberté........Pour l' animal , Lorenz dit qu'acculé sur son territoire un animal plus faible va dominer le plus fort. les limites de territoire se feraient par des aller retours de poursuivant poursuivi qui determinerait , in finé un rapport force/ égo .
J'aime bien ton image du poing fermé/ouvert .

kercoz

Messages : 965
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'objectif de aérobar/tiennel/Environnement2100 et tous les autres ? - Page 10 Empty Re: Quel est l'objectif de aérobar/tiennel/Environnement2100 et tous les autres ?

Message  alter egaux Mar 9 Nov - 9:01

hyperion a écrit:pour revenir au sujet , sans doute phyvette n'est pas au top dans un role de moderateurs, transparence du pseudo mais n'a t-il pas aussi reçu des consignes.
Bien entendu, mais comme tous les modérateurs. Eric (l'admin d'oleocene) a réorienté le forum oleocene comme non idéologiquement positionné. Disons neutre, et recentré sur l'énergie, le fossile et l'ingénierie. Et le forum a donc dû procéder à une mise dans le bac à sable de bon nombre de sujets. J'ai dû moi-même en perdre un grand nombre (si j'avais su, j'aurais gardé quelques perles qui m'avais demandé beaucoup de recherche).

Résultat, oleocene est un forum de référence, cité dans de grands livres peakistes (édition française).

Le but d'Eric est je pense atteint.

Après, on peut critiquer tant qu'on veut, mais cela ne sert à rien du tout. Lorsque c'est arrivé, j'étais surbooké de travail, et je n'ai pas senti alors qu'il fallait dans ce cas créer un forum sur le vide qui venait de s'installer sur le forum d'oleocene. Je regrette maintenant. Car cela aurait évité les claquages de portes théâtrales, cette perte d'énergie neuronale franche et cette dispersion des anciens d'oleo, y compris ce forum qui attend un hypothétique changement de modération, qui ne viendra pas.
La devise :
"Pour les personnes bannies du forum Oléocène, ou ne désirant plus y participer en attente d'un changement de modération."
Vous rêvez !

C'est pour cela, après le périple sylvain/néobio, que Transition a été créé, avec 3 ans de retard, au moins. On ne refait pas l’histoire. Mais le minimum, c’est de la digérer, et de passer à autre chose…
alter egaux
alter egaux

Messages : 609
Date d'inscription : 30/04/2010

http://transition.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'objectif de aérobar/tiennel/Environnement2100 et tous les autres ? - Page 10 Empty Re: Quel est l'objectif de aérobar/tiennel/Environnement2100 et tous les autres ?

Message  yvesT75 Mar 9 Nov - 9:44

alter egaux a écrit:
"Pour les personnes bannies du forum Oléocène, ou ne désirant plus y participer en attente d'un changement de modération."
Vous rêvez !


Oui je sais, par contre il est clair qu'il y a eu un moment de flou, où je pense les choses auraient pu basculer différemment (hésitations d'Eric coups de tel à plusieurs personnes), mais effectivement cette devise n'a plus de sens, je vais la retirer

yvesT75
Admin

Messages : 555
Date d'inscription : 09/10/2010

http://iiscn.wordpress.com/about/

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'objectif de aérobar/tiennel/Environnement2100 et tous les autres ? - Page 10 Empty Re: Quel est l'objectif de aérobar/tiennel/Environnement2100 et tous les autres ?

Message  kercoz Mar 9 Nov - 9:51

yvesT75 a écrit:
alter egaux a écrit:
"Pour les personnes bannies du forum Oléocène, ou ne désirant plus y participer en attente d'un changement de modération."
Vous rêvez !


Oui je sais, par contre il est clair qu'il y a eu un moment de flou, où je pense les choses auraient pu basculer différemment (hésitations d'Eric coups de tel à plusieurs personnes), mais effectivement cette devise n'a plus de sens, je vais la retirer
C'est une décision bien "personnelle" . ça se discute non ? Perso , je ne supprimerais que la chute ...mais je ne suis pas seul.

kercoz

Messages : 965
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'objectif de aérobar/tiennel/Environnement2100 et tous les autres ? - Page 10 Empty Re: Quel est l'objectif de aérobar/tiennel/Environnement2100 et tous les autres ?

Message  alter egaux Mar 9 Nov - 10:25

kercoz a écrit:C'est une décision bien "personnelle" . ça se discute non ? Perso , je ne supprimerais que la chute ...mais je ne suis pas seul.
Kercoz, ce n'est pas toi qui avait discerté si joliement sur mon "autobannissement" d'oleocene, en 2007, je crois ?
Rappelles toi de tes développements brillants. Cela ne te rappelle rien ?
alter egaux
alter egaux

Messages : 609
Date d'inscription : 30/04/2010

http://transition.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'objectif de aérobar/tiennel/Environnement2100 et tous les autres ? - Page 10 Empty Re: Quel est l'objectif de aérobar/tiennel/Environnement2100 et tous les autres ?

Message  yvesT75 Mar 9 Nov - 10:39

kercoz a écrit:
yvesT75 a écrit:
alter egaux a écrit:
"Pour les personnes bannies du forum Oléocène, ou ne désirant plus y participer en attente d'un changement de modération."
Vous rêvez !


Oui je sais, par contre il est clair qu'il y a eu un moment de flou, où je pense les choses auraient pu basculer différemment (hésitations d'Eric coups de tel à plusieurs personnes), mais effectivement cette devise n'a plus de sens, je vais la retirer
C'est une décision bien "personnelle" . ça se discute non ? Perso , je ne supprimerais que la chute ...mais je ne suis pas seul.

Oui effectivement ça se discute, retirer que la chute oui pourquoi pas

yvesT75
Admin

Messages : 555
Date d'inscription : 09/10/2010

http://iiscn.wordpress.com/about/

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'objectif de aérobar/tiennel/Environnement2100 et tous les autres ? - Page 10 Empty Re: Quel est l'objectif de aérobar/tiennel/Environnement2100 et tous les autres ?

Message  kercoz Mar 9 Nov - 10:50

alter egaux a écrit:
kercoz a écrit:C'est une décision bien "personnelle" . ça se discute non ? Perso , je ne supprimerais que la chute ...mais je ne suis pas seul.
Kercoz, ce n'est pas toi qui avait discerté si joliement sur mon "autobannissement" d'oleocene, en 2007, je crois ?
Rappelles toi de tes développements brillants. Cela ne te rappelle rien ?
Mon disque dur ...ne l'est plus trop ! Mais on ne va pas passer des plombes sur ces problèmes . Chacun agit a sa guise. On fait qd meme qqs choix ....j'ai fait les miens . Backup me suffit pour m'exprimer , la vue y est dégagée , l'air pas trop pollué et les contradicteurs courtois .

kercoz

Messages : 965
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'objectif de aérobar/tiennel/Environnement2100 et tous les autres ? - Page 10 Empty Re: Quel est l'objectif de aérobar/tiennel/Environnement2100 et tous les autres ?

Message  alter egaux Mar 9 Nov - 11:52

J'ai bien compris. Mais le mot "bannies" ne va donc plus à cet état de liberté dont tu fais état sur ce forum.
alter egaux
alter egaux

Messages : 609
Date d'inscription : 30/04/2010

http://transition.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'objectif de aérobar/tiennel/Environnement2100 et tous les autres ? - Page 10 Empty Re: Quel est l'objectif de aérobar/tiennel/Environnement2100 et tous les autres ?

Message  kercoz Mar 9 Nov - 12:20

alter egaux a écrit:J'ai bien compris. Mais le mot "bannies" ne va donc plus à cet état de liberté dont tu fais état sur ce forum.
Tu oublies ne souhaitant plus ...etc (en socio psycho , cet "oubli" est questionnant). Il est des "bans" que l'on peut considérer comme honorifiques. Juste une histoire de "couilles", de refus de l'obscène ...pour la liberté , c'est bien sur plus compliqué.

kercoz

Messages : 965
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'objectif de aérobar/tiennel/Environnement2100 et tous les autres ? - Page 10 Empty Re: Quel est l'objectif de aérobar/tiennel/Environnement2100 et tous les autres ?

Message  alter egaux Mar 9 Nov - 12:37

kercoz, ne me fais pas la leçon sur l'Histoire.

Je ne comprends pas ton désir de te racrocher à une bouée nommée "bannissement". Je comprends que cela soit un choc et une humiliation durement ressentie, encore que sur internet, on est loin des humiliations dans le vie réélle, mais bon, admettons.

Il n'est pas question d'oublier.
Je me suis fait jeter d'oleo transition, alors que j'ai déployé des perles de diplomatie pour recoller les morceaux entre tous les participants. Cela ne m'a pas empécher de rebondir, d'en tirer des leçons, et de transformer cela en résistance. Créer, c'est résister. Mais je n'oublie pas pour autant : je sais à quoi m'attendre avec néobio/sylvain. Mais j'ai dépassé son geste. Pour tout dire, je ne lui en veux même pas.

Et si tu sents si bien ici, tu ne devrais pas en vouloir à la Terre entière. Voilà le sens de mon propos : que tu te mettes en paix avec toi même. Je te dis cela très amicalement, sans arrière pensée.
alter egaux
alter egaux

Messages : 609
Date d'inscription : 30/04/2010

http://transition.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'objectif de aérobar/tiennel/Environnement2100 et tous les autres ? - Page 10 Empty Re: Quel est l'objectif de aérobar/tiennel/Environnement2100 et tous les autres ?

Message  kercoz Mar 9 Nov - 15:24

alter egaux a écrit:kercoz, ne me fais pas la leçon sur l'Histoire.

Je ne comprends pas ton désir de te racrocher à une bouée nommée "bannissement". Je comprends que cela soit un choc et une humiliation durement ressentie, encore que sur internet, on est loin des humiliations dans le vie réélle, mais bon, admettons.

Il n'est pas question d'oublier.
Je me suis fait jeter d'oleo transition, alors que j'ai déployé des perles de diplomatie pour recoller les morceaux entre tous les participants. Cela ne m'a pas empécher de rebondir, d'en tirer des leçons, et de transformer cela en résistance. Créer, c'est résister. Mais je n'oublie pas pour autant : je sais à quoi m'attendre avec néobio/sylvain. Mais j'ai dépassé son geste. Pour tout dire, je ne lui en veux même pas.

Et si tu sents si bien ici, tu ne devrais pas en vouloir à la Terre entière. Voilà le sens de mon propos : que tu te mettes en paix avec toi même. Je te dis cela très amicalement, sans arrière pensée.
C'est marrant , tu es en train de me plaindre ! Alors que moi , de déploie des masse de diplomaties pour ne pas critiquer tes choix .....cessons ce débat inutile : J'en veux a qui me plait d'en vouloir, je suis assez en paix avec moi meme (je suis toujours inscrit sur OLEO , donc non banni et fiers de m'en etre exclus) et ne me raccroche a aucune "bouée" .

kercoz

Messages : 965
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'objectif de aérobar/tiennel/Environnement2100 et tous les autres ? - Page 10 Empty Re: Quel est l'objectif de aérobar/tiennel/Environnement2100 et tous les autres ?

Message  alter egaux Mar 9 Nov - 17:10

Ok, si tu es en paix (j'avais senti quand même un peu de nervosité), cela me va.

kercoz a écrit:Alors que moi , de déploie des masse de diplomaties pour ne pas critiquer tes choix
Oui, mais encore. Je suis prêt à tout entendre. GO !
alter egaux
alter egaux

Messages : 609
Date d'inscription : 30/04/2010

http://transition.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'objectif de aérobar/tiennel/Environnement2100 et tous les autres ? - Page 10 Empty Re: Quel est l'objectif de aérobar/tiennel/Environnement2100 et tous les autres ?

Message  kercoz Mar 9 Nov - 18:00

Je te crois assez intelligent (toujours valoriser l'interlocuteur) pour les deviner sans expliciter. D'ailleurs tes insistances sur ce trop long débat le montre implicitement . Tu as , de plus raison d'essayer ce que tu crois bon d'essayer . apparemment y' a du boulot et je te souhaite du courage ...mais surveilles tes arrieres . Si tu passes sur Bordeaux j'ai trop de plants de salades rouges .

kercoz

Messages : 965
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'objectif de aérobar/tiennel/Environnement2100 et tous les autres ? - Page 10 Empty Re: Quel est l'objectif de aérobar/tiennel/Environnement2100 et tous les autres ?

Message  alter egaux Mar 9 Nov - 18:31

Je n'ai pas très bien compris, mais bon, c'est pas grave.
Continue à nous lire, comme je lis ce forum, et oleocene. De toute façon, on travaille un peu tous dans la même direction.
alter egaux
alter egaux

Messages : 609
Date d'inscription : 30/04/2010

http://transition.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'objectif de aérobar/tiennel/Environnement2100 et tous les autres ? - Page 10 Empty Re: Quel est l'objectif de aérobar/tiennel/Environnement2100 et tous les autres ?

Message  kercoz Mer 10 Nov - 19:03

Té , Alter , histoire de cogiter un peu .......J'aurais du proposer " LA BANLIEUE " comme titre pour ce forum qd on en cherchait un ......Un peu d'étymologie ça ne fait pas de mal.

kercoz

Messages : 965
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'objectif de aérobar/tiennel/Environnement2100 et tous les autres ? - Page 10 Empty Re: Quel est l'objectif de aérobar/tiennel/Environnement2100 et tous les autres ?

Message  nemo111 Mer 10 Nov - 21:07

C'est nous les bannis. Laughing

nemo111

Messages : 680
Date d'inscription : 21/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'objectif de aérobar/tiennel/Environnement2100 et tous les autres ? - Page 10 Empty Re: Quel est l'objectif de aérobar/tiennel/Environnement2100 et tous les autres ?

Message  Arno Jeu 11 Nov - 0:40

Plum plum tralala.......

Arno

Messages : 356
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'objectif de aérobar/tiennel/Environnement2100 et tous les autres ? - Page 10 Empty Re: Quel est l'objectif de aérobar/tiennel/Environnement2100 et tous les autres ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum